Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
lemg a écrit :
willem a écrit :
Oui mais y a un moment où je ne peux pas plus épurer. Comme j'ai déjà dit, c'est un petit pedalboard à foutre en bas d'un pied de micros et depuis que je fais les chœurs je me peux plus me casser la tête avec les claquettes et puis bon, pour un groupe de reprises on a pas besoin de 15 000 sons. Tiens ça va ptet rebondir sur un nouveau HS mais tant pis. Messieurs les guitaristes de baloche on vous écoute.


OK, je fais chauffer les balises.
Je suis dans un groupe de reprises, que je ne qualifierai pas de baloche.
Reprises rock/hard on va dire. Au sens large.
Nous sommes quatre, voix, guitare, basse, batterie.

Je pourrais assurer le concert avec peu de choses mais j'ai envie de me faire plaisir alors pour un set de 25 morceaux, je dois avoir une cinquantaine de sons programmés sans compter les modifs en temps réel de certains.

C'est juste un choix personnel, une envie de m'amuser avec ça.


C'est le choix que j'avais fait avant. On fait pas de bal non plus mais par contre nous on est 6 donc 2 grattes et un clavier, forcement mes besoins sont autres que lorsque j'avais un trio rock alternatif
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
willem a écrit :
Allez hop, voilà mes 3 pédales:


Étonnant pour faire des reprises d'avoir une fuzz comme seule pédale de lead...
j'ai fait du baluche pendant 5ans... Des choix artistiques orientés Pop Rock, que des chansons qui nous faisaient plaisir, mais en même temps qui permettaient d'animer des mariages et autres joyeusetés familiales et collégiales...
J'ai commencé avec un ampli à lampes trois canaux et un rack... Je suis passé ensuite à un M9 et des stomps, puis un M13, puis un POD HD, puis un simple Zoom
Je ne suis pas un exemple à suivre, mais au début de l'expérience, on était cinq, avec chanteur et clavier... Je n'avais que ma gratte à gérer et je collais comme un ouf aux morceaux... Bcp de changements durant les songs, des effets bien barrés, etc. Puis le clavier s'est affirmé (il était pianiste à la base et à commencer à prendre son pied avec son nouveau Nord Stage, pour créer des ambiances) et la guitare est devenue plus rock, plus in da face...
Là, le chanteur a quitté le Band et j'ai pris le lead... Fini les claquettes et donc un pédalier simpliste, avec maxi un changement de sons par song. Et on est tous passé en In Ears, donc out l'ampli... Et modélisation... Puis principe logistique et transport, facilité de montage, etc.
J'ai fini avec le petit Zoom, superbe outil... Un seul son par morceau... Point barre...
Dans les 4h de set, j'avais un clean légèrement dirty en fonction de la guitare et de l'attaque, un cru ch. Bien passe-partout et une overdrive... Un delay pour tout ce qui était pop, un chorus pour tout le 80, un phaser pour toutes les conneries, et basta poulet... Le clavier se chargeait de tout le reste, et surtout des sons barrés à la con de sa maman qui réclame le frigo de The Edge...
Aujourd'hui, j'ai stoppé ce groupe par manque de temps et d'énergie, mais franchement, en étant chanteur Lead, voire même choriste rez présent, et avec un clavier dans le groupe, si je devais le refaire, je ne prendrai pas plus que ton mini pedalboard... Une light OD, une stomp pour le bon crunch, un truc numérique pour les delays, chorus et autres saloperies (que je ne cumulerai jamais dans ce genre de groupe), le tout dans un ampli ou une simul type Tech21...
Deux guitares (très typées dans mon ancien groupe, LP JR et Esquire... Vive la polyvalence) et on roule pour 4h de show, d'Elvis à Lady gaga
willem
Moi c'est cabronita et jazzmaster. AC15 avec volume à un bon tiers sur le top boost qui commence à crunchouiller à l'attaque de cabronita, moins avec la jazzmaster.
La soul food permet de passer en od ou booster la Velvet. J'hésitais à me prendre un ptit boost en plus pour décoller niveau volume pour certains soli quand y a beaucoup de bruit je m'entends pas toujours
La h9 c'est soit delay, soit chorus ou soit reverb barrée genre un shimmer sur l'intro d'un autre monde ou un blackhole si je prends l'archet
Faudrait que je vois pour me prendre cet algo modechoverb pour créer des patchs à tout faire car l'ac15 la reverb bof donc elle est quasi au mini, le trémolo je l'aime bien mais la flemme d'acheter le footswitch qui est devenu en option, mauvaise idée, pour l'instant j'ai un patch temolo sur la h9 mais j'aurai bien aimé ajouter un autre son sur une compo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
Moi c'est cabronita et jazzmaster. AC15 avec volume à un bon tiers sur le top boost qui commence à crunchouiller à l'attaque de cabronita, moins avec la jazzmaster.
La soul food permet de passer en od ou booster la Velvet. J'hésitais à me prendre un ptit boost en plus pour décoller niveau volume pour certains soli quand y a beaucoup de bruit je m'entends pas toujours
La h9 c'est soit delay, soit chorus ou soit reverb barrée genre un shimmer sur l'intro d'un autre monde ou un blackhole si je prends l'archet
Faudrait que je vois pour me prendre cet algo modechoverb pour créer des patchs à tout faire car l'ac15 la reverb bof donc elle est quasi au mini, le trémolo je l'aime bien mais la flemme d'acheter le footswitch qui est devenu en option, mauvaise idée, pour l'instant j'ai un patch temolo sur la h9 mais j'aurai bien aimé ajouter un autre son sur une compo.


Un clean sale que tu peux adoucir en fonction des micros ou de l'attaque, je pense que c'est la meilleure base pour du baluche... perso, je couvrais autant la pop que la punk que le disco avec ça, sans avoir un clean Fender en position inter de Strat
Comme tu le dis, deux OD et tout roule, car tu couvres tout ce que les gens veulent entendre dans ce genre de soirée et concert...
Tous les effets de mods zarbis ne serviront qu'une fois... alors que le Delay, c'est tout de suite Edgien, donc ça colle à plein d'ambiances PopRock et j'en passe... une bonne verb comme tu dis, et on peut facilement faire le job, si les morceaux sont bien orchestrés, que le chanteur a la pèche et du charisme pour embarquer les gens, et que le groupe sait mettre l'ambiance...
Obelix2
ZePot a écrit :
Étonnant pour faire des reprises d'avoir une fuzz comme seule pédale de lead...
Quand tu fais tes distos et overdrives à l'ampli, la seule saturation qui reste intéressante en pédale, c'est une fuzz!
Y'a qu'en monocanal que tu as besoin des autres trucs au fond...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
The Trout
Obelix2 a écrit :
ZePot a écrit :
Étonnant pour faire des reprises d'avoir une fuzz comme seule pédale de lead...
Quand tu fais tes distos et overdrives à l'ampli, la seule saturation qui reste intéressante en pédale, c'est une fuzz!
Y'a qu'en monocanal que tu as besoin des autres trucs au fond...


Ou deux fuzz
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
Je pense qu'à terme, je vais cumuler 5 ou 6 fuzz
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
The Trout
Mieux vaut trop de fuzz que pas assez
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem a écrit :
Oui mais y a un moment où je ne peux pas plus épurer. Comme j'ai déjà dit, c'est un petit pedalboard à foutre en bas d'un pied de micros et depuis que je fais les chœurs je me peux plus me casser la tête avec les claquettes et puis bon, pour un groupe de reprises on a pas besoin de 15 000 sons. Tiens ça va ptet rebondir sur un nouveau HS mais tant pis. Messieurs les guitaristes de baloche on vous écoute.


je fais du bal et comme expliqué plus haut, j'me regale (mais vraiment quoi) de faire ça, l'ete c'est la colonie, voyages en bus (avec couchettes svp !) de vraies aventures humaines c'est vraiment cool.
point de vue matos mon pedalier comporte les trucs "de base" (tout est relatif hein) à savoir
- un tremolo
- un phaser
- un flanger
- un chorus
- un auto wha
- un boost
- 2 delays (un slap back et un plus long)
et niveau saturations j'ai un amt ss11 3 cannaux , une wampler 57, une fuzzolo zvex, une octafuzz, une tube screamer.
de quoi bien m'amuser.j'ai du cul les chefs d'orchestres me laissent faire ce que je veux , j'envoie de l'octavia sur les morceau dance si je veux c'est trop bon lol , et en fait si j'ai tout ça c'est juste que si un soir j'ai envie de foutre du tremolo (ou n'importe quel autre truc), ben il est la sans avoir eu besoin de penser à la maison de programmer un patch avec du tremolo

on est aux ears enfin j'emmene quand meme mon 2*12 avec une tete bugera 1960 parce que les ears , pour la gratte c'est pas le sommet du tout , j'ai pourtant des trucs sympas (earsonic moulés)
d'ailleurs pour la petite histoire sachant que j'allais passer aux ears j'ai voulu revenir au numerique genre ça sert plus à rien les gamelles ben en fait aux ears c'est encore plus flagrant la difference.bref c'est MINIMUM ampli repiqué pour avoir un brin de sensations avec ce support.et si vraiment on s'y fait pas l'astuce est d'en enlever un (attention a pas trop monter celui qui reste) pour recuperer un peu de "dimension".
j'pourrai largement venir avec un pod, voire un pocket pod.mais j'veux kiffer alors j'emmene tout mon matos et vous savez quoi ? ben je kiffe lol

j'ai aussi un tribute michael jackson , ptit extrait du spectacle qu'on a fait le 7 novembre et j'vous laisse admirer l'escroc que je suis : voila comment on joue une seule note sur un titre
http://youtu.be/eFDYLIpea1E
Obelix2
Quand tu te rends compte, sur la dernière tournée de Yes, que Howe est tout en Line6 et que maintenant, le son de gratte ne m'as pas mis un seul frisson alors qu'ils ont tapé 3 albums (Going for the one, Close to the Edge et the Yes album) en entier et que j'ai connu une époque où Steve te dressait tous les poils du corps pendant tout un concert à lui seul!
Tu as donc bien raison de te faire du 'vrai son' et pas que pour ton kiff à toi mais aussi celui de ton public.
Par contre, tu sais, avec les routeurs ou même du multi-Fx "sérieux", tu peux très bien rappeler un Tremolo qui traine alors que ton patch ne le met pas "on"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
s_ghislain
ZePot a écrit :
s_ghislain a écrit :
Hello

Evolution de mon rack ces derniers mois







Une ADA MP1 devra être retrouvé (car "paumé" dans un échange).
Le Torpedo live fait des merveilles. J'ai eu le CAB, celui ci est mieux.
Un poweramp à lampe devra être trouvé ! (arf ... je regrette d'avoir loupé le marshall 1U de 10:15)


Ça fait beaucoup de préamps, tu peux nous en dire plus sur leur utilisation ? Le JVC, c'est un ampli de Hifi ? Et le Behringer, on dirait un préamp micro. Étrange config, qui mérite quelques explications...


tu as tout juste

Le torpedo est branché sur le preamp hifi. c'est un bidule qui a +/-25 ans ... il a un son increvable. c'est pour le live ... dans mon bureau
Le Berhinger , j'y branche un micro 48V pour les enregistrement voix et gratte avec piezo

Beaucoup de preamp ... c'est pour une utilisation home studio. Donc je branche et débranche
. J'aimerais trouver un système pour ne plus avoir à le faire .. mixette ? mais bon je ne veux pas passer par d'autre preamp de mixette

Niveau preamp c'est pas fini
Obelix2
:cry+: Et Howe doit quelque part être perturbé niveau son : je ne l'ai jamais entendu faire autant de pains :cry+: C'était vraiment autre chose du temps du rack 25U et des Twin-Reverbs :cry+:
Ce n'est pas le 1er cas où je constate une grosse dégradation chez de la grosse pointure qui cède aux sirènes de la logistique et, même à mon humble niveau de hobbyiste (un peu maniaque, certes), la boiboite numérique tout en un, j'en suis revenu et vraiment pas avec l'intention d'y retourner... Je crains le pire pour la tournée de la nouvelle mouture de King Crimson où Fripp et Jakko utilisent maintenant de l'AxeFx : j'ai pu entendre quelques prises pirates issues de la tournée US de cet automne et... Je préfèrerai que Fripp ressorte le Champ 5W d'Evening Star plutôt que de le mettre en vente à 4k€

Citation:
Beaucoup de preamp ... c'est pour une utilisation home studio. Donc je branche et débranche
. J'aimerais trouver un système pour ne plus avoir à le faire .. mixette ? mais bon je ne veux pas passer par d'autre preamp de mixette
L'onéreux Sound Sculpture Switchblade GL ou, quoi qu'à priori, ce n'est pas encore diffusé ou de façon confidentielle, le FAMC LiquidRouter. A priori, c'est à pré-payer et ils livrent quand il y en a un de construit à expédier.
ça, c'est de la grosse artillerie destinée à gérer les huge-racks, c'est utilisé par Rothery, Fripp, Squire, etc etc etc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Pour continuer le hs, je prends vraiment des libertés avec les sons.
Parfois je rajoute des nappes introductives et joue par dessus, on triture certains arrangements.
On reste un groupe de reprises pour bars et petites scènes, pas trop pour les communions ou mariages.

Je fais (mal) les chœurs et je chante (mal) certains titres mais j'arrive à m'en sortir, l'avantage du Musicom Lab.

Bon de toute façon j'adore ça, c'est mon dada, je me fais chier à trimballer mon Pedaltrain chargé à bloc mais au final, je suis content.

Ah, je joue sur monocanal en clair-léger crunch aussi. Ca explique. J'essaie d'homogénéiser malgré tout. La disto principale est la Plexidrive, que j'éclaircis au volume. Et pour le reste ce sont différents niveaux de boost et/ou réglages particuliers d'eq (le Source Audio est bien pratique). Une fuzz pour certains sons plus extrêmes, en particulier l'auto-oscillation avec la wah-wah avant et c'est tout. Il y a une Soul Food pour un crunch très léger mais je m'en sers assez peu en fait.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...