Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Ben chez moi elle est dans le gros et dans le petit car j'en ai deux. Je voudrais tester laH9 mais je trouve que la ms 70 assure grave

La H9 a des reverbs à tomber, et colore sans doute un poil moins le signal. Toutefois la MS70 c'est juste une tuerie. Je crois qu'il n'y a aucune honte à se trimballer des zoom, même pour de gros live : c'est fiable et ça sonne super bien, surtout si on prend la peine de peaufiner les réglages
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • Custom Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Merci bien pour vos réponses les Dudes !

Edit : ça passe bien dans une boucle d'effet série ?

Oui
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Mikka Grytviken
Merci pour toutes ces réponses.

Je me suis regardé quelques vidéos de démo de cette Zoom MS-70CDR et j'avoue que ça me tente bien d'autant qu'en plus on peut paramétrer des programmes avec reverb+delay+chorus et dans le sens qu'on veut et apparemment il y aurait même un tap tempo ... si c'est le cas et que je peux donc regler mon tempo - en particulier pour le delay - au pied en temps réel en fonction du titre, c'est pour moi la pédale parfaitement adaptée à mes usages !

Ca me semble être vraiment un bon produit !

xras
  • Custom Top utilisateur
neozecat a écrit :
xras a écrit :
Intéressant!! Il se monte facilement le Adam Link sous le PT Nano ??

http://cioks.com/media/CIOKS%2(...)0.pdf

Oui c'est cool mais comment tu fais pour le velcro ?? Tu le colles par dessus les vis ??
Tu as une photo de ton PB neozecat ?
neozecat
Pour le velcro ça dépend j'ai eu mes nano d'occasion donc j'ai soit percer dessus soit relevé le velcro et percer dessous :

Pour mes PB nano ça donne ça :

willem
  • Vintage Méga utilisateur
Si seulement cette petite Adam pouvait sortir un peu plus de jus pour mes eventide...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
Bonsoir, bon fallait que ça arrive, mon pb déborde...

Faudrait que je fasse du tri mais à chaque fois que je pense à enlever une pédale il y a cette petite phrase qui me vient : "oh, non, j'aime bien le son de celle-là, je m'en sers trois fois par an, mais on ne sait jamais"
xras
  • Custom Top utilisateur
neozecat a écrit :
Pour le velcro ça dépend j'ai eu mes nano d'occasion donc j'ai soit percer dessus soit relevé le velcro et percer dessous :

Pour mes PB nano ça donne ça :

Propre !! Chapeau
Merci pour l'info. Il vaut mieux percer et recouvrir de velcro si on peut j'imagine.
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
Mikka Grytviken a écrit :
C'est donc un pédaledéboard ...

Pas mal
lostever
Pour faire de la place , remplace les versions Classic des ehx small Stone et clone par leurs versions nano ( néoclone pour le chorus)
ChrisFloyd
Sauf qu'elles sonnent moin bien...
Voir le marché des micro-pedales plutôt.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
arsenelapin
deg a écrit :

Faudrait que je fasse du tri mais à chaque fois que je pense à enlever une pédale il y a cette petite phrase qui me vient : "oh, non, j'aime bien le son de celle-là, je m'en sers trois fois par an, mais on ne sait jamais"

De mon côté je suis plus radical, j'ai beau adorer une pédale si je ne m'en sers pas en deux semaines, c'est dehors. Mais je la laisse de côté quelques temps jusqu'au moment où j'en ressens de nouveau le besoin. Si c'est ça elle revient, sinon c'est à vendre !

En ce moment sont concernées une FF home made (en fait deux), ma Stomp Under foot trimuff, une réverb tone américana dégottée récemment.
Le reste en vente..
Le pb c'est que plus t'as de pédales plus c'est galère de gérer les pertes de dynamique, je suis assez exigeant avec ça.

Je vais recevoir bientôt une mad prof LGW, je posterai des tofs pour lors.
Très étonnamment je constate que malgré une sélection franche la whammy reste incontestable. Comme quoi ! Le détune est vraiment à mon goût, je préfère ça largement aux chorus. E accessoirement ça passe mieux dans mon hog qui n'est pas polyphonique, le chorus a tendance à e faire trop décrocher là où le détune garde un son droit (puisque le son doublé n'oscille pas).
Random
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :
Pour faire de la place , remplace les versions Classic des ehx small Stone et clone par leurs versions nano ( néoclone pour le chorus)

ChrisFloyd a écrit :
Sauf qu'elles sonnent moin bien...
Voir le marché des micro-pedales plutôt.

Autant je te suivrais volontiers sur les BigMuff (une LBM ne sonne pas comme une bigbox), autant sur les Clone/Stone, les différences sont au mieux subtiles.
Le gain de place, lui, ne l'est pas.

En ce moment sur effet guitare...