MarvinS a écrit :
Tu veux dire que tu dois garder le pied appuyé dessus pendant tout le solo ? Ou y'a un interrupteur comme sur une wha ?
Si tu optes pour l'utiliser ainsi, mais en fait, c'est plus à utiliser si le groupe se met à bastonner en cours de solo, ça te laisse la possibilité de passer au dessus quand même... Un ex batteur qui n'aimait guère les solos a plus d'une fois tenté de me niquer en concert et surprayyyze, + il bastonnait, + je montais mon volume
Ahhh, quelle tache ce Gérard...
Comme c'est une EXP reliée au pédalier midi, tu configures ça comme tu veux, rien n'interdit de régler la plage d'action pour être à 100% en buttée et en faisant un push, ça ne va pas + loin...
Non, y'a pas d'interrupteur façon wah en dessous, reste que ça fait bien 25 ans qu'elle me sert comme volume reliée à du pédalier midi, je trouve ça trop cool, pis c'est pas de la pédale en plastoc mais en laiton puis recouverte de caoutchouc, c'est aussi durable qu'une grosse Dunlop, même si ça fait moins bunker, d'ailleurs Yamaha la fabrique toujours alors que c'est loin d'être tout frais.
Citation:
Oui , mais je veux gérer un signal audio , dans mon rack les différents modules sont en // dans un mixer
Si ton mixer est du style 01V etc, tu peux le piloter via un pédalier midi et appliquer ce genre d'Exp, si c'est de l'analo, regarde si yam fait une version pédale de volume de celle ci (de préférence stéréo) sinon, à part trafiquer une FC7 (???)
Reste que je ne me souviens pas avoir constaté ce genre de ressort de buttée ailleurs, que ce soit en EXPs ou en Volumes, mais je suis loiiiiin d'avoir tout essayé et même en ayant une EXP intégrée au pédalier midi comme avec le Lexicon R1, j'ai toujours claqué le contrôle du master volume sur la Yam, trouvant pratique de pouvoir mettre un coup de boost ponctuel avec quand c'est nécessaire.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu