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marmotjoy
lo-fi reup a écrit :
du coup le mxr carbon copy est une bonne version plus moderne (moins typé mais moins de defauts)


celui là, j'ai pas eu de feeling avec. Pas mauvais mais ne m'a pas charmé.
arsenelapin
J'ai eu l'AD80 de chez maxon, excellent, j'ai regretté l'avoir revendu, mais le temps de delay trop court m'a fais le vendre.. Ceci dit avec les 80 on est déjà sur 300ms il me semble, c'est déjà pas mal pour un vieil analo.
El Phaco
600 ms pour l'AD-900. Ce délai est fabuleux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ROCKER59
Quand on a plus de bassiste chez Kingsport Head, on se débrouille comme on peut !
Alors moi je prends la basse et le taurus en dessous de mon pedalboard !


Dites moi, vous auriez des idées de comment l'agencer pour que ce soit pratique parce que là c'est limite.. En fait, il faut que le taurus soit très proche de mes pédales car je dois appuyer dessus en même temps que de changer de son et rester à côter du volume. Je dois dire que là c'est pas la folie, il est trop haut..
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

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https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

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https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

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Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Obelix2
bastho a écrit :
Je comprendrai jamais les distos à 400 boules...
J'ai rien contre les boîtes qui margent, il faut bien vivre, mais la... Autant prendre quelques cours d'électronique...
parce que la ça deviens intéressant d'investir dans une insoleuse

Tiens, je me suis payé une disto à 450 boules

c'est mauve et marqué Soldano SP77
Et un 2e MPX G2 au passage: ça reste bien pratique comme bonne à tout faire, ce truc, surtout au prix où ça s'échange : moins cher qu'une tube screamer de 1978 et là, en analo, il fait tube screamer, tone-stack et dBx en même temps (sans compter le reste en numérique).
ROCKER59 a écrit :
Quand on a plus de bassiste chez Kingsport Head, on se débrouille comme on peut !
C'est con, j'ai lourdé et mon Grand-Stick de Chapman et mon Mobius Megatar il y a qq mois : me fallait des sous rapidement Le Megatar sonne + vraie gratte/vraie basse, le Stick sonnant... Stick (et Chapman ne se foule pas trop sur la lutherie : c'est très brut de décoffrage), sinon, + abordable (et pas forcément + nase), tu peux te reporter sur le Ziggy créé par le luthier Siggi Abramzik, la version faite en usine chez Tenayo est très abordable.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ROCKER59
C'est mon rêve un chapman stick !!!
Non mais pour se répartir la basse, ça va, notre claviériste fait la ligne de basse quand je fais la guitare et quand ya pas besoin de gratte, je fais de la vrai basse
C'est juste le côté pratique du pedalboard et du taurus qui est pas trop au point !
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Obelix2
ROCKER59 a écrit :
C'est mon rêve un chapman stick !!!

ça pourrait surtout devenir ton cauchemar si tu en récupérais un
A moins d'être un puriste, t'as de grosse chances de lui préférer littéralement n'importe laquelle de ses alternatives!
Perso, je trouve, au propre et au figuré que... ça manque de corps!
T'as intérêt à opter pour un bois qui sonne gras genre palissandre ou acajou: le son étant déjà très percussif tendance métallique, avec des bois sonnant brillants, ça devient pire que du clavecin (!). En fait, faute de corps, les cordes aigües font proches d'un truc entre clavecin et... harmonica à glace pour certaines composantes du son, les graves, ça s'apporche + des cordes graves d'un piano qui auraient perdu leur caisse de résonance. Je pense que ce n'est pas sans raisons que Levin ou Beggs alternent avec de 'vraies' basses: dans nombre de cas, ça le fait fort moyen, à l'inverse, Trey Gunn utilise la Warr partout... Mais ça pèse un âne mort...
Le Megatar était bien + polyvalent que le Stick, mais là, un vrai manche (conducteur), un vrai corps (+ petit et léger que la Warr) et les 4 Bartolinis, ben, ça sonnait même utilisé au médiator ou aux doigts dans un job de vraie gratte ou basse...
Par contre, l'ergonomie ne facilitait, tout comme le Stick, guère le jeu assis...
Si tu veux te mettre le pied à l'étrier, je te conseillerai plutôt de regarder du côté du Beartrack/Tenayo Ziggy... Il ne t'en coutera que 900 pour la version industrielle Tenayo et si tu veux du haut de gamme fait main, Siggi te fera une version de luthier et de mémoire, le ticket d'entrée est à 1600 ou 1700 et il peut te faire n'importe quoi dans le genre: y'a des tap-guitars à bien 30 cordes qui sortent de chez lui (!!!) pis c'est bien + avantageux d'acheter européen (et d'avoir du fait-main) que de casquer pour du transport intercontinental+douanes (et du matos CNC-made et crois moi, Chapman ne se foule pas le cul niveau lutherie!).
Le Ziggy peut être aussi bien positionné à la verticale qu'à l'horizontale, c'est compatible avec des micros 'traditionnels', le diapason est + court permettant d'y monter, pour la partie aigüe, des cordes de guitare où, aussi bien que pour le Stick, la Warr ou le Megatar, t'es obligé d'utiliser des cordes custom chez le constructeur aux US. Pis encore, si Megatar ou Warr, c'est du diapason de 34" ce qui passe déjà difficilement pour les cordes 'guitare', le Grand Stick, c'est du 36" comme les toutes vieilles basses... Vu les techniques de tapping, vaut bien mieux un diapason + court genre 30" ou 32", à nouveau, avantage au Ziggy...
Sinon, à moins d'être un puriste et y passer 6/7 ans comme à priori le seul intermittent sur Stick en France avec lequel j'ai eu qq échanges, franchement, l'accordage 'standard' des Sticks, au secours!!!! Si j'ai une recommandation à faire : laisser les cordes dans le sens normal en accordant "all fourths" et mettre le groupe de cordes "guitare" vers soi et celles de "basse" en bas : comme tu joues les basses en main gauche et les treble en main droite, faute de quoi, les mains se croiseront et empêcheront le jeu...
Sinon, les cordes graves en quintes et à l'envers et les aigües à l'endroit, je te promet que tu vas te ruiner en paracétamol voir anti dépresseurs pour 6 ou 7 ans alors que tu pourrais t'en sortir en quelques mois avec ce que je t'ai indiqué... Mais on a le droit d'être un puriste, d'aimer les challenges ou d'être masochiste... Je ne m'y connais guère en stups, mais vu l'époque de la conception du Stick, sa zik (écoute le passage de 'balisette' de Patrick Stewart dans Dune de David Lynch) et ses interview un peu perchées et le fait que ça vienne de Californie, je ne serai pas trop surpris si le père Chapman disait un jour qu'il s'est un peu essayé aux acides fin 60's/début 70's...
Dans les détails à la con : gare à l'attache de ceinture qui est en plastoc: c'est réputé casser de temps à autre, y'a intérêt à avoir un gigbag: le flight case pèse un âne mort et malgré un prix latos, même pas de roulettes. Ça ne rentre pas dans le coffre et super limite sur une banquette arrière... Parfait pour se faire voler ça si on le laisse dans la bagnole car c'est en vue, tous les accessoires coutent un bras, si tu veux claquer des capteurs midi, bijour le prix pour 1 voir 2 GK3 'custom' et au niveau du stick, faudra les monter obligatoirement en externe, pas de place sous leur cache à micro...
Sachant que c'est du coup à 1k8 pour choper un Grand-Stick en palissandre ou acajou d'occase et 1k5 pour un Megatar d'occase SI tu arrives à caler ça (bon courage, m'a fallu une paire d'années pour pécho et chose amusante, ça s'est présenté à 3 mois d'écart!) ben voilà, si tu t’intéresses à de tels engins, mais ça reste mon avis et once again, je ne suis pas un puriste, je compte remplacer par du Ziggy, d'abord la version chinoise et si ça devient vraiment + pointu, une handmade... Le prix reste assez sympa pour même envisager d'en avoir un accordé comme je recommande et un en accordage de Stick histoire de préparer le terrain si on veut vraiment se préparer pour un 'vrai' en mode puriste et auquel cas, il vaut mieux ne surtout surtout pas voir le Stick comme un engin permettant de jouer gratte+basse en même temps... Faut vraiment voir ça comme un instru à part entière (mais je maintiens que l'accordage de chtarbé reste un véritable boulet et même si on adhère à la sonorité très particulière, franchement, celui dont je parlais est AMHA le chemin à suivre...

Citation:
C'est juste le côté pratique du pedalboard et du taurus qui est pas trop au point !
Tiens moi au jus quand tu auras trouvé la bonne config: je pense moi même à me claquer un pédalier d'orgue en ajout à mon barda (sans doute pas un Taurus: Moog reste super cher et j'ai déjà plusieurs analos sous le coude). T'as peut être moyen de t'inspirer chez Blackmore, Oldfield ou Rush: je sais qu'ils en ont utilisé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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yun_clive
Le nouveau Dédé de Boss a l'air de faire des émules...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
C'est surtout la reverb qui m'intéresse moi. Quid de la RV6 ?
ROCKER59
Obelix2 a écrit :
ROCKER59 a écrit :
C'est mon rêve un chapman stick !!!

ça pourrait surtout devenir ton cauchemar si tu en récupérais un
A moins d'être un puriste, t'as de grosse chances de lui préférer littéralement n'importe laquelle de ses alternatives!
Perso, je trouve, au propre et au figuré que... ça manque de corps!
T'as intérêt à opter pour un bois qui sonne gras genre palissandre ou acajou: le son étant déjà très percussif tendance métallique, avec des bois sonnant brillants, ça devient pire que du clavecin (!). En fait, faute de corps, les cordes aigües font proches d'un truc entre clavecin et... harmonica à glace pour certaines composantes du son, les graves, ça s'apporche + des cordes graves d'un piano qui auraient perdu leur caisse de résonance. Je pense que ce n'est pas sans raisons que Levin ou Beggs alternent avec de 'vraies' basses: dans nombre de cas, ça le fait fort moyen, à l'inverse, Trey Gunn utilise la Warr partout... Mais ça pèse un âne mort...
Le Megatar était bien + polyvalent que le Stick, mais là, un vrai manche (conducteur), un vrai corps (+ petit et léger que la Warr) et les 4 Bartolinis, ben, ça sonnait même utilisé au médiator ou aux doigts dans un job de vraie gratte ou basse...
Par contre, l'ergonomie ne facilitait, tout comme le Stick, guère le jeu assis...
Si tu veux te mettre le pied à l'étrier, je te conseillerai plutôt de regarder du côté du Beartrack/Tenayo Ziggy... Il ne t'en coutera que 900 pour la version industrielle Tenayo et si tu veux du haut de gamme fait main, Siggi te fera une version de luthier et de mémoire, le ticket d'entrée est à 1600 ou 1700 et il peut te faire n'importe quoi dans le genre: y'a des tap-guitars à bien 30 cordes qui sortent de chez lui (!!!) pis c'est bien + avantageux d'acheter européen (et d'avoir du fait-main) que de casquer pour du transport intercontinental+douanes (et du matos CNC-made et crois moi, Chapman ne se foule pas le cul niveau lutherie!).
Le Ziggy peut être aussi bien positionné à la verticale qu'à l'horizontale, c'est compatible avec des micros 'traditionnels', le diapason est + court permettant d'y monter, pour la partie aigüe, des cordes de guitare où, aussi bien que pour le Stick, la Warr ou le Megatar, t'es obligé d'utiliser des cordes custom chez le constructeur aux US. Pis encore, si Megatar ou Warr, c'est du diapason de 34" ce qui passe déjà difficilement pour les cordes 'guitare', le Grand Stick, c'est du 36" comme les toutes vieilles basses... Vu les techniques de tapping, vaut bien mieux un diapason + court genre 30" ou 32", à nouveau, avantage au Ziggy...
Sinon, à moins d'être un puriste et y passer 6/7 ans comme à priori le seul intermittent sur Stick en France avec lequel j'ai eu qq échanges, franchement, l'accordage 'standard' des Sticks, au secours!!!! Si j'ai une recommandation à faire : laisser les cordes dans le sens normal en accordant "all fourths" et mettre le groupe de cordes "guitare" vers soi et celles de "basse" en bas : comme tu joues les basses en main gauche et les treble en main droite, faute de quoi, les mains se croiseront et empêcheront le jeu...
Sinon, les cordes graves en quintes et à l'envers et les aigües à l'endroit, je te promet que tu vas te ruiner en paracétamol voir anti dépresseurs pour 6 ou 7 ans alors que tu pourrais t'en sortir en quelques mois avec ce que je t'ai indiqué... Mais on a le droit d'être un puriste, d'aimer les challenges ou d'être masochiste... Je ne m'y connais guère en stups, mais vu l'époque de la conception du Stick, sa zik (écoute le passage de 'balisette' de Patrick Stewart dans Dune de David Lynch) et ses interview un peu perchées et le fait que ça vienne de Californie, je ne serai pas trop surpris si le père Chapman disait un jour qu'il s'est un peu essayé aux acides fin 60's/début 70's...
Dans les détails à la con : gare à l'attache de ceinture qui est en plastoc: c'est réputé casser de temps à autre, y'a intérêt à avoir un gigbag: le flight case pèse un âne mort et malgré un prix latos, même pas de roulettes. Ça ne rentre pas dans le coffre et super limite sur une banquette arrière... Parfait pour se faire voler ça si on le laisse dans la bagnole car c'est en vue, tous les accessoires coutent un bras, si tu veux claquer des capteurs midi, bijour le prix pour 1 voir 2 GK3 'custom' et au niveau du stick, faudra les monter obligatoirement en externe, pas de place sous leur cache à micro...
Sachant que c'est du coup à 1k8 pour choper un Grand-Stick en palissandre ou acajou d'occase et 1k5 pour un Megatar d'occase SI tu arrives à caler ça (bon courage, m'a fallu une paire d'années pour pécho et chose amusante, ça s'est présenté à 3 mois d'écart!) ben voilà, si tu t’intéresses à de tels engins, mais ça reste mon avis et once again, je ne suis pas un puriste, je compte remplacer par du Ziggy, d'abord la version chinoise et si ça devient vraiment + pointu, une handmade... Le prix reste assez sympa pour même envisager d'en avoir un accordé comme je recommande et un en accordage de Stick histoire de préparer le terrain si on veut vraiment se préparer pour un 'vrai' en mode puriste et auquel cas, il vaut mieux ne surtout surtout pas voir le Stick comme un engin permettant de jouer gratte+basse en même temps... Faut vraiment voir ça comme un instru à part entière (mais je maintiens que l'accordage de chtarbé reste un véritable boulet et même si on adhère à la sonorité très particulière, franchement, celui dont je parlais est AMHA le chemin à suivre...

Citation:
C'est juste le côté pratique du pedalboard et du taurus qui est pas trop au point !
Tiens moi au jus quand tu auras trouvé la bonne config: je pense moi même à me claquer un pédalier d'orgue en ajout à mon barda (sans doute pas un Taurus: Moog reste super cher et j'ai déjà plusieurs analos sous le coude). T'as peut être moyen de t'inspirer chez Blackmore, Oldfield ou Rush: je sais qu'ils en ont utilisé


Et bien oui en effet j'avais vu que l'accordage standard de ces machins étaient vraiment compliqué à prendre en main ! Mais oui je pense qu'un jour je sauterais le pas et je m'achèterais ça ! Merci pour les conseils en tout cas !


Pour le taurus, le miens est un fait maison qui se branche en midi sur un clavier, il me file les sons de taurus grâce à ça
Geddy Lee lui met son bordel au dessus comme moi mais le problème c'est que le miens de bordel est un peu trop grand pour rester dessus, c'est pas stable et comme je suis petit, ça commence à faire un peu haut pour accéder aux pédales..
J'ai pas trouvé de solution pour l'instant, mais si quelqu'un en a une, je suis preneur !!
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yabudd
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yun_clive a écrit :
Le nouveau Dédé de Boss a l'air de faire des émules...


Ou pas... ;-)

Perso je l'ai, j'aime beaucoup.
Il faut essayer. Va voir le post qui lui est consacré :-)
Obelix2
ROCKER59 a écrit :
Et bien oui en effet j'avais vu que l'accordage standard de ces machins étaient vraiment compliqué à prendre en main ! Mais oui je pense qu'un jour je sauterais le pas et je m'achèterais ça ! Merci pour les conseils en tout cas !

Ben si tu comptes t'y coller, un conseil, passe plutôt par le Ziggy: déjà, ça reviendra beaucoup - cher, c'est + confortable, pas besoin de cordes custom donc si tu désires faire des essais d'accordage, ça ne te fera pas trop chier de ce côté, au prix d'un grand stick, tu t'en payes 2 faits par le luthier, il n'y a pas de gros suppléments à faire intégrer 1 ou 2 capteurs GK DANS l'engin, ça sonnera vraie gratte/vraie basse, le diapason étant intermédiaire, t'as pas le côté "à l'étroit' d'une gratte ou le côté "bien trop large" d'une basse pour le tapping. Des essais que j'ai pu faire, c'est le truc le mieux pensé sur le marché, la version chinoise est déjà du fort bon matos et passer en mode luthier custom shop handmade reste super raisonnable. J'ai malheureusement dû dégager les deux mais face à des frais médicaux non remboursables élevés, y'avait pas trop le choix, si j'avais pu n'en dégager qu'un, je gardais le Megatar et virais le Grand-Stick. J'ai espéré pouvoir garder une partie et remplacer par un Ziggy mais ça n'a pas été jouable. Peut être dans pas longtemps, des rentrées de thunes étant prévues... Reste que je te recommandes VIVEMENT de considérer l'accordage dont je t'ai parlé, ça évite vraiment de péter une pile, le 'standard' du Stick est un gros facteur de revente de l'instru... En pratique, Emmett a commencé, si ma mémoire est bonne, par se faire une gratte 7 cordes avec une corde de basse en +, étant habitué, il en a rajouté une 8e montant d'une 5te , ainsi il ne perdait guère ses marques puis de fil en aiguille, au bout de 5 ans, c'est passé à 10c puis encore + tard à 12c et avec bien sur la partie basse en 5tes montantes avec toutes les cordes à l'envers... Bonjour la prise de chou... Comme tu es aussi habitué de passer de la gratte à la basse, tu peux me croire, vaut mieux claquer ça en double all-fourths, même pour la partie gratte: ça évite de devenir zinzin et tu peux jouer littéralement tout de suite au lieu de poireauter 6/7 ans. L'inversion des 2 blocs de 6 cordes a aussi tous les avantages, d'ailleurs même du point de vue ergonomique: le fait d'avoir le pouce en appui d'un côté et la main qui joue complètement de l'autre, c'est franchement relou, sas compter que si ça se croise, t'es baisé... T'en as même qui inversent les 2 blocs en gardant l'accordage à la Emmet...


ROCKER59 a écrit :
Pour le taurus, le miens est un fait maison qui se branche en midi sur un clavier, il me file les sons de taurus grâce à ça
Geddy Lee lui met son bordel au dessus comme moi mais le problème c'est que le miens de bordel est un peu trop grand pour rester dessus, c'est pas stable et comme je suis petit, ça commence à faire un peu haut pour accéder aux pédales..
J'ai pas trouvé de solution pour l'instant, mais si quelqu'un en a une, je suis preneur !!

Là, je n'ai aucune conclusion à donner mais c'est clair qu'avec tout mon barda (2 Pedaltrain Pro et 6 des 7 Foogers montées en rack!!!!), à part mettre ça en "U" une fois le pédalier d'orgue ajouté, sinon, c'est la répartition à la Belew...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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