Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
CaptainW a écrit :
Ah ben finalement elle est pas géniale...

SämO
  • Vintage Top utilisateur
muse59 a écrit :

Voici mon pedalboard basse, config assez cheap, mais ça convient parfaitement à mes attentes

Comment utilises-tu la LS2 dans ta config ?

Merci
muse59
  • Custom Cool utilisateur
Voici le chainage :

basse -> Digitech Synth Wah -> Boss LS-2 ( loop A : Boss OC2 -> Boss OS-2 ) -> ampli

J'utilise la LS-2 pour pouvoir mixer le son saturé avec le son clean naturel.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Elle me passionne réellement cette LS2 !

Je trouve que c'est réellement une pédale sous-estimée !

Merci !

willem
  • Vintage Méga utilisateur
Un nouvel arc-en-ciel qui amène un petit rayon de soleil sur mon board. C'est du pur gaz car je voulais une wet... Finalement celle-ci est surprenante autant pour la simplicité de réglages que pour les sons. Comme disait GiveMeSomeFunk; une allways on. C'est clairement une qu'on pédale qu'on peut laisser constamment allumée. Idéale pour mon AC4TV sans reverb.

Je suis aussi très content du mode Rotary, c'est encore une fois très sommaire niveau réglage, notamment sur le speed car 2 vitesses, mais la vitesse rapide me va parfaitement sur une compo. J'ai un preset type orgue sur le H9. Quand j'avais les 2, j'avais adoré avec du rotary; depuis je trouvais ça un peu plus fade. Là je retrouve le son que je voulais.

A noter le potard de volume qui est un boost et ça c'est très rare sur une reverb. A part ça, on reste sur un mix, un petit switch pour le decay: long ou court et un potard pour sélectionner des presets (2 Hall, 3 Room, 3 Plate et le Rotary). Sinon elle est carrément canon et la LED qui change de couleur ne sert à rien mais c'est joli!

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
timniaon
timniaon a écrit :
En regardant les photos de mon compte imageshack j'ai réalisé à quel point mon board a changé en un an !

Mai 2012 :

Mai 2013 :

Et encore plein de changements depuis ! Voici la version Janvier 2015 :

Joli tout ça !

Donc une Volume Low en début de chaine, ça te fait comme ton potard de gratte ?
timniaon
Blue Moon a écrit :
Joli tout ça !

Merci !

Non non, en fait la pédale de volume est placée ici par aspect pratique mais elle est cablée en milieu de chaine en fait.
Dans l'ordre ça donne ça : Polytune Mini -> Dunlop Cry Baby (Modifiée true bypass) -> Micro Pog -> MXR Dyna Comp -> EHX LPB1 -> EHX Soul Food -> Little Green Wonder -> Z.Vex Distortron -> Préampli Marshall JMP1 au format rack, contrôlé en MIDI par la MIDI Mouse -> Pédale de Volume -> EHX LPB1 -> Boss BF2 -> Line 6 M9 -> Ampli de puissance Marshall Valvestate 8008 au format rack -> Baffle 1x12 Harley Benton équipée en Celestion V30.

Et avec ça je suis plutôt content !
OK, du coup ça fait volume au sens propre, et c'est bien une Low impédance qu'il faut à cet endroit ? Ces histoires de volume/impédance me poseront toujours problème...

Merci pour les précisions

Edit, après quelques changements:

Dur à faire quand on est limité en patchs... En plus j'ai tout ce qu'il faut pour en faire d'autres chez mes parents
megaloman
willem a écrit :

Sympa
Tu mets pas la reverb en fin de chaine par contre ?
willem a écrit :
Un nouvel arc-en-ciel qui amène un petit rayon de soleil sur mon board. C'est du pur gaz car je voulais une wet... Finalement celle-ci est surprenante autant pour la simplicité de réglages que pour les sons. Comme disait GiveMeSomeFunk; une allways on. C'est clairement une qu'on pédale qu'on peut laisser constamment allumée. Idéale pour mon AC4TV sans reverb.

Je suis aussi très content du mode Rotary, c'est encore une fois très sommaire niveau réglage, notamment sur le speed car 2 vitesses, mais la vitesse rapide me va parfaitement sur une compo. J'ai un preset type orgue sur le H9. Quand j'avais les 2, j'avais adoré avec du rotary; depuis je trouvais ça un peu plus fade. Là je retrouve le son que je voulais.

A noter le potard de volume qui est un boost et ça c'est très rare sur une reverb. A part ça, on reste sur un mix, un petit switch pour le decay: long ou court et un potard pour sélectionner des presets (2 Hall, 3 Room, 3 Plate et le Rotary). Sinon elle est carrément canon et la LED qui change de couleur ne sert à rien mais c'est joli!

megaloman
MAX339 a écrit :
Il a des reverb sur l'H9 aussi au besoin

willem
  • Vintage Méga utilisateur
megaloman a écrit :
MAX339 a écrit :
Il a des reverb sur l'H9 aussi au besoin

Avec la wet certainement.

Bah c'était un essai pour pouvoir sampler des swells avec le Looper du H9... C'est pas ultra concluant. Faut que je réessaye en effet.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
timniaon a écrit :
Blue Moon a écrit :
Joli tout ça !

Merci !

Non non, en fait la pédale de volume est placée ici par aspect pratique mais elle est cablée en milieu de chaine en fait.
Dans l'ordre ça donne ça : Polytune Mini -> Dunlop Cry Baby (Modifiée true bypass) -> Micro Pog -> MXR Dyna Comp -> EHX LPB1 -> EHX Soul Food -> Little Green Wonder -> Z.Vex Distortron -> Préampli Marshall JMP1 au format rack, contrôlé en MIDI par la MIDI Mouse -> Pédale de Volume -> EHX LPB1 -> Boss BF2 -> Line 6 M9 -> Ampli de puissance Marshall Valvestate 8008 au format rack -> Baffle 1x12 Harley Benton équipée en Celestion V30.

Et avec ça je suis plutôt content !

MicroPog avant le compresseur ? J'ai fait le contraire sur mon pedalboard. Enfin, je crois avoir jamais activé les deux en même temps.

Pour rappel, le mien :

Premier essai plutôt concluant en répète, sauf pour la RAT. Comme la dernière fois, quand le groupe se met en retrait, c'est nickel, sinon on entend pas. On a passé 20 minutes à ce que je joue pendant qu'un autre membre mettait les potards dans toutes les positions, rien n'y a fait. Enfin si, lui adjoindre la Soul Food (mais ça marche un peu avec tout)
Du coup, je vais tenter la SD-1 à la place de la RAT. A voir sur laquelle je mettrai le plus de gain, je crois que la SD-1 à pas mal de réserve de ce côté là.

En ce moment sur effet guitare...