ZePot a écrit :
Mais le son qui t'inspire, où chaque note résonne comme si c'était un piano, tu n'auras jamais ça sans ampli. Même en studio avec une vraie config, dès que tu passes en régie tu n'as plus le même lien avec l'instrument.
En parlant de ça tu as franchis le pas du Torpedo Zepot ?
Pour revenir au cas de Jumi, faut vraiment envisager une amplification neutre à coller derrière la Torpedo (tech21, Stagesource, voir meme enceinte de sono actives). Après pour le préamp, c'est clair que des lampes, ou même un préampli à Jfet ça pourrait carrément le faire. Peut être associer deux character series de Tech21, ou alors te monter ton propre préamp polyvalent à Jfet et te mettre un peu au DIY, tu pourrais te faire ton propre préamp personnalisé (genre clean d'ac 30 et crunch de marshall, avec même un blend entre les deux). Connaissant ton goût pour la personnalisation du matos ça serait vraiment super que t'aies un préamp unique qui te corresponde ! C'est pas bien sorcier, y'a des sites très bien fourni à ce sujet, y'a même des kits tout prêt où il suffit d'être guidé. Si tu veux en discuter, hésite pas à me mp ici ou sur AGG
-------------------------------------------------
Me concernant, la mise à jour donne ceci:
Le pédalier seul, qui devrait plaire aux guitaristes ici, même s'il ne sont pas fans d'expérimentations. Sous les pédales, l'ordi portable qui a été réglé pour fonctionner écran fermé, ça me sert donc de planche de pedalboard aussi
Avec le Monome:
Au complet, avec l'Ipad (qui se trouve sur la deuxieme sortie de la Torpedo Cab, avec un "Just one cable" de Griffin, ce qui permet d'envoyer le son de la guitare dans l'Ipad, puis de le faire ressortir dans l'entrée auxiliaire de mon Line6 Stagesource, ça permet d'enregistrer la gratte à l'ipad, de triturer ces samples avec les applis Ios, et de profiter pleinement des applis types synthé, mpc, boite à rythmes, sans qu'elle ne soit "colorés" par la Torpedo. Je recommande cette astuce à tous !!! ça peut même servir si jamais l'ordi a un soucis en live, on ne sait jamais, vu que c'est un circuit parallele, le son ne sera même pas coupé ou affecté, même si j'ai un écran bleu, je pourrais toujours sortir mes bruits bizarres avec l'Ipad.
L'appli sur l'Ipad est l'appli "Samplr":
Vous imaginez ce que ça donne comme potentiel avec de la guitare enregistrée à la volée.