Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
ça fait quelques semaines que ça a pas bougé, et ça va encore pas bougé pendant quelques mois, je regarde même plus les pédales (mais si quelqu'un veut me filer ses Strymon et ses Moog MF, je suis pas contre hein )

Vu que je le déplace pas beaucoup, j'ai mis le maximum dessus, mais si je devais m'en servir en live, je virerais la Blues Driver et peut-être une des deux pédales de modulation.
yun_clive
T'as trouvé ton bonheur en disto avec la black secret ? Rat powa ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
  • Vintage Méga utilisateur
cutonio a écrit :
ça fait quelques semaines que ça a pas bougé, et ça va encore pas bougé pendant quelques mois, je regarde même plus les pédales (mais si quelqu'un veut me filer ses Strymon et ses Moog MF, je suis pas contre hein )

Vu que je le déplace pas beaucoup, j'ai mis le maximum dessus, mais si je devais m'en servir en live, je virerais la Blues Driver et peut-être une des deux pédales de modulation.

Tu voulais pas virer la Whammy?

marrant, j'ai l'impression que t'as testé quelques trucs boutiques et que finalement t'es revenu sur du plus mainstream (avec un éventail soucieusement sélectionné).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
Oui je voulais virer la Whammy, mais ça aurait été pour reprendre un Pog, et n'ayant pas eu d'offre intéressante, j'ai fini par la rebrancher, et j'ai appris à mieux m'en servir. C'est vraiment un chouette outil pour des textures, avec la reverb et le delay.

Et oui je suis passé par du boutique, et finalement je m'amuse avec des choses assez simples. En modulation j'ai essayé pas mal de choses, et j'ai finalement racheté l'Eleclady et la Small Stone Nano.

Tout est très classique, contrairement à ton pedalboard, mais tout se complète bien et c'est très polyvalent.

yun_clive a écrit :

C'est carrément mieux que la RAT2 stock et la moddée MSM que j'ai possédées, ça sonne plus fat, plus dynamique, une énorme réserve de gain (et de bruit). Franchement, c'est un super plan, pour moins cher que les RAT actuelles.
La fin de l'année fut riche en évolutions sur le mien, j'arrive à une config vraiment sympa :

Dans les coulisses, il y a deux alims (une Fredamp et une Cioks), ainsi qu'un buffer maison en entrée (indispensable avec autant de pédales) et un isolateur de ligne Palmer pour parer aux boucles de masses dans le circuit de la Decimator. Il est placé juste après l'Archer pour profiter de son buffer.

La grise en haut est un clone de fuzz / Octavia, que j'affectionne particulièrement.

La dernière arrivée, l'Archer, remplace une Soul Food. En bien mieux ? Pas si sûr... Mais l'association avec la Fredamp fait des étincelles !

La Spring Theory est bluffante de réalisme.

Prochaine étape, trouver une pédale sympa à mettre dans la boucle de la Superego.
neozecat
cutonio a écrit :
Oui je voulais virer la Whammy, mais ça aurait été pour reprendre un Pog, et n'ayant pas eu d'offre intéressante, j'ai fini par la rebrancher, et j'ai appris à mieux m'en servir. C'est vraiment un chouette outil pour des textures, avec la reverb et le delay.

Et oui je suis passé par du boutique, et finalement je m'amuse avec des choses assez simples. En modulation j'ai essayé pas mal de choses, et j'ai finalement racheté l'Eleclady et la Small Stone Nano.

Tout est très classique, contrairement à ton pedalboard, mais tout se complète bien et c'est très polyvalent.

yun_clive a écrit :

C'est carrément mieux que la RAT2 stock et la moddée MSM que j'ai possédées, ça sonne plus fat, plus dynamique, une énorme réserve de gain (et de bruit). Franchement, c'est un super plan, pour moins cher que les RAT actuelles.

Tu devrais essayer la big ear nyc Woodcutter
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fuzzy_Tommy a écrit :

C'est cool cette nouvelle mode des petites wah
yun_clive
neozecat a écrit :

Tu devrais essayer la big ear nyc Woodcutter

On a dit pas de boutique ! (cela dit la Arc Soothsayer avec 4 clippings différents et un mode high gain et un mode low gain semble pas mal aussi).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
props a écrit :

Prochaine étape, trouver une pédale sympa à mettre dans la boucle de la Superego.

Une zoom ms70 et t'es le roi du pétrole.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
  • Vintage Méga utilisateur
yun_clive a écrit :
props a écrit :

Si c'est juste pour mettre dans la boucle, c'est une bonne idée. (D'ailleurs c'est une bonne idée même si c'est pas juste dans la boucle)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jorisberaud
Hello,

J'ai enfin trouvé ma config après de multiple essai ! J'ai donc tout câblé sur mesure hier matin, je suis bien content.

Pedalboard Pedaltrain Metro 16
Alimentation Cioks DC5 Link
Buffer JHS Little Black Buffer
Accordeur TC Electronic PolyTune
Compresseur Diamond CPR1 Compressor
Uni-Vibe Sweetsound Mojo Vibe
Overdrive Benrod Electro Classic Screamer
Fuzz SolidGoldFX Agent 13
Câbles Sommer Cable The Spirit
Fiches Hicon HI-J63MA05

Chainage :
Guitare -> Buffer -> Accordeur -> Compresseur -> Uni-Vibe -> Boost -> Fuzz -> Ampli

Je l'utilise sur une tête FX Amplification Dr B et avec une guitare Wild Custom Wildone Irontop. J'ajoute simplement un El Capistan Strymon dans la boucle.

Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
Fuzzy_Tommy
willem a écrit :
Celle ci fait même wah, volume et exp au choix je crois.

Tout à fait !

On passe de l'un à l'autre très facilement à l'aide d'un petit switch sur le côté : hyper pratique ! Ça libère de la place sur le pedalboard (avant j'avais un pédale de volume Ernie Ball Jr) sans trop faire de concession sur l'ergonomie. Je fais un petit 43 en pointure mais ça reste très jouable et ça a l'air solide...
in fuzz we trust...
Mikka Grytviken
willem a écrit :
yun_clive a écrit :
props a écrit :

Si c'est juste pour mettre dans la boucle, c'est une bonne idée. (D'ailleurs c'est une bonne idée même si c'est pas juste dans la boucle)

Une bonne idée effectivement, j'en ai une et pour tout ce qui est reverb, delay, modulations, ça marche pas mal. Il faut juste ne pas trop en vouloir car le défilement des patch n'est pas des plus pratique et on peut très rapidement ce retrouver à jouer des claquettes.

Je m'en sers pour trois patch, un spring reverb, un delay vintage et un autre Chorsu plus delay plus moderne.

J'en suis plutôt content.

En ce moment sur effet guitare...