voici l'avancée de mon pédalier et de l'ensemble de ma chaine
pour le chainage actuel :
univibe-->OD 808-->Hoof fuzz-->soul food-->plexidrive-->el capistan-->amp
boucle-->Nova system-->blue sky-->ditto
et aussi Dummy box-->carte son-->Wall of sound III si je veux jouer au casque.
Maintenant la suite :
-câblage correct
-remplacer le nova par les quelques effets dont je me sers dessus : chorus, tremolo, pitch shifter
j'ai pensé principalement au waterfall chorus, au pog (nano?) et pour le trémolo je cherche encore.
-j'hésite aussi à prendre un compresseur (TC electronics?)
et si je me débarasse du nova il me faudra un accordeur.
et une autre alim pour alimenter tout ça correctement.
J'ai aussi une cry baby qui devrait être moddée avant de réintégrer mon board et un FV 500H à placer dans la chaine
tout cela amène à quelques questions :
1/-faut il prendre des prises pancake pour les effets avec les prises en haut et pas sur les côtés? j'ai pas de comparatif mais j'ai peur sur la hoof par exemple que ça empiète sur la place de l'alim.
2/des idées de tremolo? j'ai détesté le super pulsar usine à gaz, j'ai bien aimé celui de fulltone mais il est pas pratique sur un board. J'ai envie quand même d'avoir qq options de wave form.
3/quelle est la meilleure place éventuellement pour la FV 500H à votre avis? en tout début de chaine? après les drives? si je la fous dans la boucle sachant que ce qui m'intéresse le plus c'est de créer des nappes et non pas de baisser mon gain c'est dangereux ou inefficace (pas testé encore de peur de faire une connerie vue que normalement si j'ai bien compris c'est la 500 L qui est faite pour ça...)
4/vous en pensez quoi de l'agencement des drives? j'ai passé du temps à trouver la bonne config à l'époque ou j'avais une nano muff à la place de la hoof mais j'ai pas rebougé en remplaçant la pédale...
Merci d'avance