Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :

Mais le son qui t'inspire, où chaque note résonne comme si c'était un piano, tu n'auras jamais ça sans ampli. Même en studio avec une vraie config, dès que tu passes en régie tu n'as plus le même lien avec l'instrument.

En parlant de ça tu as franchis le pas du Torpedo Zepot ?

Pour revenir au cas de Jumi, faut vraiment envisager une amplification neutre à coller derrière la Torpedo (tech21, Stagesource, voir meme enceinte de sono actives). Après pour le préamp, c'est clair que des lampes, ou même un préampli à Jfet ça pourrait carrément le faire. Peut être associer deux character series de Tech21, ou alors te monter ton propre préamp polyvalent à Jfet et te mettre un peu au DIY, tu pourrais te faire ton propre préamp personnalisé (genre clean d'ac 30 et crunch de marshall, avec même un blend entre les deux). Connaissant ton goût pour la personnalisation du matos ça serait vraiment super que t'aies un préamp unique qui te corresponde ! C'est pas bien sorcier, y'a des sites très bien fourni à ce sujet, y'a même des kits tout prêt où il suffit d'être guidé. Si tu veux en discuter, hésite pas à me mp ici ou sur AGG

-------------------------------------------------

Me concernant, la mise à jour donne ceci:

Le pédalier seul, qui devrait plaire aux guitaristes ici, même s'il ne sont pas fans d'expérimentations. Sous les pédales, l'ordi portable qui a été réglé pour fonctionner écran fermé, ça me sert donc de planche de pedalboard aussi

Avec le Monome:

Au complet, avec l'Ipad (qui se trouve sur la deuxieme sortie de la Torpedo Cab, avec un "Just one cable" de Griffin, ce qui permet d'envoyer le son de la guitare dans l'Ipad, puis de le faire ressortir dans l'entrée auxiliaire de mon Line6 Stagesource, ça permet d'enregistrer la gratte à l'ipad, de triturer ces samples avec les applis Ios, et de profiter pleinement des applis types synthé, mpc, boite à rythmes, sans qu'elle ne soit "colorés" par la Torpedo. Je recommande cette astuce à tous !!! ça peut même servir si jamais l'ordi a un soucis en live, on ne sait jamais, vu que c'est un circuit parallele, le son ne sera même pas coupé ou affecté, même si j'ai un écran bleu, je pourrais toujours sortir mes bruits bizarres avec l'Ipad.

L'appli sur l'Ipad est l'appli "Samplr":

Vous imaginez ce que ça donne comme potentiel avec de la guitare enregistrée à la volée.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Je vous remercie pour vos conseils à chacun, c'est vraiment cool : )
Je suis conscient en tout cas qu'en DI ça ne sera jamais comme devant un ampli. Rien qu'avec mon modeste Pignose je ressens plus en jouant dessus qu'au casque.
Pour une solution DIY, ça serait cool (sinon génial), mais dès qu'il s'agit de circuits avec des lampes (et vraiment je privilégie un préamp à lampes) c'est un poil dangereux, et je suis quand même ultra novice dans le domaine.
Après avoir passé pas mal de temps à me renseigner, je constate que le choix est assez restreint au niveau des préamp à lampes au format pédale, et la plupart sont très inspirés Fender (mais je peux faire avec). Je suis actuellement tenté d'essayer une Kingsley Squire, ou l'effectrode Blackbird. Starfucker j'étais à deux doigts d'acheter ta 2 tone (en me disant qu'au final c'était tant pis pour l'encombrement que ça représentait), mais je me suis décidé trop tard

En tout cas j'ai matière à réflexion, donc merci encore
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
C'est aussi pour cela que je te parlais des jfet a la place des lampes : ce sont des composants qui sonnent très très proches des lampes, alimenté en 9, 12 ou 18 volts donc format pédale facile.

C'est ce qu'utilisait les mojo par exemple, je ne sais pas si les character tech21 en utilise aussi mais c'est vraiment une solution à considérer ! J'en ai testé et ait aidé à la conception de l'une d'elle ( la diefet) donc si t'as besoin d'info ce sera avec plaisir [/u]
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arsenelapin
biffbangpow13 a écrit :

Bravo ! Super pedalboard pas mal l'idée de rajouter un preamp tech 21 ! j'aimerais bien aussi tester ces deux petites muffs :-)
De plus, on note un véritable travail au niveau de la symétrie, deux pédales noires en bas, deux en haut, une rouge en bas, une rouge en haute, une bleue ....
j'ai l'impression qu'il reste une petite place mais tu es proche du but :-)

Merci bien, je suis assez content car malgré les apparences j'ai réfléchis pas mal avant de choisir tel ou tel effets, dans l'unique but de s'adapter à ce que je joue en groupe. Du coup l'ensemble est vraiment cohérent.

Le tech21, pour l'avoir pas mal joué hier, est vraiment somptueux, que ce soit dans l'ampli ou dans la sono. J'ai pas encore testé en groupe ce sera l'épreuve du feu. Pour l'instant en répète je joue sur un class 5 qui a une sortie line out, mais le son est franchement différent de mon JTM45 quand je peux l'utiliser en groupe.
Le tech21 s'en approche déjà beaucoup plus.
Pour les deux muff, la trimuff est à mon avis meilleure pour le jeu rythmique, la ram's est plus chantante pour le lead. Complémentaires, mais une seule restera à long terme pour moi. Probablement la ram's car j'utilise la big muff en grande partie pour le lead (à la Gilmour entre autres).

Pour la symétrie j'avais pas remarqué j'avoue Maintenant que tu le dis je devrait chercher une bonne pédale jaune et une verte un peu plus flashy. Juste pour l'esthétique
starfucker, la vidéo que tu as postée est énorme... Ce week-end, j'ai fait un bœuf lors de l'anniversaire d'un ami, avec juste un Mustang et Garage Band sous IPad... La musicalité de la tablette et les possibilités Live de l'appli ont bufflés les gens, musiciens et autres. La facilité à créer une bande son, à laisser les potes jammer dessus avec une guitare, à ajouter en live des sons d'orgue, de piano, de cordes... Avoir un IPad dans son setup, je commence à trouver ça Rock
funky r
JuMi a écrit :
Je vous remercie pour vos conseils à chacun, c'est vraiment cool : )
Je suis conscient en tout cas qu'en DI ça ne sera jamais comme devant un ampli. Rien qu'avec mon modeste Pignose je ressens plus en jouant dessus qu'au casque.
Pour une solution DIY, ça serait cool (sinon génial), mais dès qu'il s'agit de circuits avec des lampes (et vraiment je privilégie un préamp à lampes) c'est un poil dangereux, et je suis quand même ultra novice dans le domaine.
Après avoir passé pas mal de temps à me renseigner, je constate que le choix est assez restreint au niveau des préamp à lampes au format pédale, et la plupart sont très inspirés Fender (mais je peux faire avec). Je suis actuellement tenté d'essayer une Kingsley Squire, ou l'effectrode Blackbird. Starfucker j'étais à deux doigts d'acheter ta 2 tone (en me disant qu'au final c'était tant pis pour l'encombrement que ça représentait), mais je me suis décidé trop tard

En tout cas j'ai matière à réflexion, donc merci encore

En preamp lampes format pedale tu le koch qui est très bien. Sinon pourquoi pas un preamp rack 1U?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
JuMi
  • JuMi
funky r a écrit :
En preamp lampes format pedale tu as le koch qui est très bien. Sinon pourquoi pas un preamp rack 1U?

Oui j'ai vu pour le koch et c'est un choix que j'envisage.
Comme préamp au format rack je ne connais que le marshall jmp1, qui m'avait fait une sacrée impression! Mais je ne connais que lui. En tout cas ça serait une idée, car s'il n'y a pas de section dédiée à la puissance je devrais pouvoir attaquer directement le cab.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Jumi pourquoi tu tentes pas le "bete" amt F1, tu fais ce que tu veux avec ca, c'est du jfet, ca coute rien, le clean est.. clean
(et je vends meme pas le mien!)

Les préamps a lampe ca fait un peu branlette commerciale imho, les série tech 21 et amt font très bien le job pour un prix moindre.
JuMi
  • JuMi
J'ai eu l'AMT ss 11 qui m'a pas mal déçu et cette expérience ne me donne pas tellement envie de recommencer avec cette marque (à tort peut-être) . Toutefois j'ai déjà essayé avec une tech 21 Leeds, et vraiment (je déteste dire ça pourtant) le son "lampes" me manque dans une telle configuration. (pourtant je crois que c'est bien du jfet les sansamp.

Edit : mais merci pour le conseil dans tous les cas
amt ss11 c'est a lampe ?
enfin j'ai pas de soucis de souffle sur le F1 en tout cas (en utilisation DI et en console au studio)
funky r
Perso, j'en ai testé quelques un de preamps format pedales en jfet et face a mon preamp engl, on ne peut pas comparer au nivau son.(au niveau prix aussi; )
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
C'est pour faire du clean ton engl (je sais ca sent la question à la con:p)

Le F1 (je parle pas des autres AMT connais pas) ca sert à donner une bonne base clean pour pedal board. Fin bon pour moi c'est l'utilime rapport qualité/prix/emmerdement.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
@Starfucker : dis-moi, ton iPad a besoin de carburer pour accepter cette appli, ou pas? En fait, tu pourrais peut-être me répondre sur la chose suivante : pour enrichir les sons en live, je me pose la question d'un achat de synthé type Arturia MiniBrute. Mais finalement, est-ce qu'un iPad + les applis qui vont bien ne permettent pas, pour la même gamme de prix, d'ouvrir de tout nouveaux horizons musicaux?
Quelle est l'interface d'entrée son de l'iPad, et quid de l'interface de sortie?
funky r
Blobe a écrit :
C'est pour faire du clean ton engl (je sais ca sent la question à la con:p)

Le F1 (je parle pas des autres AMT connais pas) ca sert à donner une bonne base clean pour pedal board. Fin bon pour moi c'est l'utilime rapport qualité/prix/emmerdement.

Oui, du clean du crunch, et du saturé. C'est un 4 cannaux, avec plein d'option et midi. Mais le son clair est celui que j'utilise le plus. bizarre hein.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

biffbangpow13
arsenelapin a écrit :

Pour la symétrie j'avais pas remarqué j'avoue Maintenant que tu le dis je devrait chercher une bonne pédale jaune et une verte un peu plus flashy. Juste pour l'esthétique

J'ai reçu une pédale jaune aujourd'hui ! une OD-1 flambante avec sa boite, un truc de collectionneur quoi ! et j'attends une autre pédale jaune, une MXR disto + en script logo pour aller avec ! j'aurais du garder mon compresseur diamond, un vrai pedalboard à la oui-oui

Sinon j'avais pris un re20 qui ne m'a pas emballé, du coup revendu ce matin en à peu près 5 minutes, faut dire que l'on en trouve pas des masses en occaze

http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
arsenelapin
Et ça sonne comment cette OD1 ?

J'avoue j'ai jamais trop compris la gamme boss, ayant fuis la plupart du temps cette marque (peu d'expériences intéressantes).

En ce moment sur effet guitare...