El Phaco a écrit :
[...]
@rem : Toneczar, malheureusement, je ne suis pas prêt d'en voir passer un par chez moi. Dans les delays que j'aimerais bien encore essayer, il y a le Guru's Echosex, le Moog MogerFooger MF-104 (dont il y a plusieurs déclinaisons, je n'en connais pas encore les différences) et le Pigtronix Echolution 2, mais j'ai un peu peur de l'usine à gaz...
[...]
L'
EchoCzar et son
AngelBaby ?
J'ai vu récemment (et ne suis sans doute pas le seul) un de ces couples à vendre à Toulouse, sur Zikinf, pour 860 € (la version noire, celle qui n'a qu'une waiting list de 4 ans seulement
; enfin, aux dernières nouvelles).
https://www.zikinf.com/annonce(...)16017
Question auto–oscillation, ça peut être sauvage avec l'
EC, d'où le bouton "
Safety" à l'extrême–droite...pour composer avec les remous, les tornades enveloppantes lorsqu'on engage le 3° switch "Feedback" (toujours à droite), juste en dessous de cette "Sécurité"
Le Time est à 1100 ms contre 550 ms pour le
DML2 (idem la version 1).
Et pas de tap–tempo.
Le son et l'auto–osc. sont superlatifs.
Avec l'
AngelBaby (3° delay + modulation, sorte de chorus revisité par Rembold...), l'
EchoCzar c'est la renverse garantie.
860 €, c'est cher, mais le couple
EC AB est excessivement rare et, paradoxalement, c'est aussi très bon marché.
On peut même se dire que, à ce prix–là, c'est sans doute inhabituellement bas, donc très très surprenant.
Actuellement, il faut débourser de 1200 à 2000 €
sur eBay (c'était le prix demandé , à Hambourg, et semble–t–il obtenu il y a quelques jours, par Dennis Kayzer, un serial–essayeur bien connu sur TuTube, pour un de ses deux couples
TC+AB.)
Quant au
Quad (un
EC AB version ++), en 9 ans, EJ Rembold n'en a sorti que 8 sur les 10 prévus : le
Quad #9 devait être mis aux enchères en mars 2014.
On l'attend encore...Un écho infini...
Enfin, façon de parler...
Bref, moins cher, qu'une danseuse que j'aimerais bien voir visiter mes pénates, depuis longtemps : la
Binson Echorec PE 603 T, actuellement entre 2000 et 3000 €...
« Jesus, the Lord taught us "no footswitch" !!!
But Holy Ghost, where's this damn'd tap tempo ???!!! »
Les Rituels du naufrage, quoi !, comme dirait une connaissance...que je n'ai pas encore perdue.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.