Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
biffbangpow13 a écrit :

ça vaut combien un tech21 ? 130 E ? à 150 euros tu as un petit blackstar HT1R d'occaze avec une entrée ligne pour "bricoler" et une sortie casque, c'est ce que j'ai pris pour jouer le soir chez moi, ça prend toutes les pédales, le son est chaud, dans ce crénau je ne vois pas ce qui peut exister de mieux

Je crois que si ZePot t'as pas répondu encore, c'est parce qu'il y a le mot 'Blackstar' dans ton post et rien que d'y penser ça lui donne de l'urticaire !

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
biffbangpow13
rothmans a écrit :

Pour la qualité de la sortie casque j'ai pas essayé le blackstar HT1R, ce que je sais c'est que le son sortant directement de la Rock bug est chez moi meilleur que celui de la sortie casque de l'ampli que j'ai chez moi.

Rock Bug ça a l'air d'être du bon matos, merci du conseil !
sinon j'ai testé un amplug en le mettant en sortie d'un chainage de pédale et bien ça marche pas si mal que ça ....
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
rothmans
biffbangpow13 a écrit :
rothmans a écrit :

Pour la qualité de la sortie casque j'ai pas essayé le blackstar HT1R, ce que je sais c'est que le son sortant directement de la Rock bug est chez moi meilleur que celui de la sortie casque de l'ampli que j'ai chez moi.

Rock Bug ça a l'air d'être du bon matos, merci du conseil !
sinon j'ai testé un amplug en le mettant en sortie d'un chainage de pédale et bien ça marche pas si mal que ça ....

J'avais essayé aussi l'amplug au bout de mon pedalboard et je peux t'assurer que le Rock Bug n'a rien à voir en terme de qualité sonore c'est bien meilleur le son est réellement exploitable on peut enfin (j'ai mis du temps avant de trouver cette solution) se faire plaisir sans gêner les voisins avec de bons effets et un son très satisfaisant au casque.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Un truc qui marche très bien chez moi pour jouer au casque, c'est le petit Marshall bas de gamme 15w, je rentre par l'entrée ligne avec la simul cab activée sur le ss11a. Cet ampli me sert en fait essentiellement à ça. Mais ça marche très bien!
biffbangpow13

Config de ce week-end, j'ai fait de la place pour deux nouveaux arrivants, la mini fuzz silicon et la mxr disto+ script logo (je ne savais pas que c'était une fuzz ....)
la Cry baby est bof, quelqu'un a essayé le Fullton Clyde standard ? je suis persuadé qu'i ly a un monde d'écart ...

Noel Gallagher
J'ai posté ce matin ce message dans un autre forum mais il me semble plus approprié ici:

Bonjour à tous!!

Je me permets ces quelques lignes car j'ai toujours trouvé solutions à mes problèmes grace à vous.

Alors je m'explique:

- Je joue sur Mark V
- J'ai wah/ Chrorus/ flanger/ Phaser en entrée ampli
- Pitchfactor/ Timefactor / Chorus en boucle

Comme vous vous en doutez j'en ai marre de faire des claquettes (on connait tous ça)

Mon but avec cette configuration était de jouer en Wet dry wet et donc avoir la Pitchfactor/ Timefactor et chorus en Wet sur un baffle gauche 2X12 et un baffle Droite 2X12 (alimenté par mon Carvin qui est neutre). le Dry mark V sur 4X12.
On m'a conseillé de mettre mes pédales en wet en parallèle.

Donc voici ma/mes questions:

J'ai réussis à revendre suffisamment de matériel pour évoluer dans le bon sens mais j'ai besoin de conseils

Mon idée est d'acheter de quoi midifier ma tête (Reverb/ch 1/ ch 2/ ch3/ EQ/ Mute /Solo), on m'a conseillé Mini guizmo de RJM . Je pense que ca sera ma première étape, après j'ai pas trop compris comment j'allais le faire fonctionner on branche de ma sortie pédalier via un cable midi et non DIN vers le mini Guizmo...?

Une fois ca résolu, je dois gérer mes pédales prévues en amont de la tête...donc je comptais partir sur le GCX, alors je suis novice dans tout ce qui est boucle etc mais j'imagine que je dois "dire" à mon pédalier que quand j'appuie sur 1 ca allume le phaser/ 2 le phaser + chorus (un exemple)...mais ils sont forcement en série ou en parallèle ou au choix?

A partir de là si tout est ok
Je comptais prendre, logique, le pédalier qui va avec, le voodoo lab ground pro.

Il me reste les effet boucle ou wet (même principe)...Alors j'hésite à revendre mes pédales et acheter un rack Eclipse qui me permet de mettre mes modules en parallèle (malheureusement que 2) mais en même temps j'en utilise pas 36 car si je garde mes pédales il me faut un appareil pour les mettre en parallèle (à moins que je puisse passer aussi par le GSX mais là ca se complique dans ma tête...). ET donc le commander également avec le pedalier.

Et donc la finalité sera que si je veux un position 1 sur mon pédalier un son clair/ avec flanger et un delay en (wet ou boucle) j'appuie sur 1. si je veux en 2 saturation Ch 2 avec juste un delay, j appuie sur 2 etc etc

Quels conseils?

Et une autre ombre...si je veux donc gérer juste le Ch 1/ 2: 3 sans effet..faut que je l'assigne également au pédalier?? me prenant 3 places sur les 10 de la page plus EQ/REV/MUTE/SOLO ca fait 4 de plus soit 7.... car ça peut arriver de vouloir les son pur et gérer tout ca indépendamment non?
A ca j'ajoute une assignation pour le TAP et là il me reste que 2 places...lol

Voilà pourquoi j'ai besoin de vous car je pense que j'ai rien compris ahahah
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
ChrisFloyd
biffbangpow13 a écrit :

Config de ce week-end, j'ai fait de la place pour deux nouveaux arrivants, la mini fuzz silicon et la mxr disto+ script logo (je ne savais pas que c'était une fuzz ....)
la Cry baby est bof, quelqu'un a essayé le Fullton Clyde standard ? je suis persuadé qu'i ly a un monde d'écart ...

Simpa la config^^
La ptite fuzzface me dirai bien,tu en dis toi?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
farnouts
@heliospolis83

Le RJM RG-16 permet tout ça : 8 boucles pour tes pédales, et 8 contrôles pour ton ampli (le câble pour le markV est dispo chez eux aussi).

Il a un autre nom maintenant, mais tout ça tient dans un rack 19" 1 unité. C'est ce que j'ai, je contrôle tout depuis mon petit FC-50 avec tap tempo + pédale d'expression sur le G-Force.

C'est un budget, surtout si tu veux pouvoir tout contrôler en CC donc avec un gros pédalier midi, mais tu ne feras plus jamais de claquettes !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça donne quoi, le préamp Effectrode ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
ZePot a écrit :
Ça donne quoi, le préamp Effectrode ?

Très bon, surtout avec le torpedo CAB. Ce préamp encaisse très bien les pédales, est particulièrement silencieux, permet d'obtenir des cleans absolument superbes, tout à fait dans l'esprit des amplis fender, et les deux canaux overdrive/distos sont à tomber (par contre passer de l'un à l'autre nécessite de changer l'EQ et le volume à chaque fois).

Le seul préamp à lampes au format pédale que j'ai eu en dehors du Blackbird, c'était l'AMT SS11, qui passe pour un jouet de mauvaise qualité à côté : ils ne jouent clairement pas dans la même cour.

Aussi, le blackbird sonne plutôt bien avec sa simulation de cab (censée s'approcher d'un Jensen). Pour ceux qui souhaiteraient y trouver une alternative "de luxe" aux sansamps, c'est certainement un bon choix.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
J'ai fait pareil et j'utilise une simu de cab badcat avec ma two-tone, avec la ptite wet reverb derrière... Jamais eu un son pareil. jumi, sens tu que ta quête de ton son de base touche à sa fin comme moi ?

Le reste ne sera qu'accompagnement pour relever le plat principal

Tiens en parlant d'accompagnement, j'ai pas suivi l'affaire mais tu n'utilises plus ta zoom ? Moi j'ai remis la m5 mais je me tâte à une alternative (El capistan et une ptite seek a vrai dire, faut que je jette une oreille sur les nouvelles zvex).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
biffbangpow13
ChrisFloyd a écrit :
Simpa la config^^
La ptite fuzzface me dirai bien,tu en dis toi?

Super objet, vraiment mini, avec une led, true bypass, pour le son on sent bien le coté plus raide du Silicon par rapport au germanuim plus moelleux, les deux potards à fond, c'est vraiment efficace par contre le reproche qu'on pourrait lui faire serait me manque de règlages par rapport aux nouvelles fuzz notamment un potard de tonalité (sortir du mix toujours la même histoire )mais bon faut pas en demander trop non plus
Je l'ai échangé à un de nos confrères mais je l'aurais acheté de toute façon

Noel Gallagher
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
J'ai fait pareil et j'utilise une simu de cab badcat avec ma two-tone, avec la ptite wet reverb derrière... Jamais eu un son pareil. jumi, sens tu que ta quête de ton son de base touche à sa fin comme moi ?

Le reste ne sera qu'accompagnement pour relever le plat principal

Tiens en parlant d'accompagnement, j'ai pas suivi l'affaire mais tu n'utilises plus ta zoom ? Moi j'ai remis la m5 mais je me tâte à une alternative (El capistan et une ptite seek a vrai dire, faut que je jette une oreille sur les nouvelles zvex).

J'arrive certainement à quelque chose. On peut dire que la quête du son de base arrive presque à son terme ^^
Il me reste à choisir l'IR qui me plaira le plus avec ce préamp et à la configurer sur le torpedo !
Et niveau réverb, la mienne supporte mal les niveaux trop élevés, alors en sortie du torpedo ça grésille souvent, et avant ça assombrit trop le son :/
Du coup je me vois bien racheter une zoom ms70cdr, bonne pour les delays, mais surtout excellentes pour les reverbs. Je l'avais vendue à cause de... Strymon. Je voulais essayer la Timeline, alors j'ai revendu pleeein de choses dont la zoom. Au final, je me vois bien la reprendre, et la compléter avec un delay analogique (soit la DMM que j'ai, soit une Maxon AD900, le delay le plus proche d'une réverb qui soit !)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Yawp Solo
Petite mise à jour de mon pedalboard, bye bye EP booster, bonjour Box of Rock!

J'ai pas eu trop le temps de m'attarder dessus mais ça sonne, la partie boost est plus brutale l'EP booster, moins subtile. C'est différent mais c'est très bien. Je sais pas encore comment je vais utiliser tout ça mais je suis très content de mon achat.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Clemage
Vraiment sympa ta config Jumi ! C'est un peu mon rêve le preamp sur le PB !
Pour la reverb, la nouvelle hall of fame mini a l'air d'être une petite bombe !
Ou sinon moi j'ai une Earthquaker devices avec belton inside exceptionnelle !

En ce moment sur effet guitare...