Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le "yellow cable" c'est son câble d'alim
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loneoctet
arsenelapin a écrit :
loneoctet a écrit :
Mon pedalboard à usage domestique:

La vache.... Cette Moog j'en rêverais la nuit...
Par contre j'ai l'impression qu'il y a un yellow cable qui en sort !!!

Est-ce que tu peux détailler les autres pédales ? Il y en a au moins deux que je n'identifie pas.
Elle est vieille la MM ? Quel est ton avis sur cet echo ?

C'est pas du yellow cable, mais du hosa, c'est un peu cheap mais ça fonctionne très bien.
Pour ce qui est des pédales, donc, dans l'ordre:
Mu-Tron C200 (Wah/Volume - tu peux utiliser les deux en même temps, ce qui est plutôt rigolo mais d'un intérêt assez limité)
J&H Nano Strobe
EHX Pitch Fork (tout le monde connait, je pense)
Acid Fuzz Sonic Boom (boost/fuzz/tremolo - le repeater est une version améliorée du Vox Repeat Percussion)
dans la boucle du Sonic Boom:
EHX Dlx Memory Man (il date des années 80 et c'est le meilleur delay que j'ai essayé - j'en ai essayé un paquet)
Dr Scientist Bitquest (multi-effet - je m'en sers le plus souvent comme second delay)
Moog Cluster Flux
puis
Mtl Assembly Count To Five (looper granulaire -> )
Strymon Flint
non, rien
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
Ertaï, petite question tu l'alimentes en 15v ta polysaturator ?

Oui, c'est quand même plus joli.
J'ai trous transfos du coup : timeline, pigtronix et une guirlande pour le reste.
Palmy
  • Special Top utilisateur
La vidéo du Count to Five o0. La première vidéo de test à me faire disjoncter le cerveau aussi rapidement ! Ca se gère un engin pareil ? Où c'est justement fait pour être ingérable ?
The Trout
Ertaï a écrit :
The Trout a écrit :
Ertaï, petite question tu l'alimentes en 15v ta polysaturator ?

Oui, c'est quand même plus joli.
J'ai trous transfos du coup : timeline, pigtronix et une guirlande pour le reste.

Oui, en 9v elle sonne à 20% de ce qu'elle peut faire en 15v. Moi j'ai calé l'alim sous mon pedaltrain et j'ai une longue rallonge. Je vais tenter d'utiliser 2 sorties de ma PP2+, dont une avec le sag, pour essayer de sortir 15volts, bref c'est chiant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loneoctet
Palmy a écrit :
La vidéo du Count to Five o0. La première vidéo de test à me faire disjoncter le cerveau aussi rapidement ! Ca se gère un engin pareil ? Où c'est justement fait pour être ingérable ?

J'ai mis du temps à vraiment capter comment il fonctionnait, mais là j'arrive à plus ou moins le contrôler (j'insiste sur le 'plus ou moins').
non, rien
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
loneoctet a écrit :
Mon pedalboard à usage domestique:

Magnifique
Ertaï
SämO a écrit :
Ertaï a écrit :
Evolution à la baisse ces derniers mois : écriture/maquettage > record > live, pour faire simple.

Je joue en général avec une Tele en TV Jones dans un Bad Cat Lil 15.
C'est quand même ouf tout ce qu'on peut mettre sur un pedaltrain mini !

Si tu souhaites te séparer de la Hot Cake, fais moi signe !

Hahaha bien vu mais je crois que je me séparerai jamais de ce truc. J'ai même obligé mon bassiste qui m'avait emprunté la mienne à s'en trouver une !

The Trout a écrit :

Oui, en 9v elle sonne à 20% de ce qu'elle peut faire en 15v. Moi j'ai calé l'alim sous mon pedaltrain et j'ai une longue rallonge. Je vais tenter d'utiliser 2 sorties de ma PP2+, dont une avec le sag, pour essayer de sortir 15volts, bref c'est chiant

Pas simple
biffbangpow13
loneoctet a écrit :
Palmy a écrit :

J'ai mis du temps à vraiment capter comment il fonctionnait, mais là j'arrive à plus ou moins le contrôler (j'insiste sur le 'plus ou moins').

Super PB le choix des effets est vraiment très reussi !
Ta Sonic Boom m'intrigue pas mal, je suis allé voir sur le site d'Acid Fuzz (esthétiquement je trouve la version pcb plus réussie ...) c'est curieux, il n'y a aucune référence aux Spacemen 3 ou bien à Sonic Boom/Spectrum, c'est juste un clin d'oeil alors ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
JEPPESEN
Salut à tous,
Une question pour les pros du pedalboard que vous êtes ...
Quels câbles de bonne ou très bonne qualité et à faible encombrement me conseillez vous ? Merci
ZePot
  • Vintage Total utilisateur

C'est quoi ce pedalboard ?
Ertaï
ZePot a écrit :

C'est quoi ce pedalboard ?

Un case Thon pour vox tonelab que j'ai adapté. Un peu systeme D mais avec du double face et un tapis de bagnole on a de quoi attacher des pédales. Je prefere ce genre de soluce pour un pedalboard en fly, les pedaltrain c'est trop de place dans le coffre.
Ertaï
lama00 a écrit :
Ertaï a écrit :

Content de la JHS ? Elle me botte bien...

Je suis assez fan ouais

En ce moment sur effet guitare...