arsenelapin a écrit :
Aller, grosses nouveauté sur mon pedalboard, voici une petite mise à jour :
Donc arrivée du comrpesseur SP Xotic, vraiment un bon compresseur, très musical, écrase pas mal la note sur les réglages extrêmes, mais entre les deux y a moyen de trouver un son parfait. Bon on verra avec le recul si elle me plait autant, mais c'est bien parti !
Autre nouveauté, réception de la Stomp Under Foot version Ram's Head, juste à côté de sa frangine trimuff. Grosse surprise, les deux ont vraiment un voicing différent. A l'avenir j'en laisserai probablement repartir l'une des deux mais très difficile de se décider elles ont vraiment un caractère différent avec les atouts et inconvénients que ça apporte. Ce sont tout de même deux Big Muff, ce ne sont pas des sons opposés.
Ensuite le Chorus de chez Mad Prof, une merveille ce chorus, en gros si vous n'êtes pas fan des chorus et que vous cherchez quand même un truc du genre, ce chorus est parfait. Pas trop imposant, mais ajoute ce je-ne-sais-quoi qui sublime le son (surtout en clair). Au départ je cherchais une visual sound, et puis on m'a proposé ça en échange d'un écho que je vendais y a peu. Donc super cool.
Et enfin le Tech 21 Leeds que j'utiliserai surtout pour jouer dans une sono, pour éviter de me trimballer un ampli en plus ce gros pedal board !
Tout ça en façade d'un JTM45 en clean, c'est franchement bon.
Je peux jouer autant sur des sons brut, aux sonorités très plug 'n play, et d'un autre côté me permettre quelques sonorités spatiales et plus électro, ce qui correspond parfaitement à mon style (vintage mais avec des sons très aériens).
Sinon j'ai un peu moddé ma RMC picture wha, j'ai tenté un kit foxrox qui ne m'a pas convenu pour mon utilisation (il modifie un peu le son, en très bien, mais oriente la wha davantage vers les sons clean, même si ça passe bien en saturé/fuzz, le son est moins souple qu'avec une simple résistance en sortie). Si quelqu'un est intéressé, mp
(quoique je tenterais bien de remonter ce kit dans ma vox).
Voili voilou, y a plus qu'à jouer je dois dire
(parce que ça reste l'objectif de base hein)
PS : quand je serais sur des positions de chacun promis j'alignerai tout ça tout bien avec de bon patchs comme il faut !
Bravo ! Super pedalboard pas mal l'idée de rajouter un preamp tech 21 ! j'aimerais bien aussi tester ces deux petites muffs :-)
De plus, on note un véritable travail au niveau de la symétrie, deux pédales noires en bas, deux en haut, une rouge en bas, une rouge en haute, une bleue ....
j'ai l'impression qu'il reste une petite place mais tu es proche du but :-)