ZePot a écrit :
lo-fi reup a écrit :
oui enfin faut avoir un ampli tout pourri pour tout jouer au preamp comme ça
Ou des contraintes particulièrement chiantes qui t'empêchent d'utiliser un ampli, comme certains forumeurs ici. On est pas toujours le patron.
Personnellement en live je ne me passerais pas d'un ampli, par contre à la maison ce genre de config prend tout son intérêt. Je passe des nuits entières à jouer au casque, chose que je n'avais pas faite depuis des années...
Rien de tout cela,
Aucune sources sonore sur scène pour nous au sein du groupe. Nous nous branchons tous en direct et jouons tous en ears monitor..
Cela peux paraitre triste pour certain, je le conçoit. Mais cette configuration a plusieurs avanges comme aucun problème de larsen ou autre, aucun souci d'une prise de son du au vent lorsque on joue en exterieur, etc etc etc la liste est longue...poids, encombrement, etc etc etc...
Le seul défaut de cette configuration est ramené à l'utilisateur qui n'a pas son Hp qui lui tape dans la g***le.
Et croyez moi, un ampli repiqué qui sort en facade (100% des cas pour moi) n' est en rien superieur au rendu du FAC tube Hp de Fredamp en facade 😉