Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :

...
suite à ça quand tu comprends que les novateurs l'etaient deja a 20 piges tu comprends qu'on est pas tous egaux devant le talent lol , ça n'empeche pas à quelqu'un de jouer avec ses "moyens" et de la maniere la plus "profonde", "sincere" et "passionnée" qui soit mais quand tu comprends ça tu vis mieux parce qu'au lieu de se poser en artiste maudit comme quelqu'un qui a raté un truc par "malchance" et manque de "relations" tu comprends que ben t'es pas né avec le talent de benson ou sylvain luc et que c'est pas bien grave. et moi (puisque j'ai pas revolutionné la musique sinon ça se saurait lol) qui ait le privilege de vivre de la zic, j'prends ça comme un cadeau au final , parce tres conscient de mon niveau, aptitudes et privilege d'en vivre quand meme finalement ;-).
les gens que je frequente qui CROIENT qu'ils avaient le meme talent que satriani sont tristes, aigris parceque impression d'avoir raté un truc.
c'est juste tres dommage.
seulement c'est un "travail" de reflexion qui touche à l'ego et ça c'est pas evident pour les musiciens lol


il faudrait définir ce que c'est que le talent (biologie du petit doigt de la main gauche / fou furieux asocial qui n'a pas quitté sa chambre et sa guitare de 12 à 16 ans?), mais à ce point près, je trouve vraiment très bien ce que tu écris là.
Vous battez pas, je vous aime tous
megaloman
Luna_jena a écrit :

pour te resumer : si stevie wonder n'avait pas existé et qu'il etait la à faire la manche au coin de la rue, il serait signé dans un mois , ou aurait 20000000 de vue sur youtube amha


Pas sur
http://www.pensezbibi.com/cate(...)43mha
La musique c'est avant tout du business depuis Elvis entre autres...
Les Robert Johnson et cie étaient des musiciens/compositeurs/interprètes monstrueux et sont pour la plupart morts dans la misère et l'anonymat...
L'histoire de Sixto Rodriguez en est également la preuve, la musique est un produit comme un autre...je trouve ça triste mais il faut se rendre à l'évidence, faute d'une bonne campagne pub, ton produit aura beau être le meilleur du monde il aura peu, voire pas de succès...



Pour en revenir au sujet, j'ai fait quelques mises à jour et je devrais poster des que tout sera en place !

Content de ta fuzz au fait Willem ?
megaloman a écrit :


Pas sur
http://www.pensezbibi.com/cate(...)43mha



cet article est excellent car il prouve la notion de contexte : les gens , dans le metro , ne sont absolument pas dans un cadre agreable et dans le mode "j'ecoute de la zic" (aller au boulot c'est pas super cool, aux heures de pointes c'est un peu la guerre, on est pressé, souvent en retard , le metro c'est sous terre il fait froid il n'y a pas une notion de securité poussée, : tu crois que t'es en mode : tiens j'vais ecouter le violoniste la parce qu'il joue bien ? sans parler que ça suppose aussi du coup , donner de l'argent, bref les gens dans ce cadre ne sont pas du tout aptes à ecouter quoi que ce soit)
tu peux mettre la plus belle femme du monde qui fait la manche les mecs s'arreteraient pas.
maintenant fait la meme experience dans un cadre soft d'un resto sympa, feutré , ou les gens sont en mode decontraction, et la on en reparle ;-)

apres on peut aussi prolonger l'experience et le faire jouer un mois tous les jours et peut etre que ... : http://fr.wikipedia.org/wiki/K(...)Jones



megaloman a écrit :

je trouve ça triste mais il faut se rendre à l'évidence, faute d'une bonne campagne pub, ton produit aura beau être le meilleur du monde il aura peu, voire pas de succès...

je suis desolé mais amha avec youtube , les resaux sociaux, le talent d'aujourd'hui se passe de campagne de pub.pas mal de talents ont emergés de la sans soutient, juste le bouche à oreille.si c'est vraiment bien ton truc avec une vraie personnalité, ça se propagera sans soucis. (exemples ci dessus)
mais c'est tellement plus rassurant de penser comme ton evidence hein : c'est pas moi qui doit me remettre en cause, c'est le systeme qui est pourri
;-)


Obelix2
Et encore un "Il est bo le lavabo" déclinaison 2015 1er au daube 50, hier c'était Lagaf, aujourd'hui c'est Stromae... Bon, on va peut être arrêter cette polémique ici : ce n'est pas le topic approprié.

@ Dino :
Anti-shred, moi?



Citation:
Tiens au fait cher Obelix, pour suivre avec grand intérêt tes interventions, est-ce que tu pourrais me donner quelques titres où les sons de grattes sont pour toi le top du top ?
En gros qu'est ce qui pour toi représente le zicos qui a atteint l'excellence du son ?

Là, on est pas sortis de l'auberge et ça peut aborder des domaines très très différents... Le + beau son live que j'aie entendu fut Holdsworth à l'époque de Wardenclyffe Tower/Hard At Area quand il trainait encore ses Mesas auto-customisés en tournée... Fripp et Belew, il y a nombre de trucs absolument scotchants, même s'il y a perte de vitesse avec les modélisations. Gilmour, surtout sur Delicate Sound of Thunder, Zappa : le solo de Keep it Greasy, Jimi sur Voodoo Chile (le blues de 14 min, hein!), Syd Barrett sur Interstellar Overdrive, Page sur No Quarter, Michael Brook avec N.F Ali Khan ou U.Srivinas, Tipton+Downing : tout l'album Screaming For Vengeance, John Lee Hooker, Johnny Winter, Mairet chez Thiefaine avec l'Arpège, Shawn Lane sur Two Doors de Mike Shrieve (quoi que la prod est un peu dark), Santana époque Caravanserai/Borboletta, David Sancious sur le concerto for jazz rock orchestra de Stanley Clarke, la Wechter Shakti-guitar de McLaughlin, l'Auerswald Model C de Prince et j'en oublie, oublie...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
yun_clive
willem a écrit :
Allez hop, voilà mes 3 pédales:

Ca mettra ptet fin au HS aussi


Ce que j'appelle un pédalier "Maxwell" : pas la peine d'en rajouter ! Je like !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Obelix2 a écrit :
Et encore un "Il est bo le lavabo" déclinaison 2015 1er au daube 50, hier c'était Lagaf, aujourd'hui c'est Stromae... Bon, on va peut être arrêter cette polémique ici : ce n'est pas le topic approprié.
..


stromaé c'est l'exemple parfait de ce que je dis.univers completement à lui , musique interessante et perso.un pote tres bon zicos a amené ses enfants a bercy y'a quelques jours il m'a dit que c'etait excellent, (à son grand etonnement d'ailleurs)
lagaf' ça s'adressait au meme public que patrick sebastien, le truc potache fetar de fin de soirée genre à la queue leu leu.y'a un public pour ça aussi.c'est comme si tu reprochais à chantal goya de bloquer ta carriere, ça n'a aucun sens :ça veut pas dire que celui qui fait du rock reussit pas à cause de ça.à moins que tous tes amis soient sur le crenau de lagaf ou goya et que ça bloque leur carriere ..
je dis que ceux qui reussissent amenent un truc tellement à eux qu'ils font du neuf avec de l'ancien.la qualité d'interprete n'a absolument rien à voir, et chanter comme dion les gens ça les interesse pas , elle existe deja.
regarde quand il sont apparus, acdc, queen , bowie.c'etait pas des putains d'univers marqués ça ? ils ont faits la difference sur tous les autres.et pourtant à l'epoque enregistrer ça coutait un bras, et y'en avait bcp des groupes.aujourd'hui tu veux qu'on t'ecoutes ? y'a youtube.c'est royal en fait.
arsenelapin
Obelix2 a écrit :

Citation:
Tiens au fait cher Obelix, pour suivre avec grand intérêt tes interventions, est-ce que tu pourrais me donner quelques titres où les sons de grattes sont pour toi le top du top ?
En gros qu'est ce qui pour toi représente le zicos qui a atteint l'excellence du son ?

Là, on est pas sortis de l'auberge et ça peut aborder des domaines très très différents... Le + beau son live que j'aie entendu fut Holdsworth à l'époque de Wardenclyffe Tower/Hard At Area quand il trainait encore ses Mesas auto-customisés en tournée... Fripp et Belew, il y a nombre de trucs absolument scotchants, même s'il y a perte de vitesse avec les modélisations. Gilmour, surtout sur Delicate Sound of Thunder, Zappa : le solo de Keep it Greasy, Jimi sur Voodoo Chile (le blues de 14 min, hein!), Syd Barrett sur Interstellar Overdrive, Page sur No Quarter, Michael Brook avec N.F Ali Khan ou U.Srivinas, Tipton+Downing : tout l'album Screaming For Vengeance, John Lee Hooker, Johnny Winter, Mairet chez Thiefaine avec l'Arpège, Shawn Lane sur Two Doors de Mike Shrieve (quoi que la prod est un peu dark), Santana époque Caravanserai/Borboletta, David Sancious sur le concerto for jazz rock orchestra de Stanley Clarke, la Wechter Shakti-guitar de McLaughlin, l'Auerswald Model C de Prince et j'en oublie, oublie...


Ha oueh sur ceux que je connais je valide à 100%, maintenant là tu viens de me donner une belle liste de trucs à écouter là !!

Aller pour ma part je stoppe le hs

Côté pedalboard, va falloir que je mette une tite tof, même si ça va bien se modifier. Mais je me suis vraiment stabilisé question chainage et choix des pédales.
Il me reste une pédale de volume à dénicher.
Obelix2 a écrit :
Mairet chez Thiefaine avec l'Arpège,.

excellent guitariste pas assez connu !
putain mais on s'en fout du HS... Ce post est passionnant justement parce qu'il est apte à part en HS à n'importe quel moment pour n'importe quoi... Si on ne venait ici que pour poster des tofs mal foutues, mal cadrées, trop sombres ou à l'inverse en 12milliards de pixels, on se ferait vite chier la nouille non les modos ne seront pas d'accord mais toute votre discussion, comme plein d'autres passées, est écrite dans un style correct avec des intervenants de qualité et des argumentaires sincères... Faut arrêter la bienséance et les qu'en-dira-t-on...
On est pas non plus sur TonPorn à se palucher sur des photos de pétasses boutiques plus ou moins bien maquillées ou customisées... Un peu de dialogue et de culture, ça fait aussi du bien; merde, moi j'aime bien qu'on me parle aussi bande de porno-voyeur exhibitionnistes
arsenelapin
Oui je suis d'accord avec toi, ce topic est super justement grâce à ces HS qui permettent de creuser bien plus loin qu'une simple tof
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
yun_clive a écrit :
willem a écrit :
Allez hop, voilà mes 3 pédales:

Ca mettra ptet fin au HS aussi


Ce que j'appelle un pédalier "Maxwell" : pas la peine d'en rajouter ! Je like !


Oui enfin on est toujours tenté d'en rajouter un, mais pour moi ici c'est encore une de moins, j'ai enlevé (vendu) l'echorec qui est très bien (même excellente) mais qui a quand même un sacré defaut de conception (enfin 2 avec le tap tempo mais je pense que c'est plus un choix du constructeur) qui fait que je peux pas l'utiliser en live, c'est ce sélecteur de têtes qui n'est pas cranté. C'est complètement naze car ça doit pas coûter plus de quelques centimes de plus sur une pédales à 230$ je trouve ça moyen.


Megaloman-> ouais je l'aime bien cette fuzz, elle passe bien niveau polyvalence.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
Jimmy the Dice a écrit :
putain mais on s'en fout du HS... Ce post est passionnant justement parce qu'il est apte à part en HS à n'importe quel moment pour n'importe quoi... Si on ne venait ici que pour poster des tofs mal foutues, mal cadrées, trop sombres ou à l'inverse en 12milliards de pixels, on se ferait vite chier la nouille non les modos ne seront pas d'accord mais toute votre discussion, comme plein d'autres passées, est écrite dans un style correct avec des intervenants de qualité et des argumentaires sincères... Faut arrêter la bienséance et les qu'en-dira-t-on...
On est pas non plus sur TonPorn à se palucher sur des photos de pétasses boutiques plus ou moins bien maquillées ou customisées... Un peu de dialogue et de culture, ça fait aussi du bien; merde, moi j'aime bien qu'on me parle aussi bande de porno-voyeur exhibitionnistes


100% d'accord, c'est juste et vivant ! mieux vaut un bon HS qu'un topic morose
En plus j'ai découvert Holdsworth (avant ça je connaissais Old Trafford mais bon ...)

@willem : sympa ton pédalier toujours dans l'épure
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais y a un moment où je ne peux pas plus épurer. Comme j'ai déjà dit, c'est un petit pedalboard à foutre en bas d'un pied de micros et depuis que je fais les chœurs je me peux plus me casser la tête avec les claquettes et puis bon, pour un groupe de reprises on a pas besoin de 15 000 sons. Tiens ça va ptet rebondir sur un nouveau HS mais tant pis. Messieurs les guitaristes de baloche on vous écoute.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
willem a écrit :
Oui mais y a un moment où je ne peux pas plus épurer. Comme j'ai déjà dit, c'est un petit pedalboard à foutre en bas d'un pied de micros et depuis que je fais les chœurs je me peux plus me casser la tête avec les claquettes et puis bon, pour un groupe de reprises on a pas besoin de 15 000 sons. Tiens ça va ptet rebondir sur un nouveau HS mais tant pis. Messieurs les guitaristes de baloche on vous écoute.


OK, je fais chauffer les balises.
Je suis dans un groupe de reprises, que je ne qualifierai pas de baloche.
Reprises rock/hard on va dire. Au sens large.
Nous sommes quatre, voix, guitare, basse, batterie.

Je pourrais assurer le concert avec peu de choses mais j'ai envie de me faire plaisir alors pour un set de 25 morceaux, je dois avoir une cinquantaine de sons programmés sans compter les modifs en temps réel de certains.

C'est juste un choix personnel, une envie de m'amuser avec ça.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :

Citation:
Tiens au fait cher Obelix, pour suivre avec grand intérêt tes interventions, est-ce que tu pourrais me donner quelques titres où les sons de grattes sont pour toi le top du top ?
En gros qu'est ce qui pour toi représente le zicos qui a atteint l'excellence du son ?

Là, on est pas sortis de l'auberge et ça peut aborder des domaines très très différents... Le + beau son live que j'aie entendu fut Holdsworth à l'époque de Wardenclyffe Tower/Hard At Area quand il trainait encore ses Mesas auto-customisés en tournée... Fripp et Belew, il y a nombre de trucs absolument scotchants, même s'il y a perte de vitesse avec les modélisations. Gilmour, surtout sur Delicate Sound of Thunder, Zappa : le solo de Keep it Greasy, Jimi sur Voodoo Chile (le blues de 14 min, hein!), Syd Barrett sur Interstellar Overdrive, Page sur No Quarter, Michael Brook avec N.F Ali Khan ou U.Srivinas, Tipton+Downing : tout l'album Screaming For Vengeance, John Lee Hooker, Johnny Winter, Mairet chez Thiefaine avec l'Arpège, Shawn Lane sur Two Doors de Mike Shrieve (quoi que la prod est un peu dark), Santana époque Caravanserai/Borboletta, David Sancious sur le concerto for jazz rock orchestra de Stanley Clarke, la Wechter Shakti-guitar de McLaughlin, l'Auerswald Model C de Prince et j'en oublie, oublie...


Ah ouais, comme quoi.
J'aime bien le Priest mais alors je n'ai jamais réussi à apprécier vraiment leur(s) son(s) studio.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
willem a écrit :
Oui mais y a un moment où je ne peux pas plus épurer. Comme j'ai déjà dit, c'est un petit pedalboard à foutre en bas d'un pied de micros et depuis que je fais les chœurs je me peux plus me casser la tête avec les claquettes et puis bon, pour un groupe de reprises on a pas besoin de 15 000 sons. Tiens ça va ptet rebondir sur un nouveau HS mais tant pis. Messieurs les guitaristes de baloche on vous écoute.


OK, je fais chauffer les balises.
Je suis dans un groupe de reprises, que je ne qualifierai pas de baloche.
Reprises rock/hard on va dire. Au sens large.
Nous sommes quatre, voix, guitare, basse, batterie.

Je pourrais assurer le concert avec peu de choses mais j'ai envie de me faire plaisir alors pour un set de 25 morceaux, je dois avoir une cinquantaine de sons programmés sans compter les modifs en temps réel de certains.

C'est juste un choix personnel, une envie de m'amuser avec ça.


C'est le choix que j'avais fait avant. On fait pas de bal non plus mais par contre nous on est 6 donc 2 grattes et un clavier, forcement mes besoins sont autres que lorsque j'avais un trio rock alternatif
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...