Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
timniaon a écrit :
Blue Moon a écrit :
Joli tout ça !

Donc une Volume Low en début de chaine, ça te fait comme ton potard de gratte ?

Merci !

Non non, en fait la pédale de volume est placée ici par aspect pratique mais elle est cablée en milieu de chaine en fait.
Dans l'ordre ça donne ça : Polytune Mini -> Dunlop Cry Baby (Modifiée true bypass) -> Micro Pog -> MXR Dyna Comp -> EHX LPB1 -> EHX Soul Food -> Little Green Wonder -> Z.Vex Distortron -> Préampli Marshall JMP1 au format rack, contrôlé en MIDI par la MIDI Mouse -> Pédale de Volume -> EHX LPB1 -> Boss BF2 -> Line 6 M9 -> Ampli de puissance Marshall Valvestate 8008 au format rack -> Baffle 1x12 Harley Benton équipée en Celestion V30.

Et avec ça je suis plutôt content !

MicroPog avant le compresseur ? J'ai fait le contraire sur mon pedalboard. Enfin, je crois avoir jamais activé les deux en même temps.

Pour rappel, le mien :

Premier essai plutôt concluant en répète, sauf pour la RAT. Comme la dernière fois, quand le groupe se met en retrait, c'est nickel, sinon on entend pas. On a passé 20 minutes à ce que je joue pendant qu'un autre membre mettait les potards dans toutes les positions, rien n'y a fait. Enfin si, lui adjoindre la Soul Food (mais ça marche un peu avec tout)
Du coup, je vais tenter la SD-1 à la place de la RAT. A voir sur laquelle je mettrai le plus de gain, je crois que la SD-1 à pas mal de réserve de ce côté là.
yun_clive
cutonio a écrit :

Premier essai plutôt concluant en répète, sauf pour la RAT. Comme la dernière fois, quand le groupe se met en retrait, c'est nickel, sinon on entend pas. On a passé 20 minutes à ce que je joue pendant qu'un autre membre mettait les potards dans toutes les positions, rien n'y a fait. Enfin si, lui adjoindre la Soul Food (mais ça marche un peu avec tout)
Du coup, je vais tenter la SD-1 à la place de la RAT. A voir sur laquelle je mettrai le plus de gain, je crois que la SD-1 à pas mal de réserve de ce côté là.

Même problème avec la rat : une fois branchée en groupe, je disparaissais du mix. Raison pour laquelle je m'en étais séparé, alors que je kiffais cette disto pas chère, efficace, chaleureuse, avec un vrai graou. Choppé autre chose depuis, et je joue plus dans un groupe rock (rah ça manque) !!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
av68
  • Custom Total utilisateur
ouai la RAT pour moi c'est un peu comme la Fuzz Face, c'est pas utilisable en groupe si il y a un autre gratteux (voire un clavier)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
The Trout
Les rat, big muff et 95% des fuzz sont difficilement gérables en groupe sur un ampli en clean
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mifl
  • Custom Top utilisateur
Ou faut les stacker !!!!!
The Trout
Oui, c'est le même principe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Park
Jamais eu de problème avec ma Rat, pourtant elle m'a suivi dans quelques groupes
yun_clive
av68 a écrit :
ouai la RAT pour moi c'est un peu comme la Fuzz Face, c'est pas utilisable en groupe si il y a un autre gratteux (voire un clavier)

J'étais le seul gratteux.

The Trout a écrit :
Les rat, big muff et 95% des fuzz sont difficilement gérables en groupe sur un ampli en clean

Je savais pas. -_-
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
timniaon
cutonio a écrit :

MicroPog avant le compresseur ? J'ai fait le contraire sur mon pedalboard. Enfin, je crois avoir jamais activé les deux en même temps.

En fait j'ai fait ça d'instinct, je n'ai pas encore testé, je verrai bien !
marmotjoy
jamais eu de soucis avec la rat et la big muff sur un son clean mais c'est vrai que j'ai tendance à les utiliser en solo plus qu'en rythmique donc avec un volume assez élevé. Ça dépend aussi grandement du son de l'autre guitariste. C'est souvent le bordel quand les 2 guitaristes ont des configs proches.
cutonio
Le pire, c'est que je suis comme yun_clive, je suis le seul guitariste
flo182
  • Custom Cool utilisateur
Nouveau PB pour 2015
Le PB est un Palmer pedalbay 60, plutôt très bon pour le prix: pieds réglables en hauteur, emplacement pour une alim, housse et velcro inclus... Très content!

Millionaire
Je suis entrain d'un peu réarranger mon matos en ce début d'année, et j'ai eu une idée photo que j'avais vu sur TGP... y a un peu plus que le pedalboard du coup mais voici mon "rig" 2015 v.1 :

willem
  • Vintage Méga utilisateur
Superbe photo! J'en ai déjà vu des comme ça sur TGP en effet, j'adore l'effet!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...