Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cutonio a écrit :

Ah et je regardais les EQ dispo sur le marché, et j'aime beaucoup les pédales Joyo (j'en ai 3 et elles ont remplacé des pédales bien plus chères), mais c'est pas dommage de ne pas avoir un réglage de volume indépendant comme sur la Boss ? Pour booster le volume en plus de certaines fréquences ?

Tu montes tous les sliders proportionnellement au même niveau. Il y a suffisamment de réserve pour booster dans une utilisation courante, avec des réglages assez fins. Par contre, elle a tendance à saturer un peu, donc je ne la conseillerais pas pour un usage "extrême".
Vous battez pas, je vous aime tous
slivoid
Super intéressante cette discussion sur les EQ !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
cutonio a écrit :

Ah et je regardais les EQ dispo sur le marché, et j'aime beaucoup les pédales Joyo (j'en ai 3 et elles ont remplacé des pédales bien plus chères), mais c'est pas dommage de ne pas avoir un réglage de volume indépendant comme sur la Boss ? Pour booster le volume en plus de certaines fréquences ?

Même s'il n'a que trois potards d'égalisation (bass, mid, treble) et un potard de volume général, je ne peux que conseiller le Tone Job d'Earthquaker. Il est ultra-propre, et surtout le domaine de réglage des mediums est très efficace et interagit pas mal avec les deux autres plages (je crois qu'il est centré sur le 1 kHz).
Après, tout dépend si le souhait est de vraiment sculpter très finement avec un paramétrique, avec les conséquences que ça implique (changer de matos nécessite de reprendre tous les réglages).
cutonio
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :

Tu montes tous les sliders proportionnellement au même niveau. Il y a suffisamment de réserve pour booster dans une utilisation courante, avec des réglages assez fins. Par contre, elle a tendance à saturer un peu, donc je ne la conseillerais pas pour un usage "extrême".

OK oui, j'avais pas pensé à mettre les sliders plus haut... Qu'est-ce que tu entends par saturer ? Je lis aussi ici et là que le Boss souffle pas mal. Tant que ça ? (autant que la SD1 ? )

Et sinon, puisqu'on parle d'EQ :

El Phaco
J'ai reçu ma Diamond Memory Lane 2. Branchée vite fait sur ma petite tête Hotone Mojo, ça a l'air d'être une tuerie ! Le slapback est monstrueux, les modulations superbes... Reste à voir comment je vais l'intégrer aux morceaux du groupe, mais je vais sûrement revendre au moins un de mes delays. Je pensais que ce serait l'AD-900, mais ce sera peut-être le HeartBeat : l'auto oscillation du Diamond est assez différente de celle du Maxon qui me sert parfois en live. A creuser avec les effets.

Mais p*tain, cet echo, m'en suis toujours pas remis !

Edit : un grand merci à Bad Monkey pour avoir joué les intermédiaires transalpins !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
biffbangpow13
Pas grand chose de nouveau, j'ai juste investi dans un pedaltrain le metro 24, j'avais le nano mais je voulais un pb un peu plus grand pour mettre le Line6 M5 dessus ... il faut un peu se casser la tête pour caser des effets mais la taille 30x60 est vraiment super, il me manque plus qu'une bonne alim pour caser en dessous, la surface est pas mal : deux OD, le line6 pour les effets de modulation, deux delays et deux reverbs

polytune > bearfoot dyna red distortion > bondi sick as > line6 M5 > rockett alien echo > caroline kilobyte delay > strymon flint > boss rv5

http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
rapideyemove
El Phaco a écrit :
J'ai reçu ma Diamond Memory Lane 2. Branchée vite fait sur ma petite tête Hotone Mojo, ça a l'air d'être une tuerie ! Le slapback est monstrueux, les modulations superbes... Reste à voir comment je vais l'intégrer aux morceaux du groupe, mais je vais sûrement revendre au moins un de mes delays. Je pensais que ce serait l'AD-900, mais ce sera peut-être le HeartBeat : l'auto oscillation du Diamond est assez différente de celle du Maxon qui me sert parfois en live. A creuser avec les effets.

Edit : un grand merci à Bad Monkey pour avoir joué les intermédiaires transalpins !

La DML2 , c'est une très grande voix !
Le Silver Sparkle est sa robe habituelle, avec les gros boutons d'alu.
Bien plus belle que le vert d'eau, avec boutons en plastique blanc...
Le jouer en plus avec une bonne pédale d'expression, et là, c'est vite fait les doigts de pieds en bouquet de violettes, sans supplément.
L'autre c'est bien sûr l'EchoCzar (si possible en couple avec l'AngeBaby) d'E.J.Rembold, lequel aime beaucoup la Memory Lane 2, et l'homme toujours discret et poli est extrêmement avare de compliments.
Mais, là, c'est encore une autre histoire...

Quels que soient les points de vue, l'un et l'autre deviennent, sans tarder, hautement addictifs. .

« They tried to make me go to rehab
But I said no, no, no
(...)
Just try to make me go to rehab
But I won't go, go, go. »
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bad Monkey
El Phaco a écrit :

Prego! Merci de ta confiance! Amuse-toi bien!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
biffbangpow13
willem a écrit :
Ca donne quoi ce Rockett Alien Echo?

Delay numérique pas mal, le format compact est super, deux petits plus par rapport à d'autres modèles, le potard "tone" qui permet d'avoir des modulations plus ou moins précises un peu comme sur le "tape age" du El Capistan sinon le potard "warble" donne un son detuné que tu peux enclencher ou stopper avec le switch de gauche dédié.
Par contre coté modulations le caroline kilobyte sonne de manière magnifique ça se rapproche d'un memory man si je devais en garder un ce serait celui-là
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
El Phaco
@Bad Monkey : Ben c'est à moi de te remercier. Et le marché de l'occasion italien semblant regorger de perles, pas impossible que je refasse appel à tes services.

@rem : Toneczar, malheureusement, je ne suis pas prêt d'en voir passer un par chez moi. Dans les delays que j'aimerais bien encore essayer, il y a le Guru's Echosex, le Moog MogerFooger MF-104 (dont il y a plusieurs déclinaisons, je n'en connais pas encore les différences) et le Pigtronix Echolution 2, mais j'ai un peu peur de l'usine à gaz...

@fab : deux delays différents sous le pied (un avec tap, un sans), quelques modes (slapback, croche pointée) et une auto oscillation un peu plus difficile à obtenir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
une auto oscillation un peu plus difficile à obtenir.

On trouve à l'intérieur un petit switch "spacemode" qui permet de retrouver la sauvagerie du DML1, perso' j'ai branché une Boss Ev5 pour contrôler l'auto-oscillation.
cutonio
Avec toutes ces discussions, j'ai passé l'après-midi à faire des comparatifs entre mes OD et entre mes pédales de modulation, pour faire un pedalboard simple et polyvalent.

Petit bonus, niveau couleur ça reste cohérent, j'évite le jaune ou le vert (ouais, j'ai ce genre de troubles)

En ce moment sur effet guitare...