Citation:
c'est fort différent de ça ?http://www.beavisaudio.com/Projects/DBS/
pas très, le montage EH ajoute toutefois un transistor
partie en haut à droite avec le 2N2222A
biffbangpow13 a écrit :
Oui c'est ça et si on n'instaure pas une discipline comme à l'armée ça va donner des jeunes qui feront n'importe quoi avec leur pédalier et même de la musique du diable
Robert Johnson te faisait la zik du diable à la guitare acoustique, non? En plus c'est lui qui a ouvert le club des 27, c'est dire qu'il ne portait pas la scoumoune à moitié...
Citation:
Chacun sait qu'il est formellement interdit d'utiliser l'accord de quinte diminué en musique !
plutôt les quartes augmentées : n'oublions pas qu'il y a un coma de différence entre le #11 et le b5
Moi je dis : chacun voit midi à sa porte!
Si on a envie de jouer gratte + ampli point, on le fait, si on a envie de 3 ou 4 pédales, y'a pas de raisons de s'en priver, pas plus que si on veur 50 pédales + 40U de racks avec du système de gratte synthé et 6 Moog Voyager XL pour faire du miniMoog polyphonique.
D'ailleurs, en aurai-je les moyens financiers que je ferai passer le matos de Gilmour ou the Edge pour de la rigolade, quoi qu'on en est pas loin...
D'autre part, c'est souvent les gratteux qui ont un vrai son dans les pattes qui sont les + barrés matos juste histoire de... ne pas entendre tout le temps le même son!
Citation:
Avec le recul, je me trouve bien ridicule à l'époque où je voulais "le son de machin", "le son de truc", et "le son de lui". Car je suis à présent certain que si ces gratteux avaient eu un matos différent, ils auraient tout de même "leurs" son.
ça, c'est une chose que je n'ai jamais trop compris et que j'ai constaté chez nombre de zikos, pas que les gratteux : une incapacité patente à s'assumer eux même. Des choses qui sont TRES mal vues dans tous les arts semble quasi la norme chez les musiciens : la copie (heu, pardon, les covers) et le plagiat
Citation:
Ca me rappelle une anecdote, en écoutant Explosions in the Sky (c'est du post-rock) avec un ex-collègue disquaire, il m'avait dit: "ils se servent du delay comme d'un instrument". Ben voilà, faut pas chercher plus loin.
C'est pas nouveau :
Quant au reste, pour ce qui est des doigts (et accessoirement des guitares vintages exceptionnelles):
De +, le son dans les doigts, dans un sens, ça me fait bien rire : tu peux avoir des doigts miteux en dextérité et il en résulte un son de fou... Terminaisons nerveuses pilotées par le cerveau, d'ailleurs, n'avez vous pas remarqué un truc : nombre des sons de fou dits "dans les doigts" sont le fait de bipolaires? C'est normal qu'ils aient un son de fou, ils le sont!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu