danflanagan a écrit :
Cette octron alors c'est comment ?
C'est clairement devenu mon jouet indispensable. C'est con mais c'est vraiment un truc qui me manque si elle ne figure pas dans un pedalboard. Cette pédale peut être aussi discrète et subtile que archi-présente.
Niveau qualité de fabrication, c'est impeccable et robuste.
Pour le son....
The Trout a écrit :
C'est le meilleur octave down analogique.
...le meilleur dans ce cas, je ne sais pas mais c'est effectivement très beau en son clair si utilisé avec parcimonie. Avec le Twin reverb, il y a des sonorités "Jazzy" intéressantes à explorer (ce que je fais peu). En overdrive, on peut sacrément bien délirer avec des riffs tonitruants!
Mais, perso, je l'utilise plutôt de ces deux manières, toujours avec l'overdrive:
- Réglée avec l'octave up au max, le son direct au max (qui fait léger clean boost dans cette position) et octave down à 10h, c'est vraiment la "fête du slip" pour sortir des plans étiquetés "Stoner-Psychédélique"
- Comme sur la photo, avec l'octave up à 15h, le son direct au max et l'octave down à zéro, elle permet de souligner des parties lead en donnant juste un soupçon de fuzz à l'overdrive et de bien sortir du mix avec l'octave up. De plus, il est même possible de jouer en accord sans que cela tourne à la bouillasse inaudible. A mon goût, c'est un must absolu utilisée de cette manière.
Pour conclure, il faut prendre en compte deux points importants avant un éventuel achat:
-Elle ne supporte pas de pédale "bufferisée" connectée avant elle. Faut du true-bypass ou rien donc...
-Impossible de sortir de l'octave up clean car en analogique, pour des raisons que des experts pourront mieux expliquer que moi, c'est une fuzz légère qui permet de générer ce phénomène. A noter que si on règle l'octave up à zéro, c'est clean de chez clean.