Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
Pour le moment, c'est la connexion la plus simple. un Y à la sortie (mono) moniteur du Kpa, vers les deux entrées de l'ultracurve et les deux sorties vers l'ampli stéréo.

l'eq mxr, c'est pour les jours où je ne sens pas l'ultracurve, ça arrive, alors vite fait je désactive l'eq rack et je trifouille avec mes petits doigts la mxr.

Mais j'ai pas encore fini avec l'ultracurve, j'ai prévu pour plus tard de la piloter avec un tablet pc pendant que le kpa joue du reamp (via un player portable spdif), pour pouvoir reculer de plusieurs mètres (tomber les protections auditives) et checker le son dans le mix de la pièce, de la scène.
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :
The Trout a écrit :

Ou sont les pantoufles ?
Trés sympa sinon, simple et efficace.

T'as viré la pigtronix ?
The Trout
Pour l'instant oui mais elle n'est pas loin
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Palmy
  • Special Top utilisateur
Et voilà ma version 1.0 :

Dans l'ordre :

- Rocktron Black Cat Moan : je l'ai reçue il y a peu donc je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour, mais pour le moment cette wah me semble solide et prometteuse !
- TC Electronic Polytune : RAS, il fait très bien son job, tellement que j'ai le même pour mon pédalboard basse.
- Blackstar LT Dual : Une overdrive sympa qui fait son job, je me sert du canal distorsion pour les plages etc parce que je la trouve assez brouillonne, bien que le son soit assez joli.
- Rocktron Metal Embrace : la meilleure disto que j'aie trouvé à ce prix. Un son riche et précis et surtout une EQ trois bande avec possibilité de sélectionner la fréquence de la bande médium, ce qui donne une variété de sonorités assez dingue.
- Digitech Luxe : un "antichorus" qui permet d'aller du phaser au chorus jusqu'à se rapprocher du ring modulator en passant par un boost de présence. Tout ça dans une petite jolie pédale. À mon avis injustement passée inaperçue.
- Lead Foot LFX-1 : RAS, je m'en sers pour faire du violonning et elle convient tout-à-fait.
- EHX Echo One : La pédale qui partira le plus vite. Je l'ai prise parce que c'était une affaire, mais bon... Un son assez numérique, un potard de time qui n'est utile que sur un tiers de sa course, pas de true bypass et surtout pas de tap tempo.
- Marshall Reflector : Une pédale de réverb que j'ai eue sur une affaire. Je n'en attendais pas grand chose et finalement je la trouve assez sympathique, même si sa forme la rend très énervante à fixer sur un PB.

Voilà, Pour le moment il restera tel quel, à l'avenir je pense changer la Echo One pour une tap tempo (je suis en pleine recherche) et trouver un moyen de passer d'un son "nappes" à un son "disto" sans jouer des claquettes, probablement via une boss PSM-5 ou équivalent.
cutonio

Nouveau pedalboard Swan, plus grand et plus facilement transportable.

ça bouge pas trop en ce moment, j'ai quelques petites choses de prévues cependant :

Toujours réduire le nombre de pédales de saturation. Selon l'humeur j'utilise plus ou moins la Mooer Cruncher, mais avec peu de gain. Pareil pour la Soul Food, c'est surtout un boost. 90% du set se fait avec la Fuzz Factory ou la Wampler.

J'aimerai bien tester une Whammy 5, ça me donnerait quelques possibilités de plus que le MicroPog.

J'aimerai aussi retrouver un Phaser qu'on n'est pas obligé de mettre dans la boucle, qui ne détruit pas le signal et qui a un grain qui s'approche du MXR Phase 90.
funky r
Pour le phaser si tu peut te choper un ibanez pt-9. Perso je le met avant l'etage de gain et c'est une tuerie.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
...
Pagey was never sloppy, he was just trying to "out-shuffle" Bonzo.
CryingAngel
cutonio a écrit :

Nouveau pedalboard Swan, plus grand et plus facilement transportable.

ça bouge pas trop en ce moment, j'ai quelques petites choses de prévues cependant :

Toujours réduire le nombre de pédales de saturation. Selon l'humeur j'utilise plus ou moins la Mooer Cruncher, mais avec peu de gain. Pareil pour la Soul Food, c'est surtout un boost. 90% du set se fait avec la Fuzz Factory ou la Wampler.

J'aimerai bien tester une Whammy 5, ça me donnerait quelques possibilités de plus que le MicroPog.

J'aimerai aussi retrouver un Phaser qu'on n'est pas obligé de mettre dans la boucle, qui ne détruit pas le signal et qui a un grain qui s'approche du MXR Phase 90.

j'aime bien !
CryingAngel
Bon je me décide enfin à poster le mien, après de nombreux essais et égarements, je pense avoir trouver la configuration qui me plait, simple, mais suffisant.

martial allart
CryingAngel a écrit :
Bon je me décide enfin à poster le mien, après de nombreux essais et égarements, je pense avoir trouver la configuration qui me plait, simple, mais suffisant.

Jolie , tiens ça me dit quelque chose
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lolaboyX
J'en vois de plus en plus qui affichent des zoom sur leur pedalboard, et franchement je trouve ça super cool : la qualité des delays et reverbs de cette marques, la possibilité de combiner ces mêmes effets permettent vraiment d'obtenir des sons super (perso j'ai revendu des tonnes de choses venant de marques bien plus onéreuses sans vraiment de regret, obtenant de meilleurs résultats avec ma G1on - lol).
Quand je pense à l'image de la marque avant
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
tontontaine
lolaboyX a écrit :
J'en vois de plus en plus qui affichent des zoom sur leur pedalboard, et franchement je trouve ça super cool : la qualité des delays et reverbs de cette marques, la possibilité de combiner ces mêmes effets permettent vraiment d'obtenir des sons super (perso j'ai revendu des tonnes de choses venant de marques bien plus onéreuses sans vraiment de regret, obtenant de meilleurs résultats avec ma G1on - lol).
Quand je pense à l'image de la marque avant

+1, quand je pense que j'ai débuté avec un zoom 4040 !

PDG association "Handizic"
Le mien pour les répet et pour chez moi
mon essentiel transportable, (j'attends une autre guirlande + longue)

guitare
auto wha
OD
tremolo
delay
et looper
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Y a même encore de quoi en mettre au moins une en plus avec des pancakes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
Et une guirlande avec fiches coudées.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oui mais j'en trouve pas, c'est vrai que ça serait + pratique

Pour ce qui est de combler l'espace vde, je pense prendre une auto wha plus grosse
j'ai déjà une idée

En ce moment sur effet guitare...