Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout

Oui on se doute bien en voyant les photos que t'es en train de le remplir
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et ca donne quoi cette dean markley overlord?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tom Taylor
CitySirens a écrit :
TGP! Quel repaire de constipés!

Les espaces sont pour des pédales que je n'ai pas encore acheté mais que j'ai la ferme intention d'acquérir.

Merci!

C'est vraiment super beau mais c'est transportable ce machin? Comment? Poids?

Et le prix?
benoi31
C'est beau mais je préfère le modèle pedal train où il y a plus de trous pour faire passer tous les cables alim / jack et cacher tout ça.

En tout cas, ça va être long à remplir, il est vraiment énorme !
Déjà qu'avec mon PT2 je me galère comme un fou !

D'ailleurs, en parlant de tout ça, sauriez vous où trouver du scratch (coté doux) qui tienne la route ?
J'en avais commandé à musikding, mais il est vraiment pas terrible (ne colle pas trop aux pédale, peu d'accroche sur le pedalboard)...
Fannysissy
http://www.ebay.fr/itm/1712027(...)l2649

J'a acheté 2 mètres ici.
Prix correct et ma fois, ça à l'air de pas mal tenir!

Utilisé sur un board homemade en PVC, ça colle vraiment bien.
Après, si tu veux boucher les trous d'une vieille rockcase en bois ... je peux rien te garantir.

(côté doux, tu parles de celui qui est généralement sur le pédal board? si tu parles bien de ça, sa s'appelle "loop", pour tes futures recherches )

benoi31
Citation:
(côté doux, tu parles de celui qui est généralement sur le pédal board? si tu parles bien de ça, sa s'appelle "loop", pour tes futures recherches )

Haha merci !
(j'ai inversé sur le mien, j'ai mis le hook en bas..., du coup mon pedal board prend la poussière)

C'est pour un pedal train donc ça devrait le faire !
(prochaine étape quand j'aurai la foi : refaire les patchs, avec une petite boite DIY pour utiliser la boucle de l'ampli ou non)
Bien des questions ce matin!

La Dean Markley Overlord: moi je l'aime, ça fait 20 ans que c'est mon OD principale

En ce qui concerne le poids, vous allez être surpris mais, à vide, c'est moins lourd qu'un Pedaltrain PT Pro.

Pour le prix, un gentleman ne divulgue rien.

J'ai eu deux Pedaltrain depuis 5 ans (un mini et un pro) et je me suis finalement fatigué de tous les fils qui pendouillent partout, de la poussière qui s'accumule, de la cochonnerie qui s'incruste dans le velcro, etc...

Et finalement, une petite leçon d'histoire et de français ce matin: le velcro est une invention d'un francophone (un suisse si la mémoire fonctionne) et velcro vient de l'amalgame VELour-CROchet. Assez explicatif comme nom, non? Au lieu d'utiliser "loop" et "hook"...
Pagey was never sloppy, he was just trying to "out-shuffle" Bonzo.
Noutache
benoi31 a écrit :
loneoctet a écrit :
Palmy a écrit :
La vidéo du Count to Five o0. La première vidéo de test à me faire disjoncter le cerveau aussi rapidement ! Ca se gère un engin pareil ? Où c'est justement fait pour être ingérable ?

J'ai mis du temps à vraiment capter comment il fonctionnait, mais là j'arrive à plus ou moins le contrôler (j'insiste sur le 'plus ou moins').

La vache je viens d'aller voir ! C'est malade comme truc !
Ca fait vraiment des sonorités étranges, ça doit pas être facile à gérer...
Je suis super impressionné par la Dr scientist bit quest qui a des sons de folie... Dommage qu'elle soit si chère / introuvable d'occase, ya vraiment des sonorités spéciales, mais pareil, ça doit pas être facile à controler...
L'infinite reverb a l'air vraiment géniale je trouve

Une vraie bombe à expérimentation ce pedal board

Je l'ai loupée! Ou qu'elle est cette vidéo?
benoi31
Noutache a écrit :
benoi31 a écrit :
loneoctet a écrit :
Palmy a écrit :
La vidéo du Count to Five o0. La première vidéo de test à me faire disjoncter le cerveau aussi rapidement ! Ca se gère un engin pareil ? Où c'est justement fait pour être ingérable ?

J'ai mis du temps à vraiment capter comment il fonctionnait, mais là j'arrive à plus ou moins le contrôler (j'insiste sur le 'plus ou moins').

La vache je viens d'aller voir ! C'est malade comme truc !
Ca fait vraiment des sonorités étranges, ça doit pas être facile à gérer...
Je suis super impressionné par la Dr scientist bit quest qui a des sons de folie... Dommage qu'elle soit si chère / introuvable d'occase, ya vraiment des sonorités spéciales, mais pareil, ça doit pas être facile à controler...
L'infinite reverb a l'air vraiment géniale je trouve

Une vraie bombe à expérimentation ce pedal board

Je l'ai loupée! Ou qu'elle est cette vidéo?

Pour la dr scientist, à partir de 1:00 ça devient intéressant :
Tom Taylor
CitySirens a écrit :
Bien des questions ce matin!

La Dean Markley Overlord: moi je l'aime, ça fait 20 ans que c'est mon OD principale

En ce qui concerne le poids, vous allez être surpris mais, à vide, c'est moins lourd qu'un Pedaltrain PT Pro.

Pour le prix, un gentleman ne divulgue rien.

J'ai eu deux Pedaltrain depuis 5 ans (un mini et un pro) et je me suis finalement fatigué de tous les fils qui pendouillent partout, de la poussière qui s'accumule, de la cochonnerie qui s'incruste dans le velcro, etc...

Et finalement, une petite leçon d'histoire et de français ce matin: le velcro est une invention d'un francophone (un suisse si la mémoire fonctionne) et velcro vient de l'amalgame VELour-CROchet. Assez explicatif comme nom, non? Au lieu d'utiliser "loop" et "hook"...

C'est bien beau tout ca mais on connaissait les fabricants boutique qui annonçaient des délais de plusieurs mois, là carrément ils ne prennent plus de commande!!!!

En tous cas c'est magnifique et si en plus c'est plus léger qu'un PT, alors....

voila la version 542354 du mien
j'ai separé le module de guitare synthé gr55 vu qu'il y a pas mal de plan ou je m'en sers pas, et dans mon groupe je peux le rajouter en longueur ou le mettre sur le coté ça gene pas.
le chainage est celui ci
- octafuzz
- boss phaser ph1-r (sert aussi de buffer d'entrée)
- microvibe
- malekko envelope filter
- donner jet convolution (copie flanger mooer eleclady)
- mooer trelicoper (tremolo)
- wah cae
-multi effet (analogique :-) boss me5 qui me sert de generateur de disto/comp (avec la fuzolo zvex dans la boucle (programmable)) et autre delay reverbe/chorus/flanger d'appoint.
-ditto looper
- mooer eq (qui sert de booot de volume pour les solis)

de la j'vais dans un ampli en son clair que je pousse au sweet spot + load box et je reviens au niveau ligne dans un palmer pdi 09 , puis
- eq ge7 pour affiner
- chorus stereo arion (qui va etre remplacé par mon landau chorus vertex , encore en reparation ) pour sonner années 80 lol
la je rentre sur la table et j'ai mis le H9 eventide en auxiliaire , j'evite ainsi de passer par celui ci.

la Ev5 va dans une entrée specifique du ME5 pour controller le volume general.
le boss NS2 est la juste pour la fuzolo , le noise gate du ME5 fonctionne bien mais est avant la boucle, dommage.

le FS6 double footswitch me sert pour incrementer le patch du h9 d'un coté, et de l'autre pour passer en mode manuel du ME5 (= on passe en mode effet on/off du comp/overdrive/eq/chorus/delay)

le choix de pas de hp d'ampli + micro m'en coute un peu mais ça joue de plus en plus aux ears de partout et j'ai un meilleur controle avec le palmer, et comme j'envoie pleins de sources (guitar synth, voix etc) c'ets plus simple à gerer.

voila rien d'extraordinaire, mais full analogique zero conversion sur le signal direct et la possibilité avec le me5 de pleins de combinaisons, c'est cool
ROCKER59
salut à tous !
Super le pedalboard CitySirens !! C'est ce genre de choses que je me paierai quand j'aurai les moyens ! avec le flight en plus
la vidéo de la dr scientist m'a fait penser à quelque chose : sur le whirld tour 2010 de transatlantic, roine stolt utilise un efffet complètement barré pour certains solos comme sur cette vidéo ! à 9mn : J'adore ce genre de chose ! alors si quelqu'un connait
Après si quelqu'un connait aussi un bon harmoniseur j'en cherche un aussi pour varier les solos ça manque à mon son
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
amphibia57
harmoniseur intelligent??? si t'a les moyens prend toi le Pitchfactor de chez Eventide
willem
  • Vintage Méga utilisateur
amphibia57 a écrit :
harmoniseur intelligent??? si t'a les moyens prend toi le Pitchfactor de chez Eventide

Ou un H9

Comment ça je fais de la pub?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...