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JuMi
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Starfucker Inc. a écrit :
Merci les mecs !

Jusqu'ici j'utilisais surtout le clean de ma badcat et l'autre canal en overdrive, ce soir j'ai utilisé le deuxième canal en crunch léger avec la torpedo derrière, la wet reverb, et la lepape. Jamais rien entendu d'aussi bon

J'crois qu'chuis amoureux

Je suis impatient d'en faire autant avec la blackbird
Une petite question : utilises-tu la simulation d'ampli de puissance en plus des IR ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ZePot
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Puisqu'on est dans les configs DI... N'ayant plus de baffle en ce moment je me suis chopé une Tech 21 British pour jouer au casque (Starfucker Inc, pas les moyens de me choper un Torpedo malheureusement).



Je trouve qu'elle prend assez mal les pédales en amont, du coup je l'ai mise à la place de mon overdrive, écho et réverbe en aval, c'est comme ça que ça marche le mieux.

C'est assez subtil à régler, et ça reste, à mes oreilles, tout juste utilisable pour bricoler, on ne peut pas dire que le son soit joli. Plus que l'air de la prise micro, ce qui me manque ce sont les lampes de préamp. La même chose avec des lampes, là ça deviendrait vraiment intéressant pour moi.

Le Jamman a une sortie casque, très pratique quand j'ai la flemme de brancher l'ordi et la carte son. J'utilise plus souvent l'ordi comme boîte à rythme, puisque j'ai une Maschine Mikro de Native Instruments. Je branche la sortie casque de l'ordi sur l'entrée auxiliaire stéréo du Jamman, ce qui me permet de sampler Maschine et de jouer par dessus.
Starfucker Inc. a écrit :



Si je comprends bien, c’est pas du guitare synthé, c’est du synthé guitare... c’est ça ?
VicChesnutt
ZePot a écrit :
Puisqu'on est dans les configs DI... N'ayant plus de baffle en ce moment je me suis chopé une Tech 21 British pour jouer au casque (Starfucker Inc, pas les moyens de me choper un Torpedo malheureusement).



Je trouve qu'elle prend assez mal les pédales en amont, du coup je l'ai mise à la place de mon overdrive, écho et réverbe en aval, c'est comme ça que ça marche le mieux.

C'est assez subtil à régler, et ça reste, à mes oreilles, tout juste utilisable pour bricoler, on ne peut pas dire que le son soit joli. Plus que l'air de la prise micro, ce qui me manque ce sont les lampes de préamp. La même chose avec des lampes, là ça deviendrait vraiment intéressant pour moi.


En fait, la Tech 21, c'est surtout bien pour brancher dans un ampli (non Marshall ou alors un Marshall tout pourri type ceux du Luna) afin de retrouver un peu du son d'un vrai ampli avec du caractère. Mon guitariste utilisait la Blonde pour ne pas avoir à se trimballer son Deluxe Reverb pour les répètes et les petits gigs. Il branchait ça dans ce qu'il trouvait (ampli à lampes ou transo) et franchement, ça marchait bien. Il m'avait prêté la Liverpool pour essayer et au casque j'avais trouvé ça un peu naze par contre, avec un son rachitique et même s'il y avait en effet un peu de mediums à la Vox dedans, t'avais de toute façon pas l'headroom nécessaire pour sentir le truc. Ca marche peut-être mieux via une table de mixage mais j'avour que je reste sceptique. Est-ce que le mieux pour jouer au casque, c'est pas de passer via un ordinateur qui a Guitar Rig ? Ça pour le coup, je trouve ça bluffant quand j'essaie chez des potes, y compris avec mon pedalboard branché dedans.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
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VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :
Puisqu'on est dans les configs DI... N'ayant plus de baffle en ce moment je me suis chopé une Tech 21 British pour jouer au casque (Starfucker Inc, pas les moyens de me choper un Torpedo malheureusement).



Je trouve qu'elle prend assez mal les pédales en amont, du coup je l'ai mise à la place de mon overdrive, écho et réverbe en aval, c'est comme ça que ça marche le mieux.

C'est assez subtil à régler, et ça reste, à mes oreilles, tout juste utilisable pour bricoler, on ne peut pas dire que le son soit joli. Plus que l'air de la prise micro, ce qui me manque ce sont les lampes de préamp. La même chose avec des lampes, là ça deviendrait vraiment intéressant pour moi.


En fait, la Tech 21, c'est surtout bien pour brancher dans un ampli (non Marshall ou alors un Marshall tout pourri type ceux du Luna) afin de retrouver un peu du son d'un vrai ampli avec du caractère. Mon guitariste utilisait la Blonde pour ne pas avoir à se trimballer son Deluxe Reverb pour les répètes et les petits gigs. Il branchait ça dans ce qu'il trouvait (ampli à lampes ou transo) et franchement, ça marchait bien. Il m'avait prêté la Liverpool pour essayer et au casque j'avais trouvé ça un peu naze par contre, avec un son rachitique et même s'il y avait en effet un peu de mediums à la Vox dedans, t'avais de toute façon pas l'headroom nécessaire pour sentir le truc. Ca marche peut-être mieux via une table de mixage mais j'avour que je reste sceptique. Est-ce que le mieux pour jouer au casque, c'est pas de passer via un ordinateur qui a Guitar Rig ? Ça pour le coup, je trouve ça bluffant quand j'essaie chez des potes, y compris avec mon pedalboard branché dedans.


Il me reste à essayer avec un ampli. On peut aussi l'utiliser comme overdrive, en désactivant la simulation de HP.

Je ne connais pas Guitar Rig, mais j'ai essayé Amplitube et je déteste les sensations, ou plutôt l'absence de sensations. Ce que j'ai essayé de mieux c'est le Torpedo.
rothmans
VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :
Puisqu'on est dans les configs DI... N'ayant plus de baffle en ce moment je me suis chopé une Tech 21 British pour jouer au casque (Starfucker Inc, pas les moyens de me choper un Torpedo malheureusement).



Je trouve qu'elle prend assez mal les pédales en amont, du coup je l'ai mise à la place de mon overdrive, écho et réverbe en aval, c'est comme ça que ça marche le mieux.

C'est assez subtil à régler, et ça reste, à mes oreilles, tout juste utilisable pour bricoler, on ne peut pas dire que le son soit joli. Plus que l'air de la prise micro, ce qui me manque ce sont les lampes de préamp. La même chose avec des lampes, là ça deviendrait vraiment intéressant pour moi.


En fait, la Tech 21, c'est surtout bien pour brancher dans un ampli (non Marshall ou alors un Marshall tout pourri type ceux du Luna) afin de retrouver un peu du son d'un vrai ampli avec du caractère. Mon guitariste utilisait la Blonde pour ne pas avoir à se trimballer son Deluxe Reverb pour les répètes et les petits gigs. Il branchait ça dans ce qu'il trouvait (ampli à lampes ou transo) et franchement, ça marchait bien. Il m'avait prêté la Liverpool pour essayer et au casque j'avais trouvé ça un peu naze par contre, avec un son rachitique et même s'il y avait en effet un peu de mediums à la Vox dedans, t'avais de toute façon pas l'headroom nécessaire pour sentir le truc. Ca marche peut-être mieux via une table de mixage mais j'avour que je reste sceptique. Est-ce que le mieux pour jouer au casque, c'est pas de passer via un ordinateur qui a Guitar Rig ? Ça pour le coup, je trouve ça bluffant quand j'essaie chez des potes, y compris avec mon pedalboard branché dedans.


Pour jouer au casque les Tech 21 vallent effectivement pas grand chose seules, personnellement pour obtenir un bon son au casque (meilleur que sur la sortie casque d'un ampli) et y compris avec des Tech 21 j'utilise ça :

http://fr.audiofanzine.com/sim(...)avis/

je la rajoute à mon pédalboard lorsque je n'ai pas d'ampli ou qu'il faut jouer discrètement, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour jouer au casque.
biffbangpow13
rothmans a écrit :
VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :
Puisqu'on est dans les configs DI... N'ayant plus de baffle en ce moment je me suis chopé une Tech 21 British pour jouer au casque (Starfucker Inc, pas les moyens de me choper un Torpedo malheureusement).



Je trouve qu'elle prend assez mal les pédales en amont, du coup je l'ai mise à la place de mon overdrive, écho et réverbe en aval, c'est comme ça que ça marche le mieux.

C'est assez subtil à régler, et ça reste, à mes oreilles, tout juste utilisable pour bricoler, on ne peut pas dire que le son soit joli. Plus que l'air de la prise micro, ce qui me manque ce sont les lampes de préamp. La même chose avec des lampes, là ça deviendrait vraiment intéressant pour moi.


En fait, la Tech 21, c'est surtout bien pour brancher dans un ampli (non Marshall ou alors un Marshall tout pourri type ceux du Luna) afin de retrouver un peu du son d'un vrai ampli avec du caractère. Mon guitariste utilisait la Blonde pour ne pas avoir à se trimballer son Deluxe Reverb pour les répètes et les petits gigs. Il branchait ça dans ce qu'il trouvait (ampli à lampes ou transo) et franchement, ça marchait bien. Il m'avait prêté la Liverpool pour essayer et au casque j'avais trouvé ça un peu naze par contre, avec un son rachitique et même s'il y avait en effet un peu de mediums à la Vox dedans, t'avais de toute façon pas l'headroom nécessaire pour sentir le truc. Ca marche peut-être mieux via une table de mixage mais j'avour que je reste sceptique. Est-ce que le mieux pour jouer au casque, c'est pas de passer via un ordinateur qui a Guitar Rig ? Ça pour le coup, je trouve ça bluffant quand j'essaie chez des potes, y compris avec mon pedalboard branché dedans.


Pour jouer au casque les Tech 21 vallent effectivement pas grand chose seules, personnellement pour obtenir un bon son au casque (meilleur que sur la sortie casque d'un ampli) et y compris avec des Tech 21 j'utilise ça :

http://fr.audiofanzine.com/sim(...)avis/

je la rajoute à mon pédalboard lorsque je n'ai pas d'ampli ou qu'il faut jouer discrètement, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour jouer au casque.


ça vaut combien un tech21 ? 130 E ? à 150 euros tu as un petit blackstar HT1R d'occaze avec une entrée ligne pour "bricoler" et une sortie casque, c'est ce que j'ai pris pour jouer le soir chez moi, ça prend toutes les pédales, le son est chaud, dans ce crénau je ne vois pas ce qui peut exister de mieux
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
rothmans
biffbangpow13 a écrit :
rothmans a écrit :
VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :
Puisqu'on est dans les configs DI... N'ayant plus de baffle en ce moment je me suis chopé une Tech 21 British pour jouer au casque (Starfucker Inc, pas les moyens de me choper un Torpedo malheureusement).



Je trouve qu'elle prend assez mal les pédales en amont, du coup je l'ai mise à la place de mon overdrive, écho et réverbe en aval, c'est comme ça que ça marche le mieux.

C'est assez subtil à régler, et ça reste, à mes oreilles, tout juste utilisable pour bricoler, on ne peut pas dire que le son soit joli. Plus que l'air de la prise micro, ce qui me manque ce sont les lampes de préamp. La même chose avec des lampes, là ça deviendrait vraiment intéressant pour moi.


En fait, la Tech 21, c'est surtout bien pour brancher dans un ampli (non Marshall ou alors un Marshall tout pourri type ceux du Luna) afin de retrouver un peu du son d'un vrai ampli avec du caractère. Mon guitariste utilisait la Blonde pour ne pas avoir à se trimballer son Deluxe Reverb pour les répètes et les petits gigs. Il branchait ça dans ce qu'il trouvait (ampli à lampes ou transo) et franchement, ça marchait bien. Il m'avait prêté la Liverpool pour essayer et au casque j'avais trouvé ça un peu naze par contre, avec un son rachitique et même s'il y avait en effet un peu de mediums à la Vox dedans, t'avais de toute façon pas l'headroom nécessaire pour sentir le truc. Ca marche peut-être mieux via une table de mixage mais j'avour que je reste sceptique. Est-ce que le mieux pour jouer au casque, c'est pas de passer via un ordinateur qui a Guitar Rig ? Ça pour le coup, je trouve ça bluffant quand j'essaie chez des potes, y compris avec mon pedalboard branché dedans.


Pour jouer au casque les Tech 21 vallent effectivement pas grand chose seules, personnellement pour obtenir un bon son au casque (meilleur que sur la sortie casque d'un ampli) et y compris avec des Tech 21 j'utilise ça :

http://fr.audiofanzine.com/sim(...)avis/

je la rajoute à mon pédalboard lorsque je n'ai pas d'ampli ou qu'il faut jouer discrètement, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour jouer au casque.


ça vaut combien un tech21 ? 130 E ? à 150 euros tu as un petit blackstar HT1R d'occaze avec une entrée ligne pour "bricoler" et une sortie casque, c'est ce que j'ai pris pour jouer le soir chez moi, ça prend toutes les pédales, le son est chaud, dans ce crénau je ne vois pas ce qui peut exister de mieux


L'avantage d'ajouter à son pedalboard une Rock bug c'est que tu peux jouer au casque avec tes pédales sans ampli, c'est totalement transportable (en tout cas c'est beaucoup facile de trimbaler un pedalboard avec un Rock bug et un casque qu'un pedalboard et un ampli), ça permet aussi de tester le son de son pedalboard et de vérifier les réglages à tout moment.

Pour la qualité de la sortie casque j'ai pas essayé le blackstar HT1R, ce que je sais c'est que le son sortant directement de la Rock bug est chez moi meilleur que celui de la sortie casque de l'ampli que j'ai chez moi.
arsenelapin
Tiens, j'ai bien quelques questions sur les tech21 : quand vous branchez le casque comment vous faites ? Ca sort en mono, et le casque est stéréo..

Sinon je me suis grave éclaté avec la leeds que j'ai reçu le weekend dernier, j'ai essayé un peu dans ma table de mixage j'ai pas trouvé ça dégueu, ça prend assez bien mes pédales, je pense juste mettre ma réverbe après ceci dit.
J'avais beaucoup hésité avec la rock bug, aurais-je fait un mauvais choix ?
JuMi
  • JuMi
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Tu sors un petit peu le jack du casque de la sortie out de la tech 21, ça permet un contact stéréo. J'ai longtemps joué comme ça avec une classic et aussi avec une Leeds.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
arsenelapin
JuMi a écrit :
Tu sors un petit peu le jack du casque de la sortie out de la tech 21, ça permet un contact stéréo. J'ai longtemps joué comme ça avec une classic et aussi avec une Leeds.


Cool merci
Je vais tenter ça.
Random
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Je joue souvent au casque direct en sortie PB et je me suis bricolé un câble adaptateur avec un jack mâle mono d'un coté et une prise jack femelle stéréo de l'autre.
Suffit de relier les masses ensemble et de relier l'arrivée du mâle sur les deux sortie de la prise femelle: plus de souci de contact et j'ai le son de mon AMTss11 sur les 2 oreilles!
arsenelapin
Random a écrit :
Je joue souvent au casque direct en sortie PB et je me suis bricolé un câble adaptateur avec un jack mâle mono d'un coté et une prise jack femelle stéréo de l'autre.
Suffit de relier les masses ensemble et de relier l'arrivée du mâle sur les deux sortie de la prise femelle: plus de souci de contact et j'ai le son de mon AMTss11 sur les 2 oreilles!


C'est ce que je pensais faire, mais curieux de devoir faire cette bricole pour profiter d'une fonction essentielle d'une pédale...
Random
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La fonction première de ce type de pédale n'est malheureusement pas d'être utilisé au casque: ce sont des préamplis mono qui délivrent un son mono...
Du coup, la bidouille devient nécessaire pour obtenir un son "bi-phonique"!
Je crois qu'AMT, sur son simulateur de HP, a inclus une prise casque.
drixmok
  • drixmok
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Oui il y a une prise casque stereo sur le Chameleon Cab.
VicChesnutt
biffbangpow13 a écrit :

ça vaut combien un tech21 ? 130 E ? à 150 euros tu as un petit blackstar HT1R d'occaze avec une entrée ligne pour "bricoler" et une sortie casque, c'est ce que j'ai pris pour jouer le soir chez moi, ça prend toutes les pédales, le son est chaud, dans ce crénau je ne vois pas ce qui peut exister de mieux


Je crois que si ZePot t'as pas répondu encore, c'est parce qu'il y a le mot 'Blackstar' dans ton post et rien que d'y penser ça lui donne de l'urticaire !

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