Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Et ça sonne comment cette OD1 ?

J'avoue j'ai jamais trop compris la gamme boss, ayant fuis la plupart du temps cette marque (peu d'expériences intéressantes).
biffbangpow13
arsenelapin a écrit :
Et ça sonne comment cette OD1 ?

J'avoue j'ai jamais trop compris la gamme boss, ayant fuis la plupart du temps cette marque (peu d'expériences intéressantes).

La OD-1 sonne un peu comme une TS9, bien dans les medums, on ne peut pas vraiment jouer sur les règlages du coup ça donne quelque chose d'assez "roots" parfait pour reprendre un petit Stones par exemple

Sinon chez Boss il faut faire le tri mais je trouve qu'il y a des super pédales, RV-5, BD-2, DM-2, PN-2, ...et bien sur la Metal Zone
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
ChrisFloyd
J'ai eu la TR2 avant d'avoir la flint avec le tremolo intégré et c'etait tres bien .
Pareil pour l'EQ7 il fait bien le job.
Non je trouve que y'a des bonnes choses chez eux quand méme^^
L'OD1 j'ai jamais essayé mais les avis sont partagé souvent...
Beau pedalboard en tout cas, j'ai comme toi les 2 Strymon c'est nikel.

Tu utilise le M5 pour les mod?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
slivoid
GE-7, CE-2, DD-2, les octaver...
Clair qu'il y a du bon chez Boss, essentiellement dans le MIJ.

La OD-1, je la trouve très sombre par contre.
Une très bonne OD, mais pas très versatile je trouve.
biffbangpow13
ChrisFloyd a écrit :
J'ai eu la TR2 avant d'avoir la flint avec le tremolo intégré et c'etait tres bien .
Pareil pour l'EQ7 il fait bien le job.
Non je trouve que y'a des bonnes choses chez eux quand méme^^
L'OD1 j'ai jamais essayé mais les avis sont partagé souvent...
Beau pedalboard en tout cas, j'ai comme toi les 2 Strymon c'est nikel.

Tu utilise le M5 pour les mod?

Merci ! Le M5 presque uniquement pour les mod, les phasers et les filtres sont top, sinon au niveau reverb, la particle a beaucoup de personnalité surtout quand on force sur le decay et pour le delay le lofi est super original par contre la connectique secteur est super fragile du moins sur le modèle que je possède ...

Noel Gallagher
biffbangpow13
slivoid a écrit :
GE-7, CE-2, DD-2, les octaver...
Clair qu'il y a du bon chez Boss, essentiellement dans le MIJ.

La OD-1, je la trouve très sombre par contre.
Une très bonne OD, mais pas très versatile je trouve.

Bien résumé ! l'OD-1 est assez sombre, ça oblige à régler à fond la tonalité du micro, elle est carrément pas versatile, si on ajoute à ça un petit coup de delay analogique ça sort encore plus sombre ... dommage ça oblige à avoir des tas d'autres OD pour être moins limité

Noel Gallagher
ChrisFloyd
En meme temps...avoir plein d'OD...on aime ca tous non?
ChrisFloyd
Olaaa oui c'est vrai mon dieu!!! Faut que j'accelere c'est que ma 2éme fuzz!!!
arsenelapin
Amateur !

Bon j'en ai pas des tonnes, une bonne dizaine peut-être... C'est le genre de pédales faut en tester quelques unes avant de trouver ZE pédale qui va bien. Selon le matos ça peut régair vraiment différemment.

Sur mon PB j'ai 2 OD et 3 Fuzz, c'est plutôt bien, non ?
ChrisFloyd
Carrément

J'ai une fuzz,2 od et une disto...jsuis à la traine merde!!
Aalalala les geeks
Starfucker Inc.
Citation:
@Starfucker : dis-moi, ton iPad a besoin de carburer pour accepter cette appli, ou pas?

Pas tellement, c'est un Ipad2 donc loin d'être le dernier modèle !

Citation:
En fait, tu pourrais peut-être me répondre sur la chose suivante : pour enrichir les sons en live, je me pose la question d'un achat de synthé type Arturia MiniBrute. Mais finalement, est-ce qu'un iPad + les applis qui vont bien ne permettent pas, pour la même gamme de prix, d'ouvrir de tout nouveaux horizons musicaux?

Je suis un fervent défenseur des IDevices dans un environnement musical, sans être un fanboy convaincu, faut critiquer ces outils pour de bonnes raisons et pas juste "moi au moins mon synthé ne permet pas de jouer à candy crush".

c'est un débat qu'on avait eu sur Alternative Guitar Gear, je t'invite à t'y inscrire si ce n'est pas déjà fait, pour tout guitariste qui veut sortir des sentiers battus, c'est une mine d'or.
http://www.alternativeguitarge(...)=2259

Si je devais résumer point fort point faible:
- L'argument de la fidélité ou du son n'est pas valable. L'ipad excelle avec des applications type Animoog ou autre. Mais évidemment il faut une amplification digne de ce nom.
- Les inconvénients d'apple c'est que c'est de l'électronique, je ne pense pas que ça te tiendra 20 ans comparé un bon vieux Moog par exemple. Y'a aussi tout le soucis de l'obsolescence programmé : des applications plus compatibles, ou encore le changement de format de prise. (tu verras dans le topic).
- Le gros avantage d'un Ipad c'est la polyvalence (quasi illimité vu la biliothèque d'app, t'as autant des sampleurs que des synthé ou des boites à rythmes, le fait que ça ne nécessite pas d'alimentation, et le fait que ce soit ultra léger). Un inconvénient pour certains c'est le fait qu'il manque des touches physiques, inconvénients qu'on peut combler avec un clavier compatible Ios, mais ça fait un truc en plus à transporter.
- un autre inconvénient mais qui fait également la force de l'Ipad c'est la compatibilité inter app. Genre: c'est facile de s'enregistrer sur une app et de tranférer ce sample dans une autre app. Mais tout ce qui n'as pas été prévu par le créateur de l'application ou par Apple est impossible. C'est la logique "sandbox" = bac à sable.... Tu peux faire absolument tout ce que tu veux...mais dans un cadre bien précis !

Citation:
Quelle est l'interface d'entrée son de l'iPad, et quid de l'interface de sortie?

Comme je le disais c'est un cable "Just one cable" de griffin que j'utilise

Parce que le brochage audio jack des interface Ios ne permet pas de juste rentrer un cable jack 3,5mm dedans. L'avantage du cable griffin c'est qu'on a un jack 6 à relier à une pédale en sortie par ex (dans mon cas la deuxieme sortie de la Torpedo), un jack audio à brancher sur l'ipad et un jack femelle pour y mettre un casque ou tout autre dispositif d'amplification.
Il existe aussi d'autres interfaces plus complètes, tout dépend où est ce que ça vient se placer dans ton rig.

j'suis reparti sur un pedalboard à utiliser au pied moi. L'ordi est toujours sous les pédale, ça donne un coté "magique" au monome qui semble créer des sons tout seul.

Sur la Boss LS2 j'ai mis un option knob qui permet de doser le dry/wet entre le son direct des pédales et le son qui passe par l'ordi. testé hier soir et c'est franchement génial, je peux meme faire des swell facilement sur un sample enregistré à la volée.

prochaine étape: réintégrer mon pédalier de controler de l'ordi le "Pednome", un monome à activer avec les pieds

Je pourrais ainsi activer des choses type sampleur, cocolase, granular synth juste avec le pieds. J'ai demandé au concepteur de l'appli "Party Van" une petite modif qui me serait bien pratique...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
coxy-ben
8O

l'délire !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Starfucker Inc.
Merci les mecs !

Jusqu'ici j'utilisais surtout le clean de ma badcat et l'autre canal en overdrive, ce soir j'ai utilisé le deuxième canal en crunch léger avec la torpedo derrière, la wet reverb, et la lepape. Jamais rien entendu d'aussi bon

J'crois qu'chuis amoureux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Merci les mecs !

Jusqu'ici j'utilisais surtout le clean de ma badcat et l'autre canal en overdrive, ce soir j'ai utilisé le deuxième canal en crunch léger avec la torpedo derrière, la wet reverb, et la lepape. Jamais rien entendu d'aussi bon

J'crois qu'chuis amoureux

Je suis impatient d'en faire autant avec la blackbird
Une petite question : utilises-tu la simulation d'ampli de puissance en plus des IR ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare...