ZePot a écrit :
Tu laisses tomber les préamps ?
pour cette config oui , le fredamp est une tuerie mais je le garde pour un "mini" pedalboard, et c'est trop typé pour un repertoire "large".et ça limite largement les cables et "pbs" eventuels..
la du coup j'sonne à mort 80 , mais bon comme ça revinedra bientot à la mode, j'suis en avance c'est tout
cutonio a écrit :
Il a surtout laissé tomber 4 ou 5 Mooer, non ?
la eleclady , elle etait cassée, j'ai pris la donner jet convolution à la place (et je vous confirme que c'est la meme , bcp moins chere :-) , la green mile, ana echo, chorus , black secret ont ete remplacée par le ME5..
Mr Park a écrit :
Tiens Luna, je vois que tu utilises un chorus et un flanger 80's en + du ME5, pourquoi? Je trouve que ceux du ME5 sont déjà très typés 80, trop pour moi d'ailleurs. C'est vraiment une bonne machine un peu sous-estimée (j'ai eu la mienne pour 3X rien), très pratique dans mon cas, moi qui n'utilise que des overdrives, des eq et des delays. C'est un des rares multis Boss à avoir vraiment une bonne overdrive
alors pour le flanger, c'est que deja j'adore le donner jet convolution et surtout j'le place en amont des distos , et dans le me5 le flanger est placé apres.
pour le chorus : c'est pour le coté tres kitch 80 que j'aime parfois
t'empile 1 chorus + un chorus stereo ça te donne le son "tri chorus" tres mike landau des années 80.
le ME5 est le 1er multi effet pedalier boss , c'est que de l'analogique (sauf pour le delay/reverbe) et le gros avantage c'est les distos integrées sonnent tres bien (quoi qu'un peu "boss" c'est pas non plus la dynamique extraordinaire, mais ça le fait suffisement), idem le compresseur , et dans la boucle j'ai mis la fuzzolo zvex.et le vrai gros avantage du me5 , c'est que tu peux ,avec l'eq (placé avant la boucle) fasconner le son de la fuzz comme tu veux en jouant avec les freq , booster, treble booster,cuter, la transformer en fuzz face et ou fuzz tres legere : c'est vraiment bon ..
ce multi est super j'lui ai juste rajouté ce qu'il lui manquait pour moi : octafuzz, phaser , auto wah , wah, tremolo , univibe, noise gate dans la boucle , looper ,sim de hp , chorus stereo, et h9 eventide pour les delay stereo/reverbes/shimmer (ce qui fait bcp quand meme
)
c'est un effet de chaque famille, un gros multi effet maison analogique quoi, zero conversion, son tres direct sous les doigts, pas de souffle, pas de buzz, je suis content , jusqu'a la semaine prochaine lol
et oui j'ai un M9 line 6 qui pourrait aussi faire tous les effets dans moins de place et moins de galere, mais j'peux vous l'assurer, le plaisir/feeling à jouer n'a RIEN à voir .
j'en ai choppé 2 pour 130 euros