Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Rom1XX a écrit :
C'est quoi ta pedales de volume? Une Ernie Ball non?
Moi je suis moyennement satisfait de ma boss fv 500 h et je songe à la remplacer.

Oui une Ernie ball, pas la junior la normale, donc faut avoir de la place dispo ^^
J'ai eu la boss fv50h, une bouze qui flingue le son. Là pas de soucis, le système à ressorts permet de bien être à fond du potard donc pas de pertes notables de qualité

yun_clive a écrit :

Joli board. Question subsidiaire : tu penses quoi de la wet ? En général ? Couplée à des fuzz ou distos ? Je me verrais bien en prendre une mais j'ai peur qu'elle sonne trop "propre", trop "clinique"...

Ben c'est un peu la réverbe à tout faire, je lui ai mis des boutons à la MXR pour pouvoir la régler au pied en jouant, on a vraiment une polyvalence superbe, certes on tend un peu vers un son très propre, mais ça reste très musical.
Mon passage sur la chicken est intéressant, j'ai trouvé cette dernière plus vivante de par sa réactivité aux attaques (comme beaucoup de spring reverbs) mais pas assez polyvalente au final, et la wet n'est pas si froide que ça je pense qu'elle va rester. C'est un excellent compromis je trouve. Après si tu ne compte utiliser qu'un réglage fixe moyen, pas sur que ce soit le meilleur choix. De mon côté je vais beaucoup tâter dans des nappes avec les echos donc là c'est top..

moanonyme a écrit :
Ça me fait super plaisir de voir encore cette aquavibe sur ton board ^^

Carrément, je crois que c'est à toi que je l'avais acheté ! Y a pas à dire, je n'ai vu aucune raison de la changer, au contraire des fuzz qui n'arrêtent pas de défiler.. Elle sait être discrète quand il faut, et bien lourde à d'autres moment. Va falloir que je rerègle vite fait les trimpots à l'intérieur d'ailleurs pour avoir une meilleure plage de réglage de vitesse..

Fannysissy a écrit :
c'est ton baffle en haut?

T'as un dessin dessus?

T'as fait comment, par quel procédé?

Hello ! C'est un combo que j'ai fais à partir d'une tête ceriatone, et un HP Jensen alnico. Pour la façade on peut utiliser le tissu de son choix, de mon côté si ça fait classe ça l'est beaucoup moins quand on sait que c'est récupéré d'une ancienne jupe de ma mère

Si ça t'intéresse je ferais quelques tofs dans le topic photos d'amplis
Rom1XX
  • Special Top utilisateur
arsenelapin a écrit :
Rom1XX a écrit :
C'est quoi ta pedales de volume? Une Ernie Ball non?
Moi je suis moyennement satisfait de ma boss fv 500 h et je songe à la remplacer.

Oui une Ernie ball, pas la junior la normale, donc faut avoir de la place dispo ^^
J'ai eu la boss fv50h, une bouze qui flingue le son. Là pas de soucis, le système à ressorts permet de bien être à fond du potard donc pas de pertes notables de qualité

ok, et est-ce que toute la course de la pédale modifie le son? Car ce qui me gêne surtout sur ma boss c'est que quasiment toute la première moitié de la course de la pédale ne sert à rien.
Par contre pas de réglage de volume minimum possible?
arsenelapin
Non pas de réglage de volume mini, et la course du potard me convient très bien, après ça dépend pour beaucoup de la guitare utilisée, là j'ai testé avec ma sg qui n'a pas non plus des micros ultra puissants, mais c'est vrai que c'est beaucoup en début de course que ça se joue, comme un potard de guitare en gros.

Mais ça dépend aussi des effets derrière, de l'ampli..
yun_clive a écrit :
arsenelapin a écrit :

Là j'ai un set 100% space rock, mais je vais jouer du blues en groupe pour quelques scènes fin du mois et février avec ça, ça risque d'être curieux comme mélange
Gros changement, la pédale de volume bien sûr, et surtout c'est la première fois que je me retrouve sans piles, donc plug n'play, et ben c'est cool.

Aussi la petite boite, une octavia selon Henretta, pas mal du tout faut s'y habituer. Je regrette l'absence de bias ça m'aurait bien aidé.. ! Mais sur la pharaoh ça devient assez monstrueux !

Et bien sur ma pédale de volume qui est arrivée ce matin, bien au dessus de tout ce que j'avais pu avoir en pédales de volume !

Joli board. Question subsidiaire : tu penses quoi de la wet ? En général ? Couplée à des fuzz ou distos ? Je me verrais bien en prendre une mais j'ai peur qu'elle sonne trop "propre", trop "clinique"...

wet et disto c'est pas si terrible que ça, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai vendu la mienne.
arsenelapin
Ben moi je trouve pas du tout, comme quoi les goûts..
Pourtant je joue tout en façade, mais d'un ampli en clean.
relayer69
Et bien voilà après presque trois ans de recherches, de fouinage sur internet et autres ebay, audiofanzine etc, j'ai finalement réussi à rassembler presque tout ce qu'il me faut pour avoir un setup bien 80's digne de mes guitares 10:15, dont la prochaine est attendue pour très bientôt:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Manquent encore les switchers voodoolab GCX et Ground Control (...plus de sous...)

Reste plus qu'à racker, câbler, midifier....... [/url]
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bave... bave.....
la guitare c'est de la merde !
coxy-ben
relayer69 a écrit :
Et bien voilà après presque trois ans de recherches, de fouinage sur internet et autres ebay, audiofanzine etc, j'ai finalement réussi à rassembler presque tout ce qu'il me faut pour avoir un setup bien 80's digne de mes guitares 10:15, dont la prochaine est attendue pour très bientôt:

Manquent encore les switchers voodoolab GCX et Ground Control (...plus de sous...)

Reste plus qu'à racker, câbler, midifier....... [/url]

j'y connais rien en rack,

tu pourrais nous décrire l'ensemble (et comment ça marche ??)

merci !

PS : beau matos sinon !!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
moanonyme
arsenelapin a écrit :

moanonyme a écrit :
Ça me fait super plaisir de voir encore cette aquavibe sur ton board ^^

Carrément, je crois que c'est à toi que je l'avais acheté ! Y a pas à dire, je n'ai vu aucune raison de la changer, au contraire des fuzz qui n'arrêtent pas de défiler.. Elle sait être discrète quand il faut, et bien lourde à d'autres moment. Va falloir que je rerègle vite fait les trimpots à l'intérieur d'ailleurs pour avoir une meilleure plage de réglage de vitesse..

Note que je m'en mords encore les doigts, que j'ai fait tourner pas mal d'effet de modulations mais que rien ne m'a autant plus que celle là, je vais tenter un dernier phaser, et si ça le fait pas m'en reprendre une je pense.
marigold
T'as pas de problèmes de fiabilité avec tes delai roland ? J'adore mon SDE1000 mais desfois il me fait des trucs bizzare :S
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
arsenelapin
moanonyme a écrit :

Note que je m'en mords encore les doigts, que j'ai fait tourner pas mal d'effet de modulations mais que rien ne m'a autant plus que celle là, je vais tenter un dernier phaser, et si ça le fait pas m'en reprendre une je pense.

Haha ! 'est moiii que je l'ai heuu !

Il y en avait une sur le fofo y a pas longtemps faudrait chercher, sinon peut être que celle de yannromain est encore dispo :
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon les cocos, je suis en train de monter mon board et je suis un peu court niveau place. Je pense à changer ma dvp1 pour une dvp3 un peu plus petite. J'ai vu qu'elle faisait aussi pedale d'expression. Il y a dans mon es 8 des entrées et des sorties pour exp. Dans ma Time Line il y a une entree exp. Aussi. Ma question est simple, que gagnerais-je à passer par l'es8?
AK47
  • Custom Top utilisateur

Evolution prochaine de mon pédalboard avec l'arrivée du Mastermind PBC afin de profiter au mieux de mon HOG et de mon H9.

Donc chainage en prévision :
Wah Xotic>Mastermind PBC.
En façade : Xotic SP, Thorpy Gunshot, Fuzz Factory 7, Hog2, Klon, H9
Dans la boucle : H9, Kelley Katana (en clean boost)

Plusieurs points de réflexion :
- Garder mon tuner ou utiliser celui du PBC (faut que je teste à fond le truc)
- Pigtronix Infinity dans une boucle ou en dernier, sachant qu'il bouffe du volume sonore je trouve
- Trouver une Alim (je faisait avec une Voodoo Lab PP mais ça c'était avant...) surtout qu'il ya un peu de tout...
- J'espère que j'aurais pas trop de souffle... pas envie de rajouter un Noise Gate
- et puis bon faut que je me décide pour savoir si je rajoute vraiment le Gunshot et les 2 Xotic

J'ai pas mal de câblage, soudage, programmation en prévision. Sans compter la fabrication du pédalboard, du boitier d'insert et d'alim.

En ce moment sur effet guitare...