Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
marclr17
merci ZePot. Tu veux dire, pour dès l'enregistrement, placer dans le paning stéréo, l'instrument que l'on est en train de jouer, et éventuellement d'en régler le volume par rapport aux autres instruments déjà loopés ?
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut , je cherche à gérer le volume (pour les soli) de sortie de mon rack via une pédale , mais sans avoir 2 x 6 mètres de câble à rajouter . Donc un boitier stéréo dans lequel transite mon signal audio , mais controlé à distance via une pédale type EV5 .

Est-ce que celà éxiste ? Y-a t'il un schéma quelque part (j'ai cherché mais rien trouvé , sans doute pas la bonne appellation) ?

Merci d'avance .
TheSoulsRemain
gwenou a écrit :
Salut , je cherche à gérer le volume (pour les soli) de sortie de mon rack via une pédale , mais sans avoir 2 x 6 mètres de câble à rajouter . Donc un boitier stéréo dans lequel transite mon signal audio , mais controlé à distance via une pédale type EV5 .

Est-ce que celà éxiste ? Y-a t'il un schéma quelque part (j'ai cherché mais rien trouvé , sans doute pas la bonne appellation) ?

Merci d'avance .
Oui ca existe regarde chez looper paradise je me rappelle plus de la marque mais tous leurs produits sont violets.

Tu as regardé en cherchant remote VCA (voltage controlled amplifier) ?

C'est quoi qui te dérange avec la pédale de volume standard ?
gwenou
Salut , le truc dont tu parles c'est chez Prostage je crois , mais je veux du stéréo.
Disons que j'aimerais passer mon système en stèreo et du coup cela me fait 4 longueurs supplémentaires en câbles, entre le pédalier et le rack.
TheSoulsRemain
gwenou a écrit :
Salut , le truc dont tu parles c'est chez Prostage je crois , mais je veux du stéréo.
Disons que j'aimerais passer mon système en stèreo et du coup cela me fait 4 longueurs supplémentaires en câbles, entre le pédalier et le rack.

Prostage : c'est ça.

Je comprend pas pourquoi tu aurai 4 longueurs de câbles.

1/ Est ce que tes modulations sont symétriques ou asymétriques ?
2/Tu connais la gaine propylène textile ?
http://www.ebay.fr/itm/1802623(...)l2649

Tu passes tes 2 cables dedans et c'est fait......sachant que pour moi vu que tu es en asymétrique et que tu as 4 modulations donc 4 paires : 6,5ml de multi 4 paires te suffisent.
gwenou
Oui , j'ai déjà un multi en 4 paire pour le câblage entrée ampli/boucle d'effet/switch je voulais éviter d'en rajouter un pour le volume ! Mais je crois bien que le plus simple reste encore la bonne vieille pédale de volume
TheSoulsRemain
Je pense que c'est peut-être le mieux aussi.

Passe tous tes câbles dans une gaine comme je t'ai mis, déjà, ils ne s'usent pas ensuite c'est cette gaine que tu maintient et pas les câbles donc ça diminue énormément les problèmes de connectiques et ça se range plus facilement
gwenou
Oui , je vais ressortir ma vieille Ernie Ball ! Mais je garde sous le coude l'idée d'un boitier et d'une pédale d'expression .
Obelix2
Sinon, question gestion du volume soliste, en EXP, la yamaha FC7 a un ressort de butée, en bout de course, on force dessus en gardant le pied appuyé et zou, le volume booste pour les solos, le ressort peut se régler.
Je règle donc un volume midi à 90 en arrivant en butée et en faisant le push dessus, on passe à 127.
ça fait près de 25 ans que je fais comme ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
gwenou
Oui , mais je veux gérer un signal audio , dans mon rack les différents modules sont en // dans un mixer .
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Obelix2 a écrit :
Sinon, question gestion du volume soliste, en EXP, la yamaha FC7 a un ressort de butée, en bout de course, on force dessus en gardant le pied appuyé et zou, le volume booste pour les solos, le ressort peut se régler.
Je règle donc un volume midi à 90 en arrivant en butée et en faisant le push dessus, on passe à 127.
ça fait près de 25 ans que je fais comme ça

Tu veux dire que tu dois garder le pied appuyé dessus pendant tout le solo ? Ou y'a un interrupteur comme sur une wha ?
av68
  • Custom Total utilisateur
av68 a écrit :
grosse mise à jour du mien! J'ai changé d'ampli il y a quelques mois, et j'ai du repartir à la recherche d'une section OD/distortion/fuzz qui me convienne.

J'ai eu énormément de choses entre les mains, mais cette config là me satisfait pleinement pour ce que je fais! (je joue des reprises de pop/rock). La seule pédale qui me manque c'est une wha (je suis pas fan, mais il va m'en falloir une pour un projet qui va bientôt démarrer).

L'alim est une Decibel 11 Hot SM que j'ai monté sur le board (pour 2 raisons: l'équerre fournie avec le PT Junior permet pas de fixer l'alim en dessous du board, et il me fallait un moyen de surélever le compresseur et la Belle Epoch). Du coup j'ai accès à tous les switches sans bouger les potards de la premiere ligne, et j'ai gagné en bruit de fond par rapport à la Voodoo Labs Iso 5 que j'avais avant!

Tiens, je me suis dit que je pouvais poster un update du miens au bout de 5 mois.

Finalement peu de changements:
- départ du Strymon Brigadier pour mon Budda Samsara (que j'avais de côté dans un tiroir): je préfère le son du Samsara (c'est un DM2 en gros avec un tone), il épaissi le son de façon très plaisante!
- arrivée du TC Vortex Flanger: Je cherchais un flanger depuis un moment. J'ai eu le Hartman, excellent, mais pédale énorme. J'ai reçu le TC dans un echange, et je dois dire que c'est très proche du Hartman (toneprint Eleclady) tout en prenant rien en place.

Les seuls vrais changements sont le passage de l'alim sous le board, un recablage au propre (Switchcraft 229 + Lava mini ultra maffic) et une petite boucle d'effet switchable via un switch DPDT (le petit boitier noir). Je me sers de temps en temps d'une pédale de volume Fender, ca me permet de la brancher sans changer le câblage du board.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Obelix2
MarvinS a écrit :
Tu veux dire que tu dois garder le pied appuyé dessus pendant tout le solo ? Ou y'a un interrupteur comme sur une wha ?
Si tu optes pour l'utiliser ainsi, mais en fait, c'est plus à utiliser si le groupe se met à bastonner en cours de solo, ça te laisse la possibilité de passer au dessus quand même... Un ex batteur qui n'aimait guère les solos a plus d'une fois tenté de me niquer en concert et surprayyyze, + il bastonnait, + je montais mon volume Ahhh, quelle tache ce Gérard...
Comme c'est une EXP reliée au pédalier midi, tu configures ça comme tu veux, rien n'interdit de régler la plage d'action pour être à 100% en buttée et en faisant un push, ça ne va pas + loin...
Non, y'a pas d'interrupteur façon wah en dessous, reste que ça fait bien 25 ans qu'elle me sert comme volume reliée à du pédalier midi, je trouve ça trop cool, pis c'est pas de la pédale en plastoc mais en laiton puis recouverte de caoutchouc, c'est aussi durable qu'une grosse Dunlop, même si ça fait moins bunker, d'ailleurs Yamaha la fabrique toujours alors que c'est loin d'être tout frais.

Citation:
Oui , mais je veux gérer un signal audio , dans mon rack les différents modules sont en // dans un mixer
Si ton mixer est du style 01V etc, tu peux le piloter via un pédalier midi et appliquer ce genre d'Exp, si c'est de l'analo, regarde si yam fait une version pédale de volume de celle ci (de préférence stéréo) sinon, à part trafiquer une FC7 (???)
Reste que je ne me souviens pas avoir constaté ce genre de ressort de buttée ailleurs, que ce soit en EXPs ou en Volumes, mais je suis loiiiiin d'avoir tout essayé et même en ayant une EXP intégrée au pédalier midi comme avec le Lexicon R1, j'ai toujours claqué le contrôle du master volume sur la Yam, trouvant pratique de pouvoir mettre un coup de boost ponctuel avec quand c'est nécessaire.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
gwenou
Obélix, mon mixer est un Rane , et c'est à sa sortie que je veux mettre la pédale de volume.
Obelix2
Faudrait voir si on peut démonter le potar de la FC7 pour claquer un double potar et s'il y a la place pour un 2e jack... Ou si Yamaha fait une pédale de volume dérivée...
De toi à moi, comme la FC7 fait son job et que bien qu'âgée, je n'ai pas encore eu de problème avec, je ne sais trop comment elle est gaulée dedans, mais vu comme ça me semble foutu extérieurement, je suis un peu dubitatif quand à la mod en pédale de volume stéréo, je serai enclin à penser que si on peut bourrer un double potar, il faudra sans doute claquer un boitier externe pour la connectique de volume stéréo...
En tous cas, Yamaha serait bien con de ne pas avoir adopté le même truc sur de la pédale de volume, je crois ne pas être le seul à ne plus jurer que par la FC7 quand il s'agit d'avoir une EXP connectée sur pédalier midi qui gère le volume d'un système rack, le fait de pouvoir mettre un coup de boost à loisir, c'est trop cool
- Charles Bukowski

ChrisFloyd
av68 a écrit :
av68 a écrit :
........

J'ai eu énormément de choses entre les mains, mais cette config là me satisfait pleinement pour ce que je fais! (je joue des reprises de pop/rock)......

Tiens, je me suis dit que je pouvais poster un update du miens au bout de 5 mois.

Finalement peu de changements:
- départ du Strymon Brigadier pour mon Budda Samsara (que j'avais de côté dans un tiroir): je préfère le son du Samsara (c'est un DM2 en gros avec un tone), il épaissi le son de façon très plaisante!
- arrivée du TC Vortex Flanger: Je cherchais un flanger depuis un moment. J'ai eu le Hartman, excellent, mais pédale énorme. J'ai reçu le TC dans un echange, et je dois dire que c'est très proche du Hartman (toneprint Eleclady) tout en prenant rien en place.

Les seuls vrais changements sont le passage de l'alim sous le board, un recablage au propre (Switchcraft 229 + Lava mini ultra maffic) et une petite boucle d'effet switchable via un switch DPDT (le petit boitier noir). Je me sers de temps en temps d'une pédale de volume Fender, ca me permet de la brancher sans changer le câblage du board.

Ah oui c'est simpa comme config^^
La Iron belle est ma fuzz préféré ais je lui fait des infidélités avec la VELVET WAMPLER qui déboite à mort!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...