Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Ouch y a du lourd sur les derniers pedalboards !!!
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
gummo a écrit :
Vive Way Huge !!

Vraiment sympa ! peut-être une petite green rhino non ?

sinon tu en penses quoi de la Havalina ? elle peut remplacer une big muff ?

Nan, la Green Rhino, je l'ai déjà et je m'en sépare
La Red Llama s'harmonise bien mieux avec mon ampli (tweed on tweed !)

Et la Havalina, je l'adore mais rien à voir avec une Big Muff (sûrement pour ça que je l'aime tant d'ailleurs). Elle est bien plus "granuleuse".
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Obelix2
Les Muffs, c'est particulier : déjà, t'as bien une 15aine de versions et pis encore, surtout pour les versions les + intéressantes, tu peux très bien avoir 2 n°s de série contigus, l'une est merveilleuse et l'autre une pure bouse. Pis encore, il en est même une nommée Big Muff dont on peut vraiment se demander pourquoi ils l'ont baptisée ainsi, c'est la Germanium 4! Rien de rien à voir : c'est une fuzz germanium typée 60's assez tous terrains : j'en ai aussi bien sorti le son de Satisfaction des Stones (mais vraiment le même!) que des fuzz des Beatles ou celle d'In-a-Gadda-da-Vida d'Iron Butterfly
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
gummo
Obelix2 a écrit :
Les Muffs, c'est particulier

Et chiant.
Enfin surtout la mienne.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Obelix2 a écrit :
Les Muffs, c'est particulier : déjà, t'as bien une 15aine de versions et pis encore, surtout pour les versions les + intéressantes, tu peux très bien avoir 2 n°s de série contigus, l'une est merveilleuse et l'autre une pure bouse. Pis encore, il en est même une nommée Big Muff dont on peut vraiment se demander pourquoi ils l'ont baptisée ainsi, c'est la Germanium 4! Rien de rien à voir : c'est une fuzz germanium typée 60's assez tous terrains : j'en ai aussi bien sorti le son de Satisfaction des Stones (mais vraiment le même!) que des fuzz des Beatles ou celle d'In-a-Gadda-da-Vida d'Iron Butterfly

C'est pour ça que j'ai chopé la Noel Cornet. La Muff de rêve pour des plans Gilmour XXL.
yun_clive
gummo a écrit :

Toujours fan ! La keeley, c'est une espèce de double auto-wah ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Obelix2
Citation:
Et chiant.
Enfin surtout la mienne.

J'aime bien ma vieille AOp... (je ne suis pas sur à 100% mais j'ai bien l'impression que j'ai récup celle que j'avais déjà et ai vendu dans une période de vaches maigre).
Enfin, le truc à savoir aussi : c'est pas pour jouer à bas volume... En fait, faut jouer à un volume où, si tu arrêtes de jouer, la Muff continue à ta place Et bien sur SURTOUT pas de noise gate avec En fait, elle répond à une certaine philosophie d'utilisation, i.e à moins de donner dans le punk/grunge, je ne m'en servirai pas en rythmique.
J'en ai lourdé une autre à transos qui était super, à priori des environs de 1975, par contre l'AOp avait un son + défini.
Je suis en train de me tâter pour me faire une Triangle ou Ramhead (ou encore me refaire l'un peu différente version faite pour Guild utilisée par Fripp) aux specs d'époque : faut carrément que je me commande des transos NOS aux US... Sont pas chers, mais il y en a pour bien + en port Et bien sur, claquer des résistances "carbon comp" qui soufflent bien et des condensateurs céramiques bien crades. Me tâte aussi pour ou une Soviet ou un clone Cornish
Citation:
C'est pour ça que j'ai chopé la Noel Cornet. La Muff de rêve pour des plans Gilmour XXL.
Je serai curieux de savoir comment il a foutu son truc (j'ai littéralement les plans de toutes les versions des Muffs).
Pourrais tu me prendre des photos HD de l'intérieur? L'idéal, mais je ne voudrai pas abuser, serait un face composants, face circuit imprimé et des vues latérales permettant de lire ce qui est écrit sur les condensateurs.
Il faut dire que, contrairement à ce qu'on a tendance à croire devant la pléthore de modèles et marques, en fait, ça innove TRES TRES peu dans le domaine des pédales d'effets, pas + que dans le domaine des amplis à lampes.
Les trucs boutique sont en moyenne meilleurs car peuplés de composants haut de gamme (ou des reproductions de vieux composants ultra crades ou du NOS pour refaire des grains particuliers!) où les modèles construits en masse chez les grosses marques, c'est en général du composant standard et où Behrringer te claque les même schémas avec les composants les - chers du marché... Par contre, les prix au détail, pour parfois 10€ de différence en coût de production mais, à la revente, c'est du facteur 1 à 20...
T'as au final un panel de truc originaux, généralement créés dans les 60's/70's et une infinité de variations servies à toutes les sauces, d'ailleurs, même les gros fabriquants sont entrés sur le marché 'boutique' avec des sous-marques 'déguisées' histoire de pratiquer des prix + élevés...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
gummo
Oui, enfin là, c'était juste un jeu de mot un peu moisi qui n'a clairement pas fait mouche... (muff = meuf)
La loose
gummo
yun_clive a écrit :
gummo a écrit :

Toujours fan ! La keeley, c'est une espèce de double auto-wah ?

Yep, Wah position bloquée. Et 2 positions, au choix, donc.
tguyfr
Obelix2 a écrit :
Je serai curieux de savoir comment il a foutu son truc (j'ai littéralement les plans de toutes les versions des Muffs).
Pourrais tu me prendre des photos HD de l'intérieur? L'idéal, mais je ne voudrai pas abuser, serait un face composants, face circuit imprimé et des vues latérales permettant de lire ce qui est écrit sur les condensateurs.
Il faut dire que, contrairement à ce qu'on a tendance à croire devant la pléthore de modèles et marques, en fait, ça innove TRES TRES peu dans le domaine des pédales d'effets, pas + que dans le domaine des amplis à lampes.
Les trucs boutique sont en moyenne meilleurs car peuplés de composants haut de gamme (ou des reproductions de vieux composants ultra crades ou du NOS pour refaire des grains particuliers!) où les modèles construits en masse chez les grosses marques, c'est en général du composant standard et où Behrringer te claque les même schémas avec les composants les - chers du marché... Par contre, les prix au détail, pour parfois 10€ de différence en coût de production mais, à la revente, c'est du facteur 1 à 20...
T'as au final un panel de truc originaux, généralement créés dans les 60's/70's et une infinité de variations servies à toutes les sauces, d'ailleurs, même les gros fabriquants sont entrés sur le marché 'boutique' avec des sous-marques 'déguisées' histoire de pratiquer des prix + élevés...

C'est-y pas mignon tout plein à l'intérieur ?

J'ai pas ouvert la mienne, mais c'est du beau boulot à priori. Elle a l'avantage en plus d'être extrêmement bien faite (le stealth black mat est superbe) de sonner comme il faut. A la fois agressive sans être criarde, et c'était précisément ce que je cherchais.
Obelix2
Yoooo, condensateurs Mallory 150M et silver-micas, résistances carbon-comp!
La même chose qu'on utilise pour faire des repros de Marshall Plexi 'boutique'!
Si ce n'était pour les transistors, tu pourrais l'alimenter en 450/500V
Peut pas être sur que ce soit oui ou non un circuit de Muff vu le layout PTP en 3D, bravo au gus quand même : c'est assez chiant à monter, son truc et dans le genre derating (mettre des composants surdimensionnés pour augmenter la durée de vie), ça confine à l'overkill. Je suis pas certain que les Mallorys 'mustard' soient vraiment nécessaires, Panasonic faisant d'excellents polyesters que tu retrouves dans nombre de pédales boutique et qui sont de taille +... 'conviviale'.
Tu peux me faire la lecture des marquages de transistors?
Le métallique à gauche, c'est probablement du BC109 ou BC108 est-ce rien ou A, B ou C en suffixe? Ou encore du 2N2222? D'autres trucs ce font dans le genre, mais en audio, c'est les + courants dans les pédales (BC109 : fuzz face "sillicon" )Quant à celui en boule noire, là, c'est très probablement du truc NOS mais va savoir lequel. Si tu arrives à en voir de + profondément enfoncés dans les sous couches...

En tous cas, vu que je me doute qu'elle n'est pas donnée, au moins là, on est pas dans du foutage de gueule : rien d'étonnant à ceque tu trouves qu'elle sonne super!
- Charles Bukowski

tguyfr
En ce moment ça va pas être possible de te faire le détail de l'intérieur. Essaie de regarder les photos sur le net (Noel Cornet -> G.images...). C'est du très beau boulot, même pour un non connaisseur comme moi. Apparemment Sho Iwata a eu quelques soucis pour lancer sa prod à "moyenne" échelle. La Cornet Revu est d'ailleurs l'évolution de la première Cornet qui est plus chère car plus difficile à produire encore. Il a d'autres modèles mais c'est très confidentiel et dealer avec des Japonais n'est pas toujours évident parce que leur marché est déjà suffisant pour ce genre de production boutique, sans compter la barrière de la langue. A un peu moins de 200€, je pense qu'on en a pour son argent, et franchement une Muff à 50€ ne m'intéresse pas si elle sonne comme une merde.
Obelix2
Citation:
En ce moment ça va pas être possible de te faire le détail de l'intérieur.

Je ne suis aucunement pressé : je ne compte pas cloner son job. C'est juste de la curiosité technique pour voir comment il a ficelé son truc. Les démos de Gilmourish.com sont excellentes au demeurant.
Citation:
Sho Iwata
??? Il y a une prod en série japonaise?
Citation:
La Cornet Revu est d'ailleurs l'évolution de la première Cornet qui est plus chère car plus difficile à produire encore
Tu sais, ce n'est pas plus "difficile" de faire du point to point que du circuit imprimé, c'est juste plus long et + chiant.
De + ça n'a aucun avantage sonoree : les électrons s'en cognent complètement.
En fait, c'est une méthode qui n'est avantageuse que pour quelques points : prototyper de l'ampli à lampes car t'amuser à faire un tas de tests de composants à une seule place, la piste de circuit imprimé finirait par se décoller, faire de l'ampli à lampes custom à l'unité sur commande spéciale : ça prendrait + de temps de concevoir un circuit imprimé qu'on ne reproduira pas une 2e fois -et encore, à condition que l'ampli soit assez simple : maximum du bi-canal- , sinon, à part ça, c'est éventuellement + facile à réparer si ça tombe en rade... et encore : dans le cas d'un empilage en 3D comme sur la photo, c'est certainement pas + facile d'accès.
Citation:
et franchement une Muff à 50€ ne m'intéresse pas si elle sonne comme une merde.

Dans le cas des NY 'reissues' actuelles qui utilisent des composants 'classiques' (c'est pas le cas des Tonewickers etc en composants à montage de surface), tu sais, c'est qu'une question de changer les composants montés dessus!
Bon, tu serais sans doute mal pour y caser les énormes Mallorys de l'Evolution qui restent quand même un peu 'disproportionnés' : quel intérêt de monter des condensateurs 630V pour ampli à lampes, t'as de tout aussi excellents Panasonics, Xicons ou Cornells, d'ailleurs, les 'mustard caps' originaux de chez Philips/Mullard n'étaient pas aussi gros que les Mallorys et c'était des purs polyester et non polyester métallisé...
C'est VRAIMENT pas un problème de prendre une Muff à 50€ et la modifier pour à tout casser 15, maxi 20€ de matos en quasi n'importe quel autre version, même pas à décâbler d'ailleurs... Suffit de savoir quoi mettre, ça peut obliger à se fournir des transistors NOS si on veut refaire une Triangle ou Ramhead, par contre, ça n'ira pas pour les AOps et Germanium 4, leur circuit n'ayant rien à voir (et la Ge4 n'a vraiment de BigMuff que le nom et est malgré un prix bas, absolument adorable pour une Ge, selon un pote à moi, c'est la meilleure Fuzz Ge qu'il aie essayé... Soit : il en a testé + que moi et perso, je la kiffe très fort, pourquoi pas).

C'est à se demander si le choix des Mallorys n'est pas cosmétique : t'ouvres le bousin, tu vois de tels maousses et c'est "ouaaaah, ça doit être de la bombe, j'ai jamais vu de tels monstres dans une p&dale"... C'est pas faux car ce sont vraiment d'excellents condos, mais techniquement, t'enverras jamais 600V dans ta pédale (et les transos crameraient probablement entre 20 et 35V) : ça sert à rien!
- Charles Bukowski

tguyfr
Sho Iwata a apparemment rationalisé la production de sa Cornet qui était de fait trop "long" et "chiant" (= difficile) à produire. Le problème c'est pas d'en faire une pour rigoler mais une vraie série pour un tas de mecs qui (comme moi) ont kiffé sur la Cornet. Pour le reste, je m'en cogne pas je sais tout juste souder. En tout cas elle sonne grave.
Obelix2
Savoir tout juste souder suffit amplement pour changer les composants d'une Muff RI, c'est même moins hard que de faire un jack même s'il y a + a faire quantitativement.
(Comme quoi même en rachetant les m^m refs de matos que telle ou telle célébrité ne garantit vraiment pas d'avoir la m^m chose )
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...