Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2 a écrit :
ça doit plutôt dater du printemps ou du tout début de l'été...
Bon, si tu y tiens, les tofs doivent trainer sur mon HD, je dois pouvoir re-poster ça pour te faire plaisir
C'est juste des photos des différents rigs.
Le rehousing est en projet mais il y a des facteurs non musicaux qui perturbent mes activités et investissements, y'a même du retard dans les ragnagnas, la gestation va être longue

Ah bah moi je parlais justement des avancées... mais si ça traine, je comprends qu'on ne voit rien venir. D'un autre coté, c'est pas scratché 4 pédales sur un pedaltrain
Invité
talou a écrit :

C'est très français académique, ça de casser (pour le bien de l'élève) comme les profs et les conservatoires mais bon... Je suis habituée je bosse dans une université (pas comme enseignante on nous le fait bien sentir) Les anglo saxons sont plus dans le positif et les encouragements et moins donneur de leçons d'une façon générale lol. Je dis ça gentiement Obelix ne le prend pas mal, c'est une constatation amusée.

Pour avoir enseigné 12 ans en France, et maintenant depuis 4 ans aux US, je suis d'accord pour dire que les méthodes (surtout dans l'enseignement publique) sont différentes, comme par exemple:

- la notation mathématique - .../20 - en France (on a la note qu'on mérite, point !) VS la notation positive - A, B, C ,... - aux US (ou quasiment jamais personne, depuis le primaire jusqu'au doctorat, n'a de "mauvaise note").
- la pédagogie de la récompense aux US, surtout au primaire: tu travailles bien ? voila une récompense - autocollant/petit jouet plastique/etc. -, tu te comportes bien ? idem (ça, ça me sidère ! depuis quand doit-on récompenser une attitude normale ??????)
- discipline plus "laxiste" aux US, on privilégie au maximum le dialogue, la punition n'existe pas (on parle de "conséquence", et pour arriver jusque la, il faut y mettre du sien !)
- l'encouragement permanent
- etc.

Maintenant, comparé a notre système très académique en France, il est vrai que ça ressemble a la panacée, et on voit des taux de réussite aux US (notamment dans les universités) qui flirtent régulièrement avec les 90% et plus.

En fait, c'est loin d’être le monde idéal des Bisounours, car ce système a de sérieux vices:

- Ça crée une énorme frustration face a l’échec (voire un refus complet de celui-ci), tant chez les enfants que chez les jeunes adultes. Face a une situation d’échec, il y a un refus de la réalité. Avoir une "mauvaise note" (genre B- ou C+) est très mal pris, voire refusé !
Le nombre d’étudiants que j'ai pu voir refuser/réclamer leur note auprès du professeur, c'est hallucinant ! on commence même a demander aux élèves de se noter eux-mêmes !
De tous mes amis/connaissances ici, je ne connais personne qui a échoué a un examen a l’université.
Or ce système peut s’avérer pervers, car il y a des échecs dans la vie, parfois inévitables et/ou imprévus, et la préparation face a ces échecs n'est pas la (le fameux "bienvenue dans la vraie vie").

- Ça crée des élèves assez indépendants/"matures" (en apparence) dans les premiers niveaux (maternelle->lycée), mais a l’université c'est limite une catastrophe dans le sens que la grande majorité est assistée par les professeurs ! j'en connais beaucoup qui appellent leur prof a 21h pour leur demander une explication sur un thème !
A l’université, ils refusent/contestent systématiquement leur notation s'il elle ne leur convient pas (combien de fois ai-je vu cette demande... ?).
La fameuse génération "moi je" (ce système "positif" existe aux US depuis la fin des années 60, auparavant il était bien plus proche de celui en Europe).

- Ça pose de sérieux problèmes en terme de tenue de classe/discipline !
La première fois que vous posez les pieds dans une école primaire (publique), en tant qu’européen vous allez halluciner !
Les "règles de base" (politesse/un minimum de silence/ne pas interrompre/etc.) différent d'une école a une autre, sont parfois inexistantes (il faut laisser l'enfant trouver ses limites ! ah ah ah !).
Dans certains de mes cours, sur 1h, il peut y avoir jusqu’à 15min de perdues a cause de ça (et c'est assez commun).
Réprimander/punir (même oralement, en aucun cas je ne parle de châtiment corporel) est quasi interdit, il faut donc avoir systématiquement recours au dialogue, ce qui marche parfois, et ce qui peut aussi ne pas marcher du tout (il y a des fortes têtes ici aussi !).

Bref, tout ça pour dire que pour avoir vécu les deux, en tant qu’élève et enseignant, il n'y a pas un système parfait par rapport a un autre... mais deux systèmes bien différents avec leurs avantages/inconvénients.
L'encouragement, le "positif, moins donneur de leçon", c'est bien, mais dans une certaine limite... ne pas pointer les "faiblesses", les points a travailler, ne pas souligner/mesurer les erreurs, ne pas poser de limites et même parfois ne pas réprimander, ça peut être très problématique.

My 2 cents
ji_lou
  • Special Top utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Obelix2 a écrit :
ça fait combien de mois que je les ai publiées et que tu ne les as pas regardées???
Si t'as pas envie de remonter le topic, un bref aperçu dans 'mon matos' en fond de mes 2 dernières acquisitions, jette un oeil aux basses

Bah écoute... c'était une petite blague taquine; mais je viens de remonter le fil de tes publications sur ce topic pour les 3 derniers mois, et j'ai pas de photos de fameux matos rehoussing race thermo-nucleux

jette un oeil page 2796 ca devrait être ca
Obelix2
Jimmy the Dice a écrit :
Ah bah moi je parlais justement des avancées... mais si ça traine, je comprends qu'on ne voit rien venir. D'un autre coté, c'est pas scratché 4 pédales sur un pedaltrain
On va sans doute laisser 4/5 pédales scratchées sur le PT-pro... Le reste? EXPs du Liquid Foot Pro, MP201 Moog, EXPs destinées à divers appareils... Difficile à dire : ça et quels trucs claquer et où induit un tas de dilemmes : on est dans de l'usine à gaz à la Floyd/U2 destinée à tenir dans une Clio!

Citation:
ça, c'est le système vers 2007 ou 2008... C'était pour donner à manger en attendant de pouvoir prendre des tofs (APN trop pourri ici), mais sous la pression populaire (sic), je décidais un peu + tard, aux alentours de la page 2890, de poster quelques photos prises avec cette bouse d'APN

Talou a écrit :
LOL
c'est l'escalade dans les pédales
C'est + sportif d'escalader des racks
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
X Dino X
damathos a écrit :
talou a écrit :

C'est très français académique, ça de casser (pour le bien de l'élève) comme les profs et les conservatoires mais bon... Je suis habituée je bosse dans une université (pas comme enseignante on nous le fait bien sentir) Les anglo saxons sont plus dans le positif et les encouragements et moins donneur de leçons d'une façon générale lol. Je dis ça gentiement Obelix ne le prend pas mal, c'est une constatation amusée.

Pour avoir enseigné 12 ans en France, et maintenant depuis 4 ans aux US, je suis d'accord pour dire que les méthodes (surtout dans l'enseignement publique) sont différentes, comme par exemple:

- la notation mathématique - .../20 - en France (on a la note qu'on mérite, point !) VS la notation positive - A, B, C ,... - aux US (ou quasiment jamais personne, depuis le primaire jusqu'au doctorat, n'a de "mauvaise note").
- la pédagogie de la récompense aux US, surtout au primaire: tu travailles bien ? voila une récompense - autocollant/petit jouet plastique/etc. -, tu te comportes bien ? idem (ça, ça me sidère ! depuis quand doit-on récompenser une attitude normale ??????)
- discipline plus "laxiste" aux US, on privilégie au maximum le dialogue, la punition n'existe pas (on parle de "conséquence", et pour arriver jusque la, il faut y mettre du sien !)
- l'encouragement permanent
- etc.

Maintenant, comparé a notre système très académique en France, il est vrai que ça ressemble a la panacée, et on voit des taux de réussite aux US (notamment dans les universités) qui flirtent régulièrement avec les 90% et plus.

En fait, c'est loin d’être le monde idéal des Bisounours, car ce système a de sérieux vices:

- Ça crée une énorme frustration face a l’échec (voire un refus complet de celui-ci), tant chez les enfants que chez les jeunes adultes. Face a une situation d’échec, il y a un refus de la réalité. Avoir une "mauvaise note" (genre B- ou C+) est très mal pris, voire refusé !
Le nombre d’étudiants que j'ai pu voir refuser/réclamer leur note auprès du professeur, c'est hallucinant ! on commence même a demander aux élèves de se noter eux-mêmes !
De tous mes amis/connaissances ici, je ne connais personne qui a échoué a un examen a l’université.
Or ce système peut s’avérer pervers, car il y a des échecs dans la vie, parfois inévitables et/ou imprévus, et la préparation face a ces échecs n'est pas la (le fameux "bienvenue dans la vraie vie").

- Ça crée des élèves assez indépendants/"matures" (en apparence) dans les premiers niveaux (maternelle->lycée), mais a l’université c'est limite une catastrophe dans le sens que la grande majorité est assistée par les professeurs ! j'en connais beaucoup qui appellent leur prof a 21h pour leur demander une explication sur un thème !
A l’université, ils refusent/contestent systématiquement leur notation s'il elle ne leur convient pas (combien de fois ai-je vu cette demande... ?).
La fameuse génération "moi je" (ce système "positif" existe aux US depuis la fin des années 60, auparavant il était bien plus proche de celui en Europe).

- Ça pose de sérieux problèmes en terme de tenue de classe/discipline !
La première fois que vous posez les pieds dans une école primaire (publique), en tant qu’européen vous allez halluciner !
Les "règles de base" (politesse/un minimum de silence/ne pas interrompre/etc.) différent d'une école a une autre, sont parfois inexistantes (il faut laisser l'enfant trouver ses limites ! ah ah ah !).
Dans certains de mes cours, sur 1h, il peut y avoir jusqu’à 15min de perdues a cause de ça (et c'est assez commun).
Réprimander/punir (même oralement, en aucun cas je ne parle de châtiment corporel) est quasi interdit, il faut donc avoir systématiquement recours au dialogue, ce qui marche parfois, et ce qui peut aussi ne pas marcher du tout (il y a des fortes têtes ici aussi !).

Bref, tout ça pour dire que pour avoir vécu les deux, en tant qu’élève et enseignant, il n'y a pas un système parfait par rapport a un autre... mais deux systèmes bien différents avec leurs avantages/inconvénients.
L'encouragement, le "positif, moins donneur de leçon", c'est bien, mais dans une certaine limite... ne pas pointer les "faiblesses", les points a travailler, ne pas souligner/mesurer les erreurs, ne pas poser de limites et même parfois ne pas réprimander, ça peut être très problématique.

My 2 cents

Effectivement HS complet 3000, mais c'est super interessant! Un copain à moi qui enseigne au Texas m'avait déjà évoqué un peu ces différences culturelles.Histoire d'élargir un peu le panel des exemples personnels, hormis un ou deux vieux de la vieille au conservatoire de Boulogne-Billancourt qui furent particulierement retors, mes profs les plus durs/cassants furent TOUS ricains. Très élitistes, avec des bonnes grosses vannes pour bien te signifier que t'as merdé (mais avec beaucoup d'esprit, ducoup ça fait mouche).Mais curieusement, meme si la remarque est bien cinglante, tu sens toujours une volonté de te pousser à mieux.Y'à une grosse culture de la transcendance j'ai l'impression.

Ensuite j'ai du mal à laisser passer la remarque d'Obelix au carré (dont j'adore le sens de la formule et la plupart des interventions en général au demeurant) concernant la tenue du médiator.Ca me parait complètement suranné de soutenir qu'il n'existe qu'une tenue correcte de médiator possible...Et je me permet la remarque d'autant plus confiant que j'ai moi-même une tenue très TRES académique et pourtant je croise régulièrement des guitaristes aux prises éxotiques qui jouent bien mieux que moi et/ou qui réussissent bien mieux dans la musique. Pour prendre des exemples que je connais bien, je me vois trèèèès mal essayer d'expliquer à George Lynch ou à Marty Friedman qu'ils tiennent leurs plectres comme des glands du Sri-Lanka

Et ce soir je prends qqs photos de mon rack Babou/Dia/Lidl histoire de pas trop Hachésser.
Obelix2
Citation:
Ca me parait complètement suranné de soutenir qu'il n'existe qu'une tenue correcte de médiator possible...
Non, il en existe d'autres... Juste qu'elles sont + ou - foireuses
Citation:
Et je me permet la remarque d'autant plus confiant que j'ai moi-même une tenue très TRES académique et pourtant je croise régulièrement des guitaristes aux prises éxotiques qui jouent bien mieux que moi
c'est qu'il y a un augtre facteur (ou plusieurs) dans la balance. Et puis il est des choses pour lesquelles on peut avoir des aptitudes qui facilitent les choses, ça s'appele le talent.

Citation:
et/ou qui réussissent bien mieux dans la musique.
ça, c'est plus une question de coup de bol et par bol, le fait d'avoir la chance d'avoir un bon carnet d'adresses en fait partie. Comme l'a dit si bien Jean Lefebvre, quand on lui a demandé la raison de son succès à très grande durée, il répondit à peu près : "Quand on a la chance et qu'in a la santé..."

Citation:
Pour prendre des exemples que je connais bien, je me vois trèèèès mal essayer d'expliquer à George Lynch ou à Marty Friedman qu'ils tiennent leurs plectres comme des glands du Sri-Lanka
Oh, c'est peut être pour ça que ce qu'il font groove comme une cacahouète Et puis, si Belew t'imite des cris d'éléphant ou de rhino sur une guitare, je trouve qu'il y en a beaucoup (trop) pour t'imiter 'la Denrée' de 'La Soupe au Chou' Tu sais, c'est un peu même combat que Satriani : quand tu fous autant de disto, tu peux faire n(importe quoi à toute vitesse, du moment que tu restes dans la gamme, ça passe, la disto cache la misère
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2 a écrit :
ça, c'est plus une question de coup de bol et par bol, le fait d'avoir la chance d'avoir un bon carnet d'adresses en fait partie.

cite moi un artiste qui est la par chance, et un autre artiste qui meriterait d'etre à sa place et qui est pas connu ?
je suis curieux la (et pour tout t'avouer je crois absolument pas aux artistes maudits)
ji_lou
  • Special Top utilisateur
Obelix2 a écrit :

Citation:
ça, c'est le système vers 2007 ou 2008... C'était pour donner à manger en attendant de pouvoir prendre des tofs (APN trop pourri ici), mais sous la pression populaire (sic), je décidais un peu + tard, aux alentours de la page 2890, de poster quelques photos prises avec cette bouse d'APN
)

Au temps pour moi ma machine a remonter le temps a deconné ... pourtant une page avec autant de moog ca s oublie pas!
Obelix2
Citation:
cite moi un artiste qui est la par chance, et un autre artiste qui meriterait d'etre à sa place et qui est pas connu ?
je suis curieux la (et pour tout t'avouer je crois absolument pas aux artistes maudits)
Carla Bruni, c'est y pas de la chance? Talent de chanteuse? Musicienne? Parolière? Ah bon, il y en a???? Qui mériteraient d'être à sa place? Des milliers???
Citation:
Viens faire un tour dans mon coin, il y en a une flopée...
Citation:
pourtant une page avec autant de moog ca s oublie pas!
Ah, c'est du super matos, ça Mais p****n d'encombrant et c'est cher
- Charles Bukowski

arsenelapin
Tiens au fait cher Obelix, pour suivre avec grand intérêt tes interventions, est-ce que tu pourrais me donner quelques titres où les sons de grattes sont pour toi le top du top ?
En gros qu'est ce qui pour toi représente le zicos qui a atteint l'excellence du son ?
X Dino X
Obelix2 a écrit :
Citation:
et/ou qui réussissent bien mieux dans la musique.
ça, c'est plus une question de coup de bol et par bol, le fait d'avoir la chance d'avoir un bon carnet d'adresses en fait partie. Comme l'a dit si bien Jean Lefebvre, quand on lui a demandé la raison de son succès à très grande durée, il répondit à peu près : "Quand on a la chance et qu'in a la santé..."

Si tu veux dire par la qu'il y a d'autres facteurs que la musique à proprement parler, je vois évidemment ce que tu veux dire.Mais ces facteurs necessitent d'autres qualités tout aussi importantes.C'est un bizness d'entertainment apres tout.Showmanship, relationnel etc...tout ça peut très bien compenser une tenu de médiator approximative.D'autant que meme les groupes les plus fake, les gloires les plus éphèmeres ont maintenant presque toujours un solide niveau live (je parle pas de virtuosité, on s'en fout, je parle d'une belle presta live carré avec un bon son)Et crois moi, y'en a qui ont la main droite ouverte avec les doigts sur la caisse...

Obelix2 a écrit :
Citation:
Pour prendre des exemples que je connais bien, je me vois trèèèès mal essayer d'expliquer à George Lynch ou à Marty Friedman qu'ils tiennent leurs plectres comme des glands du Sri-Lanka
Oh, c'est peut être pour ça que ce qu'il font groove comme une cacahouète Et puis, si Belew t'imite des cris d'éléphant ou de rhino sur une guitare, je trouve qu'il y en a beaucoup (trop) pour t'imiter 'la Denrée' de 'La Soupe au Chou' Tu sais, c'est un peu même combat que Satriani : quand tu fous autant de disto, tu peux faire n(importe quoi à toute vitesse, du moment que tu restes dans la gamme, ça passe, la disto cache la misère

C'est bien la faconde et l'aplomb (j'insiste, j'adore ton sens de la formule) mais ça ne remplace pas de vrais arguments sensés.T'aimes ou t'aimes pas le style musicale qui les a rendus célèbres, mais reduire Lynch ou Friedman à de la diarrhée shred Over-Gainée à des fins purement rhétoriques, c'est simplement de la mauvaise foi.Lynch c'est une des expressivités les plus singulières de la guitare rock de tout les temps."Singulieres"...hum... et si ce mot n'était pas choisi au hasard...C'est sûr, ses doubles-croches, c'est pas Cubase, mais c'est tout l'interet.D'ailleurs tu t'empresses d'associer tout ça à Satriani (sorte de point Godwin anti-shred) alors que c'est l'archétype de la tenue de médiator académique un peu chiante...Mais leçon retenue, je prendrai des exemples plus rétro/classiques la prochaine fois afin d'éviter ces faux-fuyants.

Obelix2 a écrit :

Citation:
Et je me permet la remarque d'autant plus confiant que j'ai moi-même une tenue très TRES académique et pourtant je croise régulièrement des guitaristes aux prises éxotiques qui jouent bien mieux que moi
c'est qu'il y a un augtre facteur (ou plusieurs) dans la balance. Et puis il est des choses pour lesquelles on peut avoir des aptitudes qui facilitent les choses, ça s'appele le talent.

J'espere que t'as quand meme un plan alternatif en reserve.Parceque si tu comptais prendre un quelconque ascendant rhétorique en tentant de me faire passer pour un peintre en batiment à la guitare, c'est que tu n'as pas de quoi justifier réellement ton postulat de départ.Et là, Luna_Jena demanderai: "Mais toi, on peut l'entendre où et quand ton groove incroyable à la main droite?"

Bon plus sérieusement, désolé pour la prise d'hotage de thread, mais je peux rarement resister à une bonne joute 2.0 bon esprit.D'autant que mes photos matos de ce soir sont carrément nazes, c'est in-postable.J'en referais la prochaine fois mais en attendant je suis toujours Hors-sujet 5000.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
guitare killer a écrit :
willem a écrit :
guitare killer a écrit :
Pour fêter ça willem je propose que t'offres une pédale à chacun d'entre nous

J'en ai plus que 3, je vais donc avoir un peu de mal

Jamais je n'y aurai cru !

Allez hop, voilà mes 3 pédales:

Ca mettra ptet fin au HS aussi
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2 a écrit :
Carla Bruni, c'est y pas de la chance? Talent de chanteuse? Musicienne? Parolière? Ah bon, il y en a???? Qui mériteraient d'être à sa place? Des milliers???

carla bruni c'est un format comme l'est metallica, franck michael ou chantal goya et qui touche une certaine frange de la population .et force est de constater que meme à un metalleux tu vas lui chanter "c'est quelqu'un qui m'a dit..." il va te chanter la suite lol y'a une "accroche" , un truc.
suffit pas d'etre exposé pour avoir tout gagné, d'ailleurs la preuve en est que bcp ont fait un album qui a marché, ont tenté un autre style derriere et se sont ramassés (pas de vente) et sont revenu au truc initial et hop ça remarche , parce qu'a l'initial la chance et le carnet d'adresse suffit pas, faut une espece d'alchimie sur l'univers que tu proposes.
et amha c'est ça le nerf de la guerre : les gens recherchent pas du "talent" mais un univers.ils prefereront un "M" avec sa voix haut perché, ses cheveux en l'air à une seconde celine dion.ils prefereront un willem ou un doré avec leur univers un peu barré au enieme chanteur de starac qui , chantera pourtant certainement bien mieux qu'eux.gainsbourg et bashung auraient ete derniers de la classe en ecole de chant..

en fait y'a , amha, ( et cet avis n'engage que moi donc ), 2 choses à comprendre : les gens recherchent pas des imitateurs mais des novateurs.
- si tu prends dans la gratte : santana ,vai, van halen, metheny, satriani , morello etc ont chacuns amené une VRAIE couleur nouvelle, qui n'existait pas avant.
maintenant pleins de mec jouent comme eux les imitent au lieu d'imposer LEUR univers, font un album "à la maniere de "et comprennent pas que ça marche pas.des mecs qui jouent bien ça pullule, ça fait plus impression, que tu joues comme vai ou mc kee, les mecs s'en tapent.ils veulent un truc frais.meme si t'as la technique de bb king.un truc nouveau.

- suite à ça quand tu comprends que les novateurs l'etaient deja a 20 piges tu comprends qu'on est pas tous egaux devant le talent lol , ça n'empeche pas à quelqu'un de jouer avec ses "moyens" et
de la maniere la plus "profonde", "sincere" et "passionnée" qui soit mais quand tu comprends ça tu vis mieux parce qu'au lieu de se poser en artiste maudit comme quelqu'un qui a raté un truc par "malchance" et manque de "relations" tu comprends que ben t'es pas né avec le talent de benson ou sylvain luc et que c'est pas bien grave. et moi (puisque j'ai pas revolutionné la musique sinon ça se saurait lol) qui ait le privilege de vivre de la zic, j'prends ça comme un cadeau au final , parce tres conscient de mon niveau, aptitudes et privilege d'en vivre quand meme finalement ;-).
les gens que je frequente qui CROIENT qu'ils avaient le meme talent que satriani sont tristes, aigris parceque impression d'avoir raté un truc.
c'est juste tres dommage.
seulement c'est un "travail" de reflexion qui touche à l'ego et ça c'est pas evident pour les musiciens lol

Citation:
Viens faire un tour dans mon coin, il y en a une flopée...

je suis etonné qu'ils soient pas sur youtube, par que si y'a bien une equité aujourd'hui c'est que tout le monde peut s'exposer et ceux qui ont vraiment un truc NOUVEAU à proposer sortent du lot, naturellement
comme eux :
youtube.com/watch?v=oIr8-f2OWhs&list=UUSiPjfAJBgbFlIUsxOWpK0w

ou eux :
youtube.com/watch?v=3MteSlpxCpo

c'est des reprises mais ils imposent leur univers dessus.comme acdc qui etait du chuck berry rebadgé à leur sauce ou van halen avec leur "you really got me"..tout est finalement que "copie" , et apres c'est l'univers que tu mets dedans qui va faire que c'est "nouveau" et "frais".

tu devrais dire à ta flopée d'amis que leur reconnaissance est à portée de clics , si c'est pas de la chance à saisir ça ! ;-)
les 2 videos que j'ai mises la etaient d'illustres inconnus, c'est juste leur originalité qui a fait la difference.sans promo.sans carnet d'adresse.sans chance.youtube, c'est tout.
et y'en a dans tous les styles.
pour te resumer : si stevie wonder n'avait pas existé et qu'il etait la à faire la manche au coin de la rue, il serait signé dans un mois , ou aurait 20000000 de vue sur youtube amha
Kandide
C'est pas faux !
cheater28
Très bonne cover, mais une cover quand même...

La preuve quand même qu'aujourd'hui, avec trois fois rien, on peut faire des trucs sympas... Il faut juste laisser parler sa créativité.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :

...
suite à ça quand tu comprends que les novateurs l'etaient deja a 20 piges tu comprends qu'on est pas tous egaux devant le talent lol , ça n'empeche pas à quelqu'un de jouer avec ses "moyens" et de la maniere la plus "profonde", "sincere" et "passionnée" qui soit mais quand tu comprends ça tu vis mieux parce qu'au lieu de se poser en artiste maudit comme quelqu'un qui a raté un truc par "malchance" et manque de "relations" tu comprends que ben t'es pas né avec le talent de benson ou sylvain luc et que c'est pas bien grave. et moi (puisque j'ai pas revolutionné la musique sinon ça se saurait lol) qui ait le privilege de vivre de la zic, j'prends ça comme un cadeau au final , parce tres conscient de mon niveau, aptitudes et privilege d'en vivre quand meme finalement ;-).
les gens que je frequente qui CROIENT qu'ils avaient le meme talent que satriani sont tristes, aigris parceque impression d'avoir raté un truc.
c'est juste tres dommage.
seulement c'est un "travail" de reflexion qui touche à l'ego et ça c'est pas evident pour les musiciens lol

il faudrait définir ce que c'est que le talent (biologie du petit doigt de la main gauche / fou furieux asocial qui n'a pas quitté sa chambre et sa guitare de 12 à 16 ans?), mais à ce point près, je trouve vraiment très bien ce que tu écris là.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...