Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Super fuzz la FZ-2!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ted GMG a écrit :
Niveau son, de ce que j'ai vu ou testé vite fait, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Bref, Digitech a essayé de marcher sur les plates bandes de Boss avec cette série, et, à mon avis, ils se sont complètement râté

Ben t'aurais peut-être dû essayer moins vite. Perso, le jour où mon DL8 casse, je le rachète illico. Et vu la robustesse du truc qui se prend des coups de tatanes réguliers depuis 5 ans sans broncher, je crois que ce n'est pas demain la veille.
A mon avis, ceux qui se sont complètement ratés, ce sont les guitaristes qui n'ont pas prêté une oreille suffisament attentive à ces petites bêtes et qui sont allé acheter deux fois plus cher des effets à peine équivalents. Alors si en plus c'est parce que les Hardwire sont moches, la boucle est bouclée, on est foutus, ne reste plus que le "boutique" avec des boîtiers peints à la bouche par des aveugles...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Y a quand même la série Toneprint dans l'alternative Digitech/Boss qui tient la route désormais

Perso j'aime autant le flashback je crois...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
fab38 a écrit :
Ben t'aurais peut-être dû essayer moins vite. Perso, le jour où mon DL8 casse, je le rachète illico. Et vu la robustesse du truc qui se prend des coups de tatanes réguliers depuis 5 ans sans broncher, je crois que ce n'est pas demain la veille.
A mon avis, ceux qui se sont complètement ratés, ce sont les guitaristes qui n'ont pas prêté une oreille suffisament attentive à ces petites bêtes et qui sont allé acheter deux fois plus cher des effets à peine équivalents. Alors si en plus c'est parce que les Hardwire sont moches, la boucle est bouclée, on est foutus, ne reste plus que le "boutique" avec des boîtiers peints à la bouche par des aveugles...

non sérieusement, après c'est toujours pareil, dans les grosses séries de pédales il y a du bon et du moins bon. MAX339 parle des toneprint, c'est pareil, ya à boire et à manger.

pour ma part j'aime tester les trucs qui font pas le buzz rien à péter qu'une pédale soit troklass ou pas ... et ce que je peux dire pour les hardwire:
-HT6: meilleur accordeur polyphonique que j'aie essayé
-CM2 overdrive: son propre, trop pour une TS like, un peu fade
-SC2 distortion: bon pour du hard 80's, un peu limite en gain
-TL2 metal: froid, droit, propre, très typé, on aime ou on déteste...
-CR7 Chorus: très bon. meilleur grain que la TC corona
-DL 8 Delay: top, un des meilleurs dans sa gamme de prix.
-RV 7 reverb: idem

à noter que pour les pédales numériques, le signal dry reste analog. pour les petits détails, velcro livré, capuchon pour protéger les réglages, sticker phosphorescent pour la scène, boitiers indestructibles... conception de pédales peut être classique au niveau son, mais elles sont vraiment pensées pour la scène, et ca fait plaiz'
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Je te trouve un peu dur sur "pas originale pour un sou au niveau conception" et "Niveau son, de ce que j'ai vu ou testé vite fait, ça ne casse pas trois pattes à un canard."

Le delay est très bon je trouve et il offre une fonction looper très intuitive.
La reverb ce sont des algo lexicon, pas ce qu'il y a de pire quoi.

Pour le delay, on trouve peu ou prou la même chose chez Boss, chez TC, etc pour peu ou prou le même prix, d'où le "pas original".
Ok, pour la RV-7 que je ne connais pas de toute façon...
En fait, par original, j'ai en tête les dernières EHX par exemple...

fab38 a écrit :
ted GMG a écrit :
Niveau son, de ce que j'ai vu ou testé vite fait, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Bref, Digitech a essayé de marcher sur les plates bandes de Boss avec cette série, et, à mon avis, ils se sont complètement râté

Rah, ca y est, j'ai dit que c'était moche, et ça fait de moi un sans oreille qui se focalise sur l'aspect d'une pédale!
Pour info, dans mon PB, j'ai une seule pédale boutique de chez LNA et je m'en fiche pas mal du look de mon PB (qui ressemble à rien ceci étant ), mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas le cas de tout le monde, c'était là mon propos.
Le boutique, c'est tjs un peu la mode, les belles pédales aussi...Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est juste un fait...Évidemment que le design passe après le son...
D'ailleurs, le son, écrire que "ce n'est pas originale et que ca ne casse pas trois pattes à un canard", ce n'est pas dire que ca sonne mal mais on ne peut pas vraiment parler du caractère des Hardwire (alors que dans la même gamme, on peut parler du son "Boss" ou "MXR"). Ca fait le boulot, c'est très bien mais certains aiment un peu "plus" quand ils achètent un pédale, j'ai trouvé ça trop neutre peut-être. Bien plus en tout cas que les X-Series de la même marque qui pourtant souffraient de nombreux défauts, et qui, justement, ont été parfaitement corrigés avec cette nouvelle série.
Je reconnais que la sortie stéréo sur certaines, la conception robuste et le bundle vendu avec sont très bien pensés.
Ceci étant les Hardwire ont l'air de se vendre que très moyennement et c'était là le point de mon explication!
Allez, place au photos de pedalboards, fonctionnels, qui sonnent, pratiques et beaux!

Citation:
Y a quand même la série Toneprint dans l'alternative Digitech/Boss qui tient la route désormais

Tout à fait, d'ailleurs j'ai le Vibrato Shaker qui est excellent à tout point de vue!
ChrisFloyd
ted GMG a écrit :

Allez, place au photos de pedalboards, fonctionnels, qui sonnent, pratiques et beaux!

Et boutique surtout!!! Ah non? bon je sors alors
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
neozecat
Oui si le design passait avant le son, Cornish n'aurait eu aucun succès

Toujours pas eu le temps de câbler le mien comme il se doit :

Du coup j'ai bien envie de sortir en stéréo de la dernière Eventide et d'utiliser la Lehle pour switcher entre les canaux du Vox.
cyril.w
Tient une fuzz face mini, elle est bien ?
slivoid
Citation:
Toujours pas eu le temps de câbler le mien comme il se doit :

Du coup j'ai bien envie de sortir en stéréo de la dernière Eventide et d'utiliser la Lehle pour switcher entre les canaux du Vox.

Bah dis donc, ça se re-remplis
cyril.w
Est-ce que c'est compliqué de passer au rack ? Niveau branchements et programmation avec le MIDI...
Parce que je doit pouvoir récupérer une baie informatique pour des éléments au format 19" facilement , et du coup plutôt que de me fabriquer une pédale ab box avec deux boucles comme on en parlais plus haut peut-être qu'en rack avec des programmes c'est plus simple...
Ensuite ça m'enlèverais du matériel au sol (j'aurais plus qu'un pédalier de contrôle, une wah et peut être à terme un volume et une whammy mais ça c'est pour plus tard...) , ça ferais un peu plus "pro" et avec des roulettes pas si dur que ça à trimballer.
En fait je pensais mettre un accordeur et un gros eq en rack + un ou deux tiroirs avec les pédales, et ensuite peut être noise gate mais ça c'est pas important.
Bref est-ce que ça se fait simplement ou c'est prise de tête ?
D'avance merci
neozecat
cyril.w a écrit :
Tient une fuzz face mini, elle est bien ?

je ne sais pas entre les vacances et divers travaux à la maison, je n'ai pas encore eu le temps de tester mes nouvelles pédales

slivoid a écrit :
Bah dis donc, ça se re-remplis

Oui, j'ai craqué
VicChesnutt
chacal a écrit :

non sérieusement, après c'est toujours pareil, dans les grosses séries de pédales il y a du bon et du moins bon. MAX339 parle des toneprint, c'est pareil, ya à boire et à manger.

pour ma part j'aime tester les trucs qui font pas le buzz rien à péter qu'une pédale soit troklass ou pas ... et ce que je peux dire pour les hardwire:

à noter que pour les pédales numériques, le signal dry reste analog. pour les petits détails, velcro livré, capuchon pour protéger les réglages, sticker phosphorescent pour la scène, boitiers indestructibles... conception de pédales peut être classique au niveau son, mais elles sont vraiment pensées pour la scène, et ca fait plaiz'

Dean Wareham, de Luna/Galaxie 500, utilise la RV7. C'est un de mes héros à la guitare et je pense que si c'est bon pour lui, alors, ça doit être bon pour d'autres !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
rothmans
VicChesnutt a écrit :
chacal a écrit :

Dean Wareham, de Luna/Galaxie 500, utilise la RV7. C'est un de mes héros à la guitare et je pense que si c'est bon pour lui, alors, ça doit être bon pour d'autres !

Sans vouloir trop te refroidir j'ai la RV 7 et la Strymon bluesky et soyons clair la RV 7 n'arrive pas à la cheville de la bluesky.

C'est une pédale honnête qui fait sont boulot mais qui n'a rien d'extraordinaire.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
rothmans a écrit :
Sans vouloir trop te refroidir j'ai la RV 7 et la Strymon bluesky et soyons clair la RV 7 n'arrive pas à la cheville de la bluesky.

J'espère que c'est bien le cas, puisque la bluesky vaut plus du double du prix de la RV7... Faudrait que je l'essaye un de ces quatre, même si j'avais été assez déçu par ma brève expérience avec les Strymon.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
VicChesnutt
rothmans a écrit :

C'est une pédale honnête qui fait sont boulot mais qui n'a rien d'extraordinaire.

Tu ne me refroidis pas du tout. Je ne doute pas une seconde qu'il y ait bien mieux que la RV7 comme pédale de reverb, mais le truc c'est que je pense que la qualité sonore (terme qui est déjà discutable en soit) n'est qu'un élément parmi d'autres dans le choix d'un effet pour un guitariste qui fait beaucoup de scène. Il y a aussi la simplicité et la solidité de l'effet, la facilité à le remplacer en cas de panne, la compatibilité avec les autres effets, l'importance que l'effet a dans la chaîne ou dans la recherche d'un son en particulier, la recherche d'un son un peu lo-fi aussi, l'envie de ne pas se prendre la tête. Je crois que dans pas mal de cas, ils sont très contents d'avoir "une pédale honnête qui fait son boulot". Sinon, tout le monde jouerait sur des pédales boutiques et pas sur des Boss ou des trucs du genre.
Maintenant, la dernière fois que j'ai vu un concert où je me suis dit que le guitariste avait un super son, et bien il s'avère qu'il ne jouait qu'avec des Boss.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare...