Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Y a moyen de mettre un polytune mini

Non mais pour moi c'est indispensable. D'une, je préfère quand même checker après les morceaux bourrins, mais c'est devenu un tic, une petite vérification entre chaque morceau.
Déjà avec la Rick t'as pas de virbrato donc ça aide à pas se désaccorder.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Kandide
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :
Joli !

Par contre, pas d'accordeur ?

Je vois souvent passer des pedalboards sans accordeur et ça me perturbe. Vous avez tous l'oreille absolue ?

Si, mais utilisé avant de jouer. Je ne réaccorde jamais pendant un set, ça ne m'a jamais posé de problèmes.
Et puis de toute façon, les spectateurs n'ont pas l'oreille absolue non plus, alors ça ne les perturbe pas plus que ça non plus.
Je pourrais toujours brancher mon TU3 à la seconde sortie de la Cathedral ou de la Strymon si un jour le besoin s'en faisait sentir...

@Kandide : j'ai là le PB le plus propre et rangé que je n'ai jamais eu. Les trucs plus cleans que ça, ça me fait flipper et ça va avec la musique d'ascenseur.

Pas de souci, c'était juste pour te taquiner un peu !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien le format assez resserré sur deux étages
Reste plus qu'à remplacer le Capistan par un écho digne de ce nom
ZePot
Le Capistan c'est pas mal pour la musique d'ascenseur quoi
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Je l'attendais, celle-là!

Ce que j'aime bien chez lui, c'est son tap + auto-oscillation + pédale d'expression + le son dégueu qu'il peut produire et qui va très bien avec ce qu'il bouffe avant et ce dans quoi il dégueule après. J'avais hésité avec la Belle Epoch, mais j'utilise tellement les fonctionnalités qu'a le Capistan et que n'a pas la Catalinbread que finalement j'ai opté pour le roi de la musique d'ascenseur.
benoi31
Citation:
Le Capistan c'est pas mal pour la musique d'ascenseur quoi

Hého c'est pas la timeline ou la big sky non plus !

Franchement je vois ce que vous lui repprochez à cette pédale, je la trouve vraiment excellente et hyper polyvalente...
Toutes les fonctionalités utiles d'un delay y sont présentes : tap tempo, preset avec le favorite switch, possibilité d'auto osciller au pied (ça c'est vraiment super cool), mini looper effet cassette pour finir / commencer un morceau

La musique d'ascenceur après c'est à vous de pas taper dans les trucs moches
(style ambient guitar... je comprends le concept mais ce que font les gens sur youtube est.... pas top pour rester courtois)
ZePot
L'ambiant guitar c'est un peu le shred du guitariste autiste
El Phaco
Capistan, j'ai eu. Séduit au début, puis au fur et à mesure je m'en suis lassé. Je trouvais toujours un côté artificiel au son, quelque chose de froid. C'est un ressenti tout ce qu'il y a de plus subjectif bien sûr, mais je l'ai finalement revendu quand FX a lancé la campagne de crowdfunding pour le Heartbeat qui devrait arriver sous peu maintenant. Il me reste mon Maxon AD-900, je ne suis pas totalement démuni côté délais, même si c'est autre chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
C'est marrant ces différences de perception : la réputation "froide" du Capistan m'a longtemps fait hésiter. Et finalement, je le trouve plutôt sombre t absolument pas clinique, surtout quand on lui donne à manger la Barbershop et la SoundSaw avant, et encore plus avec une longue reverb derrière.
El Phaco
C'est donc une Barbershop V2 sur ton PB ! J'ai une V1 que j'utilise en mode always on, en tant que buffer d'une certaine façon. Elle ajoute une jolie brillance à mon clean, mais quel format à la con ! J'ai failli la revendre à cause de ça. Me choperais peut-être une V2 un de ces 4. Qu'apporte le toggle switch en plus ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
El Phaco a écrit :
Qu'apporte le toggle switch en plus ?

La position centrale correspond à la V1, et il y a deux autres positions qui atténuent les fréquences aigues, et qui semblent faire plaisir à certains utilisateurs de la V1 qui la trouvaient trop claquante à haut volume. C'est sûr qu'on peut maintenant obtenir des sons vraiment sombres.
boom blues
marigold a écrit :
C'est quoi la combo drive ?
c'est le son d'un vox ac 30 et ça le fait grave

En ce moment sur effet guitare...