Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :
Pour faire de la place , remplace les versions Classic des ehx small Stone et clone par leurs versions nano ( néoclone pour le chorus)

ChrisFloyd a écrit :
Sauf qu'elles sonnent moin bien...
Voir le marché des micro-pedales plutôt.

Autant je te suivrais volontiers sur les BigMuff (une LBM ne sonne pas comme une bigbox), autant sur les Clone/Stone, les différences sont au mieux subtiles.
Le gain de place, lui, ne l'est pas.
megaloman
Random a écrit :
lostever a écrit :
Pour faire de la place , remplace les versions Classic des ehx small Stone et clone par leurs versions nano ( néoclone pour le chorus)

ChrisFloyd a écrit :

Autant je te suivrais volontiers sur les BigMuff (une LBM ne sonne pas comme une bigbox), autant sur les Clone/Stone, les différences sont au mieux subtiles.

+1

Sur la holy grail, j'ai pas noté de différence.
Pour la Small Stone, la nano à l'avantage de pas provoquer de baisse de volume.
Pour la Clone je sais pas.
lostever
ChrisFloyd a écrit :

BAh je parle en connaissance de cause vu que j'ai les versions Classic et nano:
- Pour la Stone, avantage à la nano car, comme deja indiqué, pas de perte de voulume et elle sonne à l'identique avec la version Classic.
-Pour la Clone, il faut prendre la NeoClone et non la nano (qui ne se fait plus . Pas plus mal car vraiment naze) . Elle sonne à l'identique avec, leger bemol, un ploc lors du premier plug de la pedale. Il faut la plug avant de mettre l'ampli en marche.
Fannysissy
megaloman a écrit :
Random a écrit :
lostever a écrit :

ChrisFloyd a écrit :

+1

Un seul conseil : fuyez la nano clone, c'est juste nul de chez nul!!

Edit : pas lu jusquà lostever Au moins on est d'accord
Carlo Von LP
J'ajouterais que le son de la Nano Big Muff PI est à peu près identique que celui de la Big Muff PI "moderne". Après, j'ai souvent lu que les BM récentes ne sonnent pas comme les vieux modèles, mais puisque je n'ai jamais testé, la Nano me convient très bien!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ChrisFloyd
Jconfond ptétre avec la Nano alors....j'avais essayé dans un mag
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
lostever a écrit :

J'y ai pensé déjà, mais la SmallStone c'est une des 80's qu'un ami m'a filé dans les années 92/93, et j'y tiens (pourtant la version mini Stone est très bien, d'autant qu'elle bouffe moins de son).

ChrisFloyd a écrit :

On va dire qu'elles sonnent un peu différemment. Et encore pas toutes, comme je disais au dessus, la SmallStone mini est très correcte par rapport à l'originale .

arsenelapin a écrit :
deg a écrit :

Faudrait que je fasse du tri mais à chaque fois que je pense à enlever une pédale il y a cette petite phrase qui me vient : "oh, non, j'aime bien le son de celle-là, je m'en sers trois fois par an, mais on ne sait jamais"

De mon côté je suis plus radical, j'ai beau adorer une pédale si je ne m'en sers pas en deux semaines, c'est dehors. Mais je la laisse de côté quelques temps jusqu'au moment où j'en ressens de nouveau le besoin. Si c'est ça elle revient, sinon c'est à vendre !

En ce moment sont concernées une FF home made (en fait deux), ma Stomp Under foot trimuff, une réverb tone américana dégottée récemment.
Le reste en vente..
Le pb c'est que plus t'as de pédales plus c'est galère de gérer les pertes de dynamique, je suis assez exigeant avec ça.

Je vais recevoir bientôt une mad prof LGW, je posterai des tofs pour lors.
Très étonnamment je constate que malgré une sélection franche la whammy reste incontestable. Comme quoi ! Le détune est vraiment à mon goût, je préfère ça largement aux chorus. E accessoirement ça passe mieux dans mon hog qui n'est pas polyphonique, le chorus a tendance à e faire trop décrocher là où le détune garde un son droit (puisque le son doublé n'oscille pas).

je m'en fous que ça grésille un peu, ou de devoir compenser suivant telle ou telle pédale, ça donne du charme .. En fait je fais déjà un peu comme toi, mais là c'est que des pédales que j'aime bien (il y en a d'autres dans une grosse boite)...

Bon, je vais enlever la HolyGrail, la Cathedral est 100x meilleure. Peut-être aussi la Malekko LoFi. Je pourrais aussi virer la copie de Rat Eno, mais après.. J'adore l'octafuzz Joyo, le compresseur et le delay du BE5m font un taf correct (et son chorus dégueu est parfait pour du 80's style). Pour la wha, j'aimerais bien une petite AMT, mais les autres ont toutes des qualités .

Random a écrit :
lostever a écrit :

ChrisFloyd a écrit :

Faut voir, mais sur le principe c'est une bonne idée de chopper des petites pédales .

megaloman a écrit :

+1

Pareil. La Holy j'ai vu des tests où effectivement on ne sentait pas vraiment de différence. Et j'aime bien la petite SmallStone qu'à un pote, elle sonne très bien . Pas testé pour les Clone.

Merci à tous pour vos réponses .
ChrisFloyd
Jetez un œil chez HOTONES, niveau réduction de pédales ils sont très bon et les boitiers reste solide.
Le son est vraiment bluffant, j'étais septique et j'en suis à ma 4éme pour mon 2éme PB (utilisation sur scène régulière).
Justement le chorus me fait de l’œil je l'avais essayé, mais il est plus dans le tripe de la pédale de chez BOSS.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut , petite question aux propiétaire de MUSICOMLAB MKIII+ (ou autre modèle), qu'utilisez-vous comme phaser dans les boucles du looper ?
J'ai essayé mon "phase 90 EVH" et j'ai une grosse perte de niveau !!!

Merci .
Gwen
neozecat
EHX Deluxe Electric Mistress ou Small Stone pour ma part
funky r
Ibanez PT-9 pour moi.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Ok ,et vous n'avez aucune perte de volume ?

En ce moment sur effet guitare...