Citation:
Et chiant.
Enfin surtout la mienne.
J'aime bien ma vieille AOp... (je ne suis pas sur à 100% mais j'ai bien l'impression que j'ai récup celle que j'avais déjà et ai vendu dans une période de vaches maigre).
Enfin, le truc à savoir aussi : c'est pas pour jouer à bas volume... En fait, faut jouer à un volume où, si tu arrêtes de jouer, la Muff continue à ta place
Et bien sur SURTOUT pas de noise gate avec
En fait, elle répond à une certaine philosophie d'utilisation, i.e à moins de donner dans le punk/grunge, je ne m'en servirai pas en rythmique.
J'en ai lourdé une autre à transos qui était super, à priori des environs de 1975, par contre l'AOp avait un son + défini.
Je suis en train de me tâter pour me faire une Triangle ou Ramhead (ou encore me refaire l'un peu différente version faite pour Guild utilisée par Fripp) aux specs d'époque : faut carrément que je me commande des transos NOS aux US... Sont pas chers, mais il y en a pour bien + en port
Et bien sur, claquer des résistances "carbon comp" qui soufflent bien et des condensateurs céramiques bien crades. Me tâte aussi pour ou une Soviet ou un clone Cornish
Citation:
C'est pour ça que j'ai chopé la Noel Cornet. La Muff de rêve pour des plans Gilmour XXL.
Je serai curieux de savoir comment il a foutu son truc (j'ai littéralement les plans de toutes les versions des Muffs).
Pourrais tu me prendre des photos HD de l'intérieur? L'idéal, mais je ne voudrai pas abuser, serait un face composants, face circuit imprimé et des vues latérales permettant de lire ce qui est écrit sur les condensateurs.
Il faut dire que, contrairement à ce qu'on a tendance à croire devant la pléthore de modèles et marques, en fait, ça innove TRES TRES peu dans le domaine des pédales d'effets, pas + que dans le domaine des amplis à lampes.
Les trucs boutique sont en moyenne meilleurs car peuplés de composants haut de gamme (ou des reproductions de vieux composants ultra crades ou du NOS pour refaire des grains particuliers!) où les modèles construits en masse chez les grosses marques, c'est en général du composant standard et où Behrringer te claque les même schémas avec les composants les - chers du marché... Par contre, les prix au détail, pour parfois 10€ de différence en coût de production mais, à la revente, c'est du facteur 1 à 20...
T'as au final un panel de truc originaux, généralement créés dans les 60's/70's et une infinité de variations servies à toutes les sauces, d'ailleurs, même les gros fabriquants sont entrés sur le marché 'boutique' avec des sous-marques 'déguisées' histoire de pratiquer des prix + élevés...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu