Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Grosse journée de tests matos...
Les compétiteurs, classés par ligne :

Citation:
Et questions aux utilisateurs : vous branchez quoi dans la boucle ?


En général un chorus, tremolo ou phaser selon l'ambiance, et une pédale de volume (tout ca via mon tonelab)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
Grosse journée de tests matos...
Les compétiteurs, classés par ligne :



Y a du beau monde...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
willem a écrit :
Easyrom a écrit :
Grosse journée de tests matos...
Les compétiteurs, classés par ligne :



Y a du beau monde...


Wow ! Excellent ! si je devais tester tout ce magnifique matos je ne saurais pas par quelle pédale commencer, la Klon de chez Arc effects probablement puis la Belle Epoch, puis la velvet fuzz , puis
ça va être une vraie journée de boulot
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Another Man
Peu de changements sur mon PB si ce n'est que j'ai enlevé la Cool Cat Chorus (j'aime moins cet effet en ce moment) et arrivée de la Hoof Fuzz de chez EarthQuaker Devices, fuzz très polyvalente.

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai écrit une revue détaillée des premiers matchs (Velvet vs Sunface et Klone vs EP vs Timmy), mais elle s'est perdue dans les limbes de la technologie.
Je vous le refais en synthèse.

Fuzz
Quand la Sunface sonne, elle est assez magique. Le problème, c'est qu'elle est capricieuse et sensible à l'ampli (elle n'aime pas les sons clairs), la chaîne d'effets (elle n'aime pas les buffers à proximité) et la guitare (treble bleed s'abstenir). La Velvet sonne superbement aussi, mais dans toutes les configurations. Psychologiquement, il peut y avoir un côté "Real Thing vs compromission moderne", mais pour moi et dans ma config, c'est Velvet all the way !

Boost
Le Klon a la réputation de donner le meilleur de lui même sur scène, à haut volume, pour
"sortir du mix". Il serait peu flatteur en solo et à volume citadin... Pourtant, dans cette approche, je le trouve fabuleux. J'ai axé la comparaison avec le EP Booster et la Timmy en tant que boosters, avec quasi aucun gain sur Klone et Timmy. La Timmy, adorable en "pearl white" est probablement un formidable outil pour les musiciens pro, mais pour moi, tripatouilleur du dimanche, elle me laisse froid : trop peu de personnalité. Je sais bien que c'est sa principale qualité, mais ça n'est clairement pas ce que je recherche. Entre Klone et EP, je n'hésiterais pas longtemps si je devais choisir... Mais je pense que je vais garder les 2 quelques temps (le EP à un côté assez jouissif).

Overdrive
Le Crimson Drive est reparti (achat neuf, échange contre un compresseur).
DLS III et SL sont deux superbes pédales. J'aurais bien du mal à choisir l'une ou l'autre aujourd'hui (mon cœur balance selon la configuration, la guitare et les autres effets engagés). Heureusement, rien ne presse, même si je ne me vois pas garder 2 effets si proches dans l'usage.

Delay
A suivre. Le Montavillian est pour l'instant le seul delay que j'ai vraiment utilisé (c'est à dire jouer de la guitare et oublier le delay vs jouer avec un delay... et oublier la guitare ). Mes premiers tests plaçaient le Belle Epoch au sommet absolu, mais comme souvent les tests plus approfondis ne sont pas si simples...
Nno Mar
wiring up - guitar board!

remayz
  • Vintage Top utilisateur
Le frankenboard !

gros bras livrés avec ? ^^
letot
  • Custom Cool utilisateur
ça fait beaucoup de delay
Nno Mar
letot a écrit :
ça fait beaucoup de delay


Can't have enough delay!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça doit être très chiant d'utiliser les pédales du fond... Je comprends l'utilisation d'un Musicom Lab avec ce genre de pédalier monstrueux.
Nno Mar
ZePot a écrit :
Ça doit être très chiant d'utiliser les pédales du fond... Je comprends l'utilisation d'un Musicom Lab avec ce genre de pédalier monstrueux.


C'est pas si chiant ou dificile que ça parais. La photo n'aide pas a montrer l'utilisation. Des que c'est finit, je ferais video
biffbangpow13
Easyrom a écrit :
J'ai écrit une revue détaillée des premiers matchs (Velvet vs Sunface et Klone vs EP vs Timmy), mais elle s'est perdue dans les limbes de la technologie.
Je vous le refais en synthèse.

Fuzz
Quand la Sunface sonne, elle est assez magique. Le problème, c'est qu'elle est capricieuse et sensible à l'ampli (elle n'aime pas les sons clairs), la chaîne d'effets (elle n'aime pas les buffers à proximité) et la guitare (treble bleed s'abstenir). La Velvet sonne superbement aussi, mais dans toutes les configurations. Psychologiquement, il peut y avoir un côté "Real Thing vs compromission moderne", mais pour moi et dans ma config, c'est Velvet all the way !

Boost
Le Klon a la réputation de donner le meilleur de lui même sur scène, à haut volume, pour
"sortir du mix". Il serait peu flatteur en solo et à volume citadin... Pourtant, dans cette approche, je le trouve fabuleux. J'ai axé la comparaison avec le EP Booster et la Timmy en tant que boosters, avec quasi aucun gain sur Klone et Timmy. La Timmy, adorable en "pearl white" est probablement un formidable outil pour les musiciens pro, mais pour moi, tripatouilleur du dimanche, elle me laisse froid : trop peu de personnalité. Je sais bien que c'est sa principale qualité, mais ça n'est clairement pas ce que je recherche. Entre Klone et EP, je n'hésiterais pas longtemps si je devais choisir... Mais je pense que je vais garder les 2 quelques temps (le EP à un côté assez jouissif).

Overdrive
Le Crimson Drive est reparti (achat neuf, échange contre un compresseur).
DLS III et SL sont deux superbes pédales. J'aurais bien du mal à choisir l'une ou l'autre aujourd'hui (mon cœur balance selon la configuration, la guitare et les autres effets engagés). Heureusement, rien ne presse, même si je ne me vois pas garder 2 effets si proches dans l'usage.

Delay
A suivre. Le Montavillian est pour l'instant le seul delay que j'ai vraiment utilisé (c'est à dire jouer de la guitare et oublier le delay vs jouer avec un delay... et oublier la guitare ). Mes premiers tests plaçaient le Belle Epoch au sommet absolu, mais comme souvent les tests plus approfondis ne sont pas si simples...


Super résumé merci pour avoir pris le temps de faire un topo !
en tout cas la Velvet Fuzz parait vraiment appropriée comme fuzz couteau suisse, pour la Timmy, j'ai eu le même sentiment et je viens de la vendre, je pense la remplacer soit par cette fameuse klon de Arc effects soit par la JHS morning glory pour rester sur une OD légère ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
biffbangpow13
Nno Mar a écrit :
letot a écrit :
ça fait beaucoup de delay


Can't have enough delay!


Superbe PB, impressionant !
J'adore tes delays, par contre tu préfère la skreddy echo ou le mode tape echo du empress ?
j'imagine que le skreddy doit avoir un caractère spécial et peut-être plus lo-fi mais ce n'est qu'un sentiment s'après des démos
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Nno Mar
biffbangpow13 a écrit :
Nno Mar a écrit :
letot a écrit :
ça fait beaucoup de delay


Can't have enough delay!


Superbe PB, impressionant !
J'adore tes delays, par contre tu préfère la skreddy echo ou le mode tape echo du empress ?
j'imagine que le skreddy doit avoir un caractère spécial et peut-être plus lo-fi mais ce n'est qu'un sentiment s'après des démos


Merci!

Le Tape Echo du empress é plus riche que le skreddy echo. C'est comme tu dis, le skreddy echo est plu lo-fi!

En ce moment sur effet guitare...