Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
qu'est ce que tu fais avec toutes ces Nono signatures ???
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
jomo59 a écrit :
Bonjour.
Reconditionnement de mon rack et remplacement de la baie.
Voici quelques images de la config actuelle :
(Je ne met pas d'images du "pedalboard", ça n'a aucun interet, c'est juste une commande midi du rack.)

Très sympa ce rack
Je vois 2 Palmer Adig-lb et 1 ADA microcab. C'est pas un peu beaucoup tout ça ?
tomariffs
Salut!
J'ai une question pour vous. Alors je sais bien la réponse est : faut tester
Mais théoriquement à quel endroit du chainage mettriez vous un noise gate (le smart gate de mxr en l'occurence).

Voici mon rack actuel:

Ampli=>delay(carbon copy)=>overdrive/disto (jekyll&hyde)=>fuzz(big muff)=>compresseur (mxr dynacomp)=>accordeur (polytune)=>guitare (strat.

Sachant je que je joue de l'electro-pop/rock et que je pousse pas un max les effets.

Merci pour vos lumières!

Bonne soirée!
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
tomariffs a écrit :
Salut!
J'ai une question pour vous. Alors je sais bien la réponse est : faut tester
Mais théoriquement à quel endroit du chainage mettriez vous un noise gate (le smart gate de mxr en l'occurence).

Voici mon rack actuel:

Ampli=>delay(carbon copy)=>overdrive/disto (jekyll&hyde)=>fuzz(big muff)=>compresseur (mxr dynacomp)=>accordeur (polytune)=>guitare (strat.

Sachant je que je joue de l'electro-pop/rock et que je pousse pas un max les effets.

Merci pour vos lumières!

Bonne soirée!

perso je le mettrai juste avant l'accordeur, mais c'est clair que la meilleure solution est de tester à quel endroit tu obtiens ce que tu désires, c'est parfois l'emplacement le plus chelou pour les uns qui convient le mieux aux autres... Bonnes recherches en tout cas.

EDIT oops j'ai répondu trop vite, j'ai lu ton chainage dans l'autre sens....
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
The Trout
Entre le Jekyll et ton delay à priori.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tomariffs
Merci pour vos réponses. Ou la quoi Willem??
willem
  • Vintage Méga utilisateur
tomariffs a écrit :
Merci pour vos réponses. Ou la quoi Willem??

Merde, ma blague n'a pas marché, t'as pas cliqué...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tomariffs
Aaaaaahh OK .... j'suis sur mon tel pas vu que c'était un lien

Tu insinues que je devrai la revendre car ça sert à rien ?
tomriffmaniac
c'est curieux d'avoir besoin d'un noise gate avec tes effets en jouant de la pop. t'as pas une autre explication pour le souffle?
J'ai l'impression que ça signifie en général uniquement que t'as stacké trop de pédales de gain d'un coup ou que t'as vraiment abusé sur le potard de drive de l'ampli
pis ça bouffe salement le son ces machins quand tu joue en clean, ça te coupe tes notes et tout...
tomariffs
Je sais pas,(après en simple bobinage avec un compresseur) ça vient peut être du bloc alim et/ou d'un problème avec la gratte. Après c'est pas énorme comme bruit, mais c'est relou sur scène... je vais tester on verra. Peut être que je le couperai pour jouer en clair, c'est un true bypass, ça devrait le faire. Après si je vois que ça modifie trop le son/l'attaque/ le sustain je verrai.
The Trout
C'est quoi comme ampli? Et ta guitare?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jomo59
  • Special Top utilisateur
Citation:
qu'est ce que tu fais avec toutes ces Nono signatures ???

Je les aime, je les joue, je les bichonne!

Citation:
Je vois 2 Palmer Adig-lb et 1 ADA microcab. C'est pas un peu beaucoup tout ça ?
Alors le Microcab est un simulateur de HP que j'ai utilisé un jour malgré l'usage de mes cabinets Marshall, et en réalisant que même avec des HP, il apportait un grain bien sympa que j'adore. Il est donc utilisé comme un "filtre" de grain sonore avant d'attaquer les Palmers qui eux font une simple simu HP / DI.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
willem
  • Vintage Méga utilisateur
tomriffmaniac a écrit :
c'est curieux d'avoir besoin d'un noise gate avec tes effets en jouant de la pop. t'as pas une autre explication pour le souffle?
J'ai l'impression que ça signifie en général uniquement que t'as stacké trop de pédales de gain d'un coup ou que t'as vraiment abusé sur le potard de drive de l'ampli
pis ça bouffe salement le son ces machins quand tu joue en clean, ça te coupe tes notes et tout...

Rien à ajouter...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tomariffs
@ The trut
J'ai un Kustom 50w à lampes depuis une dizaine d'années (j'essaie de le vendre pour en acheter un autre mais apparemment ça n'intéresse personne) et une strat US standard.
yun_clive
Lampes neuves ou changées en cours de route ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...