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kerdef
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lolaboyX a écrit :
En tout cas, pour Empress, pour moi la réponse est simple : c'est le delay numérique qui sonne le moins numérique. Il a une musicalité indéniable, que je n'ai pas vraiment retrouvé ailleurs, dans sa catégorie. J'avoue cependant que si j'ai possédé des tonnes de delays, je n'ai jamais essayé Pigtronix. Faut dire que cette marque, à utiliser des voltages peu courants (ah ah), me paraissait trop compliquée à intégrer à un pedalboard.


+1 pour l'Empress. J'ai eu aussi le T-rex replica qui est dans la même veine. Finalement je leur ai préféré le Free the Tone Flight-Time que je trouve encore plus musical. (Et puis il est MIDI, pourmoi c'est un plus).
slivoid
Entre la Strymon Time Line et le Empress Superdelay, vous préférez ce dernier ?
Je ne l'ai jamais testé, et je suis infoutu de me fixer sur un modèle précis...

J'ai le même probème pour la Reverb. Entre la BlueSky, la Neunaber Wet et la Eventide Space... impossible de me décider.
lolaboyX
Pour la qualité des simulations, l'Empress est meilleure que la Timeline. Au niveau des fonctionnalités, la 2e est plus aboutie.
Après, y a la Boss DD500 qui sonne très bien, et qui est encore complète au niveau des fonctionnalités que la Timeline.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
slivoid
lolaboyX a écrit :
Pour la qualité des simulations, l'Empress est meilleure que la Timeline. Au niveau des fonctionnalités, la 2e est sans doute meilleure.
Après, y a la Boss DD500 qui sonne très bien, et qui est encore meilleure au niveau des fonctionnalités que la Timeline.


Et la "meilleure" est la Superdelay, ou la Modified Superdelay ?
clown.celeste
slivoid a écrit :
Et la "meilleure" est la Superdelay, ou la Modified Superdelay ?


Pour avoir eu le Superdelay et la version Vintage Modified, la dernière n'est pas plus aboutie que la version normale. L'amélioration qui est censée y avoir, ce sont les modulations plus marquées sur la vintage modified. Et bien franchement faut vraiment tendre les oreilles pour s'en rendre compte, parce que c'est vraiment minime. Pour le reste, c'est exactement la même pédale, que j'adore d'ailleurs.
Djits
  • Djits
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Mise à jour du mien avec :

. Pedalboard DIY (Ikea Hejne x2)
. Un kit 8 plugs de Evidence Audio SIS pour tester. Je pense finaliser le câblage avec parce que c'est super facile !
. EHX Pitch Fork, Boss FV300L, Strymon Flint (+ favorite switch) pour remplacer ma TC HoF Mini & ma Boss TR2
. Sous le board, une Bright Onion Patchbox (avec switch pour placer le pedalboard en configuration FX loop ou non)




Me reste juste qu'à ranger plus proprement les câbles et sous le board et ce sera bon.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Obelix2
Citation:
Oui j'ai pensé au système de rack. Tout foutre à côté de l'ampli dans un rack et piloter via un pédalier midi

L'ampli peut très bien être DANS le rack... et préamp+amp, ça peut très bien ne bouffer pas + de 2/3U... De +, en stéréo, même en cas de grosse scène, si t'as de bons HPs, tu te rendras vite compte que 2*20W, ça arrive à être déjà trop fort
Citation:
mais là ça commence à être un gros investissement mais c'est ce que je compte faire en effet à long terme !
Les prix sur le marché de l'occase ont pu bouger mais un ensemble de base 'tous terrains' peut revenir... Moins cher qu'un Helix neuf... Prix casqués chez moi: 750€ le Triaxis, 250€ l'EL84-20/20, 350€ le MPX G2 et tout comme le rack Yamaha Helix, ça tient en 3U Mais 12 tubes à bord... Bon, c'est clair qu'en valeur neuve, j'y aurai laissé... Environ 6k€
Citation:
Ah bah clairement je suis dans le trip prog donc j'adore triturer mon son pour le rendre unique !

Comme tout le monde dans ces sphères là
Citation:
La moogerfooger ring modulator me fait de l'oeil par exemple

Là, c'est même plus du truc de prog, c'est dans les branches où ça te cite comme influences Stravinski, Xenakis, Stockhausen, Riley, Glass, Varèse, Messaien, Reich, Boulez, Bartok, Coltrane, Mahavishu, Zappa, King Crimson, Univers Zéro ou Magma
En fait, le MF102 est très dur à caser sauf contexte barré... Idem pour la Freqbox...


Citation:
Je vais réfléchir à l'agencement de tout ça mais ça risque d'être le bordel et dur de faire ça tout seul j'ai pas énormément de connaissances au sujet des racks.

Les must have, t'as vite fait le tour, en même temps, comme c'était destiné à des requins de studio, c'est tout-terrains T'as de bonnes chances d'en trouver une bonne partie dans mon gear
tguyfr a écrit :
Alors que tout ce bordel tiendrait dans un Helix

à condition d'avoir envie de passer d'un son de gros pro à un son d'amateur...
Pis ton helix a 20 effets de moins qu'un MPX G2 et a part les loupiottes, le pédalier est même moins cool que le Behringer
Au fait, l'Eventide n'a ni 70 ni 91 effets... Compte plutôt près de 800...

Sinon, ça, ça tient dans encore moins, j'ai deux trucs comme ça qui trainent :

Zou, dans Cub-ass:

ça sonne déjà mieux qu'un Helix, non?
Allez zou, tu sors un vieux laptop pourri, une mini carte son externe Asio2 avec VST-rack, un Boss FC50 et walaaa, pour quoi? 300 ou 350 balles, tu manges de l'Helix: t'as bien 1200 plugins gratos dont une 100aine d'amplis virtuels et t'as la chaufferette pour faire passer lla gratte au travers et ne pas sonner chimique
J'oubliais!
Si tu peux t'en servir comme préamp, tu peux aussi le claquer en sortie :

C'est aussi un petit ampli 1W à lampe!!! et la sortie sim-HP suit le transfo de sortie de l'ampli, hein
Pis ça fait aussi pédale de disto:

Allez, on sort la vodka coupée au kérosène enrichi spécial Sukhoi achetée aux types de l'armée de l'air et vive les tubes à l'oxyde de strontium piqués dans un sous-marin à Mourmansk... La Russi, c'est le vrai rock'n'roll

Combien j'avais payé ça?
80€?
ROCKER59 a écrit :
Oui et après je joue sur Variax et je met des lunettes à la Bono ?
Bah, ils sont bien les U2: grace a eux, Brian Eno a sorti bien 40 albums bourrés de super zik Bon, j'eus préféré qu'il en fasse bien + avec Bowie, Byrne, Fripp, Cluster, Wobble, etc etc... Mais faut bien faire bouillir la marmite, pis il a quand même, avec the Unforgettable Fire, réussi à faire faire un album d'Eno à U2... J'ai d'ailleurs cassé son petit monde à une petite dinde qui s'émerveillait sur le son de U2 et de the Edge en lui faisant écouter du Eno, du Roxy et les Talking Heads, le + gros choc c'était Discipline du Crimson avec ce grand malade de Belew
ROCKER59 a écrit :
Non merci ! J'adore les effets analogiques et je suis un puriste, les effets numériques c'est pas pour moi

Je ne suis pas un puriste: il y a vraiment du super numérique, faut juste pas mélanger les torchons et les serviettes
En engin généraliste et surtout en complément d'un tubey, le Lexicob MPX G2, ça fait quand meme du super taf...

sinon, ça, tu ne fais pas trop en analo:




Citation:
Il m'intrigue celui là, autant que le Moog Super Delay (devenu trop cher)

Sauf que t'as rien qui ressemble à Moog... C'est un peu comme si Electro Harmonix faisait du super haut de gamme Pis ce ne sont pas que des simples effets... C'est des éléments de Moog Modular et c'est des périphs de studio de furieux, t'en vois dans le matos de studios prestigieux

Faudrait que je me cale une MF108M non super-delay pour compléter ma 104Z qui n'a pas la modulation ni le tap tempo (quoi qu'on peut le lui donner via la Mp201) mais 1400ms de delay Pis je dois pouvoir passer la 104M en 104M-SD

youteub ne rend pas vraiment justice à ce matos. Si le reste suit, c'est chaud, organique, articulé, chantant et... absolument magique!


Citation:
cablé en sommer tricone et switchcraft

Le Sommer, c'est trop cool... Rien à envier à des câbles à 100€ le m
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'aime les concours de celui qu'a le plus gros PB sur G.com
Seul l'Eclipse me tenterait aujourd'hui, dommage qu'il ait une ergonomie antédiluvienne.
ROCKER59
Obelix2 : Clairement, je vais pas acheter un ampli à 100 watts à lampe ! C'est complètement inutile et inutilisable ! Je vise plutôt les 40 watts c'est largement suffisant ! Oui les intégrer dans le rack est une solution en effet, mais une bonne tête à lampe ça prend de la place
Je compte aussi acheter en occase, trop cher en neuf !

En effet tu m'as bien cerné, je suis un fan de King Crimson, Ange, Hancock, ELP... Et c'est depuis que j'ai vu le live de transatlantic de la tournée Whirlwind que j'ai flashé sur le son de la moog !! Ecoutes le solo de roine stolt à 9mn :


C'est comme ça que j'ai envie de l'utiliser ! Comme une wah wah en fait, je l'active qu'à certains moments grâce à une pédale d'expression
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
slivoid
clown.celeste a écrit :
slivoid a écrit :
Et la "meilleure" est la Superdelay, ou la Modified Superdelay ?


Pour avoir eu le Superdelay et la version Vintage Modified, la dernière n'est pas plus aboutie que la version normale. L'amélioration qui est censée y avoir, ce sont les modulations plus marquées sur la vintage modified. Et bien franchement faut vraiment tendre les oreilles pour s'en rendre compte, parce que c'est vraiment minime. Pour le reste, c'est exactement la même pédale, que j'adore d'ailleurs.


Je me tâte... Je me souviens avoir revendu ma Time Line parce que je trouvais que c'était une usine à gaz, trop compliquée.
The Trout
ROCKER59: C'est Portnoy le batteur ou un sosie?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ROCKER59
The Trout a écrit :
ROCKER59: C'est Portnoy le batteur ou un sosie?


Yes c'est Portnoy ! Transatlantic c'est un de ses nombreux projets, le plus réussi selon moi !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
The Trout
Ok merci, jme coucherai moins idiot ce soir
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
Citation:
Seul l'Eclipse me tenterait aujourd'hui, dommage qu'il ait une ergonomie antédiluvienne
L'ergonomie est pourtant aussi agréable que du TC
Le seul truc où ça craint, c'est qu'à la =/= de ses grands frères Orville ou H8000, y'a pas d'éditeur sur ordi... Sachant que certains algos peuvent avoir environ 100 paramètres...
En même temps, avec la flopée de programmes d'usine à bord sachant que rien à voir avec les presets d'usine de la plupart des engins, tous sont des tueries, nombre d'utilisateurs ne s'emmerdent même pas à éditer!!!!
Sinon, il ne faut vraiment pas voir cet engin comme un multi-Fx : maxi 2 algos en m^m temps (ou un seul en 96kHz)... Mais c'est des algos de fou furieux...
C'est plus à voir, tout comme le Fireworx de TC, comme un complément à un multi 'pro' style MPX G2/G-Force ou à un ensemble de pédales (plutôt rackées qu'en pedalboard, vu qu'une fois que tu commences avec les racks, le pedalboard sert plutôt pour ton pédalier midi, tes exps, à la limite, tu claques la wah, une fuzz au Ge, le phaser et le compresseur avec un petit looper midi, en fait, c'est surtout because un phaser et une fuzz Ge, ça vient plutôt en début de chaine...

Citation:
Obelix2 : Clairement, je vais pas acheter un ampli à 100 watts à lampe ! C'est complètement inutile et inutilisable ! Je vise plutôt les 40 watts c'est largement suffisant ! Oui les intégrer dans le rack est une solution en effet, mais une bonne tête à lampe ça prend de la place
Marshall, Mesa et Engl font des 2*20W en rack 1U pesant dans les 6kg... Bon, ça limite le choix des lampes de puissance aux EL84 (quoi qu'en modifiant, des 6973 pourraient tenir, juste que le câblage de la lampe est à revoir) donc si on est un fan de 6L6, EL34 ou 6V6, c'est un peu rappé, va falloir passer en 2U... C'est un peu regrettable que personne n'aie sorti quelque single ended stéréo en rack: un 2*12W de 6L6 en SE pure classe A, ce serait très bien, faire du 2*20W en SE// à coups de 6L6 ou EL84 aussi, plutôt que de sortir des 2*50/60W en push pull classe AB: avec la stéréo, franchement, quand j'avais le Mesa 50/50, il ne sortait pas du mode lo-power 2*15W
Citation:
Je compte aussi acheter en occase, trop cher en neuf !
D'autant plus que depuis la mode hipster, le tos en rack, on te le jette à la tête sur le marché de l'occase Bah, tant mieux: pendant que les hipsters se ruinent en distos à 400€, en amplis à 3k€ et grattes encore + chères que ce soit vintage ou boutique/custom shop, on se ramasse du matos top pro dont on ne pouvait même pas rêver il y a 15/20 ans... Quand tu te dis qu'un MPX G2 coutait 15000FF, qu'un G-Force, tu en lâchais 10000 et que ça te fait le taf de l'énorme rack de Gilmour sur Pulse ou DSOT, t'as des préamps comme le Triaxis ou l'Egnater M4 AKA Randall RM4 qui savent littéralement tout faire, d'autant + que t'as des paramétriques programmables... Quelques trucs analos bien choisis en + et vavavoom: avec quelques Us de rack et quelques pédales, tu fais tout ce que tu veux sans avoir à rembourser un crédit revolving de merde

Citation:
En effet tu m'as bien cerné, je suis un fan de King Crimson, Ange, Hancock, ELP
Fatalement...
Citation:
Et c'est depuis que j'ai vu le live de transatlantic de la tournée Whirlwind que j'ai flashé sur le son de la moog !! Ecoutes le solo de roine stolt à 9mn.
C'est comme ça que j'ai envie de l'utiliser ! Comme une wah wah en fait, je l'active qu'à certains moments grâce à une pédale d'expression

Si c'est 'juste' pour ça, la MF102 fait un peu overkill quand même. peut être que la mini-Fooger ring-mod suffirait: on ne peut pas dire que Slt déchaine toute la folie dont est capable la MF102.

Citation:
Je me souviens avoir revendu ma Time Line parce que je trouvais que c'était une usine à gaz, trop compliquée.
ça lle reste quand même moins que de se servir d'un PC et poster sur G.com
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

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