Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais bon ben vous n'avez jamais eu de bons accordeurs alors. Moi je vois une différence énorme en stabilité et en rapidité selon les accordeurs. Tous accordent précisément, la différence c'est que certains t'indiquent sans perturbation avec n'importe quel type d'accordage (basse, bariton, banjo) et de son (distorsion), alors que d'autres, même avec les harmoniques d'une guitare en Mi en son clean sur le micro chevalet, ça tangue pendant 30 secondes.

Seiko, Korg, l'accordeur du H9, la chinoiserie musedo sont des merdes. Le polytune j'aurais envie de dire aussi: je joue avec un guitariste qui a ce machin, il est toujours désaccordé et quand il se raccorde, il met des plombes (et c'est pas un manche à la guitare).

Boss c'est moyen

Akai font de bons accordeurs, l'accordeur de l'axe fx, le meilleur en vitesse et en stabilité que j'ai vu: il te dit: la fréquence de la corde c'est ça, point! d'ailleurs, comme par hasard, le pitch shifter de l'axe est aussi l'un des meilleurs qui soit.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Chaque fois que j'ai eu un problème de "tangage" avec un accordeur, ça venait toujours de la guitare (cordes pourries et/ou montées à la con, micro neck trop près des cordes etc...) pas de l'accordeur, mais bon, c'est mon expérience c'est tout.

Là j'ai un accordeur pince planet waves qui coûte $10 et je suis toujours bien accordé, et sans mettre trois heures à le faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je suis encore sur mon vieux TU2, c'est lent... mais j'y suis attaché. De toute façon comme dit The Trout, on ne s'accorde pas en faisant confiance absolue à l'accordeur, l'important c'est de connaître sa guitare...
willem
The Trout a écrit :
Chaque fois que j'ai eu un problème de "tangage" avec un accordeur, ça venait toujours de la guitare (cordes pourries et/ou montées à la con, micro neck trop près des cordes etc...) pas de l'accordeur, mais bon, c'est mon expérience c'est tout.

Là j'ai un accordeur pince planet waves qui coûte $10 et je suis toujours bien accordé, et sans mettre trois heures à le faire.

Depuis que j'ai appris à monter mes cordes, j'ai beaucoup moins de temps de réaccordage entre chaque morceau en concert. J'ai un accordage beaucoup plus stable (Fender mécanique vintage). Il faut dire que je m'y prenais comme un manche et un jour quelqu'un a posté un super tuto de YouTube sur le forum. Révélation.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Ouh là, je saurai plus dire qu'elle video c'était mais y en a pas mal sur tontube
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Djits
  • Custom Cool utilisateur
The Trout a écrit :
Ca me fait marrer ces conneries sur les accordeurs guitare, tous les accordeurs actuels sont tous super précis et rapides. A l'oscilloscope il y peut-être des différences mais en vrai, dans la vraie vie, quand il s'agit d'accorder une guitare qui est un instrument faux à la base, ces différences n'ont aucun intérêt.
J'ai utilisé un TU-2 depuis toujours et je suis passé sur Polytune pour la polyphonie super pratique sur scène entre deux titres pour checker s'il y a une corde qui déconne, aussi pour l'affichage que je préfère au Boss et le true bypass.

Les accordeurs ultra précis sont surtout ultra chiants au final, parce que tu passes trois plombes à accorder au poil de fion, sans entendre de différence.

Je pense pas qu'il s'agisse de conneries vu que j'ai passé mon temps à m'accorder pendant les sessions d'enregistrement (bon mes Tele sont pas non plus très top sur ce plan là, même si ça s'est améliorée pendant la journée).
Ceci tant, j'ai mon TU-2 depuis des lustres et aucune envie de le changer pour l'instant, j'apprécie son côté tank.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
cutonio
Fuzzy_Tommy a écrit :
Pedalboard Version 3.1 :

En principe, il devrait rester comme ça un petit moment. Enfin, je l'espère !
Ch'uis fier de moi, j'ai fait tous les patches moi-même...
Il ne me reste plus qu'à faire un peu de rangement au niveau des câbles sous le pedalboard...

Très très sympa !
Mr Park
Djits a écrit :
The Trout a écrit :
Ca me fait marrer ces conneries sur les accordeurs guitare, tous les accordeurs actuels sont tous super précis et rapides. A l'oscilloscope il y peut-être des différences mais en vrai, dans la vraie vie, quand il s'agit d'accorder une guitare qui est un instrument faux à la base, ces différences n'ont aucun intérêt.
J'ai utilisé un TU-2 depuis toujours et je suis passé sur Polytune pour la polyphonie super pratique sur scène entre deux titres pour checker s'il y a une corde qui déconne, aussi pour l'affichage que je préfère au Boss et le true bypass.

Les accordeurs ultra précis sont surtout ultra chiants au final, parce que tu passes trois plombes à accorder au poil de fion, sans entendre de différence.

Je pense pas qu'il s'agisse de conneries vu que j'ai passé mon temps à m'accorder pendant les sessions d'enregistrement (bon mes Tele sont pas non plus très top sur ce plan là, même si ça s'est améliorée pendant la journée).
Ceci tant, j'ai mon TU-2 depuis des lustres et aucune envie de le changer pour l'instant, j'apprécie son côté tank.

En studio l'important n'est pas tellement l'accordeur, c'est surtout le fait que tous les musiciens s'accordent sur le même. Le première fois que j'ai fait un album on avait un souci de justesse, chacun sur notre pedal-board. Un moment l'ingé-son nous a dit "tout le monde sur le Korg en rack" et c'était réglé. Donc oui, chaque accordeur est différent.

Mais pour la scène on s'en fout: j'ai un TU2 depuis 10 ans et il m'accorde tout ce que je lui donne à bouffer selon les groupes: basse, guitare, mando, banjo et bouzouki Encore hier soir: animation en plein air avec banjo et bouz, les instrus n'arrêtaient pas de bouger à cause du froid et le TU2 me permettait de régler ça en 10 secondes.
themidnighter
Il n'y a que le polytune 2 qui trouve grace à mes yeux. Qu'il soit en forme de clip, en 2 mini, ou en blacklight. J'ai eu un TU-2, je ne pourrais y revenir.

Je ne dis pas que je le TU-2/3 ne fait pas le boulot. Juste que je préfère le polytune.

Le polytune clip, avec mon capo Kyser, c'est mon indispensable.

Charles.m a écrit :
Juste comme ça, pour vérifier de mon côté, tu as toujours ce lien?

Pour moi les plus justes :

Et oui, très clairement, bien monter ses cordes, c'est la base d'un bon accordage. Je vois pleins de gens dire : "cette guitare ne tiens pas l'accord", ou "je casse des cordes sans arrêt". Bah ouai mon gars, à monter tes cordes comme un cochon, t'aura jamais un bon résultat.
The Trout
Djits a écrit :
The Trout a écrit :

On s'accorde 10 fois par jour en studio, obligé de checker avant chaque prise, par contre si ça bouge c'est soit que ta guitare déconne, soit que tu ne sais pas monter tes cordes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cheater28
The Trout a écrit :
Djits a écrit :
The Trout a écrit :

On s'accorde 10 fois par jour en studio, obligé de checker avant chaque prise, par contre si ça bouge c'est soit que ta guitare déconne, soit que tu ne sais pas monter tes cordes.

Amen
blacklight12
Salut,
je frappe à votre porte car je n' ai pas de réponse sur d' autre topic.. :/

Je vais réaliser mon premier pedalboard avec mise en place d' effet..

Voici ma congig :

Guitare / footswitch MusicomLab EFX III / Torpedo CAB (en midi) / table ou enceinte amplifiée.

Je compte mettre mes 4 préamps à lampe (Fredamp) dans les 8 boucles de l' EFX. Mais je ne sais pas où..

Idem pour mes effets (tremolo, phaser, chorus, delay, reverb)
Idem pour le Decimator

Pouvez vous m' aider svp ?

Dois je mettre les 4 préamp aux emplacements 4 à 7, et placer les effets (tremolo, phaser, chorus, etc) de 1 à 3 ?
Et placer le delay à l'emplacement 8 ? C'est à dire à la fin du chainage..?

Je comptais placer la reverb (je ne là retouche pas en concert et elle est toujours présente en fond) entre le footswitch et le CAB...? j' ai bon ou pas ?

Où placer le decimator ? Entre guitare et footswitch comme une whawha ? Ou en sortie du footswitch ? Dans la logique, ce serait en sortie de footswitch non ?

Merci beaucoup !

En ce moment sur effet guitare...