Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Hum je vois un peu mieux. ces contrôles midi m'ont toujours paru très compliqué mais ont l'air d'être super pratique si tu connais un peu le mode de fonctionnement !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
neozecat
Oui c'est intéressant.

Mais tu peux aussi utiliser la Lehle sans le midi.
The Duke
C'est intéressant surtout si tu switch énormément de pédales en plein set, et surtout si tu as plusieurs effets à activer/désactiver à la fois.

Après j'ai toujours pensé que ce genre de chose incitait à utiliser plus d'effet que nécessaire, et donc polluer la philosophie de composition en focalisant l'esprit plus sur la conception sonore qu'autre chose... Bon après j'suis d'accords que le son fait aussi parti de la composition en quelque sorte, mais quand je vois des gratteux se ramener avec plus de 20 pédales pour un set d'une heure, je me dis que j'ai du loupé un truc dans ma vie de guitariste ! (à moins que ça soit un groupe de prog ou post-rock, et là j'ai ma bénédiction la plus totale ! Encore que... )

[Mon avis dont tout le monde s'en branle /off]
Obelix2
Citation:
Après j'ai toujours pensé que ce genre de chose incitait à utiliser plus d'effet que nécessaire, et donc polluer la philosophie de composition en focalisant l'esprit plus sur la conception sonore qu'autre chose...
Ne jouer que guitare et ampli point, à fortiori avec un monocanal, pollue aussi la "philosophie de composition" si tu vas par là.
Y-a-t-il quelque philosophie derrière une compo?
Citation:
Bon après j'suis d'accords que le son fait aussi parti de la composition en quelque sorte, mais quand je vois des gratteux se ramener avec plus de 20 pédales pour un set d'une heure, je me dis que j'ai du loupé un truc dans ma vie de guitariste !
Faut voir ce qu'ils en font... Ou... ce qu'ils font à côté du plan là. Prends le cas d'un pro qui bouffe à tous les rateliers : ça revient déjà cher d'avoir un système homogène de qualité pro, tu ne vas peut être pas en changer pour avoir un truc spécialisé pour d'un côté aller taper de la pop avec trucmuche, du hard avec machin, du jazz-fusion avec bidule, faire des sessions de studio d'une 10 ou 20aine d'albums/an aussi bien en rick, pop, reggae, funk, soul, etc etc etc, et aller compléter des déclas d'intermittence à triffouilli-les-Zouilles avec Emile et son Orchestre...
T'as même de grosses chances de voir le gus se farcir + de matos qu'un gratteux de prog : il se doit de s'adapter à toutes les situations (quoi que sur les contrats mal payés, il se ramènera peut être avec un Pod ou un Axe Fx DI en sono )

Citation:
Je n'avais jamais vu de Ditto doré, il est différent de celui standard en gris?

La peinture n'est pas d'origine de chez Mooer
Citation:
http://www.tcelectronic.com/ditto-looper-gold/
5000exp je crois

Donc tout le stock?

lemg a écrit :
Au final, je me retrouve toujours à sortir mon clone de Fuzz Factory, même si mes collègues de la section rythmique me soufflent qu'on me perd un peu quand je l'enclenche.
Alors je me demande si la Hoof, éventuellement, ne pourrait pas convenir.
Ca fait partie des interrogations en suspens, rien de primordial pour le moment.
Tu t'es jamais amusé à du double (voir +) EQing? Rien qu'à claquer un 4 bandes paramétrique en post disto, y'a normalement de quoi faire percer ça dans n'importe quel mix.
Citation:
Alors je me demande si la Hoof, éventuellement, ne pourrait pas convenir.
Ca fait partie des interrogations en suspens, rien de primordial pour le moment.
Moi, ce qui me fais +tôt chier avec la F-Factory, c'est que les réglages bougent sans y toucher et vu l'interaction entre eux, c'est chiant pour arriver à un résultat satisfaisant, même si effectivement, elle met à disposition d'innombrables possibilités.

Citation:
Elle est mortel la ptite VELVET elle bouge plus de mon 2éme PB.
Le switch est hyper pratique pour changer le rendu.
La seul qui me conviens avec celle ci est la IRON BELL.
Jpense plus investir dans des fuzz du coups ^^
Sauf qu'un peu comme une Muff, ce n'est ni une structure, ni un son de fuzz
Citation:
Oui il est cool ce switch, en mode big on se rapproche de la fuzz face (j'ai pas dit que cela en était une, je sais même pas ce que c'est comme circuit) en tight on est clairement plus côté big muff.
Je ne m'amuserai ni à remplacer une Face, ni une Muff par la Velvet Fuzz... Par contre, pour rester dans un trip Gilmour en utilisation, je pense qu'elle serait très probablement une excellente alternative à la Colorsound Powerboost!
Petit détail amusant : un des collègues qui a participé au reverse-engineering d'icelle a baptisé la sienne "Crazy Diamond" or, c'est la Colorsound qui s'y colle sur ce morceau Chose amusante, c'est que la PB tourne en 18V et la VelvetFuzz a une espèce de doubleur de tension qui fait passer le 9V en... 18V A part ce détail (significatif de bien + de headroom qu'à l'habitude), elles n'ont structurellement rien à voir.

Citation:
Elle a l'air terrible cette Velvet Fuzz et super polyvalente et c'est drôle mais on ne trouve aucune info quant aux composants utilisés transitor ou Silicon / Germanium ...

3 FETs J201 avec une structure style émulateur d'ampli à lampes à transos et ensuite, selon qu'on est en mode tight ou big, t'as, en entrée ou un 2N5089 donc on a du tout silicium (et non silicon) ou dans un autre genre, non un AOp mais carrément un ampli d'1/2W en circuit intégré qui attaque le système de J201's, le JRC386 (AKA LM386) bien connu des fabricants d'amplis sur piles, de radios et qui sert aussi très souvent de driver de reverbs à ressorts quand on y affecte pas une ou deux lampes.
Sinon, les démos ne sonnent pas, mais alors pas du tout germanium et pour cause, il n'y en a pas à bord

c_planet a écrit :
petit clin d'oeil à obelix2, encore un footswitch que j ai à la maison et dont le schéma fait qu'il ne peut pas être remplacé par le switchblade ...

Rien n'interdit d'utiliser quelque circuit logique analo qui fasse qu'à chaque fois que l'état de l'entrée change, ne soit envoyée qu'une impulsion momentanée
N'ayant pas le problème, e ne me suis pas penché sur le sujet, mais AMHA, y'a rien de faramineux, un vulgaire C-MOS voir 2 et qq composants à la con devraient suffire.
Pose la question sur un gros fofo DIY, t'auras surement un pelé qui emmerdé par un problème analogue y aura déjà apporté solution : en entrée, tu fais que ça réagisse aussi bien au passage d'un état off à on que d'un état on à off et en sortie, ça te fout un off/on/off momentané (ou le contraire) durant un temps n à chaque impulsion.

willem a écrit :
Catalinbread recommandé d'utiliser l'echorec avant les pédales bufferisées.
Donc si t'as que des pédales Boss, Ibz/Maxxon, qui sont quasi toutes bufferisées, tu claques ton Echorec, par ex, devant la Metal Zone? ça promet une belle bouillie

Citation:
Quoiqu'il en soit et comme beaucoup j'ai cette pédale depuis quelques mois et elle ne quitte plus mon pedalboard ; germanium / silicon / autre... peu importe leur secret elle sonne terrible
A contrario de ce que voudraient faire croire nombre de vendeurs de matos, il n'y a pas de secrets en électronique... Tu peux peut être espérer quelque magic-mojo de la part de bois de lutherie exceptionnels pour les instruments et du job d'un super luthier.
Les plans et schémas complets ont été postés sur FSB, z'ont même sorti une version + cheap/simple qui fera probablement un ploc quand le switch tight/big sera actionné, l'originale utilisant 4 optocoupleurs onéreux (6€ pièce) pour passer en douceur d'un mode à l'autre.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
willem a écrit :
Catalinbread recommandé d'utiliser l'echorec avant les pédales bufferisées.
Donc si t'as que des pédales Boss, Ibz/Maxxon, qui sont quasi toutes bufferisées, tu claques ton Echorec, par ex, devant la Metal Zone? ça promet une belle bouillie



Je te mets au défi de trouver un user de MT-2 et d'echorec

J'ai pas encore testé après buffer, c'est recommandé, on va voir si ça affecte vraiment le son et si ça joue le fait qu'elle soit en mode trails ou non.
C'est d'ailleurs Megaloman qui m'a demandé en privé comment il ferait avec son Boss TU.[/quote]
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
c_planet
Citation:
Obelix2

Rien n'interdit d'utiliser quelque circuit logique analo qui fasse qu'à chaque fois que l'état de l'entrée change, ne soit envoyée qu'une impulsion momentanée
N'ayant pas le problème, e ne me suis pas penché sur le sujet, mais AMHA, y'a rien de faramineux, un vulgaire C-MOS voir 2 et qq composants à la con devraient suffire.
Pose la question sur un gros fofo DIY, t'auras surement un pelé qui emmerdé par un problème analogue y aura déjà apporté solution : en entrée, tu fais que ça réagisse aussi bien au passage d'un état off à on que d'un état on à off et en sortie, ça te fout un off/on/off momentané (ou le contraire) durant un temps n à chaque impulsion.



dans ce cas-ci, (donc le pedalier digitech fs3x), je n'aurai pas besoin de le simuler, car il s'occupe d'une Whammy DT qui a le bon goût d'être midi

cependant, je crois pas que ça soit aussi simple avec ce pédalier, j'ai pas trifouillé longtemps mais en le testant sur gsc2 j'ai eu l'impression que la whammy réagissait au 3eme switch suite à une combinaison des deux autres (il me fallait deux preset sur le gsc2). enfin bref, c''était un défrichage rapide, si un jour qqun veut le simuler, il peut me relancer, je reviendrai expliquer comment il se déclenche réellement.

---

oui, pourquoi pas mettre un bitonio derrière les relays du switchbade GL, je me motiverais à faire cela si au final mon Diezel suit mon rack recomposé. car j'ai pas réussi à intégrer le rack relay midi solution. mais pour le moment c'est pas le plan, ça sera d'autres amplis.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :
Citation:
Après j'ai toujours pensé que ce genre de chose incitait à utiliser plus d'effet que nécessaire, et donc polluer la philosophie de composition en focalisant l'esprit plus sur la conception sonore qu'autre chose...
Ne jouer que guitare et ampli point, à fortiori avec un monocanal, pollue aussi la "philosophie de composition" si tu vas par là.
Y-a-t-il quelque philosophie derrière une compo?
Citation:
Bon après j'suis d'accords que le son fait aussi parti de la composition en quelque sorte, mais quand je vois des gratteux se ramener avec plus de 20 pédales pour un set d'une heure, je me dis que j'ai du loupé un truc dans ma vie de guitariste !
Faut voir ce qu'ils en font... Ou... ce qu'ils font à côté du plan là. Prends le cas d'un pro qui bouffe à tous les rateliers : ça revient déjà cher d'avoir un système homogène de qualité pro, tu ne vas peut être pas en changer pour avoir un truc spécialisé pour d'un côté aller taper de la pop avec trucmuche, du hard avec machin, du jazz-fusion avec bidule, faire des sessions de studio d'une 10 ou 20aine d'albums/an aussi bien en rick, pop, reggae, funk, soul, etc etc etc, et aller compléter des déclas d'intermittence à triffouilli-les-Zouilles avec Emile et son Orchestre...
T'as même de grosses chances de voir le gus se farcir + de matos qu'un gratteux de prog : il se doit de s'adapter à toutes les situations (quoi que sur les contrats mal payés, il se ramènera peut être avec un Pod ou un Axe Fx DI en sono )


Faisant partie de la catégorie loustic avec 20 pédales pour une heure :
1/ je ne vais pas m'excuser
2/ même si je ne suis aucunement pro, je me retrouve dans ce qu'évoque notre ami légèrement enveloppé deuxième du nom, à savoir que je me suis fait un pédalier pouvant servir dans diverses situations
3/ dans la plupart des cas je joue 1h30 minimum



Citation:
lemg a écrit :
Au final, je me retrouve toujours à sortir mon clone de Fuzz Factory, même si mes collègues de la section rythmique me soufflent qu'on me perd un peu quand je l'enclenche.
Alors je me demande si la Hoof, éventuellement, ne pourrait pas convenir.
Ca fait partie des interrogations en suspens, rien de primordial pour le moment.
Tu t'es jamais amusé à du double (voir +) EQing? Rien qu'à claquer un 4 bandes paramétrique en post disto, y'a normalement de quoi faire percer ça dans n'importe quel mix.


J'ai un eq Source Audio (graphique programmable) placé après et j'ai déjà essayé, sans être trop convaincu.
Sachant que je fais de la fuzz une utilisation... méchante. Elle ne sert pas pour des ons à la Gilmour, Hendrix ou que sais-je. Non, elle sert pour des sons dégueulasses.


Citation:
Citation:
Alors je me demande si la Hoof, éventuellement, ne pourrait pas convenir.
Ca fait partie des interrogations en suspens, rien de primordial pour le moment.
Moi, ce qui me fais +tôt chier avec la F-Factory, c'est que les réglages bougent sans y toucher et vu l'interaction entre eux, c'est chiant pour arriver à un résultat satisfaisant, même si effectivement, elle met à disposition d'innombrables possibilités.


Je n'ai pas eu à trop souffrir de ce genre de désagrément, mais c'est un clone, peut-être est-ce la raison.
Reste que pour mon utilisation, c'est au fond la fuzz qui reste le plus accroché au velcro du pedaltrain.
J'arrive toujours à en tirer quelque chose, contrairement à d'autres fuzz sur lesquelles j'ai pu jouer.

Au final je me retrouve avec un système composé essentiellement de marques classiques, rien de bien exotique. Je peux emmener ça en répèt ou n'importe où, sans mon ampli, et en tirer un son potable voire plus.
lemgement lemg
mashqueen
Vous n'avez pas l'impression de vous noyer dans le mix quand vous enclenchez votre fuzz ? J'en ai reçu une récemment que je trouve très bien, j'aime le son, je l'utilise à fond comme d'hab (enfin potard de la pédale) et tout seul le son est top alors qu'en groupe souvent je me perds dans le mix, au lieux de percer.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

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benoi31
Ca dépend des fuzz... Avec les clones de big muff c'est très fréquent, vu qu'elles scoopent les mediums...

Il me semble que les tonebenders sont plus tolérantes là dessus, mais après faut aimer le son. (à tester, mais pas les fonds en ce moment avec le 15 septembre.... )
mashqueen
J'ai chopé une chase tone bc183, donc une clone boutique de vieille fuzz face silicium
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

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ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
mashqueen a écrit :
Vous n'avez pas l'impression de vous noyer dans le mix quand vous enclenchez votre fuzz ? J'en ai reçu une récemment que je trouve très bien, j'aime le son, je l'utilise à fond comme d'hab (enfin potard de la pédale) et tout seul le son est top alors qu'en groupe souvent je me perds dans le mix, au lieux de percer.


J'ai eu une big muff pi et une tone wicker, et c'est effectivement la sensation que j'avais : c'était à la fois très envahissant pour le mix global, mais en même temps ma gratte était complètement noyée.

Et ben, j'ai trouvé la perle rare : la JMB classic 70.
Une grosse tuerie Les mediums sont bien présents, on a le son de base de la BM sans l'inconvénient principal (pour moi). L'impression d'avoir un gros stack Marshall à l'agonie avec cette pédale.
lostever
mashqueen a écrit :
J'ai chopé une chase tone bc183, donc une clone boutique de vieille fuzz face silicium


Couples la avec son Secret Preamp , ça te fera percer le mix sans pb.
mashqueen
ça fait 2 pédales à enclencher Mis à part si je le laisse allumé en permanence. Faut voir il est pas ultra cher en plus de mémoire.

Sinon y'a la catalinbred belle epoch qui reprends l'ep3 dans les moindres détails et qui intègre aussi ce fameux préamp.
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Starfucker Inc.
les pumpkins avaient ce problème avec leur big muff.

Leur solution a été que les deux guitaristes ne joue pas sur le meme ampli si je me souviens bien, afin de ne pas jouer sur les memes fréquences.

Une solution simple est de coller une EQ derrière (graphique ou paramètrique)

Y'a aussi des mods faciles qui permettent de ne plus sonner "étouffé"

me demander pour plus d'infos
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Obelix2 a écrit :
Citation:
Après j'ai toujours pensé que ce genre de chose incitait à utiliser plus d'effet que nécessaire, et donc polluer la philosophie de composition en focalisant l'esprit plus sur la conception sonore qu'autre chose...
Ne jouer que guitare et ampli point, à fortiori avec un monocanal, pollue aussi la "philosophie de composition" si tu vas par là.
Y-a-t-il quelque philosophie derrière une compo?


Moi, c'est comme ça que je bosse en ce moment... la guitare direct dans la carte son... j'enclenche une stomp, je change un truc sur l'ampli... j'ajoute un tremolo, je monte la reverb... je gratte un truc, et le son M'INSPIRE... c'st indéniable... en fonction de ce que j'entends, de l'interaction entre ce que joue et comment il ressort, c'est inspirant... c'est avant tout de la composition sonore... j'enregistre tout... et ensuite, je réécoute, pense aux voix, aux arrangements, je découpe, je refais... etc. Mais le premier jet n'est chez moi que sonore

D'où l'importance de ce qui fait le son... pédales, amplis, guitares, etc.
biffbangpow13
Jimmy the Dice a écrit :
Obelix2 a écrit :
Citation:
Après j'ai toujours pensé que ce genre de chose incitait à utiliser plus d'effet que nécessaire, et donc polluer la philosophie de composition en focalisant l'esprit plus sur la conception sonore qu'autre chose...
Ne jouer que guitare et ampli point, à fortiori avec un monocanal, pollue aussi la "philosophie de composition" si tu vas par là.
Y-a-t-il quelque philosophie derrière une compo?


Moi, c'est comme ça que je bosse en ce moment... la guitare direct dans la carte son... j'enclenche une stomp, je change un truc sur l'ampli... j'ajoute un tremolo, je monte la reverb... je gratte un truc, et le son M'INSPIRE... c'st indéniable... en fonction de ce que j'entends, de l'interaction entre ce que joue et comment il ressort, c'est inspirant... c'est avant tout de la composition sonore... j'enregistre tout... et ensuite, je réécoute, pense aux voix, aux arrangements, je découpe, je refais... etc. Mais le premier jet n'est chez moi que sonore

D'où l'importance de ce qui fait le son... pédales, amplis, guitares, etc.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que le matos utilisé peut aider dans l'inspiration lors du processus de composition par contre ça t'influences clairement sur le style de chanson que tu vas sortir à la fin, c'est super difficile de trouver un bon riff avec une spring reverb + tremolo
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

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