Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fox16130 a écrit :

sympa la photo

ambiance Brit pop
JohnFante
willem a écrit :
JohnFante a écrit :

Je tourne avec depuis quelque repet' avec mon groupe

:-)

T'en as trop dit ou pas assez...

Toujours ma Jazzmaster Loic Lepape bidouillé pour piloter un synthé en parallèle avec un circuit "touchboard" qui me permet d'avoir un manche midi, avec de l'encre conductrice.

le pedalboard ça fait:

dans une sacoche de pedaltrain II avec multriprises en dessous. :

Pédale de volume ("Lord forgive me for my synths" ;-) )
Celmo Sardine Can (en mode violet et j'ajuste le filtre suivant l'enceinte sur laquelle je me branche pour pas que ce soit trop harsch)
BadCat Two tone en light crunch
Empress SuperDelay
ChaseBliss Audio Warped Vinyl (réglé soit en tremolo soit en Vibrato/ wow and flutter à la boards of Canada)
Sous la Celmo Sardine can, une Neunaber Wet Reverb toujours allumée, toujours sur le meme réglage (scotchée)
La LS2 puis une mooer pure boost réglé en "débooster" pour reculer dans le mix si besoin au lieu de jouer à la course au volume.

La LS2 me sert de petit mixer dans laquelle rentre en parallèle:

L'ipad dans un Dock Is202 Behringer, l'ipad est piloté par le manche de la guitare en gros je double certaine notes de la gratte au synthé, voir mes vidéos youtube pour ça.
Les applications de synthé de l'ipad rentre ensuite dans la
Zvex Tremolo Probe, pour faire des swell lent et un peu compressé (c'est un circuit de SUper Hard on dedans)
et ça part ensuite dans mon
Echo à bandes et à lampes Dynacord Echocord Super 65 pour un son chaleureux, dégluingué, c'est ma Boards of canada in a box !

une vieille vidéo de Ipad+Tube tape echo piloté au monome:

Voilà dans les grandes lignes

Du son bientot, on a 4/5 morceaux en cours ! (tendance radiohead/massive attack/portishead/BoC)

On est 3 piano/voix + basse/rythmique electro + guitare/synthé/monome

Le dernier ajout à tout ça c'est un teenage engineering OP1 qui me sert de sampleur, boite à idée, synthé, sequenceur, boite à rythme:
https://www.teenageengineering(...)/op-1
Fuzzy_Tommy
fox16130 a écrit :

Rhooo terrible ! J'adore l'ensemble, ça donne envie de venir jouer chez toi...
in fuzz we trust...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
John Fante -> comme j'ai trop hâte d'entendre ton groupe, depuis le temps qu'on en parle!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lolaboyX
JohnFante a écrit :
willem a écrit :
JohnFante a écrit :

Je tourne avec depuis quelque repet' avec mon groupe

:-)

T'en as trop dit ou pas assez...

Toujours ma Jazzmaster Loic Lepape bidouillé pour piloter un synthé en parallèle avec un circuit "touchboard" qui me permet d'avoir un manche midi, avec de l'encre conductrice.

le pedalboard ça fait:

dans une sacoche de pedaltrain II avec multriprises en dessous. :

Pédale de volume ("Lord forgive my for my synths" ;-) )
Celmo Sardine Can (en mode violet et j'ajuste le filtre suivant l'enceinte sur laquelle je me branche pour pas que ce soit trop harsch)
BadCat Two tone en light crunch
Empress SuperDelay
ChaseBliss Audio Warped Vinyl (réglé soit en tremolo soit en Vibrato/ wow and flutter à la boards of Canada)
Sous la Celmo Sardine can, une Neunaber Wet Reverb toujours allumée, toujours sur le meme réglage (scotchée)
La LS2 puis une mooer pure boost réglé en "débooster" pour reculer dans le mix si besoin au lieu de jouer à la course au volume.

La LS2 me sert de petit mixer dans laquelle rentre en parallèle:

L'ipad dans un Dock Is202 Behringer, l'ipad est piloté par le manche de la guitare en gros je double certaine notes de la gratte au synthé, voir mes vidéos youtube pour ça.
Les applications de synthé de l'ipad rentre ensuite dans la
Zvex Tremolo Probe, pour faire des swell lent et un peu compressé (c'est un circuit de SUper Hard on dedans)
et ça part ensuite dans mon
Echo à bandes et à lampes Dynacord Echocord Super 65 pour un son chaleureux, dégluingué, c'est ma Boards of canada in a box !

une vieille vidéo de Ipad+Tube tape echo piloté au monome:

Voilà dans les grandes lignes

Du son bientot, on a 4/5 morceaux en cours ! (tendance radiohead/massive attack/portishead/BoC)

On est 3 piano/voix + basse/rythmique electro + guitare/synthé/monome

Le dernier ajout à tout ça c'est un teenage engineering OP1 qui me sert de sampleur, boite à idée, synthé, sequenceur, boite à rythme:
https://www.teenageengineering(...)/op-1

J'ai passé trop d'années sur les forums de guitariste. Me voilà presque ému de voir un pareil set-up
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
JohnFante
willem -> je t'envoie un essai par mail en avant première :-)

Merci Lola, impatient d'avoir ton avis sur la warped vinyl, tu te prends la mk2 du coup ?

Je m'aperçois que dans la liste j'ai oublié la torpédo cab tellement elle était évidente sûrement !

En mode "Féline" pour aller avec le preamp badcat

Je me fais des petits présents au fur et a mesure...
Disons que ça change un peu , et ça fait du bien de montrer la création musicale (au sens large) et ses outils et pas seulement les outils pour l'interprétation purement guitariste
lolaboyX
JohnFante a écrit :
Merci Lola, impatient d'avoir ton avis sur la warped vinyl, tu te prends la mk2 du coup ?

Pas de quoi, c'est sincère ^^
Sinon, oui, la MKII évidemment (en avril ou mai je pense, faut que je définisse mes priorités entre le cab, cette charmante pédale, et quelques autres machins). Les presets ça a été le coup de grâce, et je succombe !
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
willem
  • Vintage Méga utilisateur
JohnFante a écrit :
willem -> je t'envoie un essai par mail en avant première :-)

Je m'aperçois que dans la liste j'ai oublié la torpédo cab tellement elle était évidente sûrement !

En mode "Féline" pour aller avec le preamp badcat

Je me fais des petits présents au fur et a mesure...

Alors je vous dis tous en avant première que ça va être ultra bon!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
sur la MKI on peut déjà piloter trois presets (à la main avec le switch) ou par midi avec un adaptateur empress.

(je précise pour ceux qui ne connaissent pas la pédale et ses évolutions).

Elle est assez subtile dans les réglages sans l'être de trop (comme une geiger counter ou un demi millimètre change carrément le son ce qui la rend difficilement utilisable en live).

Très polyvalente pour tout ce qui est chorus/vibrato et meme tremolo ! Par contre pas du tout transparente et avec beaucoup de caractère !

Les dipswitch permettent des trucs de dingues, comme le fait de passer le switch de bypass en switch momentané si on fait un effet dingue sur une note seulement par exemple.

cette vidéo est assez parlante, à 3:25 pour une utilisation intéressante du momentary :
lolaboyX
JohnFante a écrit :
sur la MKI on peut déjà piloter trois presets (à la main avec le switch) ou par midi avec un adaptateur empress.

(je précise pour ceux qui ne connaissent pas la pédale et ses évolutions).

Elle est assez subtile dans les réglages sans l'être de trop (comme une geiger counter ou un demi millimètre change carrément le son ce qui la rend difficilement utilisable en live).

Très polyvalente pour tout ce qui est chorus/vibrato et meme tremolo ! Par contre pas du tout transparente et avec beaucoup de caractère !

Les dipswitch permettent des trucs de dingues, comme le fait de passer le switch de bypass en switch momentané si on fait un effet dingue sur une note seulement par exemple.

Et tout ça avec un putain de son qui a toute la chaleur de l'analogique.
Purée, j'espère qu'il va s'attaquer à des fuzz/bitcrusher avec les mêmes fonctions

JohnFante
lolaboyX a écrit :

Et tout ça avec un putain de son qui a toute la chaleur de l'analogique.
Purée, j'espère qu'il va s'attaquer à des fuzz/bitcrusher avec les mêmes fonctions

Le slogan de ChaseBlissAudio c'est "Digital Brain. Analog Heart" ça résume exactement la philosophie de la chose, et dans un encombrement aussi petit c'est presque de la magie.

ça ne m'étonnerait pas qu'il s'attaque à d'autres type d'effet, vu qu'il a l'air de pas mal toucher sa bille en programmation. Par contre je pense qu'il va d'abord attaquer toute la palette des "modulations" et effet basé sur le temps avant de faire le reste (disto, fuzz, OD...), donc en priorité flanger,chorus,phaser, et donc peut etre reverb et delay (le pied).

Même logique que strymon au final qui est largement attendu à ce niveau mais qui a préféré attaquer le segment "modulation" et se diversifier à ce niveau (Timeline et Mobius en tete).

Pour tout ce qui est bitcrush et dégradation de ce type, ça reste un segment limité mais qui se développe. Y'a qu'à voir ce qu'arrive à créer SonicCrayon ou MontrealAssembly
lolaboyX
willem a écrit :
Merci d'arrêter de me parler de ces pédales.

ChaseBlissAudioMontrealAssemblyDrScientistSonicCrayonMoogFuzzFuzzFuzzChaseBlissAudioMontrealAssemblyDrScientistSonicCrayonMoogFuzzFuzzFuzz

En ce moment sur effet guitare...