Photos de vos racks / effets

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willem
  • willem
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amphibia57 a écrit :
harmoniseur intelligent??? si t'a les moyens prend toi le Pitchfactor de chez Eventide


Ou un H9



Comment ça je fais de la pub?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ben.oît
Tu vends ton H9?
Trop loin de chez moi mais c'aurait été avec grand plaisir!
Es könnte auch anders sein
ROCKER59
willem a écrit :
amphibia57 a écrit :
harmoniseur intelligent??? si t'a les moyens prend toi le Pitchfactor de chez Eventide


Ou un H9



Comment ça je fais de la pub?


ça reste cher, je visais plutôt dans les 200/250 en occasion
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
bastho
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Digitech dhp55, utilisé par vai, the edge, corgan entre autre milieu 90, c'était le eventide du pauvre.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :


voila la version 542354 du mien
j'ai separé le module de guitare synthé gr55 vu qu'il y a pas mal de plan ou je m'en sers pas, et dans mon groupe je peux le rajouter en longueur ou le mettre sur le coté ça gene pas.
le chainage est celui ci
- octafuzz
- boss phaser ph1-r (sert aussi de buffer d'entrée)
- microvibe
- malekko envelope filter
- donner jet convolution (copie flanger mooer eleclady)
- mooer trelicoper (tremolo)
- wah cae
-multi effet (analogique :-) boss me5 qui me sert de generateur de disto/comp (avec la fuzolo zvex dans la boucle (programmable)) et autre delay reverbe/chorus/flanger d'appoint.
-ditto looper
- mooer eq (qui sert de booot de volume pour les solis)

de la j'vais dans un ampli en son clair que je pousse au sweet spot + load box et je reviens au niveau ligne dans un palmer pdi 09 , puis
- eq ge7 pour affiner
- chorus stereo arion (qui va etre remplacé par mon landau chorus vertex , encore en reparation ) pour sonner années 80 lol
la je rentre sur la table et j'ai mis le H9 eventide en auxiliaire , j'evite ainsi de passer par celui ci.

la Ev5 va dans une entrée specifique du ME5 pour controller le volume general.
le boss NS2 est la juste pour la fuzolo , le noise gate du ME5 fonctionne bien mais est avant la boucle, dommage.

le FS6 double footswitch me sert pour incrementer le patch du h9 d'un coté, et de l'autre pour passer en mode manuel du ME5 (= on passe en mode effet on/off du comp/overdrive/eq/chorus/delay)

le choix de pas de hp d'ampli + micro m'en coute un peu mais ça joue de plus en plus aux ears de partout et j'ai un meilleur controle avec le palmer, et comme j'envoie pleins de sources (guitar synth, voix etc) c'ets plus simple à gerer.

voila rien d'extraordinaire, mais full analogique zero conversion sur le signal direct et la possibilité avec le me5 de pleins de combinaisons, c'est cool


Tu laisses tomber les préamps ?
cutonio
Il a surtout laissé tomber 4 ou 5 Mooer, non ?
Mr Park
Tiens Luna, je vois que tu utilises un chorus et un flanger 80's en + du ME5, pourquoi? Je trouve que ceux du ME5 sont déjà très typés 80, trop pour moi d'ailleurs. C'est vraiment une bonne machine un peu sous-estimée (j'ai eu la mienne pour 3X rien), très pratique dans mon cas, moi qui n'utilise que des overdrives, des eq et des delays. C'est un des rares multis Boss à avoir vraiment une bonne overdrive
ZePot a écrit :


Tu laisses tomber les préamps ?


pour cette config oui , le fredamp est une tuerie mais je le garde pour un "mini" pedalboard, et c'est trop typé pour un repertoire "large".et ça limite largement les cables et "pbs" eventuels..
la du coup j'sonne à mort 80 , mais bon comme ça revinedra bientot à la mode, j'suis en avance c'est tout


cutonio a écrit :
Il a surtout laissé tomber 4 ou 5 Mooer, non ?


la eleclady , elle etait cassée, j'ai pris la donner jet convolution à la place (et je vous confirme que c'est la meme , bcp moins chere :-) , la green mile, ana echo, chorus , black secret ont ete remplacée par le ME5..



Mr Park a écrit :
Tiens Luna, je vois que tu utilises un chorus et un flanger 80's en + du ME5, pourquoi? Je trouve que ceux du ME5 sont déjà très typés 80, trop pour moi d'ailleurs. C'est vraiment une bonne machine un peu sous-estimée (j'ai eu la mienne pour 3X rien), très pratique dans mon cas, moi qui n'utilise que des overdrives, des eq et des delays. C'est un des rares multis Boss à avoir vraiment une bonne overdrive


alors pour le flanger, c'est que deja j'adore le donner jet convolution et surtout j'le place en amont des distos , et dans le me5 le flanger est placé apres.
pour le chorus : c'est pour le coté tres kitch 80 que j'aime parfois t'empile 1 chorus + un chorus stereo ça te donne le son "tri chorus" tres mike landau des années 80.
le ME5 est le 1er multi effet pedalier boss , c'est que de l'analogique (sauf pour le delay/reverbe) et le gros avantage c'est les distos integrées sonnent tres bien (quoi qu'un peu "boss" c'est pas non plus la dynamique extraordinaire, mais ça le fait suffisement), idem le compresseur , et dans la boucle j'ai mis la fuzzolo zvex.et le vrai gros avantage du me5 , c'est que tu peux ,avec l'eq (placé avant la boucle) fasconner le son de la fuzz comme tu veux en jouant avec les freq , booster, treble booster,cuter, la transformer en fuzz face et ou fuzz tres legere : c'est vraiment bon ..
ce multi est super j'lui ai juste rajouté ce qu'il lui manquait pour moi : octafuzz, phaser , auto wah , wah, tremolo , univibe, noise gate dans la boucle , looper ,sim de hp , chorus stereo, et h9 eventide pour les delay stereo/reverbes/shimmer (ce qui fait bcp quand meme )

c'est un effet de chaque famille, un gros multi effet maison analogique quoi, zero conversion, son tres direct sous les doigts, pas de souffle, pas de buzz, je suis content , jusqu'a la semaine prochaine lol

et oui j'ai un M9 line 6 qui pourrait aussi faire tous les effets dans moins de place et moins de galere, mais j'peux vous l'assurer, le plaisir/feeling à jouer n'a RIEN à voir .

j'en ai choppé 2 pour 130 euros
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
le choix de pas de hp d'ampli + micro m'en coute un peu mais ça joue de plus en plus aux ears de partout et j'ai un meilleur controle avec le palmer, et comme j'envoie pleins de sources (guitar synth, voix etc) c'ets plus simple à gerer.


Pourquoi tu dis que le fait de jouer aux ears et avec un hp sont contradictoires ?
J'espère ne jamais avoir a me passer des mes hps sur scène.
Parce qu'avec des bons Ears, tu n'entends plus rien autour...l'intérêt d'avoir ton 4*12 est donc limité, et comme parfois, ça te fait iech de le trimballer, bah tu le laisses chez toi.

J'ai joué en In Ears pendant 3ans dans un groupe de baluche, et c'était simul de HP, et tansport montage démontage facilités...
MarvinS a écrit :

Pourquoi tu dis que le fait de jouer aux ears et avec un hp sont contradictoires ?
J'espère ne jamais avoir a me passer des mes hps sur scène.


c'est pas contradictoires, mais le jeu direct t'evite quand meme pas mal de galeres , le sondier /les autres te disent pas de te baisser, tu peux jouer ton ampli au sweet spot , ton son est plus constant soirée apres soirée.
apres j'adore le son des gamelles, mais avec des ears du coup, je les entend plus , alors le palmer devient un bon compromis
quand je mets pas de ears : j'ai un systeme qui via la table de mix que tu vois sur mon pedalboard envoie ma repique guitare, mon son voix (avec l'harmoniseur tc helicon) + la guitare synthé gr55 , j'te cache pas que faire sortir la guitare en direct m'aide BCP parce que j'envoie l'image de ce quej'envoie en facade dans mon retour (rcf nx12 sma) et je sais directement quoi est trop fort ou faible.
quand je sors sur des hp gratte, le mix de devant (en caf conc' je veux dire donc sans sondier façade) , je dois le deviner presque (on fait des balances, mais bon ça bouge dans la soirée).

bref le palmer est un compromis que je peux faire.le compromis que je peux pas faire c'est la moindre conversion an/na par contre .arghh
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Je comprend, mais ça ne m'attire pas. Tant qu'on pourra jouer avec des retours, sans ears, je le ferais toujours. Le ressenti et le plaisir sur scène sont quand même plus présent comme cela.
Chez nous seul le chanteur a des ears, ce qui lui permet de bouger partout avec son HF.
Moi je sors sur 2 cabs 1x12 en mono. 1 cab est repiqué et l'autre est posé devant moi orienté vers ma gueule comme un retour et je règle son volume moi même. Comme ça j'entends le vrai son de l'ampli et dans le retour je n'ai que les voix (et un tout petit peu de basse et de 2nde guitare).
Je comprends l'intérêt des ears pour la précision de ce qu'on attends, mais bon, c'est pas très rock'n'roll tout ça...

Qu'est ce que ça donne de n'avoir qu'un ear, dans une seule oreille ? C'est gérable ?
MarvinS a écrit :
Je comprend, mais ça ne m'attire pas. Tant qu'on pourra jouer avec des retours, sans ears, je le ferais toujours. Le ressenti et le plaisir sur scène sont quand même plus présent comme cela.
Chez nous seul le chanteur a des ears, ce qui lui permet de bouger partout avec son HF.
Moi je sors sur 2 cabs 1x12 en mono. 1 cab est repiqué et l'autre est posé devant moi orienté vers ma gueule comme un retour et je règle son volume moi même. Comme ça j'entends le vrai son de l'ampli et dans le retour je n'ai que les voix (et un tout petit peu de basse et de 2nde guitare).
Je comprends l'intérêt des ears pour la précision de ce qu'on attends, mais bon, c'est pas très rock'n'roll tout ça...

Qu'est ce que ça donne de n'avoir qu'un ear, dans une seule oreille ? C'est gérable ?


t'inquietes pas pour le rock n roll :-) , j'utilise le plus souvent un retour :
http://www.rcf.it/fr_FR/produc(...)2-sma

700 watts, coaxial
le palmer a un son tres "direct" et pas produit du tout comme des ir et du coup dedans ça envoie du boulet , presque plus que mes amplis des fois

un ear oui je le fais souvent.ça permet la precision d'un coté et la dimension de l'autre , une espece de dry/wet sophistiqué.
des mecs comme sting mettent plus qu'un ears c'est de plus en plus courant.
ROCKER59
bastho a écrit :
Digitech dhp55, utilisé par vai, the edge, corgan entre autre milieu 90, c'était le eventide du pauvre.


ouais mais faudrait un format pédale quand même...
y'a rien d'autre que la eventide ? surtout que je l'utiliserai pas pour les chorus ni les delays c'est juste pour des effets d'harmonizer ou vraiment barré qui sort de l'ordinaire
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

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https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

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lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ROCKER59 a écrit :
bastho a écrit :
Digitech dhp55, utilisé par vai, the edge, corgan entre autre milieu 90, c'était le eventide du pauvre.


ouais mais faudrait un format pédale quand même...
y'a rien d'autre que la eventide ? surtout que je l'utiliserai pas pour les chorus ni les delays c'est juste pour des effets d'harmonizer ou vraiment barré qui sort de l'ordinaire


A ma connaissance, si tu ne veux que de l'harmo, la Pitchfactor d'Eventide reste le meilleur choix.
L'avantage des vieux rackx type Digitech, c'est le prix, moins élevé que celui d'une Pitchfactor.
lemgement lemg
Carlo Von LP
Petite "mise à jour" de mon board avec l'arrivée imprévue d'une Fulltone Octafuzz OF-2 hier soir :



Elle vient remplacer ma EHX Nano Big Muff ; on est carrément dans un autre monde! (D'ailleurs, elle ne se place pas au même endroit dans la chaîne...)

Le "trou" en haut à gauche de mon board c'est pour le Heartbeat de FXamps (qui devrait arriver cette année espérons )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur effet guitare...