Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Luna_jena a écrit :

On parle d effets et de qualite de son.le son dans les doigts fera pas un fender sonner comme les marshall d angus
Tous les pros se font modder leur ampli pour qu il sonne comme ils le veulent pour jouer mieux
Comme on est pas tous le copain de bob bradshaw les effets de traitement (comp , eq , boost ,drive etc)
Sont la pour ca et sont en quelques sortes des "mods" externes et un bon eq peut transformer un truc agressif en truc super sympa
C est fou de pas le savoir en 2014 :-)
Et puis oui par exemple un looper sert a pallier la lacune d un mec qu a pas travaillé le picking lol
Et une bonne reverbe spring ou pas c est du sucre pour les oreilles .un delay stereo pousse avec chorus pardonnera bien plus les erreurs de jeu amha

Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais envisagé un delay, une reverb, comme une façon de combler un manque dans le jeu. Je les mets soit pour magnifier le son, soit parce que c'est précisément ce delay/cette reverb qui m'a donné une idée.

Ca me rappelle une anecdote, en écoutant Explosions in the Sky (c'est du post-rock) avec un ex-collègue disquaire, il m'avait dit: "ils se servent du delay comme d'un instrument". Ben voilà, faut pas chercher plus loin.

Après, comp, EQ, tout ça je les mets dans une autre catégorie, en tant que musicien surtout acoustique ce sont des effets qui me servent beaucoup, mais surtout d'un point de vue pratique
Obelix2
Citation:
c'est fort différent de ça ?http://www.beavisaudio.com/Projects/DBS/
pas très, le montage EH ajoute toutefois un transistor

partie en haut à droite avec le 2N2222A

biffbangpow13 a écrit :
Oui c'est ça et si on n'instaure pas une discipline comme à l'armée ça va donner des jeunes qui feront n'importe quoi avec leur pédalier et même de la musique du diable
Robert Johnson te faisait la zik du diable à la guitare acoustique, non? En plus c'est lui qui a ouvert le club des 27, c'est dire qu'il ne portait pas la scoumoune à moitié...

Citation:
Chacun sait qu'il est formellement interdit d'utiliser l'accord de quinte diminué en musique !
plutôt les quartes augmentées : n'oublions pas qu'il y a un coma de différence entre le #11 et le b5

Moi je dis : chacun voit midi à sa porte!
Si on a envie de jouer gratte + ampli point, on le fait, si on a envie de 3 ou 4 pédales, y'a pas de raisons de s'en priver, pas plus que si on veur 50 pédales + 40U de racks avec du système de gratte synthé et 6 Moog Voyager XL pour faire du miniMoog polyphonique.
D'ailleurs, en aurai-je les moyens financiers que je ferai passer le matos de Gilmour ou the Edge pour de la rigolade, quoi qu'on en est pas loin...

D'autre part, c'est souvent les gratteux qui ont un vrai son dans les pattes qui sont les + barrés matos juste histoire de... ne pas entendre tout le temps le même son!

Citation:
Avec le recul, je me trouve bien ridicule à l'époque où je voulais "le son de machin", "le son de truc", et "le son de lui". Car je suis à présent certain que si ces gratteux avaient eu un matos différent, ils auraient tout de même "leurs" son.
ça, c'est une chose que je n'ai jamais trop compris et que j'ai constaté chez nombre de zikos, pas que les gratteux : une incapacité patente à s'assumer eux même. Des choses qui sont TRES mal vues dans tous les arts semble quasi la norme chez les musiciens : la copie (heu, pardon, les covers) et le plagiat

Citation:
Ca me rappelle une anecdote, en écoutant Explosions in the Sky (c'est du post-rock) avec un ex-collègue disquaire, il m'avait dit: "ils se servent du delay comme d'un instrument". Ben voilà, faut pas chercher plus loin.
C'est pas nouveau :

Quant au reste, pour ce qui est des doigts (et accessoirement des guitares vintages exceptionnelles):

De +, le son dans les doigts, dans un sens, ça me fait bien rire : tu peux avoir des doigts miteux en dextérité et il en résulte un son de fou... Terminaisons nerveuses pilotées par le cerveau, d'ailleurs, n'avez vous pas remarqué un truc : nombre des sons de fou dits "dans les doigts" sont le fait de bipolaires? C'est normal qu'ils aient un son de fou, ils le sont!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Kandide
Obelix2 a écrit :

Citation:
Chacun sait qu'il est formellement interdit d'utiliser l'accord de quinte diminué en musique !
plutôt les quartes augmentées : n'oublions pas qu'il y a un coma de différence entre le #11 et le b5

Un coma c'est presque rien... (1/72 de ton, si je me souviens)
Et ça suffit pour aller en enfer ? Non ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Want some pics?

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Dur de poster après ça ! Très beau matos Anje, c'est "marrant" de te voir sur une Charvel après toutes les Strat et Gibson Vintage qui te sont passées entre les mains !

Tes enceintes Park datent de quand ? Mon premier ampli (transo 10w immonde...) était un "Park by Marshall" !

Sinon sur mon board y'a une Harley Benton, je peux poster quand même ?

Toujours pour mon "groupe duo", ça donne :
Micro bridge de la Rickenbacker : accordeur --> wah --> boost (très sympa cette petite FB-2, je m'amuse comme un fou avec les larsens !) --> boost 2 (ma très chère BB ! ) --> Tremolo --> pédale de volume --> Orange Rockerverb 50 (en gros crunch).
Micro neck de la Rick : Looper (avec son switch tap tempo) --> Octaver --> le signal est scindé par l'octaver : l'un va dans le delay et ensuite dans la même pédale de volume que le circuit du micro bridge, pour ensuite attaquer un ampli en clean (mon Vox AC4 à la maison, et ce que je trouve en concert )
L'autre signal, descendu d'un octave par l'octaver (ben oui...), passe par l'EHX Bass Metaphors pour la disto / EQ, et enfin par une pédale de volume, le tout dans un ampli basse bien sûr.
L'avantage de scinder le signal est que le looper ne rejoue les phrases qu'en son clean / basse et me permet de soloter en disto dessus, ça donne l'impression d'une vraie section rythmique.
J'ai choisis de ne pas mettre la VE-20 sur le board, car quand on joue avec d'autres groupes elle reste souvent sur scène (vu qu'elle fait préampli il faudrait refaire la balance du chant entre les groupes, galère...) et le switch Orange me sers à la maison mais pas ailleurs.
Tout ça rentre dans une valise faite sur mesure par mon très cher Papa (Qui m'a aussi fait la "patch box" pour les entrées et sorties, très pratique !)

Je "travaille" sur cette config depuis le mois d'octobre dernier, j'ai minutieusement pris mon temps (pas de concerts cet hiver dernier) et je ne le regrette pas, on joue à 2 (mon batteur et moi) et la plupart des retours après les concerts sont "woah vous êtes que 2 ? !"
De plus j'ai tout fixé à l'aide des "mounties" Harley Benton, donc c'est du FIXE, je ne m'amuse plus à interchanger les pédales
tonio66
Si tu as un son de merde , c'est que tu ne sais pas régler ton ampli et te placer dans un mix parceque tu n'as pas d'oreilles , je vois pas ce que les effets viennent faire la dedans . Mettre du delay et du chorus sur du son de merde ben ça fait un son de merde... Après on peut citer Gilmour mais bon , il y a tout un tas de très bon guitaristes qui jouent avec très peu d'effets . Ca reste une démarche personnelle et on ne peut pas juger de la qualité du son à la présence d'effets ou pas , c'est absurde .
Bref , belles photos sur ces derniers posts .
Flying Mat
Kandide a écrit :
Un coma c'est presque rien... (1/72 de ton, si je me souviens)

Non, non, ce n'est que 1/9ème de ton, mais je confirme que ce n'est presque rien

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Anje a écrit :
Want some pics?

Toujours énorme... Mais une grosse partie est en vente ou vendue?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Narci a écrit :
Dur de poster après ça ! Très beau matos Anje, c'est "marrant" de te voir sur une Charvel après toutes les Strat et Gibson Vintage qui te sont passées entre les mains !

Tes enceintes Park datent de quand ? Mon premier ampli (transo 10w immonde...) était un "Park by Marshall" !

Merci, en fait les vieilles Charvel San Dimas Strathead fin 70's / début 80's et leurs descendantes qui sortent aujourd'hui du Custom Shop depuis quelques années sont pour moi l'aboutissement de recherches avec en tête la volonté de trouver des guitares avec une personnalité pouvant marier le feeling et sons des bonnes vieilles Gibson et Fender ayant été bien jouées.
Ce sont pour moi de très très bonnes guitares qui n'ont rien à envier aux grands classiques.
J'aurais bien sûr bien aimé pouvoir garder mes vieilles Gibson et Strat 50's/60's aussi mais j'ai du faire des choix ces dernières années, la vie est ainsi faite; et puis j'ai quand même conservé une vieille Gibson qui m'est très chère:

Par contre je n'ai plus de vieille Strat, une Charvel se charge (brillamment) du boulot:

Les 2x12 Park sont du début 70's, à l'époque où Park et Marshall c'était encore la même chose

Jimmy the Dice a écrit :

Toujours énorme... Mais une grosse partie est en vente ou vendue?

Non, à part les 2 têtes Bogner (vendue) et Bassman Blankenship (en vente), tout le reste sur la photo est mon matériel actuel pour la "grosse config" (lorsque je peux sortir le rack et la tête + baffles, ou le travail en "studio"). La "petite config" est basée sur les 2 petits Fender Pro Junior que l'on aperçoit sous leur housse mais il manque le pedalboard et petit rack sur la photo.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...