Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
av68 a écrit :
av68 a écrit :
........

J'ai eu énormément de choses entre les mains, mais cette config là me satisfait pleinement pour ce que je fais! (je joue des reprises de pop/rock)......

Tiens, je me suis dit que je pouvais poster un update du miens au bout de 5 mois.

Finalement peu de changements:
- départ du Strymon Brigadier pour mon Budda Samsara (que j'avais de côté dans un tiroir): je préfère le son du Samsara (c'est un DM2 en gros avec un tone), il épaissi le son de façon très plaisante!
- arrivée du TC Vortex Flanger: Je cherchais un flanger depuis un moment. J'ai eu le Hartman, excellent, mais pédale énorme. J'ai reçu le TC dans un echange, et je dois dire que c'est très proche du Hartman (toneprint Eleclady) tout en prenant rien en place.

Les seuls vrais changements sont le passage de l'alim sous le board, un recablage au propre (Switchcraft 229 + Lava mini ultra maffic) et une petite boucle d'effet switchable via un switch DPDT (le petit boitier noir). Je me sers de temps en temps d'une pédale de volume Fender, ca me permet de la brancher sans changer le câblage du board.

Ah oui c'est simpa comme config^^
La Iron belle est ma fuzz préféré ais je lui fait des infidélités avec la VELVET WAMPLER qui déboite à mort!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
av68
  • Custom Total utilisateur
ChrisFloyd a écrit :

Ah oui c'est simpa comme config^^
La Iron belle est ma fuzz préféré ais je lui fait des infidélités avec la VELVET WAMPLER qui déboite à mort!

J'avoue que j'ai pas eu la chance de tester la Velvet fuzz. J'aime beaucoup la Iron Bell, et j'ai plus trop envie de me relancer dans du GAS pour des pédales (pour une fois que j'ai une config stable!). Mais si un jour j'en vois passer une sur un forum canadien ou un site de petites annonces locales je pense que je craquerai, au moins pour la tester!

biffbangpow13 a écrit :
Super PB !
par contre j'ai aussi la Flint et je trouve qu'en terme de Reverb, elle est vraiment bien mais ne couvre pas tous les styles notamment lorsque tu veux faire un truc un peu "atmosphérique" ...

J'avoue que j'utilise ma reverb en mode tout le temps allumée pour ajouter un peu de corps (j'utilise le mode plate 70s pour ca), mais quand je veux des sons plus ambiants et atmosphériques j'utilise ma Belle Epoch.

Les tremolos sont excellents aussi sur cette pédale! (j'utilise un Favorite Switch pour avoir le 61 et le 63 sous le pied, le premier en mode slow vibe, le second en tremolo un peu plus rapide et tranché).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Ugo67
  • Special Total utilisateur
Salut a tous! Une petite mise a jour de mon pedalboard avec l'arrivée de l'AC plus qui est une pure tuerie et la modification du chaînage:

[img][/img]

Et voila le petit pedalboard que je me suis fais pour voyager léger avec le stricte minimum:

[img][/img]
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Mon petit pédalier , destiné à la strat et la télécaster .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ugo67 a écrit :
Salut a tous! Une petite mise a jour de mon pedalboard avec l'arrivée de l'AC plus qui est une pure tuerie et la modification du chaînage:

[img][/img]

Et voila le petit pedalboard que je me suis fais pour voyager léger avec le stricte minimum:

[img][/img]

T'as les pédales en double?

Sinon tu comptes ajouter quoi au grand car si tu as tout serré, c'est bien pour évaluer la place qu'il te reste, n'est-ce pas?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ugo67
  • Special Total utilisateur
willem a écrit :
Ugo67 a écrit :

[img][/img]

[img][/img]

T'as les pédales en double?

Sinon tu comptes ajouter quoi au grand car si tu as tout serré, c'est bien pour évaluer la place qu'il te reste, n'est-ce pas?

Non je n'ai pas les pédales en double, quand je ne n'ai pas besoins de me trimballer le grand je les sors et j'utilise le petit

Sinon pour le grand, pour l'instant je ne compte rien ajouter, la place restante sert à ajouter ma RC-2 quand je joue chez moi! Je pense juste remplacer la digiverb par une neunaber wet reverb quand j'aurai les moyens.
bon ben normalement c'est fini

ptites modification avec arrivée de le fv50-h de chez boss, la black secret de chez mooer et la fuzzolo de chez zvex (miam cette pedale !) .retour de l'amt ss11 en preamp (c'etait TRES bien avec , et le mieux est vraiment l'ennemi du bien , j'en ai fais les frais.donc retour au "bien" :-)

ça marche, pas de buzz, le grain me convient, j'essaie de plus toucher à rien !
yun_clive
Luna_jena a écrit :
bon ben normalement c'est fini

ptites modification avec arrivée de le fv50-h de chez boss, la black secret de chez mooer et la fuzzolo de chez zvex (miam cette pedale !) .retour de l'amt ss11 en preamp (c'etait TRES bien avec , et le mieux est vraiment l'ennemi du bien , j'en ai fais les frais.donc retour au "bien" :-)

ça marche, pas de buzz, le grain me convient, j'essaie de plus toucher à rien !

Et joyeux noël !!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive a écrit :

Et joyeux noël !!!!!

mashqueen
Mon pedalboard récemment cablé en sommer cable tricone et fiche hicon monté perso.

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
marmotjoy
que de vide j'en perd l'équilibre
Fannysissy
mashqueen a écrit :
Mon pedalboard récemment cablé en sommer cable tricone et fiche hicon monté perso.

alors? comment le couple le hicon/sommer finalement?
mashqueen
Ba fu final ça va super bien. Pas compliqué a faire, le câble tricone est super souple donc pour dable et faire des patch très cours ça va bien. Je trouve mon super reverb plus silencieux depuis, moins de souffle. Après pour ce qui est du con honnêtement je ne penses pas avoir vu uen différence fondamentale. Mais ça fait plus propre et moins de bruit de fond
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Obelix2
Sommer c'est du super bon câble : on est au même niveau de qualité que les Lava (ou peut être que du Lava c'est du Sommer rebrandé, vu que Sommer est un 'vrai' fabricant? )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Fannysissy
mashqueen a écrit :
Ba fu final ça va super bien. Pas compliqué a faire, le câble tricone est super souple donc pour dable et faire des patch très cours ça va bien. Je trouve mon super reverb plus silencieux depuis, moins de souffle. Après pour ce qui est du con honnêtement je ne penses pas avoir vu uen différence fondamentale. Mais ça fait plus propre et moins de bruit de fond

Le bute des patches c'est surtout d'avoir un truc solide et fiable
Donc non, ça change rien du tout au son.
Ravi que tu sois heureux, je fais l'apologie de ces connecteurs, en plus ils sont tout flat

En ce moment sur effet guitare...