Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Edit : Doublon...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Coffy
  • Special Top utilisateur
Hop mon petit pedalboard de « voyage » (et d'expérimentation de pédales aussi)

njphi
  • Custom Cool utilisateur
Coffy a écrit :
Hop mon petit pedalboard de « voyage » (et d'expérimentation de pédales aussi)

Ton avis sur la Tumnus ?
Coffy
Je ne l'ai pas depuis très longtemps (15 jours à peine) mais les tests que j'ai fait jusqu'à maintenant me donne pleine satisfaction et notamment en comparaison avec une Soulfood (qui reste cependant imbattable en terme de rapport qualité/prix) mais à qui il manque un peu de bas medium à mon goût. Pour le coup la Tumnus a plein de bas medium que l'on peut parfaitement doser avec le Treble qui est très efficace. La Tumnus va d'ailleurs plus loin niveau gain que la Soulfood tout en gardant une belle définition (mais selon moi on achète pas ce type d'OD pour ça mais c'est toujours ça de pris).
En tout état de cause, c'est le genre de pédale qui a tendance à rester «always on» sur un pédalboard.

Bref si l'on cherche une excellente OD low gain transparente qui est, selon les différents sites, l'un des meilleurs clones de Klon (perso, j'ai jamais eu l'opportunité de jouer dessus donc bon), il faut tester la Tumnus.

De mon côté, il a définitivement trouver sa place sur mon pedalboard.
Suite a vos messages me suis renseigné sur l'echosex 2.

jsais pas, ca sent le piège a con, autant je le veux parce qu'il est super joli, autant au final c'est un vieux pt2399 dedans, qui fait du bruit dès que tu dépasse les 450ms..
J'ai demandé son avis a un mec sur tgp savoir ce qu'il en pensait il me l'a direct proposé a la vente..

Bon, je vous demande pas vos avis, en général quand on a acheté un truc a 400 balles on a du mal a dire que "oui.. mais".. c'était une pensée a voix haute qui n'engage que moi même.

(et dans le même ordre d'idée le DD..j'ai du mal a justifier le prix du truc, c'est mieux qu'un préamp fredamp ou les futurs two notes? au moins ils ont le bon nombre de lampes eux.

M'enfin, je dois reconnaitre que les pédales sont très bien montées (pas toi rocco) et que malgré tout ce que je viens de dire, elles me tentent.. mais c'est comme de faire un truc alors qu'on sait que c'est une connerie, on le fait, et on regrette x2.
El Phaco
Le DD n'est pas un preamp tout lampe. Là-dessus, il n'y a pas à ergoter. Je le vois plus comme un multi effets dédié à la disto. Et là, on se rend compte que le rapport q/p est correct : si tu te payes, en bon matos à chaque fois, une OD, une disto et un boost, tu es vite au prix du DD. Ajoutes-y la sortie DI, l'émulation de HP et la boucle série/parallèle, le système de switching (bien foutu, franchement)... C'est pas mal quand même. Je ne l'aurais peut-être pas acheté neuf, mais en occase, pour 320 euros fdpin en international, je n'ai pas l'impression d'avoir faire une mauvaise affaire.

Après, les préamps tout lampe (comme Fredamp) peuvent être top, mais une, j'ai toujours peur d'un comportement capricieux en façade d'un ampli (c'est quand même pas spécialement conçu pour et mes amplis n'ont pas de boucle), deux, faut se trimballer un transfo de plus avec assez de longueur de câble, trois, peu ont toutes ces fonctionnalités.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
L'ES2 est une pédale unique. Elle ne remplacera pas tous les delays. Elle a ses défauts, ou plutôt ses limites mais jamais je n'ai entendu des répétitions aussi musicales (bizarre, c'est vraiment lié au tempo, pas à la perfection audio). Le coup du bruit sur les delays longs c'est un fait, il y a une sorte de petit bruit blanc. Crois-moi ou pas, je trouve ça génial. Ça donne un côté encore plus planant, ça ajoute un truc. En live ça ne s'entend pas cela dit. Il est génial en slapback (le meilleur slap que j'ai eu), mais je l'ai acheté pour les delays longs. Bref, je pourrais t'en parler longtemps. En ce moment, il est débranché et je suis plus sur le Pigtronix, une tout autre came.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Après, les préamps tout lampe (comme Fredamp) peuvent être top, mais une, j'ai toujours peur d'un comportement capricieux en façade d'un ampli

C'est pas fait pour ça, la comparaison avec des pédales de gain n'a pas lieu d'être.

L'Echosex (quel nom à la con !) a aussi attiré mon attention (Echorec, forcément). Franchement, j'entends une simu numérique quelconque. Les démos du Catalinbread étaient bien plus alléchantes.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Simu numérique quelconque ? N'importe nawak Ça simule rien, c'est de l'Echosex authentique ! Après que ça ne ressemble pas à un vrai Echorec... franchement je m'en fous. Il n'y a pas de multihead non plus hein. Faut le prendre comme un delay bien particulier, sans équivalent. Je ne dis pas non plus que c'est le meilleur de le monde et qu'il conviendra à tout le monde hein.
El Phaco
ZePot a écrit :
El Phaco a écrit :
Après, les préamps tout lampe (comme Fredamp) peuvent être top, mais une, j'ai toujours peur d'un comportement capricieux en façade d'un ampli

C'est pas fait pour ça

Rho, c'est pas fair play de ne pas avoir quoté la parenthèse juste après qui dit exactement la même chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Sujet sur le Double Decker créé : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frank Zappa

jomo59
Bonjour.
Reconditionnement de mon rack et remplacement de la baie.
Voici quelques images de la config actuelle :
(Je ne met pas d'images du "pedalboard", ça n'a aucun interet, c'est juste une commande midi du rack.)

C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul
qu'est ce que tu fais avec toutes ces Nono signatures ???
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...