Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Joli board, c'est super clean et ça doit être assez polyvalent comme système. C'est quoi le petit boîtier noir en bas à gauche?

Sinon le débat fx vs rien me semble stérile. On peut jouer ou composer avec plein d'effets ou sans rien, ce qui compte c'est la qualité du songwriting et la capacité à intégrer (ou pas) des effets intelligemment. Quelque soit le style d'ailleurs. Par ex y a plein de morceaux célèbres qui ne sonneraient pas sans delay, (U2, Punk Floyd...) ou le solo de Killing In The Name sans whammy ça sonne bien plat. Et l'inverse est aussi vrai.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
Superbe Malcolm je suis sûr qu'il y a des pédales sur ton PB il sait même pas qu'elles peuvent exister et si on lui donnait une Mobius il serait pas quoi en faire

Surtout en ce moment.

Citation:
Sinon la Ravish Sitar ça te sert ou bien c'est un peu gadget ?

Je la trouve jolie et elle bouche un trou.

Nan, elle me sert. En fait je ne me sers pas (ou alors très très rarement) de l'émulation de sitar mais beaucoup de celle du bourdon de la dite sitar.
Sur cette pédale il y a un réglage de volume pour le son sitar et un pour le bourdon (ainsi qu'un réglage de timbre pour chaque).
Ce bourdon seul permet d'ajouter du son en arrière plan, donne un caractère synthé analo aux nappes que je peux faire etc
C'est une machine à ambiance(s).

Et ce même avec des reprises rock. Je suis seul guitariste et il n'y a pas de clavier dans ce groupe, j'ai de l'espace.

Yawp Solo a écrit :
Joli board, c'est super clean et ça doit être assez polyvalent comme système. C'est quoi le petit boîtier noir en bas à gauche?

Ce sera nettement moins clean quand ce sera câblé, faites-moi confiance.

Le boîtier est une MIDI Thru Box de Midi Solutions.
Je pilote 5 appareils via MIDI depuis le switcher Musikom et deux d'entre eux (l'eq et la Whammy) n'ont qu'un MIDI IN donc ça devient nécessaire.
Le signal MIDI sortant du switcher est séparé en 4 signaux parallèle.
Le cinquième appareil pour ceux qui s'inquiètent est alimenté via une sortie out/thru (thru pour l'occasion) d'une Strymon.

Accessoirement, elle peut servir de support à une éventuelle pédale supplémentaire. Ceux qui ont suivi mes interrogations récentes savent que j'aimerais un delay typé analo, qui ne serait pas dans une boucle, un truc que je peux enclencher à la volée.
lemgement lemg
rothmans
Ce qui me surprend avec ton pedalboard c'est qu'avec les trois strymon il y a potentiellement la possibilité d'avoir trois pédales d'expression

Là il y a une pédale Boss (que je ne connais pas) qui fait sans doute volume et peut être expression mais j'ai pas l'impression que cette possibilité des strymon soit bien exploitée

C'est dommage car ayant acheté une double pédale d'expression pigtronix pour essayer il y a quelque mois, je ne peux maintenant plus m'en passer.

Régler l'intensité du feedback du delay avec une montée progressive bien psyché; accélérer la vitesse d'un tremolo bien haché ça le fait ; les deux en même temps c'est top aussi

Pour ta quête d'un delay analogique, ce que je peux te dire c'est que le carbon copy de chez MXR se marie parfaitement avec les réverbes (la plate surtout) de ma bluesky ; donc avec la bigsky ça devrait être pareil.

C'est moins le cas avec ce qui est sans doute ma meilleure pédale de delay (Jam pedal lama delay) mais celle-ci seule sonne divinement bien.
David Watts
The Trout a écrit :
Dire qu'il faille pleins d'effets si tu fais autre chose que du rock basique, sinon le public se fait chier c'est aussi con que d'affirmer le contraire.

Quand Pete Townshend jouait Tommy en live, c'était SG -> Hiwatt et Tommy c'est pas "1H30 le même morceau" et on ne se fait pas chier une seule seconde.
Quand le public s'emmerde c'est pas une question d'effets ou pas, c'est une question de songwriting. La zic de merde, très produite ou très minimaliste, ça reste de la zic de merde.

Bien d'accord avec toi.
Sinon, à l'époque de Tommy, Pete Townshend avait quand même une Superfuzz Marshall ou Univox entre la SG et l'Hiwatt, qu'il utilisait parcimonieusement pour ses quelques soli ou les outros.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Une planche à pédales patriotique ?
lemg
  • lemg
ZePot a écrit :
lemg a écrit :

Une planche à pédales patriotique ?

Même pas mal.

C'est vrai qu'en positionnant tout ça, je me suis dit qu'on allait faire la remarque. Salope de Whammy !
lemgement lemg
lemg
  • lemg
rothmans a écrit :
Ce qui me surprend avec ton pedalboard c'est qu'avec les trois strymon il y a potentiellement la possibilité d'avoir trois pédales d'expression

Là il y a une pédale Boss (que je ne connais pas) qui fait sans doute volume et peut être expression mais j'ai pas l'impression que cette possibilité des strymon soit bien exploitée

C'est dommage car ayant acheté une double pédale d'expression pigtronix pour essayer il y a quelque mois, je ne peux maintenant plus m'en passer.

Régler l'intensité du feedback du delay avec une montée progressive bien psyché; accélérer la vitesse d'un tremolo bien haché ça le fait ; les deux en même temps c'est top aussi

Pour ta quête d'un delay analogique, ce que je peux te dire c'est que le carbon copy de chez MXR se marie parfaitement avec les réverbes (la plate surtout) de ma bluesky ; donc avec la bigsky ça devrait être pareil.

C'est moins le cas avec ce qui est sans doute ma meilleure pédale de delay (Jam pedal lama delay) mais celle-ci seule sonne divinement bien.

Je ne joue pas avec les possibilités d'expression, c'est vrai.
Je l'ai un peu fait avec la Bigsky à un moment.

J'avais envie de tout faire tenir sur le seul PT Pro.
Pour le moment, ça marche.

Je note l'avis sur la Carbon Copy.
lemgement lemg
marmotjoy
The Trout a écrit :
marmotjoy a écrit :
Je fais partie de la catégorie à se trimballer avec 20 pédales. Je trouve que au contraire çà permet de varier les sons au cours d'un set et de faire respirer le tout. Perso un groupe qui joue avec le même son pendant 1h30, je m’ennuie. J'ai les 20 pédales mais j'en utilise que 3-4 sur chaque morceaux et çà permet de varier les sonorités et surtout de varier l'intensité que tu mets dans un morceau (en plus du jeu, bien sûr) surtout quand tu as un set assez varié avec des morceaux calmes, d'autres plus énervés, qu'il y a des montées et des descentes. Après c'est sûr que quand tu fais pendant 1h30 le même morceau le footswitch de l'ampli suffit.

Dire qu'il faille pleins d'effets si tu fais autre chose que du rock basique, sinon le public se fait chier c'est aussi con que d'affirmer le contraire.

Quand Pete Townshend jouait Tommy en live, c'était SG -> Hiwatt et Tommy c'est pas "1H30 le même morceau" et on ne se fait pas chier une seule seconde.
Quand le public s'emmerde c'est pas une question d'effets ou pas, c'est une question de songwriting. La zic de merde, très produite ou très minimaliste, ça reste de la zic de merde.

mais je suis tout à fait d'accord avec toi (ma dernière phrase était un peu provocatrice)
Je dis pas qu'il faut absolument des effets, je dis juste que çà peut aider à faire respirer le tout. Perso je me sert pas énormément des modulations et delay (juste par petites touches) mais par contre j'aime bien avoir différent grains de disto et d'OD et avoir des sons gras ou tranchant, jouer sue les eq, avoir différents niveaux de sortie pour pouvoir me mettre en retrait ou un peu plus en avant. Certains diront que çà on peut le gérer avec les potards de la gratte mais, à titre personnel je me sens plus en sécurité à gérer çà au pied qu'au potard(à la maison oui mais pas en live).
Je dis juste qu'il faut pas fermer la porte aux effets, c'est une juste une possibilité qui peut servir.
c_planet
Citation:
Obelix2 :
Je suis plutôt contre l'usage de piles aussi... Faudra que je repompe la fonction pile morte de la BM Ge4 : ça peut effectivement être cool d'appliquer ça ailleurs

c'est fort différent de ça ? http://www.beavisaudio.com/Projects/DBS/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
marmotjoy a écrit :
Je dis juste qu'il faut pas fermer la porte aux effets, c'est une juste une possibilité qui peut servir.

Là on est à g.com aucun doute
d'abord, il y en a qui s'étonne qu'on puisse avoir trois pédaliers remplis de pédales, avec des racks derrière et tout ça, puis un autre arrive et explique qu'il n'y a rien de tel qu'une guitare pluggée en direct, l'effet ça tue l'inspiration, puis un troisième vient nous dire que...

Moi je dis:

Laissez vivre les guitaristes avec 0, 1, 2, 3, ....1000 pédales!!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
marmotjoy a écrit :

d'abord, il y en a qui s'étonne qu'on puisse avoir trois pédaliers remplis de pédales, avec des racks derrière et tout ça, puis un autre arrive et explique qu'il n'y a rien de tel qu'une guitare pluggée en direct, l'effet ça tue l'inspiration, puis un troisième vient nous dire que...

Moi je dis:

Laissez vivre les guitaristes

Je pense la même chose !

La liberté !!!!
Kandide
biffbangpow13 a écrit :
Oui c'est ça et si on n'instaure pas une discipline comme à l'armée ça va donner des jeunes qui feront n'importe quoi avec leur pédalier et même de la musique du diable

N'exagérons pas, tout de même !!!

Chacun sait qu'il est formellement interdit d'utiliser l'accord de quinte diminué en musique !
The Trout
Biosmog a écrit :
marmotjoy a écrit :

Moi je dis:

T'as mal lu mon post je pense, je dis justement que le nombre d'effets n'a aucun rapport avec la qualité de la musique. Je râlais juste sur l'affirmation: pas d'effet = rock basique et, pour info, mon pedalboard fait 100x45cm donc je ne risque pas de venir ici et sortir un "rien de tel qu'une guitare pluggée en direct".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Biosmog a écrit :
marmotjoy a écrit :

Moi je dis:

T'as mal lu mon post je pense, je dis justement que le nombre d'effets n'a aucun rapport avec la qualité de la musique. Je râlais juste sur l'affirmation: pas d'effet = rock basique et, pour info, mon pedalboard fait 100x45cm donc je ne risque pas de venir ici et sortir un "rien de tel qu'une guitare pluggée en direct".

En fait, je ne pensais même pas à ton post, je pensais plutôt à The Duke qui critiquait sauf erreur l'accumulation d'effet, au nom de l'inspiration (mais peut-être aussi que je me trompe). Car en réalité, je visais personne en particulier, mais une tendance g.comienne qui me fait rire, et que je soutiens aussi parfois moi-même, qui consiste à émettre des avis biens extrémistes sur les choses. Certains sont très "premier degré", en effet, et réagissent comme je l'ai fait, mais il est possible d'utiliser un ton sans nuance afin de bien exprimer une certaines conception des choses, pour secouer les lieux communs habituels.
Exemple: toutes ces pédales boutiques ne sonnent pas mieux que les copies chinoises à 40 euros.
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
Citation:
Exemple: toutes ces pédales boutiques ne sonnent pas mieux que les copies chinoises à 40 euros.

Ca c'est aussi un lieu commun sur Gcom, non ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...