JohnFante a écrit :
willem a écrit :
JohnFante a écrit :
Je tourne avec depuis quelque repet' avec mon groupe
:-)
T'en as trop dit ou pas assez...
Toujours ma Jazzmaster Loic Lepape bidouillé pour piloter un synthé en parallèle avec un circuit "touchboard" qui me permet d'avoir un manche midi, avec de l'encre conductrice.
le pedalboard ça fait:
dans une sacoche de pedaltrain II avec multriprises en dessous. :
Pédale de volume ("Lord forgive my for my synths" ;-) )
Celmo Sardine Can (en mode violet et j'ajuste le filtre suivant l'enceinte sur laquelle je me branche pour pas que ce soit trop harsch)
BadCat Two tone en light crunch
Empress SuperDelay
ChaseBliss Audio Warped Vinyl (réglé soit en tremolo soit en Vibrato/ wow and flutter à la boards of Canada)
Sous la Celmo Sardine can, une Neunaber Wet Reverb toujours allumée, toujours sur le meme réglage (scotchée)
La LS2 puis une mooer pure boost réglé en "débooster" pour reculer dans le mix si besoin au lieu de jouer à la course au volume.
La LS2 me sert de petit mixer dans laquelle rentre en parallèle:
L'ipad dans un Dock Is202 Behringer, l'ipad est piloté par le manche de la guitare en gros je double certaine notes de la gratte au synthé, voir mes vidéos youtube pour ça.
Les applications de synthé de l'ipad rentre ensuite dans la
Zvex Tremolo Probe, pour faire des swell lent et un peu compressé (c'est un circuit de SUper Hard on dedans)
et ça part ensuite dans mon
Echo à bandes et à lampes Dynacord Echocord Super 65 pour un son chaleureux, dégluingué, c'est ma Boards of canada in a box !
une vieille vidéo de Ipad+Tube tape echo piloté au monome:
Voilà dans les grandes lignes
Du son bientot, on a 4/5 morceaux en cours ! (tendance radiohead/massive attack/portishead/BoC)
On est 3 piano/voix + basse/rythmique electro + guitare/synthé/monome
Le dernier ajout à tout ça c'est un teenage engineering OP1 qui me sert de sampleur, boite à idée, synthé, sequenceur, boite à rythme:
https://www.teenageengineering(...)/op-1
J'ai passé trop d'années sur les forums de guitariste. Me voilà presque ému de voir un pareil set-up