Citation:
Oui j'ai pensé au système de rack. Tout foutre à côté de l'ampli dans un rack et piloter via un pédalier midi
L'ampli peut très bien être DANS le rack... et préamp+amp, ça peut très bien ne bouffer pas + de 2/3U... De +, en stéréo, même en cas de grosse scène, si t'as de bons HPs, tu te rendras vite compte que 2*20W, ça arrive à être déjà trop fort
Citation:
mais là ça commence à être un gros investissement mais c'est ce que je compte faire en effet à long terme !
Les prix sur le marché de l'occase ont pu bouger mais un ensemble de base 'tous terrains' peut revenir... Moins cher qu'un Helix neuf... Prix casqués chez moi: 750€ le Triaxis, 250€ l'EL84-20/20, 350€ le MPX G2 et tout comme le rack Yamaha Helix, ça tient en 3U Mais 12 tubes à bord... Bon, c'est clair qu'en valeur neuve, j'y aurai laissé... Environ 6k€
Citation:
Ah bah clairement je suis dans le trip prog donc j'adore triturer mon son pour le rendre unique !
Comme tout le monde dans ces sphères là
Citation:
La moogerfooger ring modulator me fait de l'oeil par exemple
Là, c'est même plus du truc de prog, c'est dans les branches où ça te cite comme influences Stravinski, Xenakis, Stockhausen, Riley, Glass, Varèse, Messaien, Reich, Boulez, Bartok, Coltrane, Mahavishu, Zappa, King Crimson, Univers Zéro ou Magma
En fait, le MF102 est très dur à caser sauf contexte barré... Idem pour la Freqbox...
Citation:
Je vais réfléchir à l'agencement de tout ça mais ça risque d'être le bordel et dur de faire ça tout seul j'ai pas énormément de connaissances au sujet des racks.
Les must have, t'as vite fait le tour, en même temps, comme c'était destiné à des requins de studio, c'est tout-terrains
T'as de bonnes chances d'en trouver une bonne partie dans mon gear
tguyfr a écrit :
Alors que tout ce bordel tiendrait dans un Helix
à condition d'avoir envie de passer d'un son de gros pro à un son d'amateur...
Pis ton helix a 20 effets de moins qu'un MPX G2 et a part les loupiottes, le pédalier est même moins cool que le Behringer
Au fait, l'Eventide n'a ni 70 ni 91 effets... Compte plutôt près de 800...
Sinon, ça, ça tient dans encore moins, j'ai deux trucs comme ça qui trainent :
![]()
Zou, dans Cub-ass:
ça sonne déjà mieux qu'un Helix, non?
Allez zou, tu sors un vieux laptop pourri, une mini carte son externe Asio2 avec VST-rack, un Boss FC50 et walaaa, pour quoi? 300 ou 350 balles, tu manges de l'Helix: t'as bien 1200 plugins gratos dont une 100aine d'amplis virtuels et t'as la chaufferette pour faire passer lla gratte au travers et ne pas sonner chimique
J'oubliais!
Si tu peux t'en servir comme préamp, tu peux aussi le claquer en sortie :
C'est aussi un petit ampli 1W à lampe!!! et la sortie sim-HP suit le transfo de sortie de l'ampli, hein
Pis ça fait aussi pédale de disto:
Allez, on sort la vodka coupée au kérosène enrichi spécial Sukhoi achetée aux types de l'armée de l'air et vive les tubes à l'oxyde de strontium piqués dans un sous-marin à Mourmansk... La Russi, c'est le vrai rock'n'roll
Combien j'avais payé ça?
80€?
ROCKER59 a écrit :
Oui et après je joue sur Variax et je met des lunettes à la Bono ?
Bah, ils sont bien les U2: grace a eux, Brian Eno a sorti bien 40 albums bourrés de super zik
Bon, j'eus préféré qu'il en fasse bien + avec Bowie, Byrne, Fripp, Cluster, Wobble, etc etc... Mais faut bien faire bouillir la marmite, pis il a quand même, avec the Unforgettable Fire, réussi à faire faire un album d'Eno à U2... J'ai d'ailleurs cassé son petit monde à une petite dinde qui s'émerveillait sur le son de U2 et de the Edge en lui faisant écouter du Eno, du Roxy et les Talking Heads, le + gros choc c'était Discipline du Crimson avec ce grand malade de Belew
ROCKER59 a écrit :
Non merci ! J'adore les effets analogiques et je suis un puriste, les effets numériques c'est pas pour moi
Je ne suis pas un puriste: il y a vraiment du super numérique, faut juste pas mélanger les torchons et les serviettes
En engin généraliste et surtout en complément d'un tubey, le Lexicob MPX G2, ça fait quand meme du super taf...
sinon, ça, tu ne fais pas trop en analo:
Citation:
Il m'intrigue celui là, autant que le Moog Super Delay (devenu trop cher)
Sauf que t'as rien qui ressemble à Moog... C'est un peu comme si Electro Harmonix faisait du super haut de gamme
Pis ce ne sont pas que des simples effets... C'est des éléments de Moog Modular et c'est des périphs de studio de furieux, t'en vois dans le matos de studios prestigieux
Faudrait que je me cale une MF108M non super-delay pour compléter ma 104Z qui n'a pas la modulation ni le tap tempo (quoi qu'on peut le lui donner via la Mp201) mais 1400ms de delay
Pis je dois pouvoir passer la 104M en 104M-SD
youteub ne rend pas vraiment justice à ce matos. Si le reste suit, c'est chaud, organique, articulé, chantant et... absolument magique!
Citation:
cablé en sommer tricone et switchcraft
Le Sommer, c'est trop cool... Rien à envier à des câbles à 100€ le m
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu