Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
rothmans a écrit :

Sans vouloir trop te refroidir j'ai la RV 7 et la Strymon bluesky et soyons clair la RV 7 n'arrive pas à la cheville de la bluesky.

C'est une pédale honnête qui fait sont boulot mais qui n'a rien d'extraordinaire.

Tu ne me refroidis pas du tout. Je ne doute pas une seconde qu'il y ait bien mieux que la RV7 comme pédale de reverb, mais le truc c'est que je pense que la qualité sonore (terme qui est déjà discutable en soit) n'est qu'un élément parmi d'autres dans le choix d'un effet pour un guitariste qui fait beaucoup de scène. Il y a aussi la simplicité et la solidité de l'effet, la facilité à le remplacer en cas de panne, la compatibilité avec les autres effets, l'importance que l'effet a dans la chaîne ou dans la recherche d'un son en particulier, la recherche d'un son un peu lo-fi aussi, l'envie de ne pas se prendre la tête. Je crois que dans pas mal de cas, ils sont très contents d'avoir "une pédale honnête qui fait son boulot". Sinon, tout le monde jouerait sur des pédales boutiques et pas sur des Boss ou des trucs du genre.
Maintenant, la dernière fois que j'ai vu un concert où je me suis dit que le guitariste avait un super son, et bien il s'avère qu'il ne jouait qu'avec des Boss.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
slivoid
La RV-7 m'a tenté à un moment. Mais j'ai finalement opté pour la BlueSky.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
VicChesnutt a écrit :
Tu ne me refroidis pas du tout. Je ne doute pas une seconde qu'il y ait bien mieux que la RV7 comme pédale de reverb, mais le truc c'est que je pense que la qualité sonore (terme qui est déjà discutable en soit) n'est qu'un élément parmi d'autres dans le choix d'un effet pour un guitariste qui fait beaucoup de scène. Il y a aussi la simplicité et la solidité de l'effet, la facilité à le remplacer en cas de panne, la compatibilité avec les autres effets, l'importance que l'effet a dans la chaîne ou dans la recherche d'un son en particulier, la recherche d'un son un peu lo-fi aussi, l'envie de ne pas se prendre la tête. Je crois que dans pas mal de cas, ils sont très contents d'avoir "une pédale honnête qui fait sont boulot". Sinon, tout le monde jouerait sur des pédales boutiques et pas sur des Boss ou des trucs du genre.
Maintenant, la dernière fois que j'ai vu un concert où je me suis dit que le guitariste avait un super son, et bien il s'avère qu'il ne jouait qu'avec des Boss.

+1

tout est dit
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ChrisFloyd
Il y a certaines petites choses (réglage, répétition +ou- sale..) dans nos effets où il faut quand même être honnet: y'a que nous qui les entendons en live!

J'ai un super compresseur et je pense pas que mon public se rende compte quand il est actif ou pas ...
Mais je m'en fous, moi, je le sais
en studio c'est autre chose bien sur^^ (et encore...)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
The Duke
JuMi a écrit :
rothmans a écrit :
Sans vouloir trop te refroidir j'ai la RV 7 et la Strymon bluesky et soyons clair la RV 7 n'arrive pas à la cheville de la bluesky.

J'espère que c'est bien le cas, puisque la bluesky vaut plus du double du prix de la RV7... Faudrait que je l'essaye un de ces quatre, même si j'avais été assez déçu par ma brève expérience avec les Strymon.

Si seulement la qualité d'une pédale dépendait ne serait-ce qu'en parti de son prix...
chacal a écrit :

non sérieusement, après c'est toujours pareil, dans les grosses séries de pédales il y a du bon et du moins bon. MAX339 parle des toneprint, c'est pareil, ya à boire et à manger.

pour ma part j'aime tester les trucs qui font pas le buzz rien à péter qu'une pédale soit troklass ou pas ... et ce que je peux dire pour les hardwire:
-HT6: meilleur accordeur polyphonique que j'aie essayé
-CM2 overdrive: son propre, trop pour une TS like, un peu fade
-SC2 distortion: bon pour du hard 80's, un peu limite en gain
-TL2 metal: froid, droit, propre, très typé, on aime ou on déteste...
-CR7 Chorus: très bon. meilleur grain que la TC corona
-DL 8 Delay: top, un des meilleurs dans sa gamme de prix.
-RV 7 reverb: idem

à noter que pour les pédales numériques, le signal dry reste analog. !

hmmmmm pour les pedales boss, j'en suis pas certain du TOUT !
funky r
Il ne parle que de la série hardwire de digitech là.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r a écrit :
Il ne parle que de la série hardwire de digitech là.

au temps pour moi
funky r
Pas de soucis.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
yun_clive
C'est beau Jean-Mi.
Tu dois être un des premiers à faire son coming-out de Zoom pedalbordesque !

C'est quoi les pédales au design custom ? Notamment la bleue foncée avec le croissant de lune toute mimi ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
yun_clive a écrit :
C'est beau Jean-Mi.
Tu dois être un des premiers à faire son coming-out de Zoom pedalbordesque !

C'est quoi les pédales au design custom ? Notamment la bleue foncée avec le croissant de lune toute mimi ?

(en fait c'est Julien-Michaël )

Alors de droite à gauche (et en bas donc) il s'agit : d'une fuzz face, d'une crunch box, d'une clone de l'electric mistress... et la pédale bleue avec le croissant de lune est un tremulus lune au format mooer, fait sur mesure par NicoFX.
J'hésite à le garder dans la mesure où j'ai un trémolo sur le 70cdr, mais le tremulus lune est vraiment extra, looooin devant celui de la Zoom

En haut, il y a une reverb belton et un mad professor deep blue delay (que j'hésite aussi à enlever, le 70cdr proposant de très bons delays).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
nikos_sophos
Tu n'utilise pas de préamp, c'est direct la pédale d'overdrive ? Et en son clair c'est direct le torpedo ?
yun_clive
JuMi a écrit :

(en fait c'est Julien-Michaël )

Alors de droite à gauche (et en bas donc) il s'agit : d'une fuzz face, d'une crunch box, d'une clone de l'electric mistress... et la pédale bleue avec le croissant de lune est un tremulus lune au format mooer, fait sur mesure par NicoFX.
J'hésite à le garder dans la mesure où j'ai un trémolo sur le 70cdr, mais le tremulus lune est vraiment extra, looooin devant celui de la Zoom

En haut, il y a une reverb belton et un mad professor deep blue delay (que j'hésite aussi à enlever, le 70cdr proposant de très bons delays).

Arf désolé Julien-Michaël (la chaleur a un impact plus que néfaste sur mon activité neuronale)

Ca a l'air miam tout ça. Je trouve le trémolo un peu facile (et un peu seul dans sa catégorie...) sur la zoom, du coup ça pourrait le faire si tu gardes ton trémulus. De façon globale, je vois pas l'intérêt d'alléger ton board si tu n'as rien à "rajouter" et du coup rien qui fait doublon, d'autant plus que ce que tu as déjà est de qualité.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Tu n'utilise pas de préamp, c'est direct la pédale d'overdrive ? Et en son clair c'est direct le torpedo ?

Tout à fait ! Le Torpedo seul est étonnamment bon même sans préamp' pour un son clair ou crunch (car la simu de poweramp est vraiment bien fichue). Pour tout dire j'aime mieux ainsi qu'avec l'AMT SS-11 que j'ai sous la main.
Cela dit, je pense prendre une Wampler Black 65 bientôt pour jouer le rôle de préamp'.

Le CAB, c'est la meilleure chose que j'ai jamais eue sur mon pedalboard !

yun_clive a écrit :
Arf désolé Julien-Michaël (la chaleur a un impact plus que néfaste sur mon activité neuronale).

Pas grave, et puis effectivement, qu'est-ce que ça tape !

yun_clive a écrit :
Ca a l'air miam tout ça. Je trouve le trémolo un peu facile (et un peu seul dans sa catégorie...) sur la zoom, du coup ça pourrait le faire si tu gardes ton trémulus. De façon globale, je vois pas l'intérêt d'alléger ton board si tu n'as rien à "rajouter" et du coup rien qui fait doublon, d'autant plus que ce que tu as déjà est de qualité.

Oui, globalement je suis très content de ce pedalboard et le trémolo a de bonne chance de rester dessus
J'aimerais rajouter une fuzz un peu typée Big Muff là-dedans, dans l'idéal une mini Soda Meiser (j'ai tous les composants mais faut que je me décide à monter le circuit).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare...