Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
willem a écrit :
yun_clive a écrit :
props a écrit :

Prochaine étape, trouver une pédale sympa à mettre dans la boucle de la Superego.


Une zoom ms70 et t'es le roi du pétrole.


Si c'est juste pour mettre dans la boucle, c'est une bonne idée. (D'ailleurs c'est une bonne idée même si c'est pas juste dans la boucle)


Une bonne idée effectivement, j'en ai une et pour tout ce qui est reverb, delay, modulations, ça marche pas mal. Il faut juste ne pas trop en vouloir car le défilement des patch n'est pas des plus pratique et on peut très rapidement ce retrouver à jouer des claquettes.

Je m'en sers pour trois patch, un spring reverb, un delay vintage et un autre Chorsu plus delay plus moderne.

J'en suis plutôt content.
cutonio
cutonio a écrit :
ça fait quelques semaines que ça a pas bougé, et ça va encore pas bougé pendant quelques mois, je regarde même plus les pédales (mais si quelqu'un veut me filer ses Strymon et ses Moog MF, je suis pas contre hein )



Vu que je le déplace pas beaucoup, j'ai mis le maximum dessus, mais si je devais m'en servir en live, je virerais la Blues Driver et peut-être une des deux pédales de modulation.


ça doit être le syndrome guitariste.com, à chaque fois que je poste mon pedalboard, j'ai envie de le changer

demain je tente :

- Soul Food et Blues Driver remplacés par Joyo Vintage Overdrive (la Soul Food reste trop clean et la Blues Driver en OD avec peu de gain ne me plaît pas, je trouve qu'avec le gain en dessous de 1h, c'est moche)
- garder juste la Small Stone Nano en modulation

mon pedalboard sera alors la parfaite synthèse de ceux de mes 3 guitaristes préférés : Matthew Bellamy, Jonny Greenwood et Alex Turner
Fuzzy_Tommy
cutonio a écrit :
mon pedalboard sera alors la parfaite synthèse de ceux de mes 3 guitaristes préférés : Matthew Bellamy, Jonny Greenwood et Alex Turner


in fuzz we trust...
Mikka Grytviken
J'essaie pour ma part de faire une synthèse aussi de mes quelques guitaristes phares ... pas toujours simple au niveau des compromis parfois nécessaires ...

Je viens d'acquérire une Ibanez SD9M ... impressionnante comme distorsion surtout depuis l'ajout des switchs et des modes.

Très dynamique en mode standard et un grain vraiment très sympa.

le plus difficile est de réussir à peaufiner les réglages entre l'ampli, les autres effets et cette nouvelle pour obtenir l'équilibre global voulu entre EQ, volume et drive. Je me demande encore exactement où je vais la mettre dans le chaîna même si je sais déjà qu'elle ne sera pas en bout pour autant.

Quelqu'un utilise cette pédale ici ?

Bon réveillon à vous tous !

Georges_Orwell
blacklight12 a écrit :
Petite question à 2 balles :

si je prend ce pedal Case Thon :

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)e.htm

est ce qu' il faut que je découpe une réservation pour chaques pédales sur le socle ?
ou le socle est du scratch/velcro ?

merci

=> "Partie inférieure avec attaches velcro".
Le velcro fourni permet de fixer les pédales sur le socle.
Les commentaires indiquent qu'il n'y a pas suffisamment de velcro fourni...
La Guerre c'est la Paix...
yabudd
  • Special Supra utilisateur
hello a tous

petits changement dans le board en ce début d’année



Exit la bogner red, bonne pédale mais que je n'utilisais pas trop en fait... elle servira pour financer la Gurus 1959...

Exit également la bogner wessex, mais je garde je la remettrai peut être car le crunch est assez terrible je trouve.
Entrée de la petite dernière, la nouvelle version de la Xotic RC booster Scott Henderson avec son potard de 2eme gain au centre et le second switch pour l'activer, plutôt pas mal foutue.
J'ai déplace la soul food pour l'utiliser avec plus de gain, 1h environ. Du coup stackee avec la RC booster on a un jolie petit crunch qui va bien pour le blues je trouve et si je veux plus de gain je rajoute la blue note.
Et si je veux encore un peu plus de gain je me sers de la blue note avec les 2 canaux de la RC.
La Bogner Blue j'adore grain donc.... Réglée sur quelque chose de plus moderne avec plus de gain que les dernières utilisations
yabudd a écrit :



Y a du très bon dans ton board, j'ai eu la soul food la blue note et la bogner blue (c'est vrai qu'elle a un grain très a elle, avec une attaque particulière dans le bas médium d'unique me demande si je vais pas m'en reprendre une).

Ton retour sur la Guru m’intéressera bcp !
yabudd
  • Special Supra utilisateur
Shangri.la a écrit :

Ton retour sur la Guru m’intéressera bcp !


Merci ! Je suis assez satisfait du starking de ces pédales, ça n'empêchera pas le gas mais ce sont les sons que je voulais, ou presque en tous cas.

Pour la gurus je sais pas si j'attends la sortie Japon ou si je commande en Australie ....

Mais je ferais un retour!!!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La dernière version du mien (ajout de la Jam Pedals Red Muck)
De retour !
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Elle est bien hein cette petite fuzz
megatiep
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Elle est excellente ! Dans mon Blues Deluxe c'est nickel, contrairement aux Fuzz Face et autres qui sont bien plus capricieuses selon le matos utilisé. Là, Strat, Tele ou Gretsch, tout passe sans problème.
De retour !
yabudd
  • Special Supra utilisateur
bjeje a écrit :
La dernière version du mien (ajout de la Jam Pedals Red Muck)


J'aimerais bien la choper celle petite fuzz !

La verte c'est une quoi ?

En tous cas il me parle bien ton board
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci
La verte est une HBE Power Screamer, une TS like avec plus de réglages, excellente pédale aussi
De retour !
yabudd
  • Special Supra utilisateur
bjeje a écrit :
Merci
La verte est une HBE Power Screamer, une TS like avec plus de réglages, excellente pédale aussi


Ah mais oui !! Suis je bête... J'en vois pas mal circuler sur les enchères Yahoo ici.
Faudrait que je l'essaie....
C'est quoi comme réglages en plus ? Efficaces ?

En ce moment sur effet guitare...