Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
oui enfin faut avoir un ampli tout pourri pour tout jouer au preamp comme ça

Ou des contraintes particulièrement chiantes qui t'empêchent d'utiliser un ampli, comme certains forumeurs ici. On est pas toujours le patron.

Personnellement en live je ne me passerais pas d'un ampli, par contre à la maison ce genre de config prend tout son intérêt. Je passe des nuits entières à jouer au casque, chose que je n'avais pas faite depuis des années...
blacklight12
ZePot a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Ou des contraintes particulièrement chiantes qui t'empêchent d'utiliser un ampli, comme certains forumeurs ici. On est pas toujours le patron.

Personnellement en live je ne me passerais pas d'un ampli, par contre à la maison ce genre de config prend tout son intérêt. Je passe des nuits entières à jouer au casque, chose que je n'avais pas faite depuis des années...

Rien de tout cela,
Aucune sources sonore sur scène pour nous au sein du groupe. Nous nous branchons tous en direct et jouons tous en ears monitor..
Cela peux paraitre triste pour certain, je le conçoit. Mais cette configuration a plusieurs avanges comme aucun problème de larsen ou autre, aucun souci d'une prise de son du au vent lorsque on joue en exterieur, etc etc etc la liste est longue...poids, encombrement, etc etc etc...

Le seul défaut de cette configuration est ramené à l'utilisateur qui n'a pas son Hp qui lui tape dans la g***le.

Et croyez moi, un ampli repiqué qui sort en facade (100% des cas pour moi) n' est en rien superieur au rendu du FAC tube Hp de Fredamp en facade 😉
arsenelapin
Béh ! Si y a plus de larsen, y a plus d'intérêt !
blacklight12
arsenelapin a écrit :
Béh ! Si y a plus de larsen, y a plus d'intérêt !

Lol

Le larsen qu'on produit avec sa gratte oui!

Mais, je parlais du mauvais larsen du aux placements d'un micro, qui capterait une autre source sonore..
Le chanteur a aussi le droit de bouger ! Lol
The Trout
blacklight12 a écrit :
[

Et croyez moi, un ampli repiqué qui sort en facade (100% des cas pour moi) n' est en rien superieur au rendu du FAC tube Hp de Fredamp en facade 😉

Je ne te crois pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M.Twirly
boh le mauvais larsen c'est au tech son de s'en démerder...

les ears c'est pas relous quand même pour vivre ton concert ? y'a pas trop de micro coupures ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
M.Twirly a écrit :

les ears c'est pas relous quand même pour vivre ton concert ? y'a pas trop de micro coupures ?

Pour l'avoir vécu, si c'est bien géré, par un ingé son qui tourne régulièrement avec le groupe, c'est un régal et un confort inégalable.
Il faut du bon matos en revanche.

Il n'y a pas vraiment de sensation d'enfermement, on entend quand même tout ce qui se passe, via les différents micros (overheads notamment, qui prennent assez large et sont souvent positionnés quasiment au centre de la scène).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Purée... T'as un son Jub dans une prise casque??? Tu dois pas beaucoup dormir!

J'ai le 800... Mais si tu veux faire des nuits blanches, fais-toi plaiz :

+

blacklight12
M.Twirly a écrit :

On avait des micro coupures lorsque on placait les recepteurs à côté de la console. Cad en milieu de salle.

Maintenant on les place juste derrière la scène, on les branche au multipaire, et plus aucunes coupure.

Et pas relous du tout pour nous. Sur scène, en entend tous plus ou moins la même chose en fonction de ce qu'on préfère avoir. Donc on s'éclate pareil.
Et par rapport au public, certe on est coupé, mais lorsqu'ils gueule une chanson qu'ils veulent, on les comprend très bien
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
blacklight12 a écrit :
ZePot a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Rien de tout cela,
Aucune sources sonore sur scène pour nous au sein du groupe. Nous nous branchons tous en direct et jouons tous en ears monitor..
Cela peux paraitre triste pour certain, je le conçoit. Mais cette configuration a plusieurs avanges comme aucun problème de larsen ou autre, aucun souci d'une prise de son du au vent lorsque on joue en exterieur, etc etc etc la liste est longue...poids, encombrement, etc etc etc...

Le seul défaut de cette configuration est ramené à l'utilisateur qui n'a pas son Hp qui lui tape dans la g***le.

on peut écouter quelque part ? le pb est assez dingue.
ZePot a écrit :

Je confirme que c'est du très bon ce préamp (en plus c'est le mien en photo ), vraiment fameux on peut faire bcp de choses avec et avec un boost transparent c'est carrément de la folie, sur tous les canaux.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur

Quelques changements depuis peu : départ (forcé) de la SMM Hazaraï en attente de réparation pour réapparaître sporadiquement selon les morceaux joués, et arrivées de la Montavillian et de la Dispatch Master.

Deux bombasses permettant de pouvoir voguer sur du velours pour des sons planants, et qui sont aussi capables de gonfler le son de façon indécente quand les ambiances shoegaze sont demandées à l'accueil.

Content, je suis.
blacklight12
JayBea a écrit :
blacklight12 a écrit :
ZePot a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Rien de tout cela,

on peut écouter quelque part ? le pb est assez dingue.

Malheureusement non, car je ne suis pas assez équipé. Il me manque une carte son pour pouvoir m' enregistrer après ma petite table de mix.. :/
Le bassiste du groupe pourrait peut être me là preter, mais je ne sauraos pas m' en servir.. :/
Niveau budget, je n' ai pas prévu cet achat..

De plus, j' ai le pedalboard que depuis 5 jours.. je peaufine encore mes réglages sons
Du bonheur tout ca !!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rig Rundown de blacklight112

En ce moment sur effet guitare...