Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui Mick 5820, c'est drôlement bien inspiré
Je comprends pourquoi lemg a tilté de suite, c'est le pilier de bar du topic des boards des pros.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Effectivement, le débat est intéressant au demeurant puisque je suis un peu dans le même questionnement par rapport à mon setup, mais quel rapport y a-t-il entre une strat en clean et le son d'une acoustique (même si je peux entendre qu'on ne soit pas sensible au son de l'un ou de l'autre) ?

Ben franchement y a aucun rapport
Un son clean de chez clean avec une Strat n'a absolument rien à voir avec le son (forcément clean) d'une folk ou d'une électroacoustique.
Comprends pas cette comparaison,pour le moins stupide

C'est comme parler d'un gros son saturax sur une folk genre électro pluggé dans une Big Muff sur le canal lead d'un SLO avec le gain au taquet
Je sais c'est débile,mais bon tout autant que de comparer un clean d'une Strat au son d'une folk.
ça n'a juste rien à voir point barre

Bon après on peut détester ou adorer un son ultra clean sur une Strat,pas de soucis ! Moi j'adore (tout autant que pluggé à une FuzzFace avec gain à donf')
Bref un son ultra clean de Strat sur le canal clean d'un ampli Fender,ça reste quand même de la gratte électrique.
Fandango
Bon ... Et sinon qu'est ce que vous mettez comme scratch ?
we gonna groooooove
The Trout
lloîc a écrit :

C'est comme parler d'un gros son saturax sur une folk genre électro pluggé dans une Big Muff sur le canal lead d'un SLO avec le gain au taquet
Je sais c'est débile,mais bon tout autant que de comparer un clean d'une Strat au son d'une folk.
ça n'a juste rien à voir point barre

Ce que fais Gilmour en gros, sa Taylor dans ses big muff Cornish. D'ailleurs il a un son proche de sa strat en sortie
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fannysissy
lloîc a écrit :

Déjà fait plusieurs fois et ben franchement, ça défonce!

T'as un épaisseur impossible à avoir avec une électrique. Je bourre de la muff a fond avec option sur l'octaver, et tu peux jammer guitare batterie sans être frustré de ne pas avoir de bassiste.

A essayer
lloîc
Citation:

T'inquiète ,j'ai déjà testé une électro pluggé sur un canal lead d'ampli à lampe,c'est vraiment pas conçu pour,et cela s’entend car le son est archi dégueulasse,sans compter les larsen de tout les cotés.

Citation:

Ce que fais Gilmour en gros, sa Taylor dans ses big muff Cornish. D'ailleurs il a un son proche de sa strat en sortie

Alors j'ai souvent vu Gilmour avec une folk et chaque fois qu'il jouait avec ben il avait un son acoustique,c'est le but d'une folk non ?
Il se plug effectivement dans des fuzz Cornish boosté en amont par une BK Butler mais avec des Strat ami poisson.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Les sons saturés avec de la folk, c'est la marque de fabrique de certains artistes reconnus comme Ben Harper ou John Butler.

Tu n'as pas testé dans de bonnes conditions, et tu t'arrêtes à ta petite expérience, c'est dommage.
lloîc
Citation:
Tu n'as pas testé dans de bonnes conditions, et tu t'arrêtes à ta petite expérience, c'est dommage.

Oui c'est vrai,tu as entièrement raison,je m'arrête à ma petite expérience,c'est un fait.
Mais bon,les bonnes conditions...?? Plus que la brancher sur un full tube sur le canal lead,je vois pas trop comment j'aurais pu procéder autrement
J'aurais peut être du attaquer une disto avant de pluggé le tout dans un "truc" FRFR,ça c'est vrai j'ai pas essayé.

Et d'un coté je me dis que si cela sonnerait si bien que ça,ben se serait monnaie courante,or ce ne l'est pas.
The Trout
lloîc a écrit :
Citation:

T'inquiète ,j'ai déjà testé une électro pluggé sur un canal lead d'ampli à lampe,c'est vraiment pas conçu pour,et cela s’entend car le son est archi dégueulasse,sans compter les larsen de tout les cotés.

Citation:

Alors j'ai souvent vu Gilmour avec une folk et chaque fois qu'il jouait avec ben il avait un son acoustique,c'est le but d'une folk non ?
Il se plug effectivement dans des fuzz Cornish boosté en amont par une BK Butler mais avec des Strat ami poisson.

m38s
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Il m'est arrivé à une époque révolue de mettre un micro de strat sur ma folk, dans mon ex-vox ac30, ben c'était super, bien boueux à souhait !
Maintenant avec le piezo moins convainquant mais ça allait quand même.

Il faut une bonne configuration, et faire attention aux aigus qui ne sonne plus du tout comme une électrique normale.

Après c'est un type de son qui n'a rien à voir avec une vraie électrique bien sûr.
The Trout
T'as écouté le lien que j'ai mis juste au dessus?
arsenelapin
The Trout a écrit :

Non, mais je pensais justement à ça quand on parlait de folk électrique !

Bon il utilise quand même un tirant bien spaghetti, et on ne sait quels effets. Et comme à chaque fois entre le son qu'on entend de quelqu'un et celui qu'on a sous les doigts c'est vraiment pas pareil.

Pinaise y a pas à dire ce concert déchire bien

Je me rappeller quand j'ai vu John Buttler en concert c'est vraiment super les effets qu'on peut avoir dans le genre.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
lloîc a écrit :
Citation:

Oui c'est vrai,tu as entièrement raison,je m'arrête à ma petite expérience,c'est un fait.
Mais bon,les bonnes conditions...?? Plus que la brancher sur un full tube sur le canal lead,je vois pas trop comment j'aurais pu procéder autrement
J'aurais peut être du attaquer une disto avant de pluggé le tout dans un "truc" FRFR,ça c'est vrai j'ai pas essayé.

Et d'un coté je me dis que si cela sonnerait si bien que ça,ben se serait monnaie courante,or ce ne l'est pas.

Non effectivement ce n'est pas monnaie courante, pour les raisons que tu évoques : ce n'est pas évident à faire sonner d'une part, et puis ça part vite en larsen, etc.

Je ne l'ai jamais fait perso, mais peut-être que c'est plus fait pour sonner sur un ampli pour acoustique, justement ? Plus adapté en terme de son, de fréquences ?
Mr Park
Je le fais depuis des années, ça sonne super Bien sûr faut savoir quel type de son on veut, mais pour du blues (of course) c'est pour moi bien mieux que mon électrique. Je me branche avec un micro magnétique dans une RAT ou une Tube Screamer, puis ça part vers un ampli basse (après pas mal de tests c'est ce que je préfère). Je fais pareil avec mes cigarbox et elles ne s'en plaignent pas
mifl
  • Custom Top utilisateur
The Trout a écrit :

Pour info
Gilmour utilise la sortie line out de son pedalier cornish pour son acoustique

Le pedalier est buffurisé par des loupiotes (12ax7) et sert de preamp pour l'acoustique
arsenelapin
mifl a écrit :
The Trout a écrit :

Pour info
Gilmour utilise la sortie line out de son pedalier cornish pour son acoustique

Le pedalier est buffurisé par des loupiotes (12ax7) et sert de preamp pour l'acoustique

Ca me paraissait évident qu'il y avait un traitement particuliers du son dans son cas !

En ce moment sur effet guitare...