VicChesnutt a écrit :
Merci beaucoup pour le message, cutonio. Oui, j'aime beaucoup cette série de Digitech. La reverb est plutôt discrète par rapport à ce que peuvent faire des pédales EHX et TC Electronic, mais les sons sont vraiment beaux et exploitables sur toute la plage des réglages. L'overdrive de Digitech, je l'ai justement acheté quand j'ai appris qu'ils l'arrêtaient. Je me suis dit que c'était trop bête de ne pas en profiter ca c'est une bonne TS avec des possibilités supplémentaires. Pour l'instant, à la maison j'utilise le mode "modified" qui a un grain différent et plus de basse, mais si ça se trouve le mode normal est mieux en live pour sortir du mix, je verrai bien à l'usage.
L'Interstellar Overdrive, je l'ai vendue ... et rachetée ... il n'y a juste pas d'équivalent sur le marché à ma connaissance, un overdrive qui peut-être léger mais qui a un grain plus proche d'une Fuzz que d'un drive, je la trouve unique.
Et oui, j'utilise beaucoup de Chorus, surtout quand j'enregistre. Empiler des prises en sons clairs avec un chorus, ça permet d'avoir un gros son sans forcément utiliser des masses de saturation. Franchement, si quelqu'un me propose un bon chorus (genre CE-2 avec un poil plus de possibilités) qui ne prenne pas trop de place sur le pedalboard, je veux bien lui échanger le CE-20 !
Et oui, tiep, je mets toujours les delays à la fin, j'ai pas d'explication théorique pour ça, c'est juste que j'ai toujours trouvé que ça sonnait mieux comme ça.
Justement, le chorus Hardwire a plusieurs modes, au même format que les autres Hardwire. Après je sais pas s'il sonne ou pas.