Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Merci car les prix du précédent lien sont du grand n'importe quoi.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
neozecat a écrit :
Merci car les prix du précédent lien sont du grand n'importe quoi.

Oui les prix de brightonion c'est limite pas la peine de prendre le temps de le faire soi-même.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
will911
Salut à tous,
Pas d'annonces officiel pour le moment,mais je vous fais part de mon envie de me séparer de certains éléments:
Custom audio 4x4,custom audio 2x4,custom audio mixer,sylsonic alimentation......
Echange possible...prix en MP
Merci.
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
mise à jour du mien:

A part le treble booster germanium que je me suis monté pour essayer et qui ne va pas me servir car je m'attendais à autre chose, le reste bouge plus trop, juste un compresseur jhs pulp n peel v3 qui est vraiment super
Je remplacerais donc à terme ce treble booster par un phaser ou un tremolo une fois qu'il sera vendu ou échangé... si ça intéresse quelqu'un...

VicChesnutt
J'ai fait de mon mieux pour que la civilisation l'emporte sur la barbarie mais cette dernière a été la plus forte. J'ai donc remis le CE-20 sur mon pedalboard malgré ses dimensions de pachyderme. Et je m'éclate, notamment avec les simu de CE-1 et de Dimension D.

Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
tiep
Tu branches ta reverb avant le delay?
megatiep
cutonio
VicChesnutt a écrit :
J'ai fait de mon mieux pour que la civilisation l'emporte sur la barbarie mais cette dernière a été la plus forte. J'ai donc remis le CE-20 sur mon pedalboard malgré ses dimensions de pachyderme. Et je m'éclate, notamment avec les simu de CE-1 et de Dimension D.

Simple mais sacrément sympa, comme toujours ! L'Interstellar Overdrive toujours fidèle au poste.

Elles sont sympa les Digitech/Hardwire ? Je viens de voir sur leur site qu'ils avaient arrêté la production de certaines...

La RV7 a une très bonne réputation sur TGP, elle a été remplacée par la Polara (qui a aussi d'excellents retours), j'imagine qu'ils vont toutes les remplacer par leur nouvelle gamme avec les dessins bizarres.

Bon choix pour le CE20, dommage en effet qu'il prenne autant de place, j'espère pour toi que tu utilises beaucoup les chorus.
VicChesnutt
Merci beaucoup pour le message, cutonio. Oui, j'aime beaucoup cette série de Digitech. La reverb est plutôt discrète par rapport à ce que peuvent faire des pédales EHX et TC Electronic, mais les sons sont vraiment beaux et exploitables sur toute la plage des réglages. L'overdrive de Digitech, je l'ai justement acheté quand j'ai appris qu'ils l'arrêtaient. Je me suis dit que c'était trop bête de ne pas en profiter ca c'est une bonne TS avec des possibilités supplémentaires. Pour l'instant, à la maison j'utilise le mode "modified" qui a un grain différent et plus de basse, mais si ça se trouve le mode normal est mieux en live pour sortir du mix, je verrai bien à l'usage.
L'Interstellar Overdrive, je l'ai vendue ... et rachetée ... il n'y a juste pas d'équivalent sur le marché à ma connaissance, un overdrive qui peut-être léger mais qui a un grain plus proche d'une Fuzz que d'un drive, je la trouve unique.
Et oui, j'utilise beaucoup de Chorus, surtout quand j'enregistre. Empiler des prises en sons clairs avec un chorus, ça permet d'avoir un gros son sans forcément utiliser des masses de saturation. Franchement, si quelqu'un me propose un bon chorus (genre CE-2 avec un poil plus de possibilités) qui ne prenne pas trop de place sur le pedalboard, je veux bien lui échanger le CE-20 !
Et oui, tiep, je mets toujours les delays à la fin, j'ai pas d'explication théorique pour ça, c'est juste que j'ai toujours trouvé que ça sonnait mieux comme ça.
biffbangpow13
VicChesnutt a écrit :

Et oui, j'utilise beaucoup de Chorus, surtout quand j'enregistre. Empiler des prises en sons clairs avec un chorus, ça permet d'avoir un gros son sans forcément utiliser des masses de saturation. Franchement, si quelqu'un me propose un bon chorus (genre CE-2 avec un poil plus de possibilités) qui ne prenne pas trop de place sur le pedalboard, je veux bien lui échanger le CE-20 !

Sympa ce CE-20, tu as raison concernant l'empilement de guitares lors de l'enregistrement, je trouve aussi le chorus efficace pour dissocier certaines couches et pour adoucir les parties Fuzz trop saturées même si à la fin ça donne un petit coté "chimique" et moins naturel ...

Comment trouves tu le delay Boss DSD ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
tiep
VicChesnutt a écrit :

Et oui, tiep, je mets toujours les delays à la fin, j'ai pas d'explication théorique pour ça, c'est juste que j'ai toujours trouvé que ça sonnait mieux comme ça.

megatiep
yun_clive
VicChesnutt a écrit :

Et oui, j'utilise beaucoup de Chorus, surtout quand j'enregistre. Empiler des prises en sons clairs avec un chorus, ça permet d'avoir un gros son sans forcément utiliser des masses de saturation.

Je crois que c'est le père Corgan (Smashing Pumpkins) qui aimait empiler les couches de guitares fuzz (big muff OP) avec un phaser réglé au mini, sûrement pour un résultat proche (et tout aussi efficace je suppose).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
VicChesnutt a écrit :
Merci beaucoup pour le message, cutonio. Oui, j'aime beaucoup cette série de Digitech. La reverb est plutôt discrète par rapport à ce que peuvent faire des pédales EHX et TC Electronic, mais les sons sont vraiment beaux et exploitables sur toute la plage des réglages. L'overdrive de Digitech, je l'ai justement acheté quand j'ai appris qu'ils l'arrêtaient. Je me suis dit que c'était trop bête de ne pas en profiter ca c'est une bonne TS avec des possibilités supplémentaires. Pour l'instant, à la maison j'utilise le mode "modified" qui a un grain différent et plus de basse, mais si ça se trouve le mode normal est mieux en live pour sortir du mix, je verrai bien à l'usage.
L'Interstellar Overdrive, je l'ai vendue ... et rachetée ... il n'y a juste pas d'équivalent sur le marché à ma connaissance, un overdrive qui peut-être léger mais qui a un grain plus proche d'une Fuzz que d'un drive, je la trouve unique.

Justement, le chorus Hardwire a plusieurs modes, au même format que les autres Hardwire. Après je sais pas s'il sonne ou pas.
VicChesnutt
cutonio a écrit :
Justement, le chorus Hardwire a plusieurs modes, au même format que les autres Hardwire. Après je sais pas s'il sonne ou pas.

Eh eh oui, ça fait envie. Ecoute, tu l'achètes et on échange nos pédales !
VicChesnutt
biffbangpow13 a écrit :
Comment trouves tu le delay Boss DSD ?

Vraiment super ! Je l'ai depuis dix ans et je ne l'ai jamais vendue ! Elle sonne comme un echo, c'est pas froid comme les autres delays numériques, le son se détériore d'une façon musicale et il auto-oscille comme il faut. Comme un carbon copy qui ferait des delays longs. Le delay court est mortel aussi comme le montre cette vidéo (vers 0:50) :

La fonction sampler est, elle, quasi inutile par contre.
El Phaco
VicChesnutt a écrit :

Jette une oreille à la Fairfield Barbershop alors.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...