Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
themidnighter a écrit :

Perso j'ai tout câblé en lava ELC et je n'ai aucun problème. Il faut juste bien les faire proprement au début et les vérifier avec un multimètre.

Que faut-il vérifier avec le multimètre ?
benoi31
Que tu as bien connecté tout où il faut, le plus simple c'est de mettre en mode logic et de voir que tu as bien connections d'un tip à l'autre et d'un ring à l'autre.

Tu peux aussi mesurer la résistance au cas où mais bon normalement si tu n'as pas fait n'importe quoi c'est pas loin de 0
marigold
nebiros666 a écrit :
SALUT

VOICI MON PEDALBOARD

Pas trop de perte de signal ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
nebiros666
En ce qui concerne la perte de signal, j'ai ma custom 77 king for a day booster qui a un buffer

Donc, en façade, sans déclencher la boucle d'effet, tout va impeccable. En revenche quand j'enclenche la boucle d'effet, j'ai effectivement une bonne perte. Pourtant j'ai une boss LS2 qui a un buffer en fin de chaine.

Mais bon, la BBE SONIC STOMP compense la perte. Je retrouve une bonne dynamique et des aigus lorsqu'elle est enclenchée. Sans elle, c'est vrai que le son est en perte...

peut etre vais je devoir changer mes jacks qui vont du send au return.?
Emilien
  • Special Supra utilisateur
themidnighter a écrit :
Djits a écrit :
Sinon y'a les Georges L's :http://www.audiotubetech.com/cables-george-ls/340-cables-george-ls-kit-george-ls-pour-pedales.html
À 85 € fdpin.

Je connais plusieurs personnes qui ont eux des soucis de fiabilité, surtout sur scène, avec les Georges L's.

Perso j'ai tout câblé en lava ELC et je n'ai aucun problème. Il faut juste bien les faire proprement au début et les vérifier avec un multimètre.

Pour les câbles, j'ai eu la possibilité d'essayer les George L's, les Lava et les FTT..
Je n'ai jamais eu de problème avec aucun des trois !

Par contre, il faut préciser que par rapport au deux autres, les Lava sont beaucoup plus long et chiant à monter :/
cesdejong
benoi31 a écrit :
Que tu as bien connecté tout où il faut, le plus simple c'est de mettre en mode logic et de voir que tu as bien connections d'un tip à l'autre et d'un ring à l'autre.

Tu peux aussi mesurer la résistance au cas où mais bon normalement si tu n'as pas fait n'importe quoi c'est pas loin de 0

Ok, merci

Par contre je ne crois pas avoir de mode Logic sur mon multimetre, c'est sans doute pour ça que je ne voyais pas comment faire
marigold
nebiros666 a écrit :
En ce qui concerne la perte de signal, j'ai ma custom 77 king for a day booster qui a un buffer

Donc, en façade, sans déclencher la boucle d'effet, tout va impeccable. En revenche quand j'enclenche la boucle d'effet, j'ai effectivement une bonne perte. Pourtant j'ai une boss LS2 qui a un buffer en fin de chaine.

Mais bon, la BBE SONIC STOMP compense la perte. Je retrouve une bonne dynamique et des aigus lorsqu'elle est enclenchée. Sans elle, c'est vrai que le son est en perte...

peut etre vais je devoir changer mes jacks qui vont du send au return.?

Boarf ca fait de la longueur quand même ... L'idéal ca serait un système avec des relais . Un peu cher mais ça vaut le coup !

Mais sinon de bon câble ca changera un peu la donne oui.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
arsenelapin
D'autre part il me semble que les impédances dans la boucle n'étant pas du même ordre que de devant l'ampli, les buffers n'ont pas le même effet du coup. Je ne suis pas sur de cette donnée, à vérifier auprès des connaisseurs.
The Trout
Une boucle est au niveau ligne en général donc c'est de la basse impédance, tu peux du coup avoir 10m de jack pour ton send et 10m pour ton return, sans perte audible.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Voilà c'est bien ça ce dont je me rappelais ! ceci dit buffer ou pas buffer ou sortie ligne, un mauvais cable ça jouera toujours sur le rendu final quand même.. Mais moins on est d'accord.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
benoi31 a écrit :
66 euros les 5 cables, à 13 euros le patch, c'est pas vraiment ce que j'appellerai "économique" !
17 euros le patch pour georges... Ca fait vraiment pas donné

A ce prix là, si on a pas mal de pédales, ça vaut vraiment le coup d'apprendre à souder et d'acheter :
http://www.banzaimusic.com/Plu(...).html
http://www.banzaimusic.com/Som(...).html

Pour 3 mètres de câbles et 20 fiches (soit 10 cables, assez pour 11 pédales), tu en as pour :
7,11 (cable) + 15,4 (fiches) + 7,9 (frais de port) = 30 euros, soit 3 euros le patch avec ce qui se fait de mieux niveau câble.

Et une petite vidéo qui explique comment c'est simple :

(pas besoin de tous les outils qu'il présente)

Mouais...J'ai testé les deux systèmes et franchement, je préfère les solderless, sur la durée je fais plus confiance à ce principe qu'à une soudure faite "artisanalement" qui a plus de chances d'être mal faite qu'autre chose et qui donc vieillira nécessairement moins bien.
D'ailleurs, ca existe pas des boîtes pro qui font des patch custom mais avec des soudures de qualités industrielles?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si tu sais souder, ce sera bien plus propre que des soudures "industrielles"

j'ai du réparer du fender, planet waves, monster et Lava cable pour ne citer que quelques pointures. La marque n'est pas toujours un gage de qualité de ce coté là malheureusement.
Pour celui qui est né avec 2 mains gauches, le solderless c'est cool.
Pour celui qui met les mains dans le cambouis, les jacks soudés sont bien plus fiables.
HoneyS
  • Special Total utilisateur
Heureusement qu'on a pas besoin d'une usine pour faire une soudure propre..
Rock'n'roll is dead
JohnFante
Plus de 10ans de planet waves solderless jamais eu un pepin
megaloman
JohnFante a écrit :
Plus de 10ans de planet waves solderless jamais eu un pepin

Pas aussi longtemps mais même constat (et je peux préciser avec planet waves en général, j'ai un jack qui doit avoir 15 ans et qui fonctionne toujours)

En ce moment sur effet guitare...