rapideyemove a écrit :
snol a écrit :
Ma modeste contribution, plutôt content du résultat, le PDF-1 permet des trucs vraiment à part !
Chainage : 95Q Cry Baby > Polytune mini > Stones Deaf PDF-1 > MXR Fet driver > JHS moonshine >Ibanez Echo Shifter > ep booster > T-rex roommate junior
Le tout avec une jazzmaster ou une firebird en fonction de l'humeur.
Tu penses à quoi quand tu parles du PDF-1 qui «
permet des trucs vraiment à part ! ».
Dans la grande foule des saturations de tous poils, celle–ci m'avait totalement échappé...
Puis quésaco que le petite boîboîte en bois (?) en haut à droite ?
Autre chose, je mets toujours mon accordeur en tout début de chaîne... Je n'ai jamais essayé autrement...Pas plus que je ne me suis interrogé sur la question.
Jusqu'à aujourd'hui.
Faudrait peut–être que je m'informe...
Le PDF1 c'est un mélange d'EQ et de disto, ça réagit très différemment en fonction des guitares (la partie disto a besoin d'être attaquée un peu fort pour sonner, avec les micros de la jazzmaster jap par exemple, utilisé tout seul c'est pas fou), ça permet vraiment de tirer des sons très divers, genre "fixed wah" en jouant sur les mediums, ou très fuzzy en mettant les aigües à fond, gros son lourd en jouant sur les graves... C'est très sympa seul avec des micros qui envoient un peu (genre P90) et couplé avec d'autres distos c'est top.
Perso je l'utilise pour des sons à la Scott Holiday couplé avec la fet driver.
La boiboite c'est juste pour ranger les médiators
Concernant la place de l'accordeur, c'est juste une question de confort pour avoir accès à la wah facilement, je préfère l'avoir au bord