lostever a écrit :
Pour faire de la place , remplace les versions Classic des ehx small Stone et clone par leurs versions nano ( néoclone pour le chorus)
J'y ai pensé déjà, mais la SmallStone c'est une des 80's qu'un ami m'a filé dans les années 92/93, et j'y tiens (pourtant la version mini Stone est très bien, d'autant qu'elle bouffe moins de son).
ChrisFloyd a écrit :
Sauf qu'elles sonnent moin bien...
Voir le marché des micro-pedales plutôt.
On va dire qu'elles sonnent un peu différemment. Et encore pas toutes, comme je disais au dessus, la SmallStone mini est très correcte par rapport à l'originale
.
arsenelapin a écrit :
deg a écrit :
Faudrait que je fasse du tri mais à chaque fois que je pense à enlever une pédale il y a cette petite phrase qui me vient : "oh, non, j'aime bien le son de celle-là, je m'en sers trois fois par an, mais on ne sait jamais"
De mon côté je suis plus radical, j'ai beau adorer une pédale si je ne m'en sers pas en deux semaines, c'est dehors. Mais je la laisse de côté quelques temps jusqu'au moment où j'en ressens de nouveau le besoin. Si c'est ça elle revient, sinon c'est
à vendre !
En ce moment sont concernées une FF home made (en fait deux), ma Stomp Under foot trimuff, une réverb tone américana dégottée récemment.
Le reste en vente..
Le pb c'est que plus t'as de pédales plus c'est galère de gérer les pertes de dynamique, je suis assez exigeant avec ça.
Je vais recevoir bientôt une mad prof LGW, je posterai des tofs pour lors.
Très étonnamment je constate que malgré une sélection franche la whammy reste incontestable. Comme quoi ! Le détune est vraiment à mon goût, je préfère ça largement aux chorus. E accessoirement ça passe mieux dans mon hog qui n'est pas polyphonique, le chorus a tendance à e faire trop décrocher là où le détune garde un son droit (puisque le son doublé n'oscille pas).
je m'en fous que ça grésille un peu, ou de devoir compenser suivant telle ou telle pédale, ça donne du charme
.. En fait je fais déjà un peu comme toi, mais là c'est que des pédales que j'aime bien
(il y en a d'autres dans une grosse boite)...
Bon, je vais enlever la HolyGrail, la Cathedral est 100x meilleure. Peut-être aussi la Malekko LoFi. Je pourrais aussi virer la copie de Rat Eno, mais après.. J'adore l'octafuzz Joyo, le compresseur et le delay du BE5m font un taf correct (et son chorus dégueu est parfait pour du 80's style). Pour la wha, j'aimerais bien une petite AMT, mais les autres ont toutes des qualités
.
Random a écrit :
lostever a écrit :
Pour faire de la place , remplace les versions Classic des ehx small Stone et clone par leurs versions nano ( néoclone pour le chorus)
ChrisFloyd a écrit :
Sauf qu'elles sonnent moin bien...
Voir le marché des micro-pedales plutôt.
Autant je te suivrais volontiers sur les BigMuff (une LBM ne sonne pas comme une bigbox), autant sur les Clone/Stone, les différences sont au mieux subtiles.
Le gain de place, lui, ne l'est pas.
Faut voir, mais sur le principe c'est une bonne idée de chopper des petites pédales
.
megaloman a écrit :
+1
Sur la holy grail, j'ai pas noté de différence.
Pour la Small Stone, la nano à l'avantage de pas provoquer de baisse de volume.
Pour la Clone je sais pas.
Pareil. La Holy j'ai vu des tests où effectivement on ne sentait pas vraiment de différence. Et j'aime bien la petite SmallStone qu'à un pote, elle sonne très bien
. Pas testé pour les Clone.
Merci à tous pour vos réponses
.