Aujoud'hui journée à rien faire d'autre que m'éclater avec cette version mini de mon pedal board..
Je l'ai bricolé vite fais dans le but de le trimballer pour jouer sur une ptite scène le mardi, ça me saoule déjà d'y amener mon ampli donc je vais pas sortir toute mon artillerie non plus. Le couple Fuzz avec cet ampli est génial ! C'est une Fuzz Face homemade en AC128, qui a la particularité de sonner super bien sur un clean, chose rare chez une fuzz face. Je joue surtout avec des doubles, elle s'en sort nickel. Elle clean très bien au volume. Finalement avec très peu j'ai une polyvalence de malade !
L'ampli est un ceriatone Overtone, réglé en clean chaud, j'ai joué avec ma LP surtout pour l'instant.
La Fuzz Face c'est un circuit de fuzz face standrard ?
Yep, basé sur une Ge des 60', j'ai simplement rajouté un potard de bias pour pouvoir la faire craquer à volonté et compenser les différences de température, ainsi qu'un switch pour deux valeurs de résistance, 330 ohm/820 ohm exactement. Avec la 820 plus de gain, et un son plus brillant aussi. Donc ça dépend des situations, seul je reste toujours sur la 330, mais si j'ai un pb pour être dans le mix la 820 s'en sort un poil mieux, mais ça reste une Fuzz Face...
yop bonjour, je profite du topic pour poser une question/demander vos avis, j'ai un pedalborad stagg (en gros c'est une mallette), je compte fixer les pédales au velcro ou double face en fonction des résultats, un peu peur de coller sur mes "vieilles" Boss - après c'est du made in taiwan, pas des pièces de collections). Non, la question c'est cette jungle de câbles d'alimentation qui me gene un peu, je compte les passer dans une reliure type spirale en plastique ça peut le faire ? ou il y'a contre-indication quelconque ?
Je vois souvent passer des pedalboards sans accordeur et ça me perturbe. Vous avez tous l'oreille absolue ?
Si, mais utilisé avant de jouer. Je ne réaccorde jamais pendant un set, ça ne m'a jamais posé de problèmes.
Et puis de toute façon, les spectateurs n'ont pas l'oreille absolue non plus, alors ça ne les perturbe pas plus que ça non plus.
Je pourrais toujours brancher mon TU3 à la seconde sortie de la Cathedral ou de la Strymon si un jour le besoin s'en faisait sentir...
@Kandide : j'ai là le PB le plus propre et rangé que je n'ai jamais eu. Les trucs plus cleans que ça, ça me fait flipper et ça va avec la musique d'ascenseur.
Non mais pour moi c'est indispensable. D'une, je préfère quand même checker après les morceaux bourrins, mais c'est devenu un tic, une petite vérification entre chaque morceau.
Déjà avec la Rick t'as pas de virbrato donc ça aide à pas se désaccorder.