Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Citation:
Exemple: toutes ces pédales boutiques ne sonnent pas mieux que les copies chinoises à 40 euros.

Ca c'est aussi un lieu commun sur Gcom, non ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Duke a écrit :

Après je conçois parfaitement qu'il est mieux de se rassurer en switchant une pédale qu'en cherchant à modifier son jeu en plein concert devant un publique (moi même j'ai pris cette mauvaise habitude). Quelques part, c'est ce qui nous différencie : certains savent faire de beau vibrato, d'autre des legato bien fluides, d'autre ont une technique d'aller-retour à couper le souffle, et d'autre savent totalement maitriser leur son. ...

c'est tres mignon tout ça , mais tres peu savent jouer d'une guitare comme bonamassa , et j'ai encore vu un groupe y'a 3 jours avec un gars direct ampli ( je dirai pas ou , des fois qu'il lise ce forum lol) ptain j'aurai aimé qu'il ai quelque pedales pour embellir le son pourrave qu'il avait, en plus j'etais en vacance, donc plutot relax et esprit bon public , mais j'ai pas vraiment deliré :/

je prefere une fille pas tres jolie mais qui sait s'embellir par un beau maquillage , belles fringues, etc qu'un laideron qui se prend pour un canon de beauté en defendant le "tout naturel" .
bref le son dans les doigts c'est pas donné à tout le monde, loin de la , alors un beau chorus, delay reverbe, y'en a pas mal ça leur ferait pas de mal, s'ils le font pas pour eux , qu'ils le fassent pour le public lol.et ils sont bien plus nombreux qu'ils le pensent en fait.combien de fois le gratteux m'a pete les oreilles en caf' conc' pour cause de son moisaga et pas reglé /travaillé ?
The Duke
Encore une fois, tout ça, c'est un point de vue de musicien. Et je doute qu'il y ait beaucoup de musicien à concert... (sans parler du fait que le son, c'est ultra subjectif, ça se trouve le gratteux aimait bien le son qu'il avait point barre... Et sans parler surtout du fait que le son dans un café est généralement hyper aléatoire ! )
GOLDNECK
lemg a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Superbe Malcolm je suis sûr qu'il y a des pédales sur ton PB il sait même pas qu'elles peuvent exister et si on lui donnait une Mobius il serait pas quoi en faire

Surtout en ce moment.

Citation:
Sinon la Ravish Sitar ça te sert ou bien c'est un peu gadget ?

Je la trouve jolie et elle bouche un trou.

Nan, elle me sert. En fait je ne me sers pas (ou alors très très rarement) de l'émulation de sitar mais beaucoup de celle du bourdon de la dite sitar.
Sur cette pédale il y a un réglage de volume pour le son sitar et un pour le bourdon (ainsi qu'un réglage de timbre pour chaque).
Ce bourdon seul permet d'ajouter du son en arrière plan, donne un caractère synthé analo aux nappes que je peux faire etc
C'est une machine à ambiance(s).

Et ce même avec des reprises rock. Je suis seul guitariste et il n'y a pas de clavier dans ce groupe, j'ai de l'espace.

Yawp Solo a écrit :
Joli board, c'est super clean et ça doit être assez polyvalent comme système. C'est quoi le petit boîtier noir en bas à gauche?

Ce sera nettement moins clean quand ce sera câblé, faites-moi confiance.

Le boîtier est une MIDI Thru Box de Midi Solutions.
Je pilote 5 appareils via MIDI depuis le switcher Musikom et deux d'entre eux (l'eq et la Whammy) n'ont qu'un MIDI IN donc ça devient nécessaire.
Le signal MIDI sortant du switcher est séparé en 4 signaux parallèle.
Le cinquième appareil pour ceux qui s'inquiètent est alimenté via une sortie out/thru (thru pour l'occasion) d'une Strymon.

Accessoirement, elle peut servir de support à une éventuelle pédale supplémentaire. Ceux qui ont suivi mes interrogations récentes savent que j'aimerais un delay typé analo, qui ne serait pas dans une boucle, un truc que je peux enclencher à la volée.

Le Musicom ne peut pas gérer 5 appariels midis ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
bref le son dans les doigts c'est pas donné à tout le monde, loin de la , alors un beau chorus, delay reverbe, y'en a pas mal ça leur ferait pas de mal, s'ils le font pas pour eux , qu'ils le fassent pour le public

Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
De la musique de m****, même avec du chorus, delay ou Reverb, ça reste de la musique de m****.
Tout comme le maquillage ne rend pas une fille laide plus belle, c'est même souvent le contraire.
Le mec que t'as vu en concert pensait sans doute qu'il avait un super son bien "roots" et ptet même qu'il déteste le chorus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Duke a écrit :
Encore une fois, tout ça, c'est un point de vue de musicien. Et je doute qu'il y ait beaucoup de musicien à concert... :p (sans parler du fait que le son, c'est ultra subjectif, ça se trouve le gratteux aimait bien le son qu'il avait point barre... Et sans parler surtout du fait que le son dans un café est généralement hyper aléatoire ! )

1 : c'etait en exterieur ;-)
2 : ma femme (pourtant pas parti pris elle aime que la bossa lol et a pas quelconque avis sur mon son ) a trouvé ça super agressif dans l'ensemble.c'etait le son gratte en fait.
parce que le public il sait pas donner un nom aux choses : il va te dire "c'est fort" la plupart du temps parce qu'en fait y'a un element qui lui agresse les oreilles.c'est souvent dans le medium/haut medium que ça se passe et c'est tres souvent la gratte , faute de reglage approprié du son.de plus le public il a dans l'oreille un son de disque = avec des chorus , reverbes delays.c'est con de pas lui restituer en live.

maintenant t'auras qu'a demander son avis à david gilmour et lui demander pourquoi il joue pas direct ampli ;-)
c'est sur que c'est plus mieux de dire "moi j'ai besoin de rien" , mais dans les faits, j'aurai tendance à penser que certains auraient bien besoin d'aide avec leur son , parce que n'est pas bonamassa qui veut, encore une fois
.
David Watts a écrit :
De la musique de m****, même avec du chorus, delay ou Reverb, ça reste de la musique de m****.
:

la musique c'est un enchainement de note, c'est l'interprete qui fait que ça devient de la merde.avis totalement subjectif, mais je prefere entendre steve gadd tony levin qui font tourner un morceau actuel que d'autres pas inspirés qui vont jouer spain.
tout est question de point de vue
j'fais partie des gens qui pensent que ralenti, piano voix, le petit bonhomme en mousse chanté par stevie wonder tu vas pleurer parce qu'il va en faire un truc magique lol
et des chanson à priori superbes interpretées par des gens non inspiré ça donne...de la merde.
mais on s'egare grave la.lol
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :
[ parce que n'est pas bonamassa qui veut, encore une fois [/hs]

Carrément ! Et en plus il utilise plein d'effets (et plein d'amplis et de guitares aussi ..).
Direct ampli c'est bien si ça sert la musique, et les effets c'est pareil. Dès l'apparition des premiers effets (reverb, tremolo, fuzz, wah) etc etc il y a eu des guitaristes pour faire avancer le bouchon plus loin. C'est surtout une question de talent de savoir faire..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
The Duke
Luna_jena a écrit :
maintenant t'auras qu'a demander son avis à david gilmour et lui demander pourquoi il joue pas direct ampli ;-)
c'est sur que c'est plus mieux de dire "moi j'ai besoin de rien" , mais dans les faits, j'aurai tendance à penser que certains auraient bien besoin d'aide avec leur son , parce que n'est pas bonamassa qui veut, encore une fois

Pour David, c'est normal, il joue du prog, il a le droit lui. Et puis il a encore plus le droit dans le fait que ses effets ne "l'aident" pas à jouer bien, mais valorise son jeu, un jeu qui est déjà excellent à la source.

Il est faux, selon moi, de penser qu'un effet, modulation, saturation, ou autre, sublime le son dès qu'on les enclenches. Si tu te ramènes chez le meilleur luthier du monde avec des bois de merde, il aura beau faire tout ce qu'il peut, la guitare qu'il en fera a de forte de chance de ne pas bien sonner. Les effets c'est pareil : si à la base, le guitariste joue mal, ce n'est pas des effets qui vont l'aider à avoir un meilleur son. Car le son, comme je l'ai dit, c'est pour moi une partie de la technique à avoir, et le maitriser revient pour moi à maitriser une technique de plus, comme le sweeping, legato, les bend, le vibrato, le finger-picking, etc... Je l'ai dit une page avant, le son, c'est dans les doigts. Mais ce n'est pas tant les doigts qui vont forger le son, c'est plutôt l'histoire que ce sont aux doigts à user de leurs dextérités pour affuter/limer/valoriser le son.

Je pense que ce n'est pas tant le mec qui ait un mauvais son, mais plutôt qu'il ne maitrise pas le son qu'il a. Et si le concert était en extérieur, à mon avis il y a aussi de ce fait une chance supplémentaire pour que l'ingé son fasse un boulot un peu aléatoire car ses 4-5 picon-bière font doucement effet...

Bon, je vois que le sujet a l'air d'intéresser du monde, je vais créer un topic sur le sujet pour dire de ne pas polluer inutilement ce topic !

Rendez-vous là bas ! (je vais mettre le lien dès que le topic est créé)

[edit]

Hopopop !
https://www.guitariste.com/for(...)37532
Mr Park
C'est quand même fou qu'en 2014 certains pensent toujours qu'un effet sert à combler une lacune
Kandide
Mr Park a écrit :
C'est quand même fou qu'en 2014 certains pensent toujours qu'un effet sert à combler une lacune

Je voudrais pas m'attirer les foudres mais j'ai remarqué que certains détracteurs d'un certain Kirk Hammett disent qu'il abuse un peu de la pédale wah

Perso, j'ai rien contre Kirk car je suis pas foutu de faire le moindre solo sans un pain et la plupart du temps j'arrive pas à être dans le rythme... Donc je ne critique pas le bonhomme mais je sais que certains ne s'en privent pas...

Sinon, je pense que les effets ne sont pas là pour cacher la misère mais pour sublimer la Musique !
The Duke
Kandide a écrit :

Perso, j'ai rien contre Kirk car je suis pas foutu de faire le moindre solo sans un pain et la plupart du temps j'arrive pas à être dans le rythme... Donc je ne critique pas le bonhomme mais je sais que certains ne s'en privent pas...

Après, comme je dis toujours, on a pas besoin d'être un chef cuisto dans un restau Parisien 4 étoiles pour trouver un plat dégueulasse dégueulasse.

Bon je le remet ici, voici le lien du topic que j'ai créé, histoire de ne plus diverger sur ce bon p'tit topic !

https://www.guitariste.com/for(...)37532
Mr Park a écrit :

On parle d effets et de qualite de son.le son dans les doigts fera pas un fender sonner comme les marshall d angus
Tous les pros se font modder leur ampli pour qu il sonne comme ils le veulent pour jouer mieux
Comme on est pas tous le copain de bob bradshaw les effets de traitement (comp , eq , boost ,drive etc)
Sont la pour ca et sont en quelques sortes des "mods" externes et un bon eq peut transformer un truc agressif en truc super sympa
C est fou de pas le savoir en 2014 :-)
Et puis oui par exemple un looper sert a pallier la lacune d un mec qu a pas travaillé le picking lol
Et une bonne reverbe spring ou pas c est du sucre pour les oreilles .un delay stereo pousse avec chorus pardonnera bien plus les erreurs de jeu amha
art design
perso les solo agrémenter de wah, j'adore!!!!!!!

j'aime les solo de Tremonti mucho mucho!!!

par ailleur, je viens d'acquérir un Palmer PDI 09 et les premier test sont plutôt très concluant!!!!
je compte bien m'en servir en live comme les Black Stone Cherry

je branche tous ca avec une tête Egnater Tweaker 40

j'ai fait un petit test sur quelque chose de très simple, sans aucun traitement du pur pur!

https://soundcloud.com/cgrafix(...)di-09
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
Mr Park
Luna_jena a écrit :

On parle d effets et de qualite de son.le son dans les doigts fera pas un fender sonner comme les marshall d angus
Tous les pros se font modder leur ampli pour qu il sonne comme ils le veulent pour jouer mieux
Comme on est pas tous le copain de bob bradshaw les effets de traitement (comp , eq , boost ,drive etc)
Sont la pour ca et sont en quelques sortes des "mods" externes et un bon eq peut transformer un truc agressif en truc super sympa
C est fou de pas le savoir en 2014 :-)
Et puis oui par exemple un looper sert a pallier la lacune d un mec qu a pas travaillé le picking lol
Et une bonne reverbe spring ou pas c est du sucre pour les oreilles .un delay stereo pousse avec chorus pardonnera bien plus les erreurs de jeu amha

Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais envisagé un delay, une reverb, comme une façon de combler un manque dans le jeu. Je les mets soit pour magnifier le son, soit parce que c'est précisément ce delay/cette reverb qui m'a donné une idée.

Ca me rappelle une anecdote, en écoutant Explosions in the Sky (c'est du post-rock) avec un ex-collègue disquaire, il m'avait dit: "ils se servent du delay comme d'un instrument". Ben voilà, faut pas chercher plus loin.

Après, comp, EQ, tout ça je les mets dans une autre catégorie, en tant que musicien surtout acoustique ce sont des effets qui me servent beaucoup, mais surtout d'un point de vue pratique

En ce moment sur effet guitare...