Citation:
Je te trouve un peu dur sur "pas originale pour un sou au niveau conception" et "Niveau son, de ce que j'ai vu ou testé vite fait, ça ne casse pas trois pattes à un canard."
Le delay est très bon je trouve et il offre une fonction looper très intuitive.
La reverb ce sont des algo lexicon, pas ce qu'il y a de pire quoi.
Pour le delay, on trouve peu ou prou la même chose chez Boss, chez TC, etc pour peu ou prou le même prix, d'où le "pas original".
Ok, pour la RV-7 que je ne connais pas de toute façon...
En fait, par original, j'ai en tête les dernières EHX par exemple...
fab38 a écrit :
ted GMG a écrit :
Niveau son, de ce que j'ai vu ou testé vite fait, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Bref, Digitech a essayé de marcher sur les plates bandes de Boss avec cette série, et, à mon avis, ils se sont complètement râté
Ben t'aurais peut-être dû essayer moins vite. Perso, le jour où mon DL8 casse, je le rachète illico. Et vu la robustesse du truc qui se prend des coups de tatanes réguliers depuis 5 ans sans broncher, je crois que ce n'est pas demain la veille.
A mon avis, ceux qui se sont complètement ratés, ce sont les guitaristes qui n'ont pas prêté une oreille suffisament attentive à ces petites bêtes et qui sont allé acheter deux fois plus cher des effets à peine équivalents. Alors si en plus c'est parce que les Hardwire sont moches, la boucle est bouclée, on est foutus, ne reste plus que le "boutique" avec des boîtiers peints à la bouche par des aveugles...
Rah, ca y est, j'ai dit que c'était moche, et ça fait de moi un sans oreille qui se focalise sur l'aspect d'une pédale!
Pour info, dans mon PB, j'ai une seule pédale boutique de chez LNA et je m'en fiche pas mal du look de mon PB (qui ressemble à rien ceci étant
), mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas le cas de tout le monde, c'était là mon propos.
Le boutique, c'est tjs un peu la mode, les belles pédales aussi...Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est juste un fait...Évidemment que le design passe après le son...
D'ailleurs, le son, écrire que "ce n'est pas originale et que ca ne casse pas trois pattes à un canard", ce n'est pas dire que ca sonne mal mais on ne peut pas vraiment parler du caractère des Hardwire (alors que dans la même gamme, on peut parler du son "Boss" ou "MXR"). Ca fait le boulot, c'est très bien mais certains aiment un peu "plus" quand ils achètent un pédale, j'ai trouvé ça trop neutre peut-être. Bien plus en tout cas que les X-Series de la même marque qui pourtant souffraient de nombreux défauts, et qui, justement, ont été parfaitement corrigés avec cette nouvelle série.
Je reconnais que la sortie stéréo sur certaines, la conception robuste et le bundle vendu avec sont très bien pensés.
Ceci étant les Hardwire ont l'air de se vendre que très moyennement et c'était là le point de mon explication!
Allez, place au photos de pedalboards, fonctionnels, qui sonnent, pratiques et beaux!
Tout à fait, d'ailleurs j'ai le Vibrato Shaker qui est excellent à tout point de vue!