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Obelix2
ROCKER59 a écrit :
Et bien oui en effet j'avais vu que l'accordage standard de ces machins étaient vraiment compliqué à prendre en main ! Mais oui je pense qu'un jour je sauterais le pas et je m'achèterais ça ! Merci pour les conseils en tout cas !

Ben si tu comptes t'y coller, un conseil, passe plutôt par le Ziggy: déjà, ça reviendra beaucoup - cher, c'est + confortable, pas besoin de cordes custom donc si tu désires faire des essais d'accordage, ça ne te fera pas trop chier de ce côté, au prix d'un grand stick, tu t'en payes 2 faits par le luthier, il n'y a pas de gros suppléments à faire intégrer 1 ou 2 capteurs GK DANS l'engin, ça sonnera vraie gratte/vraie basse, le diapason étant intermédiaire, t'as pas le côté "à l'étroit' d'une gratte ou le côté "bien trop large" d'une basse pour le tapping. Des essais que j'ai pu faire, c'est le truc le mieux pensé sur le marché, la version chinoise est déjà du fort bon matos et passer en mode luthier custom shop handmade reste super raisonnable. J'ai malheureusement dû dégager les deux mais face à des frais médicaux non remboursables élevés, y'avait pas trop le choix, si j'avais pu n'en dégager qu'un, je gardais le Megatar et virais le Grand-Stick. J'ai espéré pouvoir garder une partie et remplacer par un Ziggy mais ça n'a pas été jouable. Peut être dans pas longtemps, des rentrées de thunes étant prévues... Reste que je te recommandes VIVEMENT de considérer l'accordage dont je t'ai parlé, ça évite vraiment de péter une pile, le 'standard' du Stick est un gros facteur de revente de l'instru... En pratique, Emmett a commencé, si ma mémoire est bonne, par se faire une gratte 7 cordes avec une corde de basse en +, étant habitué, il en a rajouté une 8e montant d'une 5te , ainsi il ne perdait guère ses marques puis de fil en aiguille, au bout de 5 ans, c'est passé à 10c puis encore + tard à 12c et avec bien sur la partie basse en 5tes montantes avec toutes les cordes à l'envers... Bonjour la prise de chou... Comme tu es aussi habitué de passer de la gratte à la basse, tu peux me croire, vaut mieux claquer ça en double all-fourths, même pour la partie gratte: ça évite de devenir zinzin et tu peux jouer littéralement tout de suite au lieu de poireauter 6/7 ans. L'inversion des 2 blocs de 6 cordes a aussi tous les avantages, d'ailleurs même du point de vue ergonomique: le fait d'avoir le pouce en appui d'un côté et la main qui joue complètement de l'autre, c'est franchement relou, sas compter que si ça se croise, t'es baisé... T'en as même qui inversent les 2 blocs en gardant l'accordage à la Emmet...


ROCKER59 a écrit :
Pour le taurus, le miens est un fait maison qui se branche en midi sur un clavier, il me file les sons de taurus grâce à ça
Geddy Lee lui met son bordel au dessus comme moi mais le problème c'est que le miens de bordel est un peu trop grand pour rester dessus, c'est pas stable et comme je suis petit, ça commence à faire un peu haut pour accéder aux pédales..
J'ai pas trouvé de solution pour l'instant, mais si quelqu'un en a une, je suis preneur !!

Là, je n'ai aucune conclusion à donner mais c'est clair qu'avec tout mon barda (2 Pedaltrain Pro et 6 des 7 Foogers montées en rack!!!!), à part mettre ça en "U" une fois le pédalier d'orgue ajouté, sinon, c'est la répartition à la Belew...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lolaboyX
Alors, les nouvelles pédales boss...
Déjà la DD500, je l'ai depuis début septembre, et je n'ai pas pu en faire le tour. Elle est complète, sonne bien, propose plein d'options et on peut assigner les boutons comme on veut, panner la stéréo etc. En terme de sonorités, dans les delays numériques, je mets l'empress en tête. Ensuite, la dd500, la strymon... c'est un peu kif kif, chacune a ses atouts. La dd500 offre plus de liberté d'utilisation par contre, propose plus d'options et a un écran très lisible. Bref c'est le meilleur compromis dans les delays numériques actuels. Et en plus je l'ai eu à un bon prix

Quant à la RV9, c'est juste une tuerie. Elle explose les digitech, ehx, etc. Là on est plus au niveau d'une blue sky ou d'une wet. J'ai pas trop testé la stéréo par contre.

Et la gravitas ? Parce que je peux l'encenser aussi si vous voulez :p
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
ROCKER59
Obelix2 a écrit :
ROCKER59 a écrit :
Et bien oui en effet j'avais vu que l'accordage standard de ces machins étaient vraiment compliqué à prendre en main ! Mais oui je pense qu'un jour je sauterais le pas et je m'achèterais ça ! Merci pour les conseils en tout cas !

Ben si tu comptes t'y coller, un conseil, passe plutôt par le Ziggy: déjà, ça reviendra beaucoup - cher, c'est + confortable, pas besoin de cordes custom donc si tu désires faire des essais d'accordage, ça ne te fera pas trop chier de ce côté, au prix d'un grand stick, tu t'en payes 2 faits par le luthier, il n'y a pas de gros suppléments à faire intégrer 1 ou 2 capteurs GK DANS l'engin, ça sonnera vraie gratte/vraie basse, le diapason étant intermédiaire, t'as pas le côté "à l'étroit' d'une gratte ou le côté "bien trop large" d'une basse pour le tapping. Des essais que j'ai pu faire, c'est le truc le mieux pensé sur le marché, la version chinoise est déjà du fort bon matos et passer en mode luthier custom shop handmade reste super raisonnable. J'ai malheureusement dû dégager les deux mais face à des frais médicaux non remboursables élevés, y'avait pas trop le choix, si j'avais pu n'en dégager qu'un, je gardais le Megatar et virais le Grand-Stick. J'ai espéré pouvoir garder une partie et remplacer par un Ziggy mais ça n'a pas été jouable. Peut être dans pas longtemps, des rentrées de thunes étant prévues... Reste que je te recommandes VIVEMENT de considérer l'accordage dont je t'ai parlé, ça évite vraiment de péter une pile, le 'standard' du Stick est un gros facteur de revente de l'instru... En pratique, Emmett a commencé, si ma mémoire est bonne, par se faire une gratte 7 cordes avec une corde de basse en +, étant habitué, il en a rajouté une 8e montant d'une 5te , ainsi il ne perdait guère ses marques puis de fil en aiguille, au bout de 5 ans, c'est passé à 10c puis encore + tard à 12c et avec bien sur la partie basse en 5tes montantes avec toutes les cordes à l'envers... Bonjour la prise de chou... Comme tu es aussi habitué de passer de la gratte à la basse, tu peux me croire, vaut mieux claquer ça en double all-fourths, même pour la partie gratte: ça évite de devenir zinzin et tu peux jouer littéralement tout de suite au lieu de poireauter 6/7 ans. L'inversion des 2 blocs de 6 cordes a aussi tous les avantages, d'ailleurs même du point de vue ergonomique: le fait d'avoir le pouce en appui d'un côté et la main qui joue complètement de l'autre, c'est franchement relou, sas compter que si ça se croise, t'es baisé... T'en as même qui inversent les 2 blocs en gardant l'accordage à la Emmet...


ROCKER59 a écrit :
Pour le taurus, le miens est un fait maison qui se branche en midi sur un clavier, il me file les sons de taurus grâce à ça
Geddy Lee lui met son bordel au dessus comme moi mais le problème c'est que le miens de bordel est un peu trop grand pour rester dessus, c'est pas stable et comme je suis petit, ça commence à faire un peu haut pour accéder aux pédales..
J'ai pas trouvé de solution pour l'instant, mais si quelqu'un en a une, je suis preneur !!

Là, je n'ai aucune conclusion à donner mais c'est clair qu'avec tout mon barda (2 Pedaltrain Pro et 6 des 7 Foogers montées en rack!!!!), à part mettre ça en "U" une fois le pédalier d'orgue ajouté, sinon, c'est la répartition à la Belew...


Je retiens pour le ziggy !
Par contre pour le fait de tout mettre en U c'est pas fait pour moi ça ! Quand je suis sur scène j'adore bouger de partout, je peux pas rester en place ! Après c'est provisoire mais bon clairement ça me donne des idées pour les nouveaux groupes que je vais intégrer ! J'adore avoir un son original alors si je peux coupler un taurus et une basse à mon son de gratte, ça le ferait bien !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Obelix2
Sinon, à part claquer toutes tes pédales en rack sur des tablettes rétractables (ou les démembrer et les claquer en coffrets 19"), claquer un Switchblade et piloter au pédalier midi pour faire de la place... Remarque, chez moi, les 2 PT-pro sont surtout bouffés par le gros LiquidFoot, le pédalier spécial pilotage de MoogerFoogers et des exps (4 rien que pour le LiquidFoot-Pro!!!): quasi toutes les pédales sont rackées dans du flight-bag 6U... Je claque ça au sol, ça ferait comme Frusciante En même temps, quand tu commences à délirer avec de la grosse artillerie, t'ajoutes du système de gratte synthés, comme t'es exigeant, hop, plusieurs expandeurs bien analogiques eux même avec leur amp à lampes et je te passe les qq mois à m'essayer au Stick et Megatar et claquer l'ampli basse en + et vlan, t'es dans un plan à la Fripp, Belew, Gilmour et Co en moins de temps qu'il t'en faut pour apprendre à te servir de ça
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ROCKER59
Oui j'ai pensé au système de rack. Tout foutre à côté de l'ampli dans un rack et piloter via un pédalier midi mais là ça commence à être un gros investissement mais c'est ce que je compte faire en effet à long terme !
Ah bah clairement je suis dans le trip prog donc j'adore triturer mon son pour le rendre unique ! La moogerfooger ring modulator me fait de l'oeil par exemple
Je vais réfléchir à l'agencement de tout ça mais ça risque d'être le bordel et dur de faire ça tout seul j'ai pas énormément de connaissances au sujet des racks.
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ROCKER59
tguyfr a écrit :
Alors que tout ce bordel tiendrait dans un Helix


Oui et après je joue sur Variax et je met des lunettes à la Bono ?


Non merci ! J'adore les effets analogiques et je suis un puriste, les effets numériques c'est pas pour moi
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ZePot
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lolaboyX a écrit :
Alors, les nouvelles pédales boss...
Déjà la DD500, je l'ai depuis début septembre, et je n'ai pas pu en faire le tour. Elle est complète, sonne bien, propose plein d'options et on peut assigner les boutons comme on veut, panner la stéréo etc. En terme de sonorités, dans les delays numériques, je mets l'empress en tête. Ensuite, la dd500, la strymon... c'est un peu kif kif, chacune a ses atouts. La dd500 offre plus de liberté d'utilisation par contre, propose plus d'options et a un écran très lisible. Bref c'est le meilleur compromis dans les delays numériques actuels. Et en plus je l'ai eu à un bon prix

Quant à la RV9, c'est juste une tuerie. Elle explose les digitech, ehx, etc. Là on est plus au niveau d'une blue sky ou d'une wet. J'ai pas trop testé la stéréo par contre.

Et la gravitas ? Parce que je peux l'encenser aussi si vous voulez :p


Etrange cette unanimité sur le Superdelay, elle m'avait paru totalement quelconque...
(edit : j'ai pas entendu la version 'vintage')

Boss FTW
arsenelapin
Faut pas chercher la chaleur d'un bon analogique, mais faut avouer qu'elle est très musicale. Je kiffe bien la mienne
The Trout
Ouais j'aime pas non plus (goûts) mais Empress c'est propre quand c'est sensé l'être au moins.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
tguyfr a écrit :
Pour les delays, j'ai fait le tour et c'est désormais le Pigtronix qui gagne haut la main.


Il m'intrigue celui là, autant que le Moog Super Delay (devenu trop cher)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :
Ouais j'aime pas non plus (goûts) mais Empress c'est propre quand c'est sensé l'être au moins.


Hmmm, j'ai pris celle du forum après quelques hésitations avec la Strymon. j'me fie à mes oreilles, la bluesky me convient parfaitement, je m'attendais à être comblé par l'EC aussi.

Du coup, Empress pour bibi. Allez, d'ici 3 mois, j'aurais peut être 5 pédales.

Mon rapport GAS/Suivi du topic n'a jamais été aussi faible.
lolaboyX
En tout cas, pour Empress, pour moi la réponse est simple : c'est le delay numérique qui sonne le moins numérique. Il a une musicalité indéniable, que je n'ai pas vraiment retrouvé ailleurs, dans sa catégorie. J'avoue cependant que si j'ai possédé des tonnes de delays, je n'ai jamais essayé Pigtronix. Faut dire que cette marque, à utiliser des voltages peu courants (ah ah), me paraissait trop compliquée à intégrer à un pedalboard.
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tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ertaï a écrit :
tguyfr a écrit :
Pour les delays, j'ai fait le tour et c'est désormais le Pigtronix qui gagne haut la main.


Il m'intrigue celui là, autant que le Moog Super Delay (devenu trop cher)

J'ai eu le SD et je n'ai pas du tout accroché. Rien ne me plaisait, ni dans la structure du son, ni dans le timing des delays. En ce moment j'ai le Pig (version ultra avec la dernière update) et l'Echosex qui a vraiment le timing ultime de tous les delays que j'ai joués, mais qui reste limité en termes de fonctions. Le Pig est quasiment un multi, on en tire des sons très complexes. Mais on peut aussi s'en servir comme un simple delay, avec des simus d'echoplex, de Roland ou de DMM puisque le concepteur de la DMM a participé au dev de la Pig. Je l'avais acheté pour la section de filtres (déçu par ceux du Moog) mais j'ai finalement découvert un grand delay trop peu connu.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
lolaboyX a écrit :
En tout cas, pour Empress, pour moi la réponse est simple : c'est le delay numérique qui sonne le moins numérique. Il a une musicalité indéniable, que je n'ai pas vraiment retrouvé ailleurs, dans sa catégorie. J'avoue cependant que si j'ai possédé des tonnes de delays, je n'ai jamais essayé Pigtronix. Faut dire que cette marque, à utiliser des voltages peu courants (ah ah), me paraissait trop compliquée à intégrer à un pedalboard.


+1 pour l'Empress. J'ai eu aussi le T-rex replica qui est dans la même veine. Finalement je leur ai préféré le Free the Tone Flight-Time que je trouve encore plus musical. (Et puis il est MIDI, pourmoi c'est un plus).

En ce moment sur effet guitare...