Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Avec toutes ces discussions, j'ai passé l'après-midi à faire des comparatifs entre mes OD et entre mes pédales de modulation, pour faire un pedalboard simple et polyvalent.

Petit bonus, niveau couleur ça reste cohérent, j'évite le jaune ou le vert (ouais, j'ai ce genre de troubles)

rapideyemove
Biosmog a écrit :
rapideyemove a écrit :

–Types d'EQ et leur signification ?

Graphiques et paramétriques. Les seconds visent à travailler sur des fréquences précises, les premiers permettent de travailler sur tout le voicing (désolé pour l'anglicisme continuel, mais je trouve le terme très à propos)

–Places possibles/souhaitables sur un PB ?

Par exemple en amont, tu baisses les basses et les aigus et monte les medium pour faire saturer ces fréquences: belle saturation pas boueuse ni fuzzy genre Maya l'abeille. En aval, tu remontes les basses pour donner du corps, baisse les medium pour éviter de marcher sur la voix et remonte les aigu pour donner de la brillance et éviter le son boxy.

–Modèles/marques à conseiller ?

J'ai un MXR (10), un Joyo (6), du rack electrovoice (31), du rack Mindprint (3 paramétriques), et l'EQ graphique mesa (5). Tous très bien

–Ou à éviter, le cas échéant ?

Le problème du EQ c'est que c'est un circuit compliqué qui rajoute du bruit dans la chaine. Donc idéalement, il faudrait vraiment choisir les meilleurs EQ du point de vue "audio".

–EQ programmable, ou pas ?
Je ne suis pas trop numérique, mais si tu as déjà un multi-effet, il y a des EQ en général très puissant. mais moches

–Format pédale (a priori très favorable) ?

Voir plus haut: pour du always on, par exemple pour sculpter un voicing propre à la salle, un gros rack 31 bandes dans la boucle est l'outil ultime.

–Ou pas ?

à pou?

–Nombre d'EQ sur un PB ?

le plus possible avant qu'il n'y ait plus de place et que le son soit tout bouffé. 4 c'est le maximum avant l'usine à gaz et la redondance: en aval et en amont de distorsion pour travailler le voicing et le caractère du son saturé. Un en boost medium, pour les solo. Et un gros EQ général dans la boucle ou en fin de chaine, pour adapter le son général à la salle.

bon, j'ai du boulot... alors à +

Et merci...

Pas de problème avec le "voicing" dont les équivalents français (exemple "sonorisation" ) ne peuvent rendre compte. Mettons, à tout hasard, identité, empreinte, ou singularité vocale.
Dans un certain ordre d'idée, il faudrait Apollinaire, l'homme à la tête blessée, et un de ses Poèmes à Lou, pour en approcher la valeur clandestine.

Pas de problème, non plus, avec les multi–effets : je ne possède qu'un Nova System de TCE qui ne me sert que de "bloc–notes", at home, uniquement et plus si souvent, aujourd'hui.
La base de la base, c'est PB analo (à part le Triple D de TCE et la Neo V.II. Parfois, une Blue Sky ou la Polara.
Et peut–être, bientôt, une petite merveille (j'espère) venue de Djakarta...
Ce qui est déjà énorme pour quelqu'un qui n'a utilisé, en tout et pour tout, pendant des lustres et des lustres, que deux pédales uniquement (une TS "granny big 8 smith" et une Tone B Mk II) branchées dans deux autres ancêtres, un Twin BF et un AC 50, ce qui était une autre manière de jouer sans reverb ni trem .

Enfin, ou pas le pou a chu, lentement à bout, dont on ne voit pas quoi, déjà, dans les choux, cailloux, hiboux ?
Just loose the louses : neither body nor crab.

Jean–Henri Fabre, conversant avec son vieux copain John Stuart–Mill, y aurait été bien plus éloquent

Je vais donc tâter le terrain des EQ, avec prudence...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Exact pour le switch, mais même sans, l'auto oscillation s'obtient assez facilement. A ma grande surprise, elle est assez différente de celle du Maxon AD-900 : elle est beaucoup plus "hachée". Là où l'AD-900 crée de grandes nappes de bruit dignes de l'explosion d'AZF, le DML donne plutôt dans les interférences que le signal radio de l'Enterprise peut rencontrer à proximité d'un trou noir... L'image valant ce qu'elle vaut.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :

[...]

@rem : Toneczar, malheureusement, je ne suis pas prêt d'en voir passer un par chez moi. Dans les delays que j'aimerais bien encore essayer, il y a le Guru's Echosex, le Moog MogerFooger MF-104 (dont il y a plusieurs déclinaisons, je n'en connais pas encore les différences) et le Pigtronix Echolution 2, mais j'ai un peu peur de l'usine à gaz...
[...]

L'EchoCzar et son AngelBaby ?
J'ai vu récemment (et ne suis sans doute pas le seul) un de ces couples à vendre à Toulouse, sur Zikinf, pour 860 € (la version noire, celle qui n'a qu'une waiting list de 4 ans seulement ; enfin, aux dernières nouvelles).
https://www.zikinf.com/annonce(...)16017
Question auto–oscillation, ça peut être sauvage avec l'EC, d'où le bouton "Safety" à l'extrême–droite...pour composer avec les remous, les tornades enveloppantes lorsqu'on engage le 3° switch "Feedback" (toujours à droite), juste en dessous de cette "Sécurité"
Le Time est à 1100 ms contre 550 ms pour le DML2 (idem la version 1).
Et pas de tap–tempo.

Le son et l'auto–osc. sont superlatifs.
Avec l'AngelBaby (3° delay + modulation, sorte de chorus revisité par Rembold...), l'EchoCzar c'est la renverse garantie.

860 €, c'est cher, mais le couple EC AB est excessivement rare et, paradoxalement, c'est aussi très bon marché.
On peut même se dire que, à ce prix–là, c'est sans doute inhabituellement bas, donc très très surprenant.
Actuellement, il faut débourser de 1200 à 2000 € sur eBay (c'était le prix demandé , à Hambourg, et semble–t–il obtenu il y a quelques jours, par Dennis Kayzer, un serial–essayeur bien connu sur TuTube, pour un de ses deux couples TC+AB.)

Quant au Quad (un EC AB version ++), en 9 ans, EJ Rembold n'en a sorti que 8 sur les 10 prévus : le Quad #9 devait être mis aux enchères en mars 2014.
On l'attend encore...Un écho infini...
Enfin, façon de parler...

Bref, moins cher, qu'une danseuse que j'aimerais bien voir visiter mes pénates, depuis longtemps : la Binson Echorec PE 603 T, actuellement entre 2000 et 3000 €...

« Jesus, the Lord taught us "no footswitch" !!!
But Holy Ghost, where's this damn'd tap tempo ???!!! »

Les Rituels du naufrage, quoi !, comme dirait une connaissance...que je n'ai pas encore perdue.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
cutonio
cutonio a écrit :
Avec toutes ces discussions, j'ai passé l'après-midi à faire des comparatifs entre mes OD et entre mes pédales de modulation, pour faire un pedalboard simple et polyvalent.

Petit bonus, niveau couleur ça reste cohérent, j'évite le jaune ou le vert (ouais, j'ai ce genre de troubles)

J'aime me contredire, puisque j'ai retesté cette version de mon pedalboard, et ça manque clairement d'OD, j'ai remis la Soul Food (j'arrive pas à m'en passer).

Et je commence à me lasser de la Box Of Rock, assez bruyante quand le gain est après midi, et ce problème d'interférences avec ma Whammy (ça fait pas mal de claquettes de devoir activer 2 pédales en plus pour un solo), sans compter que je préfère largement comment elle sonne avec un buffer juste avant. Beaucoup de contraintes quoi...
rapideyemove
Mikka Grytviken a écrit :
Je me sens comme un psychologue relisant les psychothérapies des plus énigmatiques patients ...

C'est le grand divan occidental, parce que notre besoin de consolation est impossible à rassasier.
rapideyemove
Mikka Grytviken a écrit :

« Je suis dépourvu de foi et ne puis donc être heureux, car un homme qui risque de craindre que sa vie soit une errance absurde vers une mort certaine ne peut être heureux. Je n’ai reçu en héritage ni dieu, ni point fixe sur la terre d’où je puisse attirer l’attention d’un dieu : on ne m’a pas non plus légué la fureur bien déguisée du sceptique, les ruses de Sioux du rationaliste ou la candeur ardente de l’athée. Je n’ose donc jeter la pierre ni à celle qui croit en des choses qui ne m’inspirent que le doute, ni à celui qui cultive son doute comme si celui-ci n’était pas, lui aussi, entouré de ténèbres. Cette pierre m’atteindrait moi-même car je suis bien certain d’une chose : le besoin de consolation que connaît l’être humain est impossible à rassasier.»

letot
  • Custom Cool utilisateur
@ cutonio => Comment t'as callé ton alim sous ton board ?
cutonio
C'est un Pedalbay de Palmer, donc l'alim s'accroche grâce à des élastiques. Sauf que si elle est "collée au plafond", on peut pas lui mettre son cordon d'alimentation. Du coup j'ai mis des patins en feutre (ceux pour mettre sous des chaises ou meubles) entre l'alim et le pedalboard, et voilà !
letot
cutonio a écrit :
C'est un Pedalbay de Palmer, donc l'alim s'accroche grâce à des élastiques. Sauf que si elle est "collée au plafond", on peut pas lui mettre son cordon d'alimentation. Du coup j'ai mis des patins en feutre (ceux pour mettre sous des chaises ou meubles) entre l'alim et le pedalboard, et voilà !

Ok ok parce que j'ai un pedaltrain novo 24 et je suis en train de réfléchir à comment mettre cette con d'alim dessous
letot
non y avais pas ...

En ce moment sur effet guitare...