Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le TC est très bien, beaucoup mieux que le Boss.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Boss, on aime ou pas. Pour le métal je dirais qu'il marcherait bien. Après c'est sûre que TC à fait du super boulot avec la série toneprints. Je vends mon X4 qui ça intéresse quelqu'un. Si TC pouvait répliquer à la zoom CDR je serais client, les sonorités sont moins abouties, mais quelle ergonomie!!! C'est le paradis cette pédale!
slivoid
Boss DD-2, DD-3, ce sont des standards quand même !
Cependant, pour du méta, le TC est effectivement toute indiquée je pense !
horssujet
slivoid a écrit :
horssujet a écrit :
(je te rassure, c'est une photo de rangement, normalement c'est comme ça
)

Je serais curieux d'entendre le résultat !

Toulouse, samedi, 20h !

bobo23 a écrit :
J'adore ce collage. T'as fait ça avec une app?

Haha, fait à la porcasse sur photoshop ! (les autres sont sur facebook)
slivoid
horssujet a écrit :
slivoid a écrit :
horssujet a écrit :
(je te rassure, c'est une photo de rangement, normalement c'est comme ça
)

Je serais curieux d'entendre le résultat !

Toulouse, samedi, 20h !

arsenelapin
Aller, grosses nouveauté sur mon pedalboard, voici une petite mise à jour :

Donc arrivée du comrpesseur SP Xotic, vraiment un bon compresseur, très musical, écrase pas mal la note sur les réglages extrêmes, mais entre les deux y a moyen de trouver un son parfait. Bon on verra avec le recul si elle me plait autant, mais c'est bien parti !
Autre nouveauté, réception de la Stomp Under Foot version Ram's Head, juste à côté de sa frangine trimuff. Grosse surprise, les deux ont vraiment un voicing différent. A l'avenir j'en laisserai probablement repartir l'une des deux mais très difficile de se décider elles ont vraiment un caractère différent avec les atouts et inconvénients que ça apporte. Ce sont tout de même deux Big Muff, ce ne sont pas des sons opposés.
Ensuite le Chorus de chez Mad Prof, une merveille ce chorus, en gros si vous n'êtes pas fan des chorus et que vous cherchez quand même un truc du genre, ce chorus est parfait. Pas trop imposant, mais ajoute ce je-ne-sais-quoi qui sublime le son (surtout en clair). Au départ je cherchais une visual sound, et puis on m'a proposé ça en échange d'un écho que je vendais y a peu. Donc super cool.
Et enfin le Tech 21 Leeds que j'utiliserai surtout pour jouer dans une sono, pour éviter de me trimballer un ampli en plus ce gros pedal board !
Tout ça en façade d'un JTM45 en clean, c'est franchement bon.
Je peux jouer autant sur des sons brut, aux sonorités très plug 'n play, et d'un autre côté me permettre quelques sonorités spatiales et plus électro, ce qui correspond parfaitement à mon style (vintage mais avec des sons très aériens).

Sinon j'ai un peu moddé ma RMC picture wha, j'ai tenté un kit foxrox qui ne m'a pas convenu pour mon utilisation (il modifie un peu le son, en très bien, mais oriente la wha davantage vers les sons clean, même si ça passe bien en saturé/fuzz, le son est moins souple qu'avec une simple résistance en sortie). Si quelqu'un est intéressé, mp
(quoique je tenterais bien de remonter ce kit dans ma vox).

Voili voilou, y a plus qu'à jouer je dois dire (parce que ça reste l'objectif de base hein)

PS : quand je serais sur des positions de chacun promis j'alignerai tout ça tout bien avec de bon patchs comme il faut !
biffbangpow13
arsenelapin a écrit :
Aller, grosses nouveauté sur mon pedalboard, voici une petite mise à jour :

Donc arrivée du comrpesseur SP Xotic, vraiment un bon compresseur, très musical, écrase pas mal la note sur les réglages extrêmes, mais entre les deux y a moyen de trouver un son parfait. Bon on verra avec le recul si elle me plait autant, mais c'est bien parti !
Autre nouveauté, réception de la Stomp Under Foot version Ram's Head, juste à côté de sa frangine trimuff. Grosse surprise, les deux ont vraiment un voicing différent. A l'avenir j'en laisserai probablement repartir l'une des deux mais très difficile de se décider elles ont vraiment un caractère différent avec les atouts et inconvénients que ça apporte. Ce sont tout de même deux Big Muff, ce ne sont pas des sons opposés.
Ensuite le Chorus de chez Mad Prof, une merveille ce chorus, en gros si vous n'êtes pas fan des chorus et que vous cherchez quand même un truc du genre, ce chorus est parfait. Pas trop imposant, mais ajoute ce je-ne-sais-quoi qui sublime le son (surtout en clair). Au départ je cherchais une visual sound, et puis on m'a proposé ça en échange d'un écho que je vendais y a peu. Donc super cool.
Et enfin le Tech 21 Leeds que j'utiliserai surtout pour jouer dans une sono, pour éviter de me trimballer un ampli en plus ce gros pedal board !
Tout ça en façade d'un JTM45 en clean, c'est franchement bon.
Je peux jouer autant sur des sons brut, aux sonorités très plug 'n play, et d'un autre côté me permettre quelques sonorités spatiales et plus électro, ce qui correspond parfaitement à mon style (vintage mais avec des sons très aériens).

Sinon j'ai un peu moddé ma RMC picture wha, j'ai tenté un kit foxrox qui ne m'a pas convenu pour mon utilisation (il modifie un peu le son, en très bien, mais oriente la wha davantage vers les sons clean, même si ça passe bien en saturé/fuzz, le son est moins souple qu'avec une simple résistance en sortie). Si quelqu'un est intéressé, mp
(quoique je tenterais bien de remonter ce kit dans ma vox).

Voili voilou, y a plus qu'à jouer je dois dire (parce que ça reste l'objectif de base hein)

PS : quand je serais sur des positions de chacun promis j'alignerai tout ça tout bien avec de bon patchs comme il faut !

Bravo ! Super pedalboard pas mal l'idée de rajouter un preamp tech 21 ! j'aimerais bien aussi tester ces deux petites muffs :-)
De plus, on note un véritable travail au niveau de la symétrie, deux pédales noires en bas, deux en haut, une rouge en bas, une rouge en haute, une bleue ....
j'ai l'impression qu'il reste une petite place mais tu es proche du but :-)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Jviens de réaliser que le chorus que tu as quelqu'un me l'a proposé, j'étais en train de me dire "tiens je vais le rappeller :p pour lui chopper" j'aime bien ta description du chorus.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur

Et voilà une photo de mon pedalboard. Encore pas mal de changements : exit mon tremulus lune (celui-là je pourrais bien le regretter), ma digitech ex7, les Zoom... J'avais envie de me faire plaisir !
Du coup, bonjour la Timeline (moi qui ai passé mon temps à dénigrer strymon depuis mon essai du Brigadier...). Très chouette delay, y a pas à dire. D'ailleurs ma Malekko Echo 600B passe à la trappe elle aussi. Pourtant elle sonne mieux (enfin, de manière tellement plus organique), mais bon, d'une part une strymon ça coûte, et d'autre part je ne désespère pas de trouver un de ses jours une echo 300 Dark qui correspondrait plus à mes goûts.
La reverb est toujours la même, une reverb GGG de type Belton (comme la Malekko Spring Chicken).
J'utilise la Rat avec un gain très faible pour salir un peu le son, et la Crunch box pour les distos. ces deux clones de chez Eno sont vraiment extra ! La clone d'OCD est sympa, mais n'a pas encore une place bien définie (je l'utilise par moment dans la boucle de la Timeline par exemple).
Je joue tout le temps au casque, et le torpedo Cab est super dans ce cadre là.
Je pense d'ici peu reprendre un ampli toutefois, peut être un blackstar ht5 et mettre le torpedo et la timeline dans la boucle (un marshall de la série 50th anniversary me brancherait plus, mais ça n'est pas le même budget).

J'attends une muff et un delay analogique de chez Eno, toujours. On verra si ces effets trouvent leur place.
Aussi, et enfin, je me verrais bien prendre un Pog2 et une Ring Thing. Mais ça voudra dire investir en plus dans un nouveau pedalboard, plus grand.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
Avec la torpédo je pense qu'il faudrait plutôt que tu regardes du côté amplification neutre comme je l'ai fait
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • JuMi
Starfucker Inc. a écrit :
Avec la torpédo je pense qu'il faudrait plutôt que tu regardes du côté amplification neutre comme je l'ai fait

Où comment taper dans le mille C'est vraiment le point que j'aimerais régler : le préamp.

Tu utilises des simulations d'ampli de type irig si je ne m'abuse ? Avec le CAB, j'avais essayé des simulations numériques (celles de zoom), mais sans que ça me plaise des masses (mais elle ne doive pas être au même niveau non plus).
Je dois être un peu difficile car je n'ai pas été satisfait non plus par l'AMT ss11 (il y avait pas mal de souffle, et l'EQ manquait vraiment d’efficacité).
J'avais bien aimé le blackstar ht1R (que j'avais avant d'acheter le CAB), et je pensais prendre le 5 watt pour sa boucle d'effet, y mettre le torpedo, et chuinter le hp de l'ampli en branchant un jack dans la prise casque. En plus, vu qu'on le trouve en occaz à pas cher...
Évidemment, une autre solution serait peut être ton Badcat (c'est juste sa taille que je trouve un peu rédhibitoire).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
J'ai ressorti le badcat de mon côté je ne pense plus le vendre pour le coup

Là je réfléchis à une config tout terrain ultra light (genre jm4 et iPad eu peut être m5) vu qu'avec l'application samplr on retrouve des bidouillages que permet le monome.

J'ai l'impression que d'une certaine façon nos philosophies se rejoignent ^^

Pour le preamp l'avantage des blackstar c'est leur IsF qui permet de changer le caractère uk/us.

C'est pas le même caractère qu'un bad cat typé ac30 qui rugit, chez blackstar ce serait plutôt Marshall/Mesa. Interroge toi avant tout sur ce que tu aimes comme son clean, comme crunch, od et disto et voir si tu cherches aussi la polyvalence pour envisager un simulateur.

Ce que je peux te dire c'est que pour avoir testé preamp à lampes à haut voltage avec le badcat, ça excelle vraiment.
Après j'ai testé aussi avec IPhone avec l'application jamup et c'est très bon aussi : avoir plusieurs sons d'ampli, synthé ou autre sons bizarre dans la poche, y'a un côté vraiment vraiment pratique... Mais j'en suis revenu depuis, la combinaison magique badcat+wet reverb+torpédo c'est vraiment la base de mon son.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • JuMi
J'ai ressorti le badcat de mon côté je ne pense plus le vendre pour le coup

Oui j'ai vu ça sur AGG (et honnêtement je pense que tu as raison de le garder)

Ce que je peux te dire c'est que pour avoir testé preamp à lampes à haut voltage avec le badcat, ça excelle vraiment.

J'ai eu un aperçu avec l'AMT. Par moment le son était enchanteur, et vraiment les lampes ça faisait une sacrée différence (malheureusement c'était souvent gâché par les problèmes que je citais plus haut). Je commence à m'intéresser aux préamp de chez Kingsley d'ailleurs, ça pourrait le faire.

C'est pas le même caractère qu'un bad cat typé ac30 qui rugit, chez blackstar ce serait plutôt Marshall/Mesa. Interroge toi avant tout sur ce que tu aimes comme son clean, comme crunch, od et disto et voir si tu cherches aussi la polyvalence pour envisager un simulateur.

Je manque d'expérience quand il s'agit d'ampli (à lampes), mais je sais que la fois où je m'étais le plus amusé, c'était sur un combo ac30. Et aussi que j'adore les crunch/distos de type marshall.
Mais je ne cherche pas tant la polyvalence. Juste un son qui m'inspire (ah je me sens ridicule à dire ça), qui me fasse me dire "wow" à chaque note jouée.

Après j'ai testé aussi avec IPhone avec l'application jamup et c'est très bon aussi : avoir plusieurs sons d'ampli, synthé ou autre sons bizarre dans la poche, y'a un côté vraiment vraiment pratique... Mais j'en suis revenu depuis, la combinaison magique badcat+wet reverb+torpédo c'est vraiment la base de mon son.

Ouaip je pense que tu as vraiment raison (et je vois que tu y tiens à cette wet ). D'ailleurs j'imagine que ça n'est pas par hasard si je lis partout qu'avant de s'attaquer aux effets, mieux vaut avoir d'abord un bon ampli
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
JuMi a écrit :
Mais je ne cherche pas tant la polyvalence. Juste un son qui m'inspire (ah je me sens ridicule à dire ça), qui me fasse me dire "wow" à chaque note jouée.

Tu n'auras jamais ça en DI.

La meilleure solution, c'est encore ce que propose Starfucker Inc. : un vrai (!) préamp (ou carrément un ampli atténué, mais c'est con pour la consommation des lampes) et un Torpedo. Et investir dans un putain de casque.

Mais le son qui t'inspire, où chaque note résonne comme si c'était un piano, tu n'auras jamais ça sans ampli. Même en studio avec une vraie config, dès que tu passes en régie tu n'as plus le même lien avec l'instrument.
Mikka Grytviken
Je plussois très largement.

J'ai trouvé ma solution sous divers formes, mais à chaque fois l'ampli fait tout ... avec des amplis de puissance raisonnable entre 10 et 20W généralement - j'ai aussi un ampli un peu plus puissant pour des grosses scènes éventuelles et pour le plaisir - mais surtout ces amplis ont un master volume très bien pensé ( bon normal c'est moi qui les aies pensés ).
Plus sérieusement, aucun système aussi complexe et/ou moderne soit-il ne m'a jamais laissé cette sensation de dynamique, de réponse à mon jeu, cette richesse de grain qu'un ampli à lampes physique conçu dans les règles peu donner.
Après effectivement quelques bons effets permettent de sublimer une base qui en elle même n'en a pas forcément besoin.
Les effets c'est super et j'en utilise mais je peux très facilement m'en passer dès l'instant où j'ai l'ampli qu'il faut ... ce qui m'arrive fréquemment de faire d'ailleurs.
Les effets en eux même n'ont aucuns sens si au départ tu n'as pas l'ampli sensé les recevoir ... quand je pense ampli, j'entends un préampli + un étage de puissance + un bon cab + un bon hp.
C'est comme pour la guitare électrique, sens celle-ci tes effets n'ont aucune utilité ... c'est con de le dire mais ça revient au même pour l'ampli comme pour la guitare car en fait lorsqu'on est guitariste électrique on ne joue pas que de la guitare dans le fond, on joue aussi de l'ampli ! C'est un binôme inséparable dans lequel les deux instruments sont comme les deux faces d'une pièce de monnaie ...

Au final le son du guitariste électrique c'est une sacrée alchimie d'autant plus complexe que la technologie prend une part extrêmement importante.

Le monde de la consommation ne cesse de brouiller les pistes pour nous faire acheter des tas de machins pas forcément toujours totalement inutiles certes mais très souvent qui nous éloignent de l'essentiel ...
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :

Mais le son qui t'inspire, où chaque note résonne comme si c'était un piano, tu n'auras jamais ça sans ampli. Même en studio avec une vraie config, dès que tu passes en régie tu n'as plus le même lien avec l'instrument.

En parlant de ça tu as franchis le pas du Torpedo Zepot ?

Pour revenir au cas de Jumi, faut vraiment envisager une amplification neutre à coller derrière la Torpedo (tech21, Stagesource, voir meme enceinte de sono actives). Après pour le préamp, c'est clair que des lampes, ou même un préampli à Jfet ça pourrait carrément le faire. Peut être associer deux character series de Tech21, ou alors te monter ton propre préamp polyvalent à Jfet et te mettre un peu au DIY, tu pourrais te faire ton propre préamp personnalisé (genre clean d'ac 30 et crunch de marshall, avec même un blend entre les deux). Connaissant ton goût pour la personnalisation du matos ça serait vraiment super que t'aies un préamp unique qui te corresponde ! C'est pas bien sorcier, y'a des sites très bien fourni à ce sujet, y'a même des kits tout prêt où il suffit d'être guidé. Si tu veux en discuter, hésite pas à me mp ici ou sur AGG

-------------------------------------------------

Me concernant, la mise à jour donne ceci:

Le pédalier seul, qui devrait plaire aux guitaristes ici, même s'il ne sont pas fans d'expérimentations. Sous les pédales, l'ordi portable qui a été réglé pour fonctionner écran fermé, ça me sert donc de planche de pedalboard aussi

Avec le Monome:

Au complet, avec l'Ipad (qui se trouve sur la deuxieme sortie de la Torpedo Cab, avec un "Just one cable" de Griffin, ce qui permet d'envoyer le son de la guitare dans l'Ipad, puis de le faire ressortir dans l'entrée auxiliaire de mon Line6 Stagesource, ça permet d'enregistrer la gratte à l'ipad, de triturer ces samples avec les applis Ios, et de profiter pleinement des applis types synthé, mpc, boite à rythmes, sans qu'elle ne soit "colorés" par la Torpedo. Je recommande cette astuce à tous !!! ça peut même servir si jamais l'ordi a un soucis en live, on ne sait jamais, vu que c'est un circuit parallele, le son ne sera même pas coupé ou affecté, même si j'ai un écran bleu, je pourrais toujours sortir mes bruits bizarres avec l'Ipad.

L'appli sur l'Ipad est l'appli "Samplr":

Vous imaginez ce que ça donne comme potentiel avec de la guitare enregistrée à la volée.

En ce moment sur effet guitare...