stefan74 a écrit :
c'est sûr que les effets ont une incidence sur le son, mais de là à dire qu'ils embellissent systématiquement c'est très subjectif...
j'ai montré un exemple ou ça embellit et un autre ou ça enlaidit , en tout cas ça a une incidence certaine..tu peux avec un bon eq et une jolie reverbe rendre un son a la base anemique un peu potable, et avec trop d'effet tu peux detruire le son d'un dumble amha
un effet c'est comme du sucre du sel , du poivre.bien utilisé ca peut embellir le gout d'un plat , voire masquer la fadeur de celui ci.maintenant trop de ces ingredients et ca tuera meme un plat fantastique à la base amha
tonio66 a écrit :
comme j'ai le droit , au vue de ta réaction , de remettre en cause ta compréhension du français....
De toute façon je sais par expérience que débattre avec toi est vain , donc débat terminé et place aux tofs .
c'est ce que je dis , tu manques d'experience : si debattre avec moi est vain , pourquoi tu y reviens ?
quant à ma comprehension du français, sache, que quand on veut debattre sereinement , on qualifie pas les propos des autres d'"absurdes", ou apres t'etonnes pas qu'ils te rentrent dans le lard , et si en plus tu me connais, c'est limite de la provoc' .sur ce à+
benoi31 a écrit :
Mouais, ça tient plus des réglages et gouts de chacun ce que tu dis ici :
- EQ: normalement, tu as un ampli capable d'effectuer cela, c'est important en groupe de bien le régler pour pas "manger" sur d'autres intruments ou pour ressortir un peu du mix comme on dit, mais de là à parler "d'embellissement" du son... Plus une utilisation sporadique pour changer de texture justement
les eq d'ampli ont toujours une action tres limitée (3 bandes) et une efficacité sur le son tres relative (sur certains amplis on se demande si ça fontionne)
apres on peut tout trouver subjectif, mais on peut quand meme constater que bcp de bluesman (philip sayce , doyle bramhall II , johnny lang etc etc) ont des pedalboard bien fournis, et des amplis selectionnés de chez selectionnés et souvent moddés par des techs , je pense que c'est pas pour rien. et ce meme pour le blues ou à la base y'a presque pas d'effets de modulation.
et le son direct de ces gars bien plus travaillé qu'on ne le pense.quand on a pas de techs dispo à coté on peut "modifier" son son à l'aide d'effet de traitements , ça remplace pas un changement de composants mais ça peut vraiment aider le son d'un ampli.
apres c'est juste mon avis , j'ai juste dis que j'entends des trucs tellement laids des fois que certains gagneraient à sucrer leur plat avec un peu de reverbe et chorus pour masquer le gout de base lol ..si vous pensez qu'un effet n'agit en rien sur le son j'ai certainement tord, mais c'est comme ça que je perçois les chose j'y peux rien .
sur ce retour aux photos et dsl pour le off