Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
neozecat a écrit :

Out of stock :pleurs:
neozecat
Il restait quelques exemplaires quand j'ai contacté Dan fin octobre. Je viens la recevoir.

Je ne suis pas sûr de la garder car entre-temps j'ai eu mon Echoczar.
blacklight12
A la suite d' un conseil d' un membre du forum, voici mon pedalboard :

[img][/img]

guitare / accordeur / whako (Jam) / routeur Carl Martin Octaswitch II

en facade de l' Octaswitch :
Jam Dyna-ssor compresseur
Hotscream de Fredamp (overdrive pour mon clair tordu, ma saturation, et mes solo))
The Chiil (tremolo Jam)
Préamp Crystal Luxe de Fredamp (pour le clair)
Preamp 800X2 de Fredamp (pour le crunch hi gain)
Préamp Silver 2554 de Fredamp (pour ma saturation)
Isp Decimator
Delay Lama (Jam)

Je sort du routeur vers :

Reverb Neunaber Wet
FAC Hp Tube Simulator de Fredamp (trop trop bon !!!)

Et direct vers console ou enceinte amplifiée
Et si besoin : Boitier de direct Radial Pro48 si distance superieure à 5 mètres.

Le rendu et vraiment trop bon. Je remercie Fredamp tous les jours !
Config certe un peu encombrante à porter, car le pedalboard fait 1mètre, mais j' ai tout au pied donc hyper compact
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
blacklight12 a écrit :

La grande classe
The Trout
T'as essayé FAC-> Wet plutôt que Wet-> FAC? C'est ce que je ferais, sur le papier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blacklight12
The Trout a écrit :
T'as essayé FAC-> Wet plutôt que Wet-> FAC? C'est ce que je ferais, sur le papier.

heuuu non pas essayé..
Ca sonne trop bien dans cette config. mais je prend note faudra que j' essaye un de ces quatres
blacklight12
ZePot a écrit :
blacklight12 a écrit :

La grande classe

merci ZePot !!
arsenelapin
Ha je confirme, la grande classe !

Y a pas à dire les Jam, on les achèterais uniquement pour le look sans problème, et en plus vu le son...
Tu me diras je n'en ai pas une seule et j'ai revendu ma llama y a un pti bout de temps. La manière dont elle s'emballait ne m'allais pas trop, je reste fidèle à ma wampler FTE..
ZePot
Ce qui est cool avec ce genre de config tout-en-un c'est qu'on n'est pas emmerdé avec 10 mètres de câbles (les fameux 4 câbles) si on veut mettre des effets après le préamp.

Le seul défaut que je vois ici c'est le fait que la Réverbe Mouillée soit mono. En live on s'en fout mais pour la maison c'est dommage.
lo-fi reup
oui enfin faut avoir un ampli tout pourri pour tout jouer au preamp comme ça

mais onne solution pour quelqu un de mega pointilleux (et costaud )
ZePot
lo-fi reup a écrit :
oui enfin faut avoir un ampli tout pourri pour tout jouer au preamp comme ça

Ou des contraintes particulièrement chiantes qui t'empêchent d'utiliser un ampli, comme certains forumeurs ici. On est pas toujours le patron.

Personnellement en live je ne me passerais pas d'un ampli, par contre à la maison ce genre de config prend tout son intérêt. Je passe des nuits entières à jouer au casque, chose que je n'avais pas faite depuis des années...

En ce moment sur effet guitare...