Citation:
Après j'ai toujours pensé que ce genre de chose incitait à utiliser plus d'effet que nécessaire, et donc polluer la philosophie de composition en focalisant l'esprit plus sur la conception sonore qu'autre chose...
Ne jouer que guitare et ampli point, à fortiori avec un monocanal, pollue aussi la "philosophie de composition" si tu vas par là.
Y-a-t-il quelque philosophie derrière une compo?
Citation:
Bon après j'suis d'accords que le son fait aussi parti de la composition en quelque sorte, mais quand je vois des gratteux se ramener avec plus de 20 pédales pour un set d'une heure, je me dis que j'ai du loupé un truc dans ma vie de guitariste !
Faut voir ce qu'ils en font... Ou... ce qu'ils font à côté du plan là. Prends le cas d'un pro qui bouffe à tous les rateliers : ça revient déjà cher d'avoir un système homogène de qualité pro, tu ne vas peut être pas en changer pour avoir un truc spécialisé pour d'un côté aller taper de la pop avec trucmuche, du hard avec machin, du jazz-fusion avec bidule, faire des sessions de studio d'une 10 ou 20aine d'albums/an aussi bien en rick, pop, reggae, funk, soul, etc etc etc, et aller compléter des déclas d'intermittence à triffouilli-les-Zouilles avec Emile et son Orchestre...
T'as même de grosses chances de voir le gus se farcir + de matos qu'un gratteux de prog : il se doit de s'adapter à toutes les situations (quoi que sur les contrats mal payés, il se ramènera peut être avec un Pod ou un Axe Fx DI en sono
)
Citation:
Je n'avais jamais vu de Ditto doré, il est différent de celui standard en gris?
La peinture n'est pas d'origine de chez Mooer
Citation:
http://www.tcelectronic.com/ditto-looper-gold/
5000exp je crois
Donc tout le stock?
lemg a écrit :
Au final, je me retrouve toujours à sortir mon clone de Fuzz Factory, même si mes collègues de la section rythmique me soufflent qu'on me perd un peu quand je l'enclenche.
Alors je me demande si la Hoof, éventuellement, ne pourrait pas convenir.
Ca fait partie des interrogations en suspens, rien de primordial pour le moment.
Tu t'es jamais amusé à du double (voir +) EQing? Rien qu'à claquer un 4 bandes paramétrique en post disto, y'a normalement de quoi faire percer ça dans n'importe quel mix.
Citation:
Alors je me demande si la Hoof, éventuellement, ne pourrait pas convenir.
Ca fait partie des interrogations en suspens, rien de primordial pour le moment.
Moi, ce qui me fais +tôt chier avec la F-Factory, c'est que les réglages bougent sans y toucher et vu l'interaction entre eux, c'est chiant pour arriver à un résultat satisfaisant, même si effectivement, elle met à disposition d'innombrables possibilités.
Citation:
Elle est mortel la ptite VELVET elle bouge plus de mon 2éme PB.
Le switch est hyper pratique pour changer le rendu.
La seul qui me conviens avec celle ci est la IRON BELL.
Jpense plus investir dans des fuzz du coups ^^
Sauf qu'un peu comme une Muff, ce n'est ni une structure, ni un son de fuzz
Citation:
Oui il est cool ce switch, en mode big on se rapproche de la fuzz face (j'ai pas dit que cela en était une, je sais même pas ce que c'est comme circuit) en tight on est clairement plus côté big muff.
Je ne m'amuserai ni à remplacer une Face, ni une Muff par la Velvet Fuzz... Par contre, pour rester dans un trip Gilmour en utilisation, je pense qu'elle serait très probablement une excellente alternative à la Colorsound Powerboost!
Petit détail amusant : un des collègues qui a participé au reverse-engineering d'icelle a baptisé la sienne "Crazy Diamond" or, c'est la Colorsound qui s'y colle sur ce morceau
Chose amusante, c'est que la PB tourne en 18V et la VelvetFuzz a une espèce de doubleur de tension qui fait passer le 9V en... 18V
A part ce détail (significatif de bien + de headroom qu'à l'habitude), elles n'ont structurellement rien à voir.
Citation:
Elle a l'air terrible cette Velvet Fuzz et super polyvalente et c'est drôle mais on ne trouve aucune info quant aux composants utilisés transitor ou Silicon / Germanium ...
3 FETs J201 avec une structure style émulateur d'ampli à lampes à transos et ensuite, selon qu'on est en mode tight ou big, t'as, en entrée ou un 2N5089 donc on a du tout silicium (et non silicon) ou dans un autre genre, non un AOp mais carrément un ampli d'1/2W en circuit intégré qui attaque le système de J201's, le JRC386 (AKA LM386) bien connu des fabricants d'amplis sur piles, de radios et qui sert aussi très souvent de driver de reverbs à ressorts quand on y affecte pas une ou deux lampes.
Sinon, les démos ne sonnent pas, mais alors pas du tout germanium et pour cause, il n'y en a pas à bord
c_planet a écrit :
petit clin d'oeil à obelix2, encore un footswitch que j ai à la maison et dont le schéma fait qu'il ne peut pas être remplacé par le switchblade ...
Rien n'interdit d'utiliser quelque circuit logique analo qui fasse qu'à chaque fois que l'état de l'entrée change, ne soit envoyée qu'une impulsion momentanée
N'ayant pas le problème, e ne me suis pas penché sur le sujet, mais AMHA, y'a rien de faramineux, un vulgaire C-MOS voir 2 et qq composants à la con devraient suffire.
Pose la question sur un gros fofo DIY, t'auras surement un pelé qui emmerdé par un problème analogue y aura déjà apporté solution : en entrée, tu fais que ça réagisse aussi bien au passage d'un état off à on que d'un état on à off et en sortie, ça te fout un off/on/off momentané (ou le contraire) durant un temps n à chaque impulsion.
willem a écrit :
Catalinbread recommandé d'utiliser l'echorec avant les pédales bufferisées.
Donc si t'as que des pédales Boss, Ibz/Maxxon, qui sont quasi toutes bufferisées, tu claques ton Echorec, par ex, devant la Metal Zone? ça promet une belle bouillie
Citation:
Quoiqu'il en soit et comme beaucoup j'ai cette pédale depuis quelques mois et elle ne quitte plus mon pedalboard ; germanium / silicon / autre... peu importe leur secret elle sonne terrible
A contrario de ce que voudraient faire croire nombre de vendeurs de matos, il n'y a pas de secrets en électronique... Tu peux peut être espérer quelque magic-mojo de la part de bois de lutherie exceptionnels pour les instruments et du job d'un super luthier.
Les plans et schémas complets ont été postés sur FSB, z'ont même sorti une version + cheap/simple qui fera probablement un ploc quand le switch tight/big sera actionné, l'originale utilisant 4 optocoupleurs onéreux (6€ pièce) pour passer en douceur d'un mode à l'autre.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu