Mr.Ben a écrit :
Normalement oui, ça dépends de l'OD, ça dépends ce que tu veux comme son. Perso je préfère mettre l'OD avant la BM (Guitare > OD > BM) pour des leads gilmouresques, entre boost et light OD. Après la BM, ça sonne écrasé, pâté de campagne, sans dynamique...
Le mieux pour booster les médiums de la BM reste une pédale d'EQ placée avant elle.
yun_clive a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Question bête : l'OD peut servir à renforcer les mediums de la Big Muff, mais il est plutôt préconisé de la placer après la Muff non ?
Perso pour avoir une eau claire thunder, et avoir essayé une benrod classic screamer (ts-like), la ts en amont en version boost, ça donne quelque chose de vraiment très sympa. J'ai peur que l'od après ça fasse un peu bouillie.
Merci pour ces réponses, c'est vrai qu'on lit un peu tout et son contraire et on lit dans Gilmourish.com : "I recommend placing Big Muffs first in the line of gain pedals (after filters and compression). This will allow the pedal to dominate the chain and tone when you combine it with boosters or overdrives." mais après essai, je trouve aussi que le résultat n'est pas fantastique ...