ZePot a écrit :
Puisqu'on est dans les configs DI... N'ayant plus de baffle en ce moment je me suis chopé une Tech 21 British pour jouer au casque (Starfucker Inc, pas les moyens de me choper un Torpedo malheureusement).
Je trouve qu'elle prend assez mal les pédales en amont, du coup je l'ai mise à la place de mon overdrive, écho et réverbe en aval, c'est comme ça que ça marche le mieux.
C'est assez subtil à régler, et ça reste, à mes oreilles, tout juste utilisable pour bricoler, on ne peut pas dire que le son soit joli. Plus que l'air de la prise micro, ce qui me manque ce sont les lampes de préamp. La même chose avec des lampes, là ça deviendrait vraiment intéressant pour moi.
En fait, la Tech 21, c'est surtout bien pour brancher dans un ampli (non Marshall ou alors un Marshall tout pourri type ceux du Luna) afin de retrouver un peu du son d'un vrai ampli avec du caractère. Mon guitariste utilisait la Blonde pour ne pas avoir à se trimballer son Deluxe Reverb pour les répètes et les petits gigs. Il branchait ça dans ce qu'il trouvait (ampli à lampes ou transo) et franchement, ça marchait bien. Il m'avait prêté la Liverpool pour essayer et au casque j'avais trouvé ça un peu naze par contre, avec un son rachitique et même s'il y avait en effet un peu de mediums à la Vox dedans, t'avais de toute façon pas l'headroom nécessaire pour sentir le truc. Ca marche peut-être mieux via une table de mixage mais j'avour que je reste sceptique. Est-ce que le mieux pour jouer au casque, c'est pas de passer via un ordinateur qui a Guitar Rig ? Ça pour le coup, je trouve ça bluffant quand j'essaie chez des potes, y compris avec mon pedalboard branché dedans.